Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Prefina
Mariée Confirmée Juin 2020 Paris

Report de mariage

Prefina, le 15 Avril 2020 à 10:29

Publié dans Organisation du mariage 230

Coucou les girls , Sans surprise après le discours de Mr MACRON, notre mariage est reporté, mon homme m’avais préparé à cet éventuel schéma mais finalement j’étais pas si prête que ça , je me sentais en colère et triste un peu mais j’ai pris du recul et tirer bénéfice de la situation , le plus beau...
Coucou les girls ,


Sans surprise après le discours de Mr MACRON, notre mariage est reporté, mon homme m’avais préparé à cet éventuel schéma mais finalement j’étais pas si prête que ça , je me sentais en colère et triste un peu mais j’ai pris du recul et tirer bénéfice de la situation , le plus beau jour de notre vie finira par arriver et gardons la foi et vous comment vous le vivez ?

230 Réponses

  • Prefina
    Mariée Confirmée Juin 2020 Paris
    Prefina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il m’a expliqué qu’il comptait faire des travaux à la salle il m’a parlé comptabilité tout ça pour m’expliquer qu’il aurait un gros trou dans son exercice comptable
    • Répondre
  • Prefina
    Mariée Confirmée Juin 2020 Paris
    Prefina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil
    • Répondre
  • Prefina
    Mariée Confirmée Juin 2020 Paris
    Prefina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr
    • Répondre
  • Prefina
    Mariée Confirmée Juin 2020 Paris
    Prefina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée c’est dingue
    • Répondre
  • Prefina
    Mariée Confirmée Juin 2020 Paris
    Prefina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello c’est exactement ça peu importe la date le mariage est certain
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage pour nous le 20 juin 2020, aucun report pour le moment ... je croise les doigts jusqu’au bout et je n’annulerait pas de moi même ! Les alliances sont gravées, la déco contient aussi cette date de partout.... cela m’embêterai beaucoup de devoir tout refaire en cas de report.
    La mairie n’a aucune info, les prestataires non plus. Pour l’instant rien n’est annulé pour le 20 juin! Courage les filles, on l’aura notre jour tant rêvé 🙏🏼
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Curieuse Mai 2022 Seine-et-Marne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage à vous! Ce n'est pas drôle et c'est frustrant, mais c'est mieux pour vous et vos invités, la fête n'en sera que plus belle quand elle aura lieu! Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Prefina !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh pu****, 100€/logement cest abusé
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous aussi nous reportons et finalement une fois la déception passée on est soulagés car plus de stress supplémentaires. Quelque soit la date : nous allons nous marier Smiley smile

    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Août 2020 Mayenne
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage 💪🏾
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aube
    Leny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi nous avons reporté du 23 mai au 10 octobre.
    J'ose espérer qu'on pourra signer le 23 mai, c'est une date que nous avions choisie...Je le vis pas trop mal parce que cela ne décale que de 4 mois mais ça fait toujours mal au coeur de passer de 47 jours à 180 ....Bon courage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,la salle vous demande de régler 3000€ en supplément pour reporter la date????? C'est pas conventionnel !!!🤨
    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie pour ton conseil. En effet, c'est sûrement ce qu'il y a de plus sage à faire. *
    Nos invités et nous aussi allons perdre l'argent avancé dans la réservation d'un camping à proximité de la salle. On a loué les 2/3 du camping..et ils ne sont pas ouverts en octobre ou accepte d'ouvrir en rajoutant 100 euros par logement. Abusé!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Émilie, j'aurais tendance à te conseiller de bloquer la date d'octobre si tout tes presta sont dispo, la date risquant d'être sollicitée par la suite.
    Bon courage.

    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour nous, le discours d'Emmanuel Macron a été tout sauf clair. On voulait entendre : les cérémonies sont annulées jusqu'à...avec une date précise. On ne l'a )pas entendu. On ne sait pas si un mariage rentre dans le cadre des événements avec public nombreux.

    Nous devons nous marier le 6 juin 2020. Nous avons prévu une date de repli en octobre mais nous attendons l'annulation officielle de la part des mairies qui tarde à venir. et les prestataires nous mettent la pression pour que nous validions la nouvelle date.

    Je suis un peu triste même si cela sera reporté dans tous les cas...

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2021 Deux-Sèvres
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on doit se marier le 15 Août 2020, et par précaution nous avons mis une autre date au 7 Août 2021. Car nous ne savons pas malheureusement comment va se passer cet été pour les mariages. Mais nous gardons espoir.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage reporté au 20 août en espérant qu il ne faudra pas le repousser encore. très compliquée pour moi à accepter mais bon on a pas le choix
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Allier
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous aussi C’était le 18 juillet je pense qu’on va reposer le 10 octobre
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour . Nous nous devions nous marier ce samedi . Nous avons réussi à trouver une autre date le 15 août avec tous les prestataires, pus espérons simplement ne pas avoir à décaler de nouveau mais nous ne voulions pas attendre un an de plus . Cette semaine est un peu difficile moralement, je pense qu il fait le vivre un peu comme un deuil , faire le deuil de cette journée , de notre mariage idéalisé , rêvé... j avoir avoir beaucoup de mal à me remettre dans les préparatifs, un peu comme si j étais sure au fond de moi que ça va encore être annulé . Je n ai plus cette envie et énergie que j avais auparavant. J ai décidé de laisser passer la date du mariage et peut être qu après ça ira mieux
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Manche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui normalement mais les personnes a risques ( cardiaques, ou ayant des soucis de santé) seront confinés plus longtemps peut-être jusqu'à la fin de l'année à ce qu'ils disent...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Manche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devions nous marier le 25juillet certes ça parrait assez loin mais ils parlent de deconfinement pour la majorité de la population le 11 mai mais pas pour tout le monde... nous avons donc décalé au 31 juillet 2021 tout nos prestataires sont ok et nous comprennent. Cest une décision difficile à prendre mais on ne concevait pas se marier sans tout nos proches...
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Avril 2022 Gironde
    Isa-Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Préfina moi aussi + 500€ dégoûté et autres prestataires on pas augmenté on est dégouté
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 13 juin cette année et nous avons décaler au 2 octobre 2021 pas eu de dates disponibles avant , collant avec tout les prestataires !!!bon courage et dit toi bien que ton mariage ce passera dans de meilleurs conditions, nous c'est ce qu'on c'est dit^^ certes on est déçu mais d'un côté on s'y attendait !!
    • Répondre
  • Fages
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Gironde
    Fages ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 20 Juin et nous avons décalé au 24 Octobre, la seule date pour tous nos prestataires. Mon chéri ne voulait pas attendre 1 an pour se dire Oui et avec le recul je sais que ça restera le plus beau jour de notre vie, alors je relativise (et il faut car je marie en Bretagne en Octobre!)
    • Répondre
  • Prefina
    Mariée Confirmée Juin 2020 Paris
    Prefina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement reculer pour mieux sauter
    • Répondre
  • Prefina
    Mariée Confirmée Juin 2020 Paris
    Prefina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Force à nous 😬😚
    • Répondre
  • Prefina
    Mariée Confirmée Juin 2020 Paris
    Prefina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement début juillet l’événementiel reprend restons positives
    • Répondre
  • Prefina
    Mariée Confirmée Juin 2020 Paris
    Prefina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les personnes sont compréhensives mais avec leur condition
    • Répondre
  • Prefina
    Mariée Confirmée Juin 2020 Paris
    Prefina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux 🤗🤗
    • Répondre
  • Prefina
    Mariée Confirmée Juin 2020 Paris
    Prefina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est horrible de la part de ta salle de réception , ils font même pas preuve d’humanité nous on a dû reporté pour 2021 mais avec 3000€ supplémentaire pour la salle on a dû s’aligner car on perdait trop pour reprendre un autre salle derrière , mais pour ton cas ça me chagrine un peu t’inquiètes on est toutes dans le même bateau
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration