Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées

Repas traiteur ou fait maison???

Fabgwen65, le 21 Décembre 2016 à 19:50

Publié dans Banquets 66

Bonsoir je voulait savoir si certaines d entre vous feront leur repas de mariage elles mêmes? Nous faisons nous mêmes notre apéritif mais j hésite pour le repas... Nous sommes une soixantaine d adultes mais j ai peur que ça fasse énormément de préparation surtout que je ne veut pas un repas que...
Bonsoir je voulait savoir si certaines d entre vous feront leur repas de mariage elles mêmes? Nous faisons nous mêmes notre apéritif mais j hésite pour le repas... Nous sommes une soixantaine d adultes mais j ai peur que ça fasse énormément de préparation surtout que je ne veut pas un repas que froid j aimerais un ou deux plat chaud... Si il y en a qui le font elles même j aimerais bien vos conseils et idée menu merci

66 Réponses

• Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah ca c'est sur que ca doit etre de l'organisation :-)
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme me dit qu on va faire les généraux aussi loll déjà un plat chaud c est bien car après comme il me dit si tu laisse le choix y aura trop de préparation et ça être le bazar c est vrai qu il a pas tord...
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais faire moi même par contre je ne fait pas de repas chaud mais juste un buffet froid (mariage en juillet) pour une soixantaine de personnes Smiley smile

• Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Derien :-) Moi je suis un general donc je choisis pr tt le monde! Mais je trouvais l'idee TOP pr moi qui deteste le poisson, j'ai eu que de la viande pr le coup ;-)
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui merci pour l idée!!!
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut prevoir a l'avance! On etait invité chez un collegue a mon mari il fallait repondre sur le carton reponse si on voulait du poisson ou de la viande! Je trouvais ca pas mal dans l'idee!
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ça c est cool.. Moi en plat chaud j aimerais avoir le choix de proposer soit une viande ou un poisson...
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ouais niveau budget c est super par contre je peut pas mettre du porc en plat principal car j ai des convives qui n en mangent pas,le boeuf ce qui m embêté c est les cuissons tout le monde n aime pas le saignant et le mouton c est spécial je n aime pas perso...ha c est dur!!!!grrr
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on invite ou qu on fait des repas on est une trentaine ( frère soeur parent et enfant) au mariage environ soixante adultes( a partir de 13 ans) et 15 enfants ( a partir de 3 ans) on aime bien le gastro ( enfin ca depend quoi)mais la famille n aime pas forcément après pour le mariage je compte quand même avoir des produits dit " noble" foie gras et saumon crevette ..c est pour le plat que je planche... Je voudrait quand même qqchose qui fasse mariage et soit chaud...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Octobre 2027 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais c'est frais léger sa passe bien en fin de repas
    Y avait plusieur option viande y a poulet jambon braiser mouton cuisse de boeuf cochon de lait ou grilladeAvec pomme de terre grenaille haricot vert tomate provençale ratatouille
    On a choisit jambon braiser pomme de terre haricot vert sa nous revient à 550 pour 60 personne assiette verre et couvert (des vrai) compris
    Avec notre petit budget c'était le compromis idéal
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aime le gastro/semi-gastro donc le repas sera à notre image. L'important c'est que ça vous plaise à vous. Et moi je tire mon chapeau à ceux qui cuisinent eux-mêmes pour leur mariage. 5 ou 6 invités de temps en temps ça me suffit ^^
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on aime bien manger mais je trouve pas top ceux qu ils font les traiteur et puis ça nous ressemble pas. .on aime bien les gros repas familial .. D ailleurs on en fait souvent et j aime bien avoir le choix
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui! J'ai trouve un traiteur qui s'occupe que du repas et sans les vins en plus ;-) J'avais le choix entres plusieurs plats a chaques fois! Donc j'ai vraiment eu ce que je voulais ;-)
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben c'est sûr que ça doit changer. Nous on sera 130 adultes donc le buffet c'est mort et comme on aime bien manger ça sera repas de traiteur.
    Le lendemain par contre ça sera fait maison. Un de mes proches s'est proposé
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te fait quoi en plat chaud? Sympa l idée des fruits en plus du gâteau.. Je vais rajouter sur ma liste loll
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me dis qu on est mieux servie que par soi même et niveau financier ça change loll par contre je me demande si une blanquette ou une daube fait assez mariage?!! Loll
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Octobre 2027 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fait l'apéro Le buffet d'entrée J'ai fait appel à un rotissier pour le plt chaufEt après je prépare le plateau de fromage
    Et dessert la pièce montée a la boulangerie et en plus une salade de fruit et je ne sais quoi encore
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le wedding cake c est une pâtissière qui me le fait j aurais pu le faire moi car je pâtisse mais j ai pas envie surtout qu il me faut 2 jours pour faire des gros gâteaux comme ça... Tu as trouvé un traiteur qui te fait juste plat et entrée? Moi ceux qui m embêté avec le traiteur c est que tu as pas le choix entre plusieurs entrée ou plat.. Oui si je fait la veille je serais pas seule!!!
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça courageux moi. ;-)Quand je vois tout ce qu'il y aura à faire la dernière semaine, je le demande comment vous trouvez le temps de faire à manger pour des dizaines de personnes ...
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un buffet d entrée et ensuite un buffet de plat chaud pour que les gens ont le choix ceux qu on n a pas avec un traiteur..
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais le VH & le gateau! Mais j'avoue que le repas je suis decouragee! Ca fera deja beaucoup de travail comme cela et je veux profiter de mes invités :-) Apres si tu delegues pourquoi pas ;-)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2017 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais alors tu fais un buffet? Car il y a bcp bcp de choix
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2017 Haute-Garonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde n'est pas fan des trucs un peu fouilli, mais de mon côté on est espagnols, du côté de Mon fiancés indiens et nos témoins sont roumains 😂
    Les food truck cest HYPER branché en plus. Et cest convivial je trouve
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui loll je recherche sur internet des idées sympas mais simple a réaliser quand même loll en tout cas merci pour ton retour
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas évident lol.
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha c est cool j adore les plats indiens ( surtout le poulet aux noix de cajou!!!et les nam?! Au fromage DSL si je me trompe pour le nom du pain) par contre je connaît pas la cuisine Roumaine... En tout cas ça a l air bien bon!!! DSL pour la faute du food truck MDR je viens de la voir c est le correcteur pfff loll ton repas va être festif et convivial et c est cet esprit que je veut pour mon mariage.. Service a l assiette je trouve ça froid et impersonnel je trouve que ce n est pas nous!!!
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc c est cool papa cuistot!!!loll en entrée j avais pense foie gras saumon crevette jambon serrano salade verte salade de pomme de terre et oeuf dur... PK pas aussi des rillettes de poulet ou canard ou oie et pate de campagne.. Après c est le plat viande cuire au moment je trouve pas ça top ( surtout si rate lol) j avais pensé pareil gratin dauphinois bien fondant et crémeux mais c est le plat de viande et de poisson que je sais pas quelque chose au four mais quoi!!!! Qu on puisse préparer la veille.. Après j avais pensé une daube mais est ce que ça fait mariage?! Pfff dur dur
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien on va prendre des tapas chez Auchan traiteur je pense et toute la famille se mobilise pour faire des petites bouchées apéros + plats indiens et roumains aussi ! Un joyeux Mélange. Les food truck cest sympa aussi !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou On fait nous même avec mon papa qui est cuisto.Donc on va préparer les petit four la semaine qui précède. Sa se congele très bien. Pour le repas on va partir sur un repas à l'assiette. En viande on ne sais pas encore. Mais en légume sûrement un bon gratin dauphinois comme il sait le faire. Et des fago de haricots verts On va préparer ça la veille. Et le jour j jambauche quelqu'un pour être en cuisine cuire la viande réchauffer les plats. Et dresse le vin d'honneur . Nous sommes une trentaines d'adultes.Au début on voulait faire un buffet. Mais on voulait lettre trop de choix et ça allé coûter bien cher au final....En entre on fait foie gras et saumon sûrement
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc c est a dire? J avais pense a un good truck aussi mais je sais pas j hésite et ça me stresse
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous on va faire un Lux des deux. Mais bon on est peu nombreux et on ne mangera pas assis. Cest plus facile du coup
    • Répondre
  • F
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc merci pour ton message l apéritif c est nous qui le faisons mais j hésite pour le repas.. Si on le fait nous les entrées seront froides mais j aimerais que le plat principal soit chaud .. J ai trouve des traiteurs mais les plats ne plaise pas plus que ça .. Nous sommes des gens simples et on aimerait qqchose qui nous ressemble mais qui fasse quand plat de mariage .. Je vais voir avec mon Leclerc ceux qu ils proposent chez nous que Auchan drive.. Tu as goute déjà ton plat principal ? C est clair que du fait maison revient moins cher mais j ai peur des critiques après je me dis ceux qui sont pas content restent chez eux.. Pour ton vh tu met quoi?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration