Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Réponse des invités

Jennifer, le 2 Mars 2021 à 21:52

Publié dans Organisation du mariage 76

Bonsoir Nous commençons à avoir des retours de réponse de nos faire parts et j'aimerais votre avis. Comme certains le savent, avec les faire part, j'ai fait des coupons réponse Ce soir, j'ai reçu un appel d'une de nos invités, pour me dire clairement que le coupon réponse ne lui convient pas dans le...
Bonsoir



Nous commençons à avoir des retours de réponse de nos faire parts et j'aimerais votre avis.
Comme certains le savent, avec les faire part, j'ai fait des coupons réponse cfb_1491310.jpg
Ce soir, j'ai reçu un appel d'une de nos invités, pour me dire clairement que le coupon réponse ne lui convient pas dans le sens où elle m'a clairement fait comprendre qu'elle trouvait le coupon réponse pas a son goût. Elle m'a dit que ca ne se faisait pas de demander aux invités leur "autorisation" de leur demander si ils viennent ou non, si ils viennent pour le vin d'honneur ou non, pour le repas ou non. Ca m'a foutu le cafard. Je lui ai expliqué que hors crise sanitaire, je n'aurais pas fait de coupon réponse mais au vu de ce que l'on vit, je me devais de demander aux invités si oui ou non, ils voulaient participer au vin d'honneur et/ou au repas. Mes explications ne l'ont pas convaincu, elle pense que si on organise le mariage, les invités se doivent d'être la du début jusqu'à la fin. Déjà ça week-end, elle m'a dit de faire un mariage champêtre au lieu de faire un mariage sur le thème de la mer, car soit disant plus facile a faire et à gérer. Je n'ai rien contre les gens qui font un mariage champêtre, c'est juste que je trouve que c'est trop courant et que ca ne me ressemble pas.Ensuite, elle m'a dit de demander à mes invités de se faire tester pour assister à mon mariage. Encore une fois, c'est quelque chose, qui ne me convient pas, ce n'ai pas a moi, d'inciter les gens a se faire tester. (Je ne veux déjà pas faire tester mes enfants a l'école, alors encore moins, demander à mes invités de le faire, c'est mon point de vue)
Quand pensez-vous? A votre avis, j'exagère ? Je dois suivre ce genre de conseils ? Comment reagirez vous si on vous demander de telles choses ?

76 Réponses

  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr 🤣 génial chez toi aussi , c’est pour sa que je ne demande rien à personne et pourtant sa m’aiderai un peu mais je peut pas les unes les autres oui demande à ma mère la coiffure demande à celle la le gâteau le repas NON rien à personne au dernier moment il se défile ou sa critique ( je parle pour chez moi ) non c non je paye et je demande rien à personne . Je me demande que les gens avec qui habituellement je m’entend hyper bien dans les moments où c’est toi « la star « et bien il dijoncte ou je c’est pas mais jles comprend pas 🤦🏻‍♀️Du coup je ne demande rien et je fait tout moi
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est n'importe quoi cette invitée franchement ! C'est le mariage de qui au juste le sien ? Je ne sais pas comment tu as fait pour garder ton sang froid 😅 bien sûr que non ne t'occupe pas de ce qu'elle dit. C'est toi qui fait comme tu veux et c'est tout 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa la témoin 🤨


    J'ai fait un premier essayage en décembre avec une amie et ma fille, ca s'était super bien passé. J'avais donc envoyé les photos à ma témoin qui a fini par me dire qu'elle voulait m'emmener faire un essayage en janvier dans une autre boutique sauf que ca ne sais jamais fait.
    Demain, je vais aller chez elle, pour la motiver à me coiffer. Elle est coiffeuse mais a vendu son salon en novembre et ne reprend pas son activité avant janvier, donc comme c'est elle qui sait proposer a m'offrir la coiffure, bah j'estime qu'il faudrait commencer les essais coiffure maintenant. Nous sommes a 130 jours du mariage, je n'ai pas encore de robe, de chaussures, de coiffure...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui oui y’a n’a certain qui devrais s’abstenir et dans tout l’es mariage je te rassure mais que veut tu parfois la jalousie et plus fort que tout 🤮🤮🤮moi on m’a dit que ma robe ferait sapin de noel ( Ma témoin 👍) et que si et que sa ! Qu’ils gardent leurs vilain commentaires pour eux 😡
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour le soutien. Je suis tout à fait d'accord. Entre les préparatifs, le coût, la situation que l'on vit... je pense que les gens devraient s'abstenir
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas faux, mais non, je ne veux pas qu'elle me vole la vedette 😂
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pour toi que tu arriveras à lui faire comprendre que elle doit ce calmer car sinon elle risque de te voler ton mariage mais au moins t'es sûr qu'elle est à fond dedans 🙈🤣
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulaaaaa ne te prend pas la tête , moi jenvoi tout le monde sur les rose et tampi selui qui n’est pas content je me suis trop laisser faire au début de Lanonce du mariage et crois mois que maintenant jenvoi tout le monde sur les rose ! Le Covid , les invités et leurs réflexions , le stress ... désolé pas pour moi fait se que tu veut comme tu le pense et les avis des un et des autres tampi , je me prennes trop la tête moi aussi mais aujourd’hui celui qui vient c’est bien celui qui vient pas et bien tampi ! C’est ton mariage fait comme toi tu as envi !!!!!!
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow elle est pas facile... Qu'elle organise son propre mariage comme ça elle aura tout ce qu'elle souhaite ça serait plus simple et elle vous laisserait tranquille 😅😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Merci 😁
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui, malheureusement, c'est souvent ce qu'on nous reproche, nous sommes généreux, attentif, trop gentil, un jour ca nous perdra
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci 😁
    Elle est déjà mariée, ca fera 39 ans le jour de notre mariage 😂 en même temps, en choisissant la date, on ne se douter pas que ca tombera le jour de l'anniversaire de son mariage, du coup elle le dit a tout le monde 🤔😂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien je te trouve bien patiente avec elle.
    Bravo.
    Je vous ressens comme des personnes profondément gentilles, généreuses. Ne vous laissez pas bouffer. Il faut savoir dire stop parfois. Juste pour montrer qu on ne peut pas s essuyer les pieds sur vous.😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Imaginez quand je lui ai expliqué que pas mal de futurs mariés divisé leur mariage en deux (cérémonie un jour et fête un autre jour) elle a été choquer 😆 en disant que c'était ridicule 😒 que pour elle, un mariage ca se fête forcément sur une seule journée
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il manquerai plus que ca 🙄🤣
    J'ai déjà du mal à demander quoi que ce soit mais gerer a ma place, j'apprécie encore moins
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi je pense que vous n'invitez pas cette personne !
    Ahah non je plaisante 😂 c'était pour détendre l'atmosphère. Plus sérieusement, je ne trouve pas que vous exagériez au contraire. Certains invités ont du mal à comprendre qu'actuellement on organise un mariage dans des conditions particulières donc qui dit conditions particulières dit mesures particulières. Je comprends tout à fait votre idée de coupon réponse ! Et pour le thème, perso ici c'est champêtre ahah mais je pense que vous devriez faire le thème dont vous vous aviez envie. D'autant que ça n'est pas ultra compliqué non plus ! Courage, c'est jamais simple ce genre d'invités 😆🙁
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrr je comprend mieux elle veut revivre ces année de jeunes mariés à travers vous 🤣🤣🤣 ne la laisse rien faire sa c'est un coup à ce que tout le monde entend au final que c'est elle qui ta conseiller sur tout et qu'elle ta fait tes serviette sa sent le besoin d'attention et l'emprise sur ton mariage 🤣🤣
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle va fêter ses 39 ans de mariage cette année. C'est une amie que l'on a connu grâce à des amis en commun. Généralement, elle appelle que quand elle a des soucis de voiture. Mon homme y tenais beaucoup a l'invité avec son mari
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis 100% d'accord
    Elle est déjà mariée, elle fêtera ses 39 ans de mariage, elle m'a même proposé de porter sa robe de mariage 😆
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais j hallucine! Pour qui elle se prend ? C'est son mariage??
    Je serais ultra énervée à ta place et je la remettrais bien à sa place!
    C'est une proche? Comment peut-elle oser ces remarques? J aurais honte à sa place.Les coupons réponses se font. C'est une personne âgée ? J'ai peur de ses remarques le jour J!! Ne te laisse pas desarconner, aie confiance en toi et tes choix.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais grave 🤣
    Et encore, je ne vous ai pas dit, elle m'a proposé sa robe, je tiens à préciser qu'elle fêtera ses 39 ans de mariage le jour de notre mariage. Elle voudrait aussi faire le pliage des serviettes, c'est pas que ca me dérangerais mais au vu de ses avis, bah en fait, j'ai même pas envie qu'elle le fasse
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je crois que ça serait simple. Je lui dirais que c'est pas la peine qu'elle renvoi le coupon réponse car elle n'est plus invitée.
    Non mais franchement. Elle n'a qu'à se marier si elle est jalouse.
    De une c'est pas fait pour être à son goût. De deux les coupon réponse, covid ou pas ça a toujours existé mais si elle n'est pas mariée et pas futée elle doit pas imaginer qu'un mariage ça se prépare.De trois, tu prends le thème que tu veux puis je valide complètement pour ma part j'en ai marre de voir du champêtre à toutes les sauces. Plus facile à faire et à gérer mais j'imagine qu'on ne lui demande rien, c'est pas elle qui va faire la déco donc je vois pas en quoi ça la regarde. Elle m'a énervé, ne te laisse pas faire. Elle ne devrait même pas faire partie de votre vie, c'est déjà bien gentil de votre part qu'elle soit invitée.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis comme on dit, il faut vivre avec son temps, elle sait mariée, il y a presque 40 ans donc je peux comprendre que notre façon de faire la choc, mais je pense qu'il y a des choses à dire et des choses à ne pas dire surtout au vue de la situation que l'on vit, qui n'ai déjà pas facile a gerer
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci beaucoup
    Ca me rassure 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁 bon préparatifs
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je lui ai dit. Je lui ai dit qu'avec le coupon réponse, ca nous permettra de gérer le budget, mais elle ne voit pas du tout ca comme ca. Enfin bon, c'est dommage que les gens réagissent comme ca je trouve
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais toi confiance tu prendras les meilleures décisions pour ton mariage ❣ Elle tu peux direct la rayer de ta liste mdr
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis 😊
    Par moment, j'ai l'impression que c'est moi, qui fais pas bien les choses mais non, en faite, ce sont les gens qui passent leur temps à tout juger 😒
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais franchement je n'ai qu'une chose à répondre à ça : Mais de quoi je me mêle ?!?!? Serieusement, elle peut pas te remercier de l'avoir invité plutôt que de faire la malpoli 😱😱 Je ne supporte pas les gens sans reconnaissance... fais ce qu'il te plaît !!! Ton mariage sur le thème de la mer c'est top et le principal c'est que ça VOUS plaise. Et si elle n'est pas contente qu'elle ne vienne pas Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ne l'écoute pas, c'est ton mariage pas le sien. Hors covid, j'ai toujours eu à dire si je venais à chaque étape du mariage d'amis ! Mes invités n'ont rien dit sur le fait qu'on demande confirmation de présence, c'est normal car ça engage beaucoup d'argent
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement de ton avis Marie ! J'ai pensé la même chose ! 😱
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration