Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maryne
Mariée Confirmée Juin 2022 Nord

Report douloureux

Maryne, le 23 Avril 2020 à 11:23 Publié dans Mariages.net 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j’étais en pleine espoir de me Marier le 6juin2020 quand tout à coup un massue m’est tombé dessus report au 12 juin 2021 ...
comment dire que le masque « je vais bien » que j’enfile tout le matin pour ne pas inquiéter ma famille commence à être lourd à portée...
Je vous souhaite de réussi en se qui vous concerne et moi je vais braver cette épreuve de plus avec mon conjoint à mes côtés ! A l’année prochaine Bonheur à vous toute et tous

35 Réponses

Activité récente par Maryne, le 5 Juin 2020 à 10:41
  • Maryne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci courage à vous aussi
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maintenant que la vie semble reprendre son cours, le moral est remonté. Il faut occuper nos esprits avec des projets à plus court terme.
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très douloureux pour nous tous , couples pleins d’espoirs et ébranlés dans des projets qui doivent être reportés. Tu as raison cela ne fait que renforcer nos liens car un couple est mené à rudes épreuves et oui se sentir tous réunis dans cette douloureuse épreuve nous rend plus forts car plein d’espoirs !! Soyez tous heureux et plus aimants que jamais. Pour notre part nous avons décidé d’utiliser cette année d’attente comme un nouveau départ, l’occasion de se reseduir à nouveau car madame routine en 17 ans s’installe facilement; merci à vous tous aussi et tous nos vœux de bonheur
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est également une super idée Marynne. En ce qui nous concerne la cérémonie laïque était déjà prévue du coup nous devons tout reporter malheureusement mais il semblerait que nos neuveux aient organisé quelque chose à distance avec la complicité de notre fille, ce qui est extrêmement touchant de leur part. MAis j’éprouve tj cette mélancolie et j’aimerais pouvoir m’en defaire .... tous mes vœux à vous et courage
    • Répondre
  • Maryne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    14 ans de fiançailles! Dites vous que cela vous as permis de voir la longévité de votre amour et que c’est 14 ans s’attend l’on surment renforcer ! J’espère que l’an prochain sera la bonne année pour nous tous mais surtout pour vous car vous méritez d’être heureux tous
    Car grâce à vos messages je me suis sentie moi seul et surtout soutenue! Vous avez pas fait grand choses mais ça a surment permis a beaucoup de personnes de se remonter le moral en se voyant moi seul et soutenu
    • Répondre
  • Maryne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien de mieux qu’un bon moment en famille pour oublier l’instant présent! De mon côté je me suis reprise en main et avec la fierté de ma sœur de 7 ans j’ai organisé une cérémonie laïque dans le jardin de mes parents pour dire de faire quelque choses en famille afin de patienter dans de meilleurs conditions juin 2021
    • Répondre
  • Maryne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup moi j’ai organisé une cérémonie laïque sans papier chez mes parents pour dire de changer les idées et franchement j’ai hâte de voir se que ça va donner et ça m’a remonté le morale
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison Mylène et c’est formidable de faire ça !!! Tous nos vœux et bravo à vous !!! Ce que craignait surtout chéri ds notre cas c’est d’avoir ce goût amer ts les ans ... important de changer la tendance du coup !! Moi ce qui m’inquiète c’est de voir que régulièrement il y a des imprévus qui chamboulent tout et nous reportons encore ( 17 ans que nous vivons ensemble et 14 de fiançailles) et je deviens parano en me demandant ce qui se passera l’an prochain !!....mais restons positifs et merci encore pour cette formidable idée; tous nos vœux d’amour 💕 et de courage 🍀
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

On devait se marier ce week-end

On avait décidé de marquer le coup et encore plus pour notre fils triste de la situation... alors ce week end c était le notre... on a cuisiné tous ensemble en riant chantant on est allé se balader à nos petits producteurs pour se prendre un bon repas et des jolies bouquets ainsi que pour moi un serre tete fleuri, on s est bien habillé fait des photos de famille, un échange des voeyx (mon conjoint pudique ne l aurait pas fait), alliance pour symboliser quand même cette union (notre fils voulait la sienne.. C était mignon "moi aussi je vous aime et je veux me marier avec vous pour rester dans votre coeur") puis on a une piscine et on s est fait une super journée inoubliable tous les 3. Le lendemain on a vu nos familles.

Alors ce jour vraiment faites quelques choses qui vous marquent, faites en une force. Au final on fêtera 2 fois notre union et c est encore plus fort...

• Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle bonne idée Linda !!! C’est super ça oui !! Je vais la soumettre à chéri qui comme moi est très affecté par notre report à l’année prochaine, il me disait justement que cette date allait devenir maudite niveau souvenirs... du coup de faire inverser la tendance permettra peut-être de mieux digérer la pilule... courage
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Soyons courageuses! Quelle année! Je devais me marier le 18/07/2020. Je commence à me dire que ce jour il va falloir que j'organise quelque chose de spécial ce jour là, pourquoi pas un week-end (à 100 km) en amoureux!

• Répondre
  • Nolane
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Berlin
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci @Maryne, bref courage à nous. Prions pour que cette maladie soit vite éradiqué et que la vie revienne à la normale.

• Répondre
  • Maryne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ça les débuts son dure mais après ça passe ouf 😅 bon courage
    • Répondre
  • Maryne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, cela fait une semaine maintenant que j’ai eu l’information et je dois dire que désormais je le prend beaucoup mieux puis Mr est fort présent pour me rassurer et vos messages c’est super réconfortant
    Bon courage à vous aussi et je vous souhaite tout le bonheur du monde
    • Répondre
  • Maryne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, personnellement avec mon futur marié on s’est dit que septembre c’était encore trop tôt pour le report car le sujet du mariage serait « le dé confinement ou les retrouvailles alors on as préféré reculer d’une année au moin les choses se seront calmer ! Même si le stress était présent jusqu’à présent le fait dans avoir parler ici et d’avoir lu des commentaires bien veillant fait beaucoup de bien
    Bon courage et dis toi que nous se n’est pas ton partenaire qui a choisie que cette fichu maladie arrive maintenant vous êtes surment aussi touché l’un que l’autre par se report bises prenez soins de vous
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Maryne,

Nous aussi mariage reporté d'un an. Dans ma tête la date du 20 juin 2020 restera toujours spéciale et particulière car depuis 2 ans je me projette, prépare avec cette date. J'avoue appréhender un peu cette journée et j'espère que nous pourrons faire un petit quelque chose pour ne pas avoir le moral a 0!

Les premiers jours ont été compliqué! C'est chéri qui a pris la décision pour nous car j'avais pas vraiment le "courage" mais après quelques jours une fois le coup passé, les invités informés et la nouvelle date pour le 19 juin 2021 fixée je me suis sentie mieux et surtout soulagée.

On le prend désormais avec humour pour préparer nos change the date par exemple, je trouve pleins de points positifs pour garder le moral en haut! Et puis je réalise aussi en lisant de nombreux messages ici que j'ai beaucoup de chance d'avoir eu la date que je "voulais" sur 2021, tous les prestataires qui me suivent, pas d'augmentation de prix etc...

J'essaye aussi et surtout de me dire que le temps passe si vite que la 2021 me parait le bout du monde mais nous allons y arriver très vite et je serai l'année prochaine contente d'avoir attendu je pense Smiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Maryne, je suis un peu dans le même cas que Nathalie, c'était le 13 juin, une date spéciale pour nous, le 31 octobre fait plus Halloween que mariage LOL mais on fera avec. Je comprends ta frustration et ton découragement, et comment se remettre dedans plus tard. Mas finalement il veut mieux, l'ambiance aurait sûrement été un peu spéciale voire tendue. Au final, vous profiterez sûrement mieux et d'ici là vous vous serez faits à l'idée. Courage, ça sera un très beau jour pour vous deux 😊

• Répondre
  • Nolane
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Berlin
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou à toutes,

J’allais écrire le même thème. Est-ce que vous vous en sortez ? Pour moi et mon conjoint, on a pensé à fixer notre date pour le mois de septembre de cette année. Hélas, malheureusement ce n'est plus possible, il faudrait repousser pour l'année prochaine. C'est devenu un sujet de dispute entre moi et mon partenaire, car je suis stressée à donf. :'(

• Répondre
  • Maryne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois bien j’ai les mêmes problèmes avec ma nouvelle date c’est horrible de si faire soyons fort courage
    • Répondre
  • Maryne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, merci beaucoup ça réchauffe le cœur de vous lire
    • Répondre
  • Maryne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ici, on a du mal à encaisser... mariage initialement prévu le 13 juin 2020 reporté au 18 septembre 2021.... je ne m'y fais pas à cette date... je la trouve franchement nulle lol Depuis 1 an on pensait au 13 juin, c'était NOTRE date... bref, on a pas eu le choix car notre domaine n'avait plus rien de dispo pour 2021... Je ne sais pas si je vais faire regraver nos alliances avec la nouvelle date car elles sont pour l'instant avec notre ancienne date du 13-06-2020... même de l'écrire c'est dur... Il faut s'y faire je crois...
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée pour vous,

C'est la mairie qui vous a appelé ? Vos prestataires ?

C'est un report pour mieux profiter avec cette année difficile, un report pour tout peaufiner, revoir des choses, ajouter des choses, améliorer, comme une sorte de vengeance à ce qu'il nous arrive, ça va aller ! L'année va très vite arriver, et lorsque vous y serez, tout va s’accélérer jusqu'en juin. Courage à vous

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Maryne !

Je suis ravie que tu aies pu retrouver une nouvelle date et que tous vos prestataires vous suivent !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Maryne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre message ça redonne du bomme au cœur en plus étant infirmière j’avoue que tout ça joue sur le moral ça m’a rebouster
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • Maryne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère aussi 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Maryne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et non on pouvait se marier mais sans famille se qui n’est pas dans nos valeurs du coup on a reporté et j’espère que pour nos ça sera la même bon courage !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi 🙂🙂
    • Répondre
  • Maryne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci c’est se qu’on se dis mais pas facile quand même 😘
    • Répondre
  • Maryne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰😘
    Bon courage à vous aussi
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Maryne,
    Je te comprends +++ je devais me marier ce week-end et finalement c'est reporté en septembre...
    Comme les autres futures mariées il faut que la pilule passe, tu as le droit d'être déçue et même en colère de la situation qui gâche tes préparatifs et ton beau jours. Il est évident que le plus important est que nos familles soient en bonne santé et présentes pour nos unions. Une fois "ta date" venue, prévois de faire quelque chose avec ton futur mari pour la célébrer malgré tout. Bon courage 🙏
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Courage, il faut que la pilule passe comme on dit .. dans quelques jours ça ira un peu mieux 🙂 la fête ne sera que meilleure 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration