Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise

Report mariage

Céline, le 25 Avril 2020 à 02:58 Publié dans Organisation du mariage 0 51
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et tous.

Voilà p'tite question de base nous devions nous marier le 9/05/20 nous avons reporté celui-ci au 29/08/20 tous nos prestataires amis et famille nous suivent. C'est un petit mariage de base nous serons que 40. Ma question est à votre avis seras t'il possible de le fêter en août ? Ou faut t'il décaler à l'année prochaine ? Merci de m'avoir lu jusqu'àu bout ! ☺️

51 Réponses

Activité récente par Florian, le 10 Mai 2020 à 20:14
  • Florian
    Marié Confirmé Avril 2022 Côte d'Or
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, moi j’ai envie dire que oui ça sera possible pour août surtout si vous êtes 40 personnes... ils ne vont pas pouvoir interdir les mariages indéfiniment....
    Plein de bonheur à vous et restons optimistes.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii 💪🏼
    • Répondre
  • Kévin
    Marié Débutant août 2020 Ardennes
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊. On a retrouvé une nouvelle salle, plus petite que notre première salle initiale mais qui sera suffisante pour 50 personnes, très bien équipée niveau cuisine et on a l'extérieur souhaité pour installer notre vin d'honneur, maintenant on croise les doigts et on continue les préparatifs, bon courage à vous !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Céline !

J'espère que tu pourras avoir ton mariage en Août Smiley kiss

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Ingrid
    Marié Confirmé août 2021 Oise
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ou bonjour vu l’heure ... je ne dors pas car comme toi la situation me stress, nous on se marie le 29/08/2020 depuis le début , et lire tous les commentaires m’a fait du bien! Nous on y croit ! On sera tout de même 80 personnes, mais se dit que ça peut encore le faire. Et si c’est pas possible autant le savoir rapidement, c’est ce qu’on attend de notre gouvernement : une réponse claire et le plus tôt possible... je vous comprends toutes pleinement, et vous rejoint sur ces personnes qui pensent savoir tout à l’avance... donc je m’en tiens au fait, et aux discours officiels des personnes décisionnaires dans ce pays. J’ai hâte d’être à mardi, et croise les doigts pour avoir des nouvelles favorables. Je te souhaite et vous souhaite toute bon courage ! On va se marier aux dates prévues ☺️ Ingrid
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée août 2020 Eure
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir a toutes, ce qui est sûre et annoncécest que c'est annulé jusqu'à mi juillet, moi le mien est prévu fin août et la mairie me dis d'attendre les directives de l'état pour le deconfinement, personne ne sais, n'écoutez personne si le chef de l'état annonce que c'est bon c'est vous qui decidez😉 je garde espoir d'ici fin août. Bon mariage a toutes et n'écoutez que vous mêmes
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱 oh ben oui là c'est plus du tout drôle ! De toute façon il pourras pas y avoir double mariage sur une année... Sinon certain obligé de partager leur lieux ou autre ça va être une vrai galère ! Aller courage à vous et bonne continuation dans vos préparatifs !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre mariage est prévu le 22 août 2020 pour le moment aucun retour de la mairie ni de l'église mais bon on est pas serein du tout... Après on est que 20 personnes je n'est aucun prestataires c'est un gros avantage... A part les alliances qui sont gravé a la date mais bon ça fera une anecdote plus tard a raconter ^^ Je croise les doigt pour vous, pour nous, pour tout les futurs mariés... Ah si le seul retour de la mairie est une annulation d'un mariage en juillet mais yavais 400 invités donc c'est fortement impossible vu le contexte !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage à vous les futures mariées 2020 .... ce n'est pas une situation facile .

allez je vous partage mon anecdote de cette semaine ; mon mariage est pour le 11/09/2021

et une de mes témoins est également témoin cette année le 5/09/2020 de sa sœur

et en vu de la situation actuelle ,les prestataires de la future mariée lui ont conseillés de programmer une date secours .... et voilà la fameuse date est la même que la mienne et le plus fou c'est que nous avons le même décorateur !!! et bien évidement que des coïncidences puisque que le décorateur à fais une erreur en planifiant sa date... donc voilà je suis à fond avec vous il faut que les mariages soient maintenu , ce virus ne nous aura pas !!!!!

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Le Goff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile de le savoir malheureusement.
    Je devais me marier également le 9 mai et on a reporté le 3/4/21 et j ai des doutes aussi que le virus revienne cet hiver
    Nous vivons une drôle de situation où tout est hypothèse Courage et croisons les doigts pour nos mariages futurs
    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi !
    Nous sommes là pour nous soutenir c’est normal 🙂 !!
    Bonne soirée à vous aussi 😃
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord ! Les personnes présentes seront les principales !
    Puis c’est ridicule de dire cela , car si on est pas pressé de se marier , on est pas pressé non plus de voyager .
    Puis techniquement c’est pas aux invités de choisir la date , c’est à nous uniquement. Bon courage à vous aussi !!!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Orne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons également reporté notre mariage au 29 août 😉
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a beaucoup de voyants 😅 mais qui ne savent pas quand étant négative envers toi, elles te plombent le moral 😭

Bon courage à toutes les futurs mariés. On y croit 💪 🤞🤞
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement! Smiley smile Puis même avec le plan de deconfinement ont est sur de rien il aime tellement changer en cours de route lol. Ont verras comment avance les choses Smiley smile Bon courage à toi également Smiley smile

• Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Caroline,
    Merci pour l'info, je vais suivre cela de près.
    Je comprends que certaines personnes ont peur de ce virus mais nous n'allons pas arrêté de vivre pour ça...Nous avons décidé de nous marier avec mon amoureux pour beaucoup de raisons et nous ne souhaitons pas attendre une année de plus...Les personnes qui jugent ne me connaissent pas assez et ne savent pas dans quel état je suis lorsqu'on me parle du report de notre mariage 😭Je suis au point de me dire viendra qui veut...
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend tellement à longueur de temps j'entend "oui tu devrais reporté" ; "ça va être compliqué" ; "y'aura encore des risques" ; "Ils vont interdire les mariages jusqu'à l'automne" et tellement d'autre chose! Moi je dis qui vivra verra! lol Et mon conjoint est contre qu'on reporte à l'année prochaine pour l'instant. Il me dit ont attend de voir comment vont avancer les choses. Personne sait où ont en seras d'ici fin août donc j'attend Smiley smile Mais oui ça fait du bien d'avoir d'autre avis comme le siens quand ont vois tellement d'avis négatif! En tout cas plein de pensée positive et de courage! Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et une autre Caroline qui a reporté son mariage de juin a début Septembre et qui te comprends tellement ! Moi aussi j'ai des voyants dans mon entourage qui savent ce qui va se passer en Septembre 😉
    Le gouvernement annonce le plan de deconfinement mardi (info bfmtv) je préfère m'en tenir à ça pour décider.
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Ouf enfin des personnes qui me comprennent Déjà très dur de devoir reporter son mariage, j'ai beaucoup de mal à digérer. Il y a certaine personne qui essaie de te remonter le moral qui sont de tous cœur avec toi. Et il y en a d'autres qui te démoralisent totalement et qui connaissent déjà les conditions pour un mariage fin août. Ah ça fait du bien de me lâcher.Aujourd'hui je suis en mode rebelle et qui veut y croire...Une future mariée de juin qui a reporté son mariage pour fin août
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre message qui m'apporte du réconfort.

Oui nos mariages seront réussis !

Bonne soirée ! Smiley shame

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre message.

Je profite du report pour peaufiner certains détails.

Bons préparatifs à vous aussi.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolé pour toi effectivement c'est dur! Mais ton mariage seras quand même magnifique et du coup tu vas avoir plus de temps pour finaliser les petits détail ☺️ faut continuer de voir du positif dans le négatif ! Bon courage à toi!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas malheureusement.. Moi j'y croyais pour mon mariage le 6 juin et le lieu de réception nous a appelé en début de semaine pour nous dire qu'ils annulaient tous leur mariage de juin.. prochaine dispo septembre l'année prochaine.. comment passé de 1 mois et demi à 16 mois et demi.. On est dégoûté mais bon on n'a pas le choix.. bon courage en tout cas..
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’ici l’été ça changera encore qu’importe ce qui est décidé aujourd’hui. C’est au jour le jour que les mariés 2020 s’adapteront... et nous ferons face ! 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Mi juillet j'ai entendu moi pour les rassemblement
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour vos recherches de lieux peut-être que comme certains ont reporté avant d'avoir toutes les infos même sur des dates lointaines comme août cela vous permettra de trouver un lieu adapté pour votre mariage.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis dans le même cas que vous un report est très dur a vivre et les commentaires de certains sont vraiment blessa. En même temps ça permet de voir la nature des gens et leur impli dans le mariage.
    Je souhaite de tout coeur que tout soit retourné à la normale en 2021 mais rien ne le garantis et repousser de 1 an pour faire plaisir à certains et se retrouver encore dans la même situation... non merci
    Bon préparatifs à vous.
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis tout à fait d'accord avec vous. Mariage initial le 20 juin décalé au 12 Septembre. La date convenait à certaines personnes qui ensuite ont préféré privilégié d'autres choses (report de voyage...) et on insinué que ça serait plus arrangeant pour eux de décaler a une autre date (encore). J'ai dir que si il était possible de se marier près de la date initiale c'était mieux pour nous ce a quoi on m'a répondu "il y a quand même pas une urgence à vous marier ça peut attendre...". Ben je me suis dit je peux aussi faire sans toi en fait! Donc pour le moment nous ne reportons rien et nous maintenons sauf si la situation ne le permet pas. Et je sais que les personnes réellement impliquées dans notre vie et notre mariage seront présentes... les autres...
    Bon préparatifs à vous
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tout à fait ça . Ils ne se rendent pas compte de l’organisation et du stress que ça engendre , même des mois avant .
    Exactement, nous avons décalé car notre date en juin était vraiment trop proche du deconfinement . Mais nous avons pris une date en septembre, qui reste une très belle période encore . Viendront ceux Qui pourront et voudront et les autres dommage pour eux .
    A la base on se marie pour nous et pas pour les autres . Nous pouvons écouter leurs conseils , mais nous sommes les seuls décisionnaires . Donc si nous pouvons le faire cette année , aucune raison de reporter . Nous ne savons pas de quoi est fait demain . Bon courage à vous aussi , et j’en suis sûr nos mariages seront à la hauteur de ce que nous voulons ! Donc autant en profiter !!!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les gens ne se rendent pas compte de ce que cela représente le mariage. Heureusement on a eu aussi des messages d'encouragement et de soutien pour notre décision.

Je pense exactement comme vous. Cela fait plaisir d'entendre des personnes qui pensent comme moi. On a décidé de le faire dès que possible car comme vous le dites rien ne garantit une sécurité sanitaire l'an prochain. Au contraire, on sera peut-être plus en sécurité avec une date proche du confinement. Et puis si certains ne peuvent pas être là tant pis. On se marie pour nous. Eh oui il y aura un engorgement l'an prochain. Nous on a des projets que l'on aimerait mener à bien après le mariage. Courage en tout cas et merci pour votre message.

• Répondre
  • Florian
    Marié Confirmé Avril 2022 Côte d'Or
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec 40 personnes je pense que tu as toute tes chances pour pouvoir célébrer ton mariage. Bon préparatifs !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai eu la même remarque aussi de décaler a l'année prochaine .

Pour l'instant je m'y refuse . Rien ne nous garanti une nouvelle vague cet hiver . Donc si nous pouvons le faire cette année , autant en profiter .

Sachant tous les mariages reportés a l'année prochaine et ceux de 2021 ca risque de faire beaucoup ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration