Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tellier
Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées

Repas mariage avec ou sans entrée

Tellier, le 11 Janvier 2024 à 12:04

Publié dans Banquets 91

Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord meilleurs vœux 2024J'ai un gros doute. Nous voulions faire un repas classique après le VN avec entrée, plat, fromage et dessert.J'ai entendu dire qu'après le VN, il se faisait beaucoup plat, fromage et dessert. On m'a également parlé de mise en bouche, plat,...
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord meilleurs vœux 2024J'ai un gros doute. Nous voulions faire un repas classique après le VN avec entrée, plat, fromage et dessert.J'ai entendu dire qu'après le VN, il se faisait beaucoup plat, fromage et dessert. On m'a également parlé de mise en bouche, plat, fromage, dessert . Je pense qu'il faut conserver une entrée ou une mise en bouche pour éviter que certains sortent avec la fin. Quel est votre avis? Merci d'avance pour vos retours.Bonne journée

91 Réponses

• Sorianne et Cyril
    Mariée Débutante Mai 2025 Doubs
    Sorianne et Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n avais pas pensé a la mise en bouche c est une bonne idée pour éviter de trop gavé et ne pas passer au repas directement ! Nous on va surement opté pour pas de fromage même si ça choque notre entourage mais on n en mange pas plus que ça et ça coûte cher pour pas qu'il soit mangé !
    Mon conjoint qui a déjà été marié ne voulait pas d entrée aussi on va sûrement partir sur l option 3 mini amuse bouche
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Ardèche
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très bien aussi
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Pour notre part nous sommes passé directement au repas après le Vin d’honneur qui était copieux 😄
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Meilleurs voeux à toi aussi et plein de belles choses Smiley smile

Moi je conserve l'entrée après le VH mais chacun est libre de faire comme il veut mois j'ai cette préférence Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Yvelines
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et meilleurs vœux également. Pour nous ça sera un VH avec 16 pièces + 2 animations. Ensuite pour le menu, ça sera entrée, plats et desserts ( pas de fromage car option). Pendant la soirée, le traiteur proposera un buffet avec de quoi grignoter. J'espère que ça suffira.
    • Répondre
  • Alexandre
    Nouveau Marié Septembre 2024 Loire Atlantique
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley laugh Meilleurs vœux a vous aussi. J'était de votre avis, après échange avec notre Weeding, nous avons pris la décision de faire VH type Bar dégustation Fois Gras et deux heures après Cocktail Plat Fromage et Dessert. Nous avons retirer l'entrée volontairement. Nous espérons que cela suffira et au cas ou buffet fruit et fromage pour minuit...

• Répondre
  • Ophélie
    Mariée Experte Juin 2026 Vienne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bonne année 2024 également. Moi personnellement j'ai obter pour entrer plat fromage et dessert.
    J'ai trop peur qu'il est faim encore sinon.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est cocktail (8 bouchés + 2 ateliers) et pour le repas (mise en bouche, plat, trou lorrain, fromage et weeding cake). On a fait l'impasse sur les entrées, mais en mettant une mise en bouche pour ne pas arriver à table avec direct le plat.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous avons proposé des entrées et ça n'a choqué personne. Ca me semble bien de la proposer, le repas est complet Smiley smile

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici idem ce sera sans entrees il y a 18 pieces par personne puis on ncahine avec cochon a la broche et pommes de terre et/ou salade de crudites ( chacun fera à sa guise ).

par contre nous navons pas prevu de trou normand il y aura deja le punch puis a table le vin et champagne cela fera bien assez d'alcool . et cela reduis un peu le budget aussi ... sinon pas cochon a la broche !!! Smiley smile

• Répondre
  • Cherlie
    Mariée Débutante Mai 2024 Yvelines
    Cherlie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

nous ferons un VH composé de 14 pieces (dont 2 animations) et pour le repas notre wedding planner et traiteur nous conseillent de faire un repas composé du plat (poisson + 2 garnitures) + fromage/salade + desserts + café/thé.

Je pense que c'est suffisant vu que nous avons justement augmenter la quantité de pièces au VN.

Nous ferons également un pot d'accueil de 16h à 17h pour nos invités sur le lieu de réception (rafraichissement + candy bar + un p'ti gouter : chocolat, madeleine, pop corn, bretzel etc...). Nous terminerons les restes du candy bar / gouter lors de la soirée

Bon courage!

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous avons fait VH avec mise en Bouches et verrines puis lors du repas du mariage nous avons fait entrée, trou Lorrain, plat, dessert café, et il y avait un bar a fruits a disposition Repas mariage avec ou sans entrée 1
    Sur le menu tous les amuses bouche, verrines et salé ne sont pas inscrits
    • Répondre
  • I
    Senegal
    Insa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    SALUT COMMENT VOUS ALLEZ
    • Répondre
  • Tellier
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées
    Tellier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à tous et à toutes pour vos réponses. Je suis rassurée. On va suivre nos envies avec les conseils du traiteur et on avisera après le repas de dégustation.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous ce sera VH avec 11 bouchées, une entre de poisson, un plat, fromage/salade et dessert
    • Répondre
  • Skrzynski
    Mariée Débutante août 2023 Loire Atlantique
    Skrzynski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous faites un beau vin d'honneur, pas besoin d'entrée. Vos inviter aurons assez a manger je vous inquiétez pas.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Tu fais comme tu le souhaites. Certains font classiques d’autres non.
    Je suis allée à des mariages où il y avait entrée à d’autres non. Et les deux sont très bien. Et je t’assure qu’après le VH, entrée ou pas, plat, fromage, dessert on n’a vraiment pas faim! En tout cas ça ne nous est jamais arrivé à mon chéri et moi. Et pourtant mon chéri est un bon mangeur!!!’ 😄

Donc fais vraiment comme tu le souhaites. Ici nous aurons un foodtruck pour le repas donc pas un repas classique. Et nous voulons garder le côté plat unique du foodtruck donc nous allons faire un VH un peu plus conséquent pour faire plat, fromage et dessert.
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Pour nous le cocktail servira d'entrée puis à table nous enchaînerons plat, fromage et dessert. Les traiteurs sont normalement de très bons conseils, ils ont l'habitude ! Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous se sera menu complet( entrée, trou normand, viande,2 sortes de légumes,fromage ,salade dessert) tout en sachant qu'avant il y a le vin d'honneur et l'apéritif

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous concernant, nous avons eu un avant-goût dégustation et je peux te dire qu'après l'apéritif, on avait plus faim ! Nous n'avons donc pas prévu d'entrée, même si c'était possible...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Meilleurs vœux !

Alors j’ai fait le choix d’un VH qui fait office d’entrées Beaucoup de petits fours, ateliers culinaires ect … comme ça on passe au plat 2h après
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Ardèche
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou meilleurs vœux moi pour le mien je fais vn plat fromage et pièce montée sachant que les plats et le vin d honneur sont copieux tu peux voir ça avec ton traiteur
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous sommes partis sur un VH/Apéritif avec plusieurs ateliers et 21 pièces par personnes suivi du trou normand, plat, fromages et salades, desserts et mignardises avec le café.

Mais notre traiteur proposait le même menu avec une entrée et 14 pièces par personnes, tout dépend de ce que vous voulez. Nous, on n'est pas trop fan des longs repas et on voulait une ambiance conviviale avec des animations dehors avant que la nuit tombe.

Mais j'ai déjà fait un repas avec moins de pièces à l'apéritif et une entrée et c'était très bien aussi Smiley smile

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

nous ferons un VH "copieux" et convivial qui fera office, pour les invités au repas, d'entrée.

il y aura donc VH - petite salade d'accueil (pour se rafraîchir la bouche) un trou charentais puis plat principal et dessert

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou oui je sais qu'il y en a qui mettent pas d'entrée , tout dépend combien de pièce y a par personne a ton VH ?

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Les repas sans entrée se font de plus en plus, je pense que cela devrait suffir si le plat est suffisamment copieux et qu’il y a assez de pièces par invité au vin d’honneur, peut être 14 au lieu de 8 en général par exemple?Ton traiteur devrait pouvoir te conseiller Smiley smile
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    En général les traiteurs ne proposent pas d'entrée lorsqu'il y a des ateliers différents comme un bar à huître, bar à tartinables, bar à jambon fumé, bar à plancha.... En faite vous faites un bon apéritif qui sert également d'entrée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration