Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Réponse des invités

Jennifer, le 2 Mars 2021 à 21:52

Publié dans Organisation du mariage 76

Bonsoir Nous commençons à avoir des retours de réponse de nos faire parts et j'aimerais votre avis. Comme certains le savent, avec les faire part, j'ai fait des coupons réponse Ce soir, j'ai reçu un appel d'une de nos invités, pour me dire clairement que le coupon réponse ne lui convient pas dans le...
Bonsoir

Nous commençons à avoir des retours de réponse de nos faire parts et j'aimerais votre avis.
Comme certains le savent, avec les faire part, j'ai fait des coupons réponse cfb_1491310.jpg
Ce soir, j'ai reçu un appel d'une de nos invités, pour me dire clairement que le coupon réponse ne lui convient pas dans le sens où elle m'a clairement fait comprendre qu'elle trouvait le coupon réponse pas a son goût. Elle m'a dit que ca ne se faisait pas de demander aux invités leur "autorisation" de leur demander si ils viennent ou non, si ils viennent pour le vin d'honneur ou non, pour le repas ou non. Ca m'a foutu le cafard. Je lui ai expliqué que hors crise sanitaire, je n'aurais pas fait de coupon réponse mais au vu de ce que l'on vit, je me devais de demander aux invités si oui ou non, ils voulaient participer au vin d'honneur et/ou au repas. Mes explications ne l'ont pas convaincu, elle pense que si on organise le mariage, les invités se doivent d'être la du début jusqu'à la fin. Déjà ça week-end, elle m'a dit de faire un mariage champêtre au lieu de faire un mariage sur le thème de la mer, car soit disant plus facile a faire et à gérer. Je n'ai rien contre les gens qui font un mariage champêtre, c'est juste que je trouve que c'est trop courant et que ca ne me ressemble pas.Ensuite, elle m'a dit de demander à mes invités de se faire tester pour assister à mon mariage. Encore une fois, c'est quelque chose, qui ne me convient pas, ce n'ai pas a moi, d'inciter les gens a se faire tester. (Je ne veux déjà pas faire tester mes enfants a l'école, alors encore moins, demander à mes invités de le faire, c'est mon point de vue)
Quand pensez-vous? A votre avis, j'exagère ? Je dois suivre ce genre de conseils ? Comment reagirez vous si on vous demander de telles choses ?

76 Réponses

• Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est une personne que l'on n'a connu grâce à des amis en commun. Pour faire court, elle appelles souvent quand elle a des soucis de voiture. Mon homme m'a dit de ne pas y faire attention, mais bon, je trouve pas cela correct de sa part a elle, de juger. J'ai du mal à comprendre cette manie d'imposer les choses aux gens et encore plus, au vue de la situation que l'on vit
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Hello, alors c'est ton mariage donc tes choix et si ça ne lui convient pas c'est pareil! Tu peux gentiment lui suggérer de garder ses réflexions pour elle! Ton idée du coupon réponse est normale aux vues du contexte et le thème de la mer est top! Ne te décourage pas !
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Tu peux lui répondre que ça ne se fait pas ce qu’elle fait pas contre! Ce n’est pas son mariage ! Vous faites ce que vous voulez ça ne l’a regarde pas !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    Mais c’est qui cette personne ? 😱 Moi ce qui me choque c’est tout ce qu’elle te dit et qui pour moi ne l’a regarde pas . Au contraire c’est bien de laisser le choix aux gens puis ça te permet de prévoir. Avec ou sans covid les coupons réponses ça a toujours existé.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou
    C'est exactement ca, je ne me vois pas imposer aux gens de se faire tester. A la rigueur, si on me dit que l'on ne veut pas venir, je pourrais le comprendre (sauf si on me préviens au dernier moment)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Punaise dans le genre invité relou elle a la palme celle là ! Non, mais de quoi elle se mêle ! Ce n'est pas son mariage ! Elle abuse vraiment !
    Je ne sais pas qui c'est par rapport à toi mais je pense que tu peux te permette de la remettre à sa place. Si ça ne lui convient pas, elle ne vient pas au lieu de faire toutes ses remarques.
    C'est le genre de nana qui va venir et qui va tout critiquer de A à Z. Non, mais vraiment, il y a des gens sans gêne !
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou
    Merci, ca me rassure 😆
    Pour le coup du coupon réponse, j'avoue, j'ai pas apprécié la réaction. J'avais beau lui expliquer qu'au vue de la situation que l'on vit, je peux comprendre que certains ne voudrait pas rester, mais elle ne voit pas ca comme ça. Merci en tout cas pour ton commentaire 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou, je suis abasourdi que l'invitée impose sa façon de faire, le thème du mariage.... si j'ai bien lu ! C'est exagéré ce genre de remarques qu'elle t'a faites. Ça se fait les coupons réponses. Chaque mariage est unique et personnalisable à l'infini. J'aurai limite écarté cette personne qui trouvera à redire sur tout. On ne peut rien imposer pour les tests sinon le gouvernement l'aurait fait pour permettre les mariages. Et si qqn oublie ou ne se teste pas à temps , on le refuse s'il se déplace quand même ??
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    Mdrrr elle a cru c'est son mariage je suis sûr que elle tout ce qu'elle fait est parfait et convien toujours à tout le monde en + ces goûts sont certainement beaucoup mieux que l'es tiens fin tout ce qu'elle fait est mieux que tout le monde (ironie) perso je l'aurai super mal pris car elle a pas juger ton mariage y'a deco tes faire part ni rien tant que tout te plais à toi et ton futur marie c'est l'essentiel les rabat-joie passe laaarrggeement apres ☺️
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    Coucou !
    Ne l'écoute pas... Si elle faire un mariage comme elle le souhaite, elle a qu'à se marier 😂

Plus sérieusement tu n'as pas à te justifier, c'est votre mariage et vous faites ce que vous souhaitez. Nous avons aussi fait un coupon réponse et tout le monde a très bien compris et tout c'est très bien passé ou presque mais juste de la famille qui invite les copain/copine de leur enfant...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, je pense qu’elle ne devrait pas se mêler de ton mariage ! Je ne sais pas qui est cette personne mais le thème est propre à votre image et non à une mode, puis le coupon réponse est une excellente idée pour savoir le nombre d’invités qu’on aura 😊 À ta place je la remettrais à sa place ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    Salut
    Perso je lui dirai gentiment (ou pas) que ce n’est pas elle qui organise et si elle n’est pas contente elle n’a qu’à pas Venir! Ton coupon réponse est très bien et il n’y a rien de choquant. Et pour ton thème ce qui est important c’est qu’il vous ressemble et qu’il vous parle à vous pas à elle.
    Fais le tri dans les feed-back que tu reçois et garde que le positif !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇