Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Débutante Septembre 2017 Nord

Repas soi même

Fanny, le 5 Août 2017 à 16:10 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,Mariage avec environ 35 personnes au repas.. nous voulons tour faire nous même mais j'ai peur que ce soit compliqué. . Des astuces ? Conseils ?Le vin d'honneur également. .

17 Réponses

Activité récente par Aude, le 15 Novembre 2017 à 19:22
  • Aude
    Mariée Confirmée Mai 2018 Bruxelles-Capitale
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une bonne astuce c’est de ne pas faire trop de plats différents mais faire en quantité des plats identiques :* grands plateaux de charcuterie * grands plateaux de fromages* assortiments de salades et de crudités * un gros jambon
    Et dans les choses que tu peux faire la veille: * des tartes salées* salade de pâtes, salade de riz, taboulé* des rôtis et pains de viande
    Faut juste des frigo en quantité et des amis, famille pour donner un coup de main. Rien que la préparation c’est déjà plein de convivialité et de bons moments partagés!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour j'aimerais faire mon repas moi meme pour avoir a moindre coup et ont serait entre 150 et 200 personnes. Comment a tu fait? Qu'a tu fait et pour combien?

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    J'espère que tu y trouveras réponse à toutes tes questions d'ici le grand jour !Je te passe des discussions qui te donneront peut-être des idées de repas :Organiser son repas de mariage soi même
    Organiser soi-même le repas
    Qui à préparer son repas mariage soi même ? (famille)
    Idées buffet mariage
    Où en es-tu dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peut tout préparer dans des sac congélation et au moment de mettre en verrine tu coupe l'un des bord du sac et tu fait une poche a douille pour remplir les verrine pour le faire le jour j

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Débutante Septembre 2017 Nord
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci ! Tu penses que je peux faire les verrines la veille ?
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne les pas encore fait Mais ma belle mere c'est mariee le 1 juillet la famille de mon futur cuisine super bien il avait fait une daube et du riz en plat c'était top car deja avec l'entrée on avait bien mangé (fois gras et petit salade ) pour le vin d'honneur voila quelque verinne que ma mere avait fait pour ma belle mere :Verinne de thon et pêche (succulent ) Verinne de jambon et comcombre Apres quelque pizza et chips amuse bouche tomate et petit fromage ect...


    Repas soi même 1
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Débutante Septembre 2017 Nord
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses. Je sais que le traiteur ça serait vraiment plus simple mais nous n'avons pas le budget ..
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Débutante Septembre 2017 Nord
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh tu as du courage ! Nous voulons un buffet froid avec peut être un plat chaud qui sera dans un chauffe plat. Comment est ce que tu t'y es pris ?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Débutante Septembre 2017 Nord
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais regarder
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Débutante Septembre 2017 Nord
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous sommes renseignés et franchement pas donné. . Nous n'avons pas un gros budget
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Fanny De mon cotée aussi je fait tout moi meme mais pour environ 150 à 200 Personne Sais tu ce que tu voudrait ? Une entrée Un plat chaud servi à table ? Un buffet froid ? Un buffet chaud ? Je serais ravis de pouvoir t'aider 😘
    • Répondre
  • Amy Begue
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Amy Begue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous seront 50 personnes en tout et c'est mes parents qui feront a manger y aura les parents de mon futur époux aussi vont participer pour aider. Je suis réunionnaise et on aura des repas créole.
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous serons 50 et comme dit une mariée plus haut on se marié qu'une fois... alors pour nous , petit budget donc traiteur mais buffet froid... c'est convivial et simple comme nous !!!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais faire pareil pour diminuer le budget. Nous sommes 40.
    Mais finalement je me dis que nous nous marions qu'une fois et que j'ai envie d'avoir un bon traiteur, ne pas avoir à gérer ma nourriture, son stockage et le service et surtout de ne pas demander à mes invités de gérer le service.
    Plusieurs solutions sont possibles:
    -le buffet où chacun se sert (environ 10-15€/personne)
    -plat unique genre méchoui/paella/barbecue (je ne suis pas fan donc je connais pas exactement les prix)
    -les repas de carrefour traiteur, leclerc traiteur, flunch (je prend pour mes prestataires chez carrefour traiteur: salade, cuisse de canard, gratin dauphinois et fromage pour 9€)
    -le Food truck (nous avons opté pour ça au retour (brunch à 16€/personne ou burger pour 10€/personnes)
    -et ce pour quoi nous avons opté auprès d'une traiteur réputé c'est le cocktail dînatoire. Nous ne proposons ni VH ni repas assis mais un cocktail dînatoire de 30 pieces avec vaiselle, nappage, service pour 30€/personnes avec animation Burger servi de 18 à 22h. Franchement, je sais que c'est un budget malgré tout mais si c'est le prix de la tranquillité, je l'ai payé sans hésiter! Comme nous sommes en petit comité, nous n'avons pas de VH, car les invités sont les mêmes du début à la fin!

    Peut être que les mariées du forum ont d'autres bons plans...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tombée sur un blog d'une personne qui explique ce qu'elle a fait pour son vin d'honneur.

    http://www.mademoiselle-dentelle.fr/preparation-vin-honneur-mariage-fait-maison-250-personnes/

    Ca peut te permettre de voir ce qu'il serait possible de faire. Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Marthe
    Super Mariée Août 2017 Dordogne
    Marthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir fait le calcul pour le meme nombre de personne on a finalement pris auchan traiteur pour le meme prix ( et en comptant le temps de travail en moins)
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après prendre un traiteur en formule buffet ne coute pas un bras! tu as aussi flunch traiteur qui est totalement différent et qui propose des trucs sympa!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration