Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire

Report mariage?

Marina, le 9 Avril 2021 à 00:58 Publié dans Organisation du mariage 0 70
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
Nous devons nous marier le 3 juillet 2021 et, jusqu’à présent, j’étais ultra positive mais mon conjoint beaucoup moins et du coup le doute s’installe chez moi également (stress, insomnie, énervement...). Nous hésitons à reporter le mariage mais nous avons envoyé nos faire-parts sur lesquels nous avions craqué et qui ont eu un grand succès. Du coup, c’est la seule chose qui nous fait hésiter à repousser... Les mariés qui ont choisi de repousser votre mariage, aviez-vous envoyé vos faire-parts? Comment avez-vous fait?

70 Réponses

Activité récente par Véronique, le 10 Avril 2021 à 14:54
  • Véronique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Report mariage? 1
    Bonjour Marina,


    Nous avons décalé notre mariage au "2 Juillet 2021", notre première date était le 3 juillet 2020 😉 et nous maintenons la date. Nous n'avons pas encore envoyé les Faire-parts mais cela ne va pas tardé, nous avons appelé nos invités car nous ne sommes pas nombreux. À la mairie nous pouvons être 20 maximum, aujourd'hui. Le manoir que nous avons réservé a eu des mariages en août, septembre et octobre 2020... Pour vous dire que cela va se faire, les vaccins, les tests seront fait avant, par nos invités cela va de soi, si nous voulons tous nous réunir Nous ne sommes pas inquiet.Nous y croyons fort cette fois ci😉..
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait comme ça l'an passé 😘
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Estelle je suis pareil j'ai failli tout annuler y a 15jours mais Mr ma dit d attendre donc on attend début juin on croise les doigts pour avoir de bonne nouvelle.
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Maine et Loire
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis marié le 11 juillet 2020, il faut y croire !! Nous avions déjà envoyé nos faire part et le doute planait mais on a rien lâché ! Il ne faut pas écouter les avis de tout le monde (ce que je faisais et je m’en suis rendu malade). Le jour j est arrivée est tout c’est très bien passé ! Ne décourage pas !!!
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Estelle,
    Oui c’est exactement ça, il y a des jours où tout va bien et des jours où le moral est au plus bas... comme beaucoup de personnes malheureusement !
    Oui la mi-juin ça va être court pour vous de prendre une décision mais aller 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Shyness,
    Ah mais c’est une super idée ça !! Merci ☺️
    • Répondre
  • Séve
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Séve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout ca va dépendre de l'avancé des vaccins de toute façon cela ne sert a rien de repousser a l'année prochaine le virus sera toujours la il faut faire avec

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu choisis de reporter, tu pourras simplement envoyé un change the date 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    26 juin également. Smiley smile
    Dur d'y croire certains jours mais on va attendre fin mai, début juin pour se décider.
    On croise les doigts ! J'espère tellement que ce soit bon à partir la mi juin (voir avant).Bon courage à tous !
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne reporte surtout pas !! Ton mariage se fera à ta date c’est sur et certain. Ne cède pas face à la pression des gens ou de la tv. Cet été tout sera OK pour les mariages soit en certaine ! Y’a beaucoup de mariées qui ont reporté l’année dernière alors qu’elles auraient pu le faire juillet/août. Donc ne lache rien!
    • Répondre
  • Nj Angelique
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Morbihan
    Nj Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons enfin pu nous marié le 3 avril en petit comité et en ne le fêtant pas pour plus tard du coup ! Pour les faire parts j en avais refait maison pour notre report de mariage qui en fin de compte avait été aussi reporté donc pour le 2 e report je n en ai pas fait vu qu on était que 12 finalement ! Un faire part ce n est p s le plus important et les personnes invités comprendront aussi !! Allez courage j espère que pour juillet sa sera bon 🤞🏻
    • Répondre
  • Fabienne
    Super Mariée Juillet 2022 Loiret
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage était prévu le 10 juillet 2021 et nous l'avons repoussé au 16 juillet 2022. Décision pas facile à prendre mais après c'est une bonne chose. Vu comment la situation évolue ce n'est pas très rassurant
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups mi mai je voulais dire 🙊
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gaëlle,
    Oui nous avons déjà commencé à parler d’un éventuel report à nos convives donc ils ne seront pas étonnés et la surprise sera bonne si le mariage est maintenu !
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil! On va devoir choisir entre le coeur et la raison mais la décision prise sera la bonne ♥️
    Je te souhaite un beau mariage 😉
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Graz,
    Oh super félicitations!
    Nous nous donnons jusqu’au 1er juin pour une décision de report ou de maintien mais si le stress est trop omniprésent on prendra une décision avant. Je comprend ce que tu peux ressentir avec la multitude de projets 😬 mais c’est génial : 1 mariage avec bébé au chaud et 1 mariage avec bébé présent !!!Prenez soin de vous et bon préparatifs de ces beaux mariages
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Caitline,
    Super idée! Nous les faire-part sont tout juste envoyés 😂
    Quel est votre plan B?Oui il faut être positif!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Aube
    Méganne 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je vous conseillerais d attendre encore pour votre mariage. La date est encore loin et rien n est encore fixé pour cet été!
    Malheureusement l idéal c est de voir 1 mois avant si c est possible ou non! Il vaut mieux envoyer les faire parts à tout le monde et annuler après que de rien envoyer et que tout le monde prévoit autre chose ou oubli le mariage...Vous avez fait le bon choix. 😀
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons reporté notre du 15 mai 2021 (en gardant le civil) au 2 juillet 2021
    Nos faire parts étaient partis, nous avons prévenu tout le monde et c'est très bien passé, les invités étaient plutôt soulagés Nous sommes optimistes pour cette nouvelle date on croise les doigts
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marina, nous aurions dû nous marier le 2 mai 2020, avions envoyé nos faire-part (fabriqués de mes petites mains 😉), mais avions dû décidé de reporter notre mariage au 1er août 2020 à cause de la COVID. J'ai donc, de nouveau fait un faire-part mais, cette fois, je n'en ai fait qu'un, que nous avons photographié et envoyé par sms à chaque couples ou invités solos. Ayant très peu d'invités pour cette deuxième date choisie et deux prestataires que nous souhaitions également présents à notre mariage, en moins, nous avons pour la deuxième fois dû reporter notre mariage à ce 24 juillet prochain. J'ai donc dû créer un troisième faire-part 🙃 que nous avons partagé de la même façon que le deuxième. Nous restons quelque peu stressés malgré tout, comme vous, mais aussi très confiants pour ce mois de juillet à venir. Quoi qu'il arrive, nous avons décidé de nous marier ce jour là et s'il le faut, malheureusement, faire une fête plus tard.
    Je te souhaite de très jolis moments pour tes préparatifs et un merveilleux mariage. 🥰
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi je me marie dans l'Hérault. "une reprise des mariages pour mi avril uniquement en extérieur" tu dis? Mais nous sommes déjà à la mi-avril. J'espère que tu as raison.

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement les cartons d'invitation c'est le moindre mal dans la décision de reporter. Nous quand nous avons annulé notre mariage de juillet 2020, nous avons juste informé nos invités en Avril par sms de notre projet de remettre notre mariage à juillet 2021. Tout le monde nous a répondu avec un mot gentil. Jusque là nous restons dans l'incertitude de la formule que nous allons retenir cette année. On sait qu'on sera obligé de réduire drastiquement la liste des invités. C'est un choix de raison, parce qu'il est hors de question de repousser une 2e fois!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Compte tenu de la situation, les invités sont compréhensifs... Si vous souhaitez vraiment reporter, ce n'est pas bien grave que vous ayez déjà envoyé les faire-parts.
    Courage !
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 3 Juillet 2021 aussi.
    J'ai déjà repoussé l'année dernière alors qu'en fait le 27 juin tout etait ouvert et normal, alors cette fois ci je repousse rien.. Fais selon ton cœur..
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après si c'est trop de stress pour vous cette année faut pas hésiter à reporter et mieux le vivre. Notre mariage est prévu le 15 mai cette année nous avons pris la décision fin octobre de reporter le religieux avec le grd repas à 150 invités + bal en mai 2023 pour être tranquille et avoir le choix dans les dates. Nous maintenons le civil en petit comité 39 adultes 10 enfants bonne franquette en extérieur style champêtre. Et franchement on est plus serein et ça nous convient 2 mariages 2 ambiances on va avoir le temps de profiter davantage de ces 2 moments, on a avancé le projet bb 2 (je serais donc enceinte de 6 mois au civil) et on était en plein travaux en mai et ça me stressais un peu toutes ces dépenses entre travaux mariage donc là plus cool 🙏
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 juillet c'est encore tôt pour décider de reporter. Déjà attendons de voir la sortie de ce confinement pour y voir plus clair. Mi juin les bars restaurants ré ouvrent à 100% normalement en fonction du calendrier annoncé si tout vas bien. Alors gardez expoir. Juillet ça devrait le faire. Peut être une concession sur la jauge autorisée en invités... En fonction de votre lieu de réception. Mais attendez. Vous pouvez même prendre la décision de le reporter 1 mois 15 jours avant... Vous pouvez déjà plus ou moins annoncer à vos invités que le mariage sera maintenu en fonction des nouvelles recommandations que vous attendez jusqu'à la dernière minute avant de reporter. On comprend tous par les temps qui court, vos invités devraient être compréhensifs. Rien ne vous empêche d'appeler vos prestataires pour essayer de sonder les prochaines dates si report et le délai de report pour les prévenir. Mais en attendant patience 🤞🙏
    • Répondre
  • Caitline
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Caitline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marina,
    Notre mariage est également prévu pour le 3 juillet 2021, nous avons envoyé les faire-part fin janvier/début février, avec un petit carton qui précise que les festivités peuvent être repoussées au dernier moment ... Nous restons optimistes mais nous avons quand même prévu un plan B au cas où 🤞🏻
    Courage
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2021 Aube
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marina,


    La vidéo peut être une bonne idée 🙂 pour les personnes âgées vous pouvez les appeler et leur envoyer un courrier par la suite. Pour le mariage du cousin, ils auraient dû se marier fin avril (plein confinement), ils avaient reporté à fin octobre mais malheureusement le 2eme confinement est tombé quelques jours avant. Ils se sont quand même mariés en petit comité. Mon conseil pour un report (en fonction des dispos de vos prestataires), sur les mois d'été ça me paraît plus sûr, c'est là où ils lâchent le plus la bride. Bon courage à vous ! 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on rester optimiste malgré les choses qu on puisses entendre notre mariage est prévu le 26juin 2021 je veux y croire jusqu'au bout
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marina, bien évidemment seule toi et ton fiancé pouvez savoir ce qui est le mieux pour vous, mais à titre personnel je suis optimiste pour les mariages cet été, je pense que nous saurons bientôt ce qu'il sera possible de faire ou pas, et s'il s'avère que le mariage de tes rêves serait possible début juillet tu risques de regretter d'avoir annulé trop tôt si tu prends la décision de reporter maintenant...
    Pour ma part je me marie en août, j'ai envoyé les faire-parts en mars, si toutefois je venais à reporter (mais ça m'étonnerait) je pense que je renverrai un faire-part électronique.
    Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Fabienne,
    Votre mariage était prévu à quelle date? Vous l’avez repoussé à quelle date? Cela a dû être décision difficile à prendre mais vous êtes peut être soulagés ...
    • Répondre
  • Fabienne
    Super Mariée Juillet 2022 Loiret
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'avais envoyé les faire-part et j'ai renvoyé un message par sms ou par courrier à tous le monde pour les informer que le mariage était reporté d'un an. Tous les invités ont compris notre décision ainsi que tous les prestataires.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration