Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées

Repas traiteur ou fait maison???

Fabgwen65, le 21 Décembre 2016 à 19:50 Publié dans Banquets 0 66
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir je voulait savoir si certaines d entre vous feront leur repas de mariage elles mêmes? Nous faisons nous mêmes notre apéritif mais j hésite pour le repas... Nous sommes une soixantaine d adultes mais j ai peur que ça fasse énormément de préparation surtout que je ne veut pas un repas que froid j aimerais un ou deux plat chaud... Si il y en a qui le font elles même j aimerais bien vos conseils et idée menu merci

66 Réponses

Activité récente par Maider, le 23 Décembre 2016 à 00:21
  • Maider
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l'apéritif on avait fait des tapas, une dizaine de différents. En entrée c'était salade et roulés épinard - saumon fumé (facile à faire et très bon). Plat unique avec un rougail et du riz.Et un buffet de tartes aux fruits en dessert. Tout était prêt à l'avance et on a eu de l'aide pour le service, c'était chouette.
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

mon homme veut pas paella c etait mon 1er choix en plus car j adore ca... j attend janvier et je vais voir merci

• Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseigne-toi, je sais que certains traiteurs proposent des plats uniques du style paëlla, choucroute etc
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

pour l entrée je voudrais faire un buffet ou il y a du foie gras et du saumon et crevette ainsi que differente salade..

est ce qu un traiteur se deplacerai juste pour un plat? je pense pas mais je peux tj demander .

accompagnement gratin dauphinois haricot vert et tomate provencale c est ce que j aimerais.. une volaille bien cuisiné j adore ca par contre cheri lui penche vers le boeuf bien saignant (beurk pour moi) donc c est difficile!!! loll

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu ton wedding cake je pense que d'avoir un traiteur avec un service à table serais peut-etre le mieux.

En entrée, vous pouvez choisir une entrée terre/mer qui pourrais convenir au plus grand monde ( saumon Et foie gras ... après à voir avec le traiteur la manière de le cuisiner et de le présenter).

En plat, vu que tu ne souhaites ni boeuf, ni mouton, ni cochon, le plus simple serais une volaille ?

Idem, ça plait au plus grand monde, moins de risque de se louper au niveau de la cuisson.

Pour les accompagnements, les classiques fonctionnent très bien.

Les traiteurs proposent des menus mais ils peuvent très bien modifiés les choses, ce n'est bien souvent qu'un aide, une indication pour les couples.

• Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on trouvera une fois que ma tete aura explosé!!!mdrrr

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sûr que c'est un vrai casse-tête, mais je suis sûre que vous trouverez une solution!!

• Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la main d oeuvre c est pas un souci.. je regarde les traiteurs de grande surface ils ont des plats qui me plaisent ca serai juste a rechauffer.. ou sinon j avais pensé a un food truck.. bouhhh quelle prise de tete mdr

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah oui j'avoue dans ce cas là! du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller ... ou alors faut faire un plat qui peut facilement se réchauffer et surtout il faut que tu ais de la main d'oeuvre!

• Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci je connaissais pas je vais jeter un oeil !!!

• Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

cc pour le budget on peut se permettre le traiteur mais les plats qu ils proposent nous emballent pas... c est pour ca qu on pense a faire nous memes un repas qui nous ressemble.. et je pense pas qu un traiteur va se deplacer juste pour le plat chaud car l entrée sure que je la fait moi sous forme de buffet au moins on aura du choix... et pour le wedding cake j ai une excellente patissiere... dur dur de se decider lolll

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement nous notre belle-mère avit proposé de faire des trucs elle-même mais on n'a pas voulu car c'est beaucoup trop de préparation. C'est quand même un jour où on doit profiter de tout alors passer toute la journée à être stressé pour la préparation, non merci!

Donc nous ça sera traiteur même pour le cocktail. Après c'est sûr que c'est un budget différent mais bon, je pense que ça vaut le coup pour être tranquille d'esprit

• Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'ai pris un traiteur car je voulais pas m'encombrer le jour J ou la veille, ou encombrer mes proches... mais si tu te sens au top pour 60 pers, lances-toi, ce sera une belle aventure. Si tu veux avoir des plats chauds, et si ton repas est sous forme de buffet, je te conseille de t'équiper avec du chaffing dish, c'est le top pour garder les plats au chaud. J'en fais dès fois pour des soirées et franchement, t'es tranquille avec ça, et tu peux laisser très longtemps. Faut juste surveiller de temps en temps que l'huile de s'éteigne pas. En plus ça chauffe mais sans cuire le plat. Même si tu fais des plats à table, tu peux mettre le chaffing dish en cuisine, et puis juste au moment de servir, tout sera déjà prêt, plus qu'à mettre dans les assiettes Smiley smile Bon courage

• Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

dans la cuisine de la salle il y a tout donc ca va .. pour le plat chaud je pense contacter carrefour traiteur.. c etait sur ce plat que je planchais.. merci pour ton retour!!!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tout cas pense bien :

- au temps de préparatifs

- au transport

- au stockage

- au réchauffage

- au service

Mais te soucie pas sur les avis des uns des autres, "ça fait pas mariage" Smiley winking

• Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

humm des bonnes crepes j adore ca!! tu as raison de penser comme ca au moins tu te fais plaisir!!!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au départ je pensais le faire moi même, et juste prendre des serveurs pour réchauffer, remplir les asiettes, etc. Mais on a laissé tomber l'idée, beaucoup trop de travail , surtotu la veille, j'aurai autre chose à faire.

Du coup on prend deux prestataires: un pour le vin d'honneur, un pour le plat du repas (un crêpier). Les gens diront peut être que ça fait pas mariage mais je m'en fiche Smiley laugh

• Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me dis que ceux qui sont pas content resteront chez eux..on est pas nombreux non plus donc ca devrait aller!!!

• Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui le riz au safran c est tres bon aussi on en fait souvent on apelle ca riz jaune chez nous.. apparement les macarons au foie gras sont tres bon aussi a lidl.. je vais regarder en janvier pour les surgeles il reste toujours des produits.. pour le plat chaud je pense voir avec carrefour traiteur je pense que c est plus simple et apparement c est bon... le fromage je prendrais au marché y en a de tres bon .. bon ca me rassure de voir que beaucoup le font eux meme comme quoi ce n est pas mission impossible!! merci pour ton retour!!!

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je plussoie à 200% !Par expérience ^^. Je me suis mariée avec mon ex il y a qq années... et quoi qu'on fasse, y aura toujours des critiques. Moi j'avais eu des critiques sur le plan de table (par des personnes que je ne côtoyais pas et que je n'ai pas revu!). Bref, fais comme bon te semble Smiley winkingIci on préfère un petit comité agréable (50/60 max) qu'un 120 personnes ou je stresserai à mort.
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley laugh Pour le vh j'achète déjà des congelés pour étaler les dépenses. Et puis Noël c'est lame bon moment pour trouver des produits plus raffinés. On a prit les macarons de foie gras et macarons saumon fromage frais de marque, les minis tartelettes salés, des feuilletés apéritifs, pains surprises (merci Aldi! Pleins de choses topissime et bonnes! J'ai pris ce que j'ai déjà eu l'occasion de goûter). Je vais beaucoup cuisiner et mettre au congélateur et les cupcakes salés seront fait au dernier moment. Je vais voir pour embaucher ma belle mère pour des cakes et ma belle soeur pour des mini quiches/pizzas. Elles seront ravies de participer!Les choux chorizo je vais commander juste les choux chez le boulanger et on va remplir la vieille de crème chorizo. Au final, ça devrait être facile mais le plus embêtant sera de trouver de la place pour tout stocker! Le poulet je vais préparer qq jours avant et hop congélateur aussi. Je pensais pas du riz safrané?
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais, je pense que quelque soit ce qu'on choisi on a posé toujours cette question est ce que ça va plaire ?" Mais il y en aura toujours à qui ça plaira pas, qui critiqueront ..! Mais L plus important c'est que ça vous plaise à vous avant tout! Puis si tu es bien entourés, une bonne organisation, ça devrait bien se passer !
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui! En general c'est un bon rapport qualite prix :-) Ah bah mon congelateur va etre pleins a craquer! Mais je fais aussi pas mal de recettes qui se garde au frigo durant deux/trois jrs!
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura 2serveurs qui seront la aussi pour réchauffer la soupe, mariage d'hiver oblige entree et plat chaud. Pour le plat j'ai pas goûter et la patronne me la déconseillé, le boucher fait ca farce de rôti en fonction des produit de saison et de se qu'il trouve chez sont primeur, par exemple pour Noël il mets de truffes. Elle m'a aussi dit que sachant que c'est pour un mariage il ferait quelque chose de plus raffiné que ce qu'il propose en boutique. Jai déjà gouter d'autre plat que j'ai adoré. Pour le Vh, on fait simple a notre image. Tapenade noir et verte, quiche, pizza, mini sandwich, bâtonnets de légume avec sauce, et 2 sortes de verrines.... Les boissons se sera vin de coing et de figue.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Février 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans ton cas mais ne t'inquiètes pas des éventuelles critiques. Déjà tu as des personnes qui critiqueront quoique tu fasses et même si tu faisais appel au traiteur le plus renommé du monde... Et sinon, moi je trouve qu'il vaut mieux avoir des choses maison, préparées avec amour, que de faire appel à un traiteur un peu "bas de gamme". Je m'explique, il y a quelques années je suis allée à un mariage d'amis qui n'avaient pas beaucoup de moyens et qui avaient fait appel à un traiteur pas cher du tout et franchement, je n'ai jamas aussi mal mangé de la vie: nourriture par bonne, absence totale de présentation et service exécrable (le prestataire n'a même pas débarrassé les tables, car on aurait terminé de dîner trop tard alors que c'est lui qui était en retard au début ce qui a tout décalé !!!) bref tout ça pour dire que mon amie a amèrement regretté de ne pas avoir préparé elle-même avec ses proches comme elle le souhaitait au début...
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou tu vas faire TT ça?!!! Pour ton plat je vois bien des pommes de terre vapeur ça va bien ensemble.. Ton repas est top mais tu as vraiment bcp de travail!!bon courage !!!
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me fait plaisir de trouver ce genre de poste car je me sentais bien seule a me poser cette même question ^^Ic nouq serons entre 50 et 60 enfants compris. Nous ferons vin d'honneur / buffet dînatoire pour l'entrée en même temps: macarons foie gras et macarons saumon fromage frais (labeyrie), cupcakes salés (saumon courgette, thon tomate séchée...), pains surprises, foie gras, bulles salés (dans des boules plexi), feuilletés et mini tartelettes salés, cake, blinis crabe mayonnaise, choux crème de chorizo, et éventuellement brick chèvre miel, bâtonnets de crudités à tremper, samoussas...Sablé roquefort ou gorgonzola a essayer Trou normandPuis ce sera un plat unique chaud, soit servit à l'assiette ou au buffet (on va voir avec les serveuses): pour le moment on pense au poulet au citron confit (pas trouvé l'accompagnement encore).SaladeFromage (j'aime bien l'idée de la pièce montée de fromages)Puis dessert: wedding cake + pièce montée de macarons --> par une pâtissière

• Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est sur c est soit on le sent ou on le sent pas!!! Après je serais pas seule donc ça va.. Ceux qui me fait peur surtout c est que des gensd critique et dise que ça fait pas mariage ça me ferai très mal au coeur pour moi mon homme et ceux qui nous auront aidé car c est du taf quand même !! C est juste ça ma crainte...
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super!!! Tu as fait quoi comme repas?
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bcp même!!! Je vais voir quand même si je peut faire certaines choses avant et les congelés..et pour koi pas voir juste pour le plat chaud avec un rotissier ou autre j y réfléchirait bien après les fêtes a tête reposé !!! Merci pour ton retour!!!
    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le repas nous même, pour 40 adultes. Une entrée servie à l'assiette et un plat chaud (plat unique pour tout le monde).Tout était prêt à l'avance, il n'y avait plus qu'à assembler l'entrée et rréchauffer le plat. Aucun regret pour nous et la fierté d'avoir tout préparé. Une amie nous a fait les desserts.
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'occupe nous même de faire le vin d'honneur seulement. Trop de préparation pour le repas entier pour juillet 2017!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration