Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlene
Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne

Repas raclette mariage besoin d info svp

Marlene, le 6 Novembre 2016 à 20:31 Publié dans Banquets 0 77
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles,Pouvez vous me dire ce que vous manger quand vous faite une raclette pouvez vous être précisé ne pas écrire ( fromage, chrcuterie, pomme de terre)Mais plutôt tout ce que vous mettez comme charcuterie, si vous manger avec des oignons, cornichon, salade....Merci les filles c est pour voir si je n oublie rien pour ma raclette du mariage.

77 Réponses

Activité récente par Marion, le 30 Décembre 2019 à 20:33
  • Marion
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sophia
    Pourrais-tu me donner le nom du loueur d'appareil à raclettes à demi meule qui livre sur Toulouse stp ?
    Ça peut m'intéresser 😊Merci d'avanceMarion
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Seine-et-Marne
    Prevot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je me marie en avril 2017. Nous sommes à la recherche d'un traiteur qui peut nous offrir la prestation raclette pour le repas. Sur le net je n'en trouve qu'un seul. Je me trouve en seine et marne. Merci d'avance.

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Seine-et-Marne
    Prevot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie en avril 2016. Sur le net je trouve un seul et unique traiteur qui propose la raclette. Je suis en seine et marne.

    je vous remercie mar avance de votre aide.

    marine

    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Anaïs
    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhhhhhh superrr!!!! Je suis contente d avoir pu t aider!J ai découvert cette société sur le bon coin et franchement je les trouvent top ils sont super arrangeant et on beaucoup de chose en location pour pas cherSmiley smile je te souhaite un beau mariage en tout cas !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juillet 2017 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la raclette c'est au morbier et au fromage à raclette, charcuterie traditionnelle jambon blanc jambon cru lard bacon saucisson des oeuf des cornichons des tomate cerise et des pomme de terre. C'est une très bonne idée .
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Confirmée Février 2017 Aube
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Marlène ! Super acceuillant, c'est grâce à toi qu'ils ont rentrés en stock les appareils à raclette Smiley smile on a trouvé un arrangement pour la livraison. Sinon pour la raclette, voici ce que notre traiteur va mettre en place : fromage pomme de terre salade cornichons charcuterie 'jambon blanc, jambon cru, coppa, bacon,saucisson à l'ail, rosette viande des grisons. Nous allons lui demander de rajouter des légumes pour ceux qui n'aiment pas le fromage.

    • Répondre
  • Smouakpilou
    Marié Addict Mars 2017 Doubs
    Smouakpilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pense a mettre pas mal de crudités aussi ! J'aurai aimer faire raclette mais ma témoin et ma belle soeur ne mange pas de fromage mais je vais peut etre en faire une pour le lendemain, donc pour ceux qui ne mange pas de fromage tu peux prendre pas mal de crudités et de charcuterie !!!

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée Addicte Août 2016 Finistère
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la raclette on la mange avec des oignons, champignons, tomates, rosette, bacon, jambon cru, salami, jambon blanc....
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pancetta bacon jambon cuit saucisse de strasbourg saucisson a l'ail cervelas salami coppa pommes de terre et salade verte (pour la légèreté) et le fromage a raclette.

    Je te rassure je met pas toute cette charcuterie d'un coup je change de temps en temps.

    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Sophia, moi je les ai louer dans une société de location qui s appel Aevents qui est en région parisienne je sais pas si il livre prêt de chez toi mais n hésite pas à les contacter tu peu les trouver sur internetSmiley smile
    • Répondre
  • Astrid
    Mariée Addicte Septembre 2017 Sarthe
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, nous quand on fait une grosse raclette, on metSmiley laughu fromageDes pommes de terreDu jambon blancDu jambon fumé Du baconDe la rosette au poivreDu saucisson à l'ail Du salamiDe la CoppaDe la viande des grisons Des cornichons Des petits oignons au vinaigreChéri ne peut pas se passer de steak haché quand on fait raclette mais moi je trouve ça assez inutile. Par contre, je sers souvent la raclette accompagnée d'une petite salade verte. Sans oublier le pain!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Août 2017 Haute-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jambon blanc pomme de terre fromage salade
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Gard
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aime bien varier les fromages: raclette et raclette fumé ou au vin blanc, morbier, reblochon. et mon homme raffole des oeufs de caille. il les casse dans le poêlon avec le fromage. je mets aussi de la saucisse fumée.
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Confirmée Février 2017 Aube
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je voulais te demander ou tu t'es procuré les appareils à raclette demie meule stp ? mon traiteur ne sait pas comment faire, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé 2 sociétés qui en louent mais soit elle livre à Paris uniquement soit faut aller chercher à Lyon ou à Toulouse. Merci Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement pour moi les indispensables de la raclette sont le jambon blanc, le bacon et les cornichons. En plus du fromage au poivre et des patates !

    j'ai une copine qui ne mange pas de charcuterie et prends du saumon fumé.

    sympa vos variantes avec des légumes ! Smiley smile

    j'oubliais l'essentiel : très bonne idée de menu pour un mariage en décembre ! Je trouve cela très convivial Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop génial Nous le 24 !
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En alternative végétarienne (mais apprécié par tous ici !) je mets des champignons frais, des tomates cerises et du chou-fleur ou brocoli !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca va avoir du succès à ton mariage :p
    Vivement les photos ahah
    Ouiii je croise les doigts ^^
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux ajouter des légumes aussi ( poivrons, tomates et même des pommes!)
    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Fanny, je mettrais plein de photos des que tout sera installé.Y a rien de mieux qu une vrai raclette, j espère que ton homme aura ses vacances!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai hâte de voir ton mariage, le lendemain de mon anniversaire en plus!! J'imagine déjà tes appareils à raclette.. miam!!
    J'espère que mon mari aura ses vacances d'accepter qu'on puisse aller à Annecy pour la st Valentin qu'il goûte enfin une vraie raclette avec un vrai appareil!!!
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello très original alors pour moi c'edg Coppa salami bacon jambon blanc jambon de pays jambon sec viande de grison chorizo rosette oignons cornichons et oignons frais couper en lamelles œufs en fromage on le traditionnel maisnon met également du morbier et du bleu de gex ca colore ton assiette et varie les goûts et après on mets pomme de terre variété princesse amandine et vitelotte de temps en temps pour la couleur ! J'espère que ca ta été utile
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Champignons, tomates, oignons, cornichons, jambon, lardons, saucisson...
    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Leila!
    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup chichi!
    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 10 décembre pardon
    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Aurélie !J espère que ça va leurs plaire mais en tout cas je pense que c est bien car mon mariage est le19 décembre
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CCoucou moi je met olive, cornichons , saucisse, saumon que je fais à la plancha , du jambon de dinde et où poulet, sa peut être aussi avec de la viande de boeuf. hummm j'en ai l'eau à la bouche
    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Ça m'a toujours dépassé mais mon mari la mange avec tomates, oeufs durs et cornichons en plus de la traditionnelle charcuterie ! Alors que pour moi une raclette c'est juste pommes de terre et fromage.....Ça doit être très convivial comme repas de mariage, c'est une chouette idée.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi faire des variantes de fromages et pas de charcuterie ??
    • Répondre
  • Aliki
    Mariée Addicte Juillet 2017 Isère
    Aliki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une super idee la raclette. .. par contre je pense qu il faut rester traditionnel sinon c est du n importe quoi : saumon oeuf mortadelle non c est pas la vrai raclette. faut prendre de la charcuterie de savoie suisse ou jura!!!! variante de fromage pour un peu d originalité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration