Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tellier
Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées

Repas mariage avec ou sans entrée

Tellier, le 11 Janvier 2024 à 12:04

Publié dans Banquets 91

Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord meilleurs vœux 2024J'ai un gros doute. Nous voulions faire un repas classique après le VN avec entrée, plat, fromage et dessert.J'ai entendu dire qu'après le VN, il se faisait beaucoup plat, fromage et dessert. On m'a également parlé de mise en bouche, plat,...
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord meilleurs vœux 2024J'ai un gros doute. Nous voulions faire un repas classique après le VN avec entrée, plat, fromage et dessert.J'ai entendu dire qu'après le VN, il se faisait beaucoup plat, fromage et dessert. On m'a également parlé de mise en bouche, plat, fromage, dessert . Je pense qu'il faut conserver une entrée ou une mise en bouche pour éviter que certains sortent avec la fin. Quel est votre avis? Merci d'avance pour vos retours.Bonne journée

91 Réponses

• D
    Mariée Confirmée août 2024 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je conserve l'entrée pour moi
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Garonne
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de faire entrée, plat, dessert et supprimer le fromage plutôt que de supprimée l'entrée. On ne voulait pas que ca fasse trop après le vin d'honneur, mais on voulait quand même un beau repas et on tenait à une entrée original
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2023 La Réunion
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr,
    Tout dépend de votre budget.
    Nous avons fait un vin d’honneur avec 9 pièces par personne et un buffet spécial pour les enfants. Ensuite mise en bouche, un plat de poisson, un plat de viande, salade et plateau de fromages, une pièce montée de choux et une pièce montée de fruits (rafraîchissant l’été). Tous les invités ont bien mangé et il n’y a pas eu de gaspillage. 2 éléments sont importants dans un mariage : le repas et l’ambiance avec le Dj.
    • Répondre
  • Diams
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Seine-Maritime
    Diams ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous aussi on se tâter pour vh ou pas du coup vu que tous le monde reste au repas +soirée on part par un petit goûter en arrivant le temp que les invités s'installe en chambre après apero et entrée froides en buffet plat servi par traiteur "paella" fromage salade en buffet et gâteau de toute façon il aura des reste de dessert je rajouterais des salade de fruit et reste du goûter pour le reste de la nuit si petit creux. Le vh c'est bien mais sa cale pour repas et sa alcoolise aussi et surtout sa monté le prix énormément pour si peu après chacun vois comme il veut
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Aveyron
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Tout dépend de ce que vous servez au VH.
    Nous n’avons pas d’entrée car nous avons misé sur un VH conséquent (8pieces du traiteur et nous allons rajouter des biscuits apéros pour les enfants)
    J’avais peur que ça ne suffise pas mais le traiteur m’a rassuré que le plat était suffisamment conséquent pour que les invités n’aient plus faim 😝
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Isère
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, on est en plein dans la signature avec le Traiteur et du coup on a opter pour un VH long (11 pièces par personnes / 2h) et une entrée légère type soupe froide pour pas que ça fasse trop. Donc ici on garde quand même l'entrée Smiley smile

• Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons opté pour un long VH/apéritif qui est donc plus conséquent qu'un VH ordinaire, puis nous passerons au plat servi à table, trou normand, fromage et dessert.
    En sachant que nous ne prenions pas d'entrée par contre nous avons pris soin de choisir les accompagnements de notre viande en conséquence (mini gratin dauphinois par exemple qui tiens un peu plus au corps), nous avons opté également pour un choix de 4 fromages et pour le dessert plein de mignardises accompagneront notre gâteau ainsi que des brochettes de fruits frais et une fontaine de chocolat. Je pense pas que nos invités auront faim en partant 😅
    • Répondre
  • Emerance 💐
    Mariée Débutante Mai 2024 Vendée
    Emerance 💐 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avons opté sur un vin d'honneur assez généreux et donc supprimer l'entrée sachant que notre mariage est d'après midi cela évite d'aller sur la piste de danse à partir de 1h et ça permet également aux personnes invités seulement au Vin d'honneur de profiter plus longtemps de ce moment 🥰
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On avait hésité aussi, finalement on a choisi un vin d'honneur plus léger (6 pièces par personne) mais une entrée ensuite. On aurait pris des ateliers et/ou plus de pièces, on aurait opté pour la mise en bouche. Dans la mesure où le vin d'honneur débute à 18h30 et se termine à 20h et qu'on fera les photos pendant le vin d'honneur, on s'est dit que ça suffirait 6 pièces par personne. Si tu as un vin d'honneur déjà copieux, je je pense pas que ce soit choquant de passer directement au plat. Juste attention que tous les invités soient bien là avant au vin d'honneur
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Mai 2024 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais partir une un long vin d honneur et copieux comme cela pas d entrée car déjà aucune idée et je pense qu il y aurait beaucoup de gâchis
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mai 2024 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne année
    Nous avons un long vin d'honneur (3h)
    Histoire de profiter de tous avec un groupe de musiciens Puis nous aurons le Food truck derrière Donc non pas d entrée 😜
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée août 2024 Tarn
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous faisons vin d'honneur qui va s'éterniser sur l'apéro donc nous avons un atelier plancha qui fait office d'entrée et ensuite plat servi à l'assiette, fromage, dessert
    • Répondre
  • Thomas
    Marié Curieux Mai 2024 Finistère
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sans entrée pour nous !
    Nous avons un cocktail long (17:00-20:00 qui remplace l'entrée)
    Et on passe directement au plat ensuite à table Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pour un vin d’honneur de 2h, j’ai 12 pièces, trois ateliers plancha, pata negra et huître. Au début on n’avait prévu 8 pièces mais ça fait un peu juste pour deux heures
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de vin d'honneur et pas d'entrée !

Un gros apéritif, un plat, fromage, dessert et gourmandises avec le café.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que nous allons faire vin d'honneur avec mises en bouche, entrée, plat, dessert et peut-être fromage
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nièvre
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Pour nous se sera sans entrée Un bon vin honneur Jambon à la broche Gratin dauphinois haricot vertFromage fromage blancDessert
    • Répondre
  • Tellier
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées
    Tellier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons pas encore fixées le nombre par personnes réellement. Nous prévoyons des petit fours et 4 ateliers.
    Nous affinerons après le repas dégustation.
    Nous allons quand même prévoir un peu plus de petit four pour la fin de soirée si besoin. On apprécie souvent en fin de soirée de manger un peu
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2025 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous aussi on se posait la question du coup on est parti sur Mise en bouche / plat / fromage (2 fromages) et dessert.
    Après je me posais la question pour le nombre de réductions salées pour le vin d'honneur. Notre traiteur nous compte 13 pièces...je trouve que ça fait beaucoup... Sachant que dans les 13 pièces il y a 7 petits fours / verrines et qu'on prévoit un atelier jambon ibérique/ plancha / saumon
    Combien de pièces prévoyez vous pour le vins d'honneur par personne ? J'ai horreur du gaspillage mais je ne veux pas paraître "radine" si on prévoit un peu moins ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2024 Gard
    Marie-Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bonne année !
    On fait un vin d'honneur light avec une entrée copieuse sous forme de buffet puis plat et dessert. (On a fait le choix d'avoir les mêmes invités au vin d'honneur et au repas).

• Répondre
  • Delhommeau
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Lot-et-Garonne
    Delhommeau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous aussi on nous l’a dit, donc on fait un atelier culinaire qui remplacera l’entrée Smiley smile

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Pas d'entrée prévu pour nous car on a 3 ateliers culinaire prévu pour le.VH
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai pensée pareil, j'aurais bien aimer avoir une belle entrée ou salade avec fromage mais c'est vrai ,qu'en ce moment où je visite des lieux de réception avec traiteur, ils en proposent pas...
    j'ai vu par contre des en cas pour la fin de soirée ( mini pizzas / mini quiches et mini burger et sucree surement ) donc je me tâte aussi car danser jusqu'au bout de la nuit ça creuse !!😉
    à voir avec votre traiteur..bisouuu
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Mayenne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour pouvoir plus profiter du VH et de pouvoir passer du temps avec tout le monde, nous avons décidé de sauter l'entrée mais de faire un VH plus copieux (12 pièces par personnes)

Cela fait moins de temps à table et plus de convivialité Smiley smile

• Répondre
  • Catala
    Mariée Débutante Mai 2024 Var
    Catala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, meilleurs vœux pleins de bonheur pour une année riche en événement pour certaines d’entre nous !
    J’ai eu un doute assez longtemps sur le fait de mettre une entrée servi à table, puis finalement nous optons pour le vin d’honneur avec 16 pièces par personne et 3 animations culinaires puis nous passerons à table pour le plat (pensez au végétarien 🙂) , le fromage au buffet (pas de gaspillage) puis 3 desserts. Je pense en effet que ce sera suffisant 😁
    • Répondre
  • G
    Egypt
    George ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour comment vas-tu aujourd'hui
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2024 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, nous avons un bon vin d’honneur, trois ateliers pendant le vin d’honneur, mais nous faisons aussi l’entrée/plat/fromage et dessert. J’imagine pas mon repas sans l’entrée. Je pense que ça emmène vraiment dans le repas nuptiale. Et nous mettons un trou normand juste entre l’entrée et le plat pour « digérer ». ^^
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, avec mon mari quand on s'est mariés, on avais pris apéritif avec 2 animations (découpe de jambon à l'os et une plancha de seiche) en guise d'entrée, le plat qui a été servi à table et le fromage en buffet pour ceux qui n'en veulent pas ne sont pas obligés d'en prendre et ça évite le gaspillage, et la pièce montée. Et personne n'est partie avec la faim. ☺️ c'est un concept qui ce fait de plus en plus. 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mai 2024 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les choses qui s éternisent à table
    Sont à éviter
    Passez votre temps à faire la fête 🥳 ❤️🙏🏻Donc non Pas besoin
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Oise
    Ravise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour notre part vin d’honneur copieux ensuite trou bourguignon plat fromage dessert
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte août 2024 Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec les mises en bouche, je pense que c'est suffisant pour passer plat sans entrée. Avec ou sans entrée le 2 possibilités sont imaginables.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous faisons un bon d'honneur avec 8 mignardises par personne avec punch et ensuite c'est le plat de résistance jambon à l'os avec du gratin dauphinois, 5 fromages salade dessert paris Brest et gâteau 3 chocolat
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration