Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Réponse des invités

Jennifer, le 2 Mars 2021 à 21:52 Publié dans Organisation du mariage 0 76
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir



Nous commençons à avoir des retours de réponse de nos faire parts et j'aimerais votre avis.
Comme certains le savent, avec les faire part, j'ai fait des coupons réponse Réponse des invités 1
Ce soir, j'ai reçu un appel d'une de nos invités, pour me dire clairement que le coupon réponse ne lui convient pas dans le sens où elle m'a clairement fait comprendre qu'elle trouvait le coupon réponse pas a son goût. Elle m'a dit que ca ne se faisait pas de demander aux invités leur "autorisation" de leur demander si ils viennent ou non, si ils viennent pour le vin d'honneur ou non, pour le repas ou non. Ca m'a foutu le cafard. Je lui ai expliqué que hors crise sanitaire, je n'aurais pas fait de coupon réponse mais au vu de ce que l'on vit, je me devais de demander aux invités si oui ou non, ils voulaient participer au vin d'honneur et/ou au repas. Mes explications ne l'ont pas convaincu, elle pense que si on organise le mariage, les invités se doivent d'être la du début jusqu'à la fin. Déjà ça week-end, elle m'a dit de faire un mariage champêtre au lieu de faire un mariage sur le thème de la mer, car soit disant plus facile a faire et à gérer. Je n'ai rien contre les gens qui font un mariage champêtre, c'est juste que je trouve que c'est trop courant et que ca ne me ressemble pas.Ensuite, elle m'a dit de demander à mes invités de se faire tester pour assister à mon mariage. Encore une fois, c'est quelque chose, qui ne me convient pas, ce n'ai pas a moi, d'inciter les gens a se faire tester. (Je ne veux déjà pas faire tester mes enfants a l'école, alors encore moins, demander à mes invités de le faire, c'est mon point de vue)
Quand pensez-vous? A votre avis, j'exagère ? Je dois suivre ce genre de conseils ? Comment reagirez vous si on vous demander de telles choses ?

76 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 5 Mars 2021 à 12:19
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d'aller a ma boite aux lettres, et vous savez quoi? Notre invité, qui a juger notre coupon réponse. Voila, ce qu'elle m'a remis dans ma boite aux lettre

    Réponse des invités 2


    Réponse des invités 3

    Elle m'a carrement rendu le faire part, je pense qu'elle n'a pas encore compris que le principe d'un faire part, c'est que l'on doit le garder. Ensuite, pour le coupon réponse, je m'en doutais, mais de la a reconfirmer sur l'enveloppe, enfin bon

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Merci pour ton avis Smiley smile

    Le truc, c'est qu'elle va feter ses 39 ans de mariage. Et qu'est ce que ca peut me gonfler les gens qui compare leur epoque a celle de maintenant. Pour le théme, elle m'a dit de faire le théme champetre, car elle me disait que mon théme était compliquer. Mais en faite, je ne vois pas du tout ce qui est compliquer lol, j'ai du sable coloré, des coquillages, nous avons pris chemin de table, nappe, ballon au couleur de la mer, et le tour est jouer Smiley smile

    Demain, je pense faire un essai de ma deco, pour voir ce que ca va donner

    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, tu n'exagères pas du tout, c'est plutôt cette personne. Le mieux est de lui dire ou mieux lui envoyer une petite carte en disant " sans réponse de votre part, nous considérons que vous ne serez pas présente à notre mariage" . C'est ce qu'on a fait pour une amie à moi qui ne souhaitait pas répondre non plus. Quand au thème, qu'est-ce que ça peut lui faire? elle n'a qu'à se marier elle -même sur le thème champêtre.

    Pour les tests, je ne pense pas qu'il faille les imposer mais les conseiller.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui, mais apparemment, ca ne plaît pas a tout le monde
    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis choquée !! Abusée... c'est votre mariage vous faites ce que vous voulez !
    Et le coupon réponse rien a voir avec le covid, il faut bien que vous sachiez qui vient à votre mariage..

    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Drôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Jennifer !

    Moi aussi je me marie en juillet! Comme les autres te l'ont déjà dit, c'est votre mariage, pas celui de cette amie/parente. Le choix du thème, de la décoration, des faire-parts, du lieu, du traiteu, du repas, de la musique, de vos tenues... tout ça vous appartient! Ce qui compte c'est que vous vous fassiez plaisir et que vous passiez un bon moment, pas contenter Mme Truc et Mr Machin! Bien sûr tu ne veux offenser personne et tu te soucies du bien-être de tes invités, mais s'ils viennent c'est parce que VOUS comptez pour eux, qu'ils aiment votre univers et votre façon de penser. Donc quand tu reçois une critique de quelqu'un qui n'organise PAS ce mariage, tu peux lui dire que toi ça te plait et que pour SON futur évènement tu seras ravie de voir ce qu'elle a prévu. Et puis c'est hyper gentil de laisser aux invités le choix de venir "à la carte", pour le VH et/ou le repas. Je pense que tous tes autres invités apprécieront. Et si c'est juste une question de génération et d'incompréhension (ce qui arrive souvent), il faudra peut-être prendre le temps de leur expliquer le principe quand ils te poseront la question. Bref tout ça pour dire, il y a toujours des gens pour critiquer les choix des autres sans jamais rien faire eux-mêmes, donc faites en sorte que vous ça vous plaise, et même les invités les plus râleurs ne pourront s'empêcher d'admirer votre bonheur le jour J !

    Dernier point par rapport au CoVid, effectivement c'est une question délicate à aborder avec ses proches, mais c'est encore plus délicat pour eux de te dire qu'ils risquent de ne pas venir parce qu'ils ont peur. Si vous prenez les devants et demandez à tout le monde de se faire tester dans les 72h avant le mariage, tout le monde sera bien plus confiant, tu auras moins d'annulations et vous pourrez profiter plus sereinement de votre belle fête. Bonus: ceux qui refusent de se faire tester "par principe" (même si je pense qu'ils seront très rares) n'ont clairement pas votre intérêt ni votre santé à coeur donc ça permet de n'avoir que ceux qui vous aiment vraiment. Personnellement je vois ça comme un bon compromis!

    Bon courage à toi et à ton futur pour les derniers mois Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Non mais quel toupet ! C'est VOTRE mariage donc à vous de choisir le thème qui vous plait, et l'organisation qui vous convient. Je trouve le thème de la mer génial ! Aujourd'hui il existe suffisamment de magasins de décoration et de sites internet pour faire quelque chose de beau, et je ne vois pas pourquoi ce serait plus compliqué ... des galets, du bleu, du sable, des coquillages...
    Concernant le coupon réponse je trouve que c'est une très bonne idée ! Peut-être que certains invités seraient embarrassés de cocher "repas", c'est vrai. Mais je pense aussi que beaucoup de personnes apprécient partir après le cocktail et c'est difficile pour eux de décliner le diner s'ils y sont invités.
    Enfin pour les tests PCR, je pense également que ce n'est pas quelque chose à imposer, mais peut être à conseiller. Chacun sait ensuite à quoi s'en tenir en venant à un mariage et peut prendre ses responsabilités.

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, courage, tous les invités ne sont pas faciles... c’est un truc que j’ai appris avec mon mariage, c’est que tu découvres certaines personnalités que tu ne soupçonnais pas, en positif comme en négatif d’ailleurs !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ferai un coupon réponse covid ou pas, je trouve votre coupon très bien et très joli. Honnêtement elle a l'air difficile cette personne, j'espère que ce n'est pas belle maman 😄 oui il faut etre prudent mais si je me mariais cette année je n'irais pas jusqu'à demander un test aux invités 😷

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso covid ou pas il y aura le coupon réponse donc je ne vois pas du tout où est le problème ???

    • Répondre
  • DIANE
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    DIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'importe quoi ! Même avant le COVID, j'ai connu que des mariages avec un coupon réponse glissé avec le faire-part. Tu as très bien fait de demander aux gens s'ils seront présent à tout ou rien. Tu te rends comptes si certains ne répondaient pas pour le diner et au final restent manger... Tu as besoin d'indiquer des quantités à ton traiteur et prévoir les tables, etc. PS : Très bonne idée ce thème, le principal est qu'il te corresponde à toi et ton futur mari Smiley smile Pour ma part, je pensais vouloir un mariage champêtre et en regardant des inspirations, je me suis rendue compte que j'étais plutôt sur un mariage romantique, vintage un peu. Nous personne ne nous embête, à l'inverse tout le monde est très discret car en période de doute avec le covid... Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je serai toi je ne l’inviterai même pas au mariage. C’est quoi ce sentiments de supériorité et de non respect ! C’est pas son mariage ! Tu fais ce que tu veux ! Tu choisi le thème que tu veux et tu fais des coupons réponses si tu le souhaite ! Ralala la jalousie des gens c’est insupportable !!


    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Moonito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais quelle invitée désagréable et sans gène !! Il est vraiment bien ton coupon réponse ^^ j'ai été à pleins de mariages avant le Covid et dans 80% des cas il y avait un coupon réponse exactement de ce genre avec le faire-part ! De quoi elle se mêle ! Et je trouve qu'au moins ton thème est différent et ça fait du bien un peu de nouveauté Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça. Plusieurs personne m'ont proposé leur aide et au final, soit on a aucun retour soit ça critique nos choix
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien j'espère pour toi que ce sera la seule et l'unique ! ^^
    Des fois je me dis qu'un manuel du savoir-vivre quand on est invité à un mariage serait bien utile à certaines personnes...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, ils abusent les gens. Pour l'instant, c'est la seule qui m'a fait cette remarque, je n'ai pas encore eu d'autres retours. Les gens sont agaçant
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis d'accord avec les filles, les commentaires de cette personne sont déplacés et, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, essaye de ne pas prendre ces remarques débiles trop à cœur.
    A titre personnel je n'ai pas fait de carton réponse mais ce n'est pas pour autant que ta démarche me choque, et loin de là ! Et si je recevais une invitation à un mariage avec un carton réponse j'y répondrai gentiment en cochant les cases et en remerciant pour l'invitation, non mais oh !
    Et pour le thème tu fais comme tu veux, et personne n'a à remettre en question vos choix !De toute façon j'ai l'impression que quoi que l'on dise ou fasse, il y aura toujours des gens pas contents qui sauront mieux que toi ce que tu aurais dû faire ou pas faire. Perso j'ai de la famille qui habite en Pologne, les lettres polonaises ne passant pas à l'impression des faire-parts j'ai fait mes faire-parts intégralement en VF et j'ai rajouté pour les polonais non francophones un joli carton assorti aux faire-parts avec un mot personnel écrit à la main par mes soins et traduisant les infos du faire-part, et j'ai fait mon site de mariage dans les 2 langues... une de mes cousines polonaises a trouvé le moyen de me dire que j'aurais du tout faire en anglais ! Alors que NON, que ce soit chez les français ou les polonais, tout le monde ne parle pas anglais... Ou encore ma grand-mère qui trouve que les cadeaux de ma liste de mariage ne sont pas assez chers, tandis que du côté de la famille de mon fiancé on a tiqué sur le prix d'une soupière... Bref... et si les gens pouvaient arrêter de critiquer et la boucler ?
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    + 1 . J'étais en train de rédiger une réponse, mais je pourrais écrire mot pour mot la même chose, alors je vais me contenter de "plussoyer" le message d'Odine 👌👍👍
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton commentaire. J'avoue qu'hier, ca m'a mise sur le c** de l'entendre me dire ca. Mais bon, moins j'en dit et mieux je me porte, parce que samedi, elle a aussi eu des prejuger et ca m'a un peu gonfler. Mon homme lui, réagit differement de moi, il dit qu'il faut laisser les gens parlaient, mais moi, non, je ne vois pas ca comme ca. Elle va feter ses 39 ans de mariage et fait exprès, ca tombe le jour de notre mariage, ce n'est pas ce qui me dérange mais, c'est le fait qu'elle compare son mariage qui date de 39 ans et le notre qui sera en juillet, pour moi, j'estime qu'il n'y a rien a comparé, on ne vit pas la meme époque

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois pas d'autre façon de le dire " ta copine est relou !!"


    Déjà on se permet pas se genre de commentairesDe deux on fait ce que l'on veut de son mariage et de trois c'est pas à elle de décider ce qui serait le mieux !!
    Après, les coupons réponses se font BCP ! Avec ou sans Covid !! Nous on en a fait car alors qu'on invité tout le monde à tout ( VH, repas et brunch le dimanche) mais certains reviennent pas au brunch par exemple !
    Ne te stresse pas et clairement n'écoute pas cette amie !! Ils sont en plus très claires et chouette tes coupons !
    Perso j'adore recevoir dans la boîte aux lettres les réponses des invités ! Et en plus bcp nous mettent des petits mots au passage Smiley smile
    Alors kiffe juste d'avoir les réponses des gens et n'écoutent pas les râleurs !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Ouu, j'avoue qu'il y en a qui ferait mieux de s'abstenir. Pareil, au départ, je voulais beaucoup en parler, maintenant je réfléchis à deux fois avant de dire quelque chose. Moins ils en savent mieux sait. J'ai ma temoin, pareille, au départ, elle était super heureuse pour nous, m'a de suite proposé de m'offrir la coiffure et le maquillage (elle est coiffeuse professionnelle) mais d'après ces dire, il ne fallait rien faire avant janvier pour mariage en juillet. Du coup, cette après-midi, je vais aller la voir pour que l'on s'explique. Elle voulait m'emmener faire des essayages en janvier mais elle ne se manifesté, d'où le fait que j'aimerais que l'on se voit aujourd'hui pour s'expliquer. A 129 jours du mariage, je n'ai pas de robe, de coiffure, de maquillage, de chaussures... j'aimerais que tout soit fait dans les semaines à venir
    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Addicte Mai 2021 Indre-et-Loire
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça me fait halluciné quand je vois des témoignages comme ça... j'en ai également été victimes. Il y a des gens qui sont complètement déplacés... c'est ton mariage, c'est donc à toi de décider ce qui te plait. Au départ, je partageais beaucoup de questionnements avec mes amies. Maintenant, je fais simplement part de mes choix car visiblement les gens ne savent pas "prendre des pincettes" ou n'arrivent pas à s'imaginer que tu puisses penser autrement qu'eux. J'ai quand même une demoiselle d'honneur (qui m'a ruinée le moral) qui m'a reproché ma boite de demoiselle d'honneur... bref tout ça pour dire que c'est ton jour (avec ton futur mari) donc fait toi plaisir et organise ton mariage comme tu as envie. Les autres n'ont pas à te dicter comment faire ou critiquer tes choix.
    Bonne journée
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha carrément !

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jennifer,

    Je le trouve très bien ton coupon-réponse, avec la covid ce n'est déjà pas évident d'organiser un mariage, je te conseille de ne pas tenir compte de son avis, c'est ton mariage, tu l'organise comme tu le sens et le principal c'est que ça ressemble à votre couple et que ça vous plaise à vous

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 🤣Bonne idée le carton.
    Tu lui mets deux choix de réponses : "je ne viens pas" et "je ne viens pas" 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien, ne te retiens surtout pas de l'envoyer bouler si ce n'est pas une personne proche.
    C'est déjà assez compliqué comme ça de se marier sous covid sans qu'elle en rajoute.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha je lis dans les autres commentaires qu'il faut desinviter cette personne, tu peux lui envoyer un joli carton de désinvitation avec un petit PS à la fin '' tu en penses quoi de ce carton là, il est + à ton goût ? ''
    🤭
    En revanche pour le test je peux comprendre que certains invités et / ou mariés le réclament car il en va de la sécurité de tous...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis c’est surtout elle qui exagère ! Les avis et les coups de mains sont toujours bienvenus durant les préparatifs d’un mariage mais les avis non constructifs et les jugements comme ça n’ont pas lieu d’être ! Je trouve ça limite déplacé de sa part .... Ne te prend pas la tête, remet là gentiment à sa place et gère ton mariage et ton organisation comme bon te semble 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En toute honnêteté je pense que son intervention est exagérée.
    Premièrement, c'est ton mariage, donc c'est toi qui décide le thème dont tu as envie, et c'est toi qui choisi le type de faire-part qui joue correspond avec ta moitié.C'est un peu "gonflé" de te dire tout ça !Et je ne pense pas qu'elle aurait apprécié qu'une personne lui fasse si c'est elle qui préparait son mariage !!!En résumé, ne laisse pas cela gâcher la suite de tes préparatifs !Il y aura toujours des gens mécontents , mais laisse passer, et vis chaque instant de tes préparatifs pleinement !Plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi cette invitée qui veut gérer ton mariage à ta place. Je serai que toi, je ne l'inviterai pas. Bien sûr que ça se fait de demander aux gens qu'il seront là soit pour le vin d'honneur soit pour le repas soit pour tout. Nous n'avons rien marqué sur notre faire part mais quand nous avons eu nos invités par tel, on leur demandait de nous dire si ils voulaient assister à tout le mariage où si ils ne serait pas là pour mairie, église, Cocktail et repas et chacun nous disait à quoi ils allaient assister( nous avons fait 1 tableau avec mairie, église Cocktail et repas) les invités nous ont dis à quoi ils venaient et ça n'a choqué personnes car ont leurs à expliquer pourquoi on faisait ça. Ne te laisse pas démoralisée.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai fait des coupons réponses également. Très peu me sont revenus, j'ai pris le temps d'envoyer 15 jours avant la date max de retour pour envoyer un message en leurs disant clairement pas de retour= pas invités. Bizarrement j'ai reçu des cartons 🤣🤪, de la famille proche tres proche ma envoyer un message 1 mois après la date max j'ai refusé et leurs ai dit qu'il ne devaient pu venir car il y avait un délais à respecter. Pareil on ma reprocher d'être trop trancher mais au bout d'un moment faut organiser alors moi perso je m'en fou! C'est mon mariage et je fait comme bon me semble.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala il faut vraiment rester zen avec ce genre d’inviter, je crois même que je l’aurais désinviter 🤣🤣
    Tant que y’a façon de faire te plais à toi et à ton futur mari, c’est le plus important ! Il y aura toujours des gens à qui ça ne plaira pas et qui se sentiront toujours au dessus donc pas de prises de tête avec ce genre d’invités et continue à faire comme tu le sent toi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration