Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire

Report mariage?

Marina, le 9 Avril 2021 à 00:58

Publié dans Organisation du mariage 70

Coucou tout le monde, Nous devons nous marier le 3 juillet 2021 et, jusqu’à présent, j’étais ultra positive mais mon conjoint beaucoup moins et du coup le doute s’installe chez moi également (stress, insomnie, énervement...). Nous hésitons à reporter le mariage mais nous avons envoyé nos faire-parts...
Coucou tout le monde,
Nous devons nous marier le 3 juillet 2021 et, jusqu’à présent, j’étais ultra positive mais mon conjoint beaucoup moins et du coup le doute s’installe chez moi également (stress, insomnie, énervement...). Nous hésitons à reporter le mariage mais nous avons envoyé nos faire-parts sur lesquels nous avions craqué et qui ont eu un grand succès. Du coup, c’est la seule chose qui nous fait hésiter à repousser... Les mariés qui ont choisi de repousser votre mariage, aviez-vous envoyé vos faire-parts? Comment avez-vous fait?

70 Réponses

• M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Isère
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai été dans la même situation l an n mari m . Mon mari m a demandé en mariage le 26 mai 2018 jour de mes 35 ans pour un mariage prévu le 25 juillet 2020. Plus de 2 ans de préparations je me suis accrochée à mon rêve de petite fille. Ca a été avec la naissance de mes filles le plus beau jour de ma vie. Tout s est déroulé comme l avais imaginé. Accroche toi à ton rêve. Effectivement tout va se deboucler fin mai début juin. Pour toutes les futures mariées tenez bon. Pour cet été ça va le faire!Report mariage? 1

• Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Muriel pour cette jolie réponse
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Isère
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais à mon sens attendre. Je me suis mariée le 25 juillet 2020. On a su le 29 mais que ce serait possible. Mon mari voulait repousser mais j ai voulu attendre la date fixée avec le domaine pour la prise de decision. J ai bien fait car on a eu un super mariage avec 200 invités aucune contrainte. Tu risquerai de regretter si tu repousses maintenant. Très bon mariage
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que c’est un grand mariage pour vous , nous on est en petit comité ( 50 ) de toute façon je ne pourrais pas descendre en dessous de 50 je ne peux pas choisir . On a envoyé fin janvier les invitations et on a demandé une réponse pour fin avril, mais tous le monde a répondu présent . Après on a peur , des jours on y croit d’autres jours moins .. cette semaine j’ai eu le propriétaire du domaine au téléphone qui a été plutôt rassurant ça m’a fait du bien , il m’a dit avoir eu rdv avec le préfet de l’Hérault et qu’il lui a annoncé une reprise des mariages pour mi avril uniquement en extérieur et à partir de mi juin ouverture des salles . Mais comme lui a dit le préfet après il faut attendre les annonces du président mais si tt va bien ça devrait vraiment pouvoir se faire . Ça m’a redonné une lueur d’espoir je croise les doigts . Je crois que le président doit parler fin avril pour des annonces justement . 🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense vraiment que le 3 juillet sera fort possible !
    Tout va se décoincer en mai, attends encore un peu 😊
    Je te le souhaite en tous cas ! Bon courage dans tes préparatifs !
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Stéphanie,J’avoue que j’ai le même sentiment que toi le 3 juillet 2021 sonne bien pour nous ☺️ Mais pourquoi pas le 2 juillet 2022?!
    De toute façon on verra bien!Tu as bien raison profites de cette année un peu plus tranquille vu que tout est déjà prêt 😌
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes encouragements Aline
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai repoussé la semaine dernière!
    J'aimais bien cette date elle sonnait bien 🤣
    Sur le moment trop triste mais là je suis contente lolJe pourrais me concentrer sur d'autres projets puisque tout est déjà prêt. Et puis pourquoi pas rajouter d'autres choses? 😬
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, vous avez beaucoup de projet de mis en route; c'est genial Smiley smile

Mon homme lui, a toujours était un boureau du travail, il est mecanicien donc je vous laisse imaginer nos soirées, nos week-end, nos vacances comment ils se passent.. Dès qu'il rentre a la maison, il ne se passe pas un soir, sans qu'on l'appelle pour de la mecanique, il regarde des reportages a la tv sur la mecanique, quand il est sur son telephone c'est pour de la mecanique...Ca a d'ailleurs était durant une longue periode, notre sujet de dispute. Mais depuis un an, j'ai le permis, et j'ai totalement changer, j'ai decider que moins j'en savais sur ce qu'il faisait et mieux je me sentais.

D'accord avec vous, vive les mariés de 2020, 2021 et tout les autres aussi d'ailleurs Smiley smile

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Ain
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Reste positive et ne prends pas de décision à la va vite à cause de la pression ou de la négativité des autres ou de ton entourage. Le 3 juillet est encore loin, d'ci là une grande partie de la population sera vaccinée et il serait dommage de se précipiter sur un report car les gens te font peur.

Quant à l'annonce du report je pense que tout est envisageable, les gens comprendront dans tous les cas.

Courage reste positive #çavalefaire

• Répondre
  • Debo
    Mariée Confirmée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous avez encore un peu de temps 👍 j'espère que ça se fera pour vous !! Allez on y croit
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut quand même garder le moral, avec ou sans report le principal ça sera d’être heureux et en bonne santé! 😊
    Et je suis sure que le jour J on oubliera tout ce stress et cette incertitude et que ce sera un jour génial!
    Si le report nous fait avoir moins d’invités je crois qu’on en profitera pour faire d’autres choses qui n’étaient pas prévues (du genre un escape Game spécial mariage pendant le cocktail, ou alors louer une voiture sympa...). Histoire de se faire encore plus plaisir ^^
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint est très investi en temps normal... mais nous avons tout fait en même temps (maison, 3ème bébé, création d’entreprise). Ce n’est pas un surhomme donc c’est normal mais je pense qu’il se réfugie dans le travail au vue de la situation... comme beaucoup je pense! En tout cas, les mariés de 2020 et 2021 auront mérité leur mariage ♥️
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ferait comme vous, si on repousse on maintient le mariage civil et nous ferons le mariage religieux et la fête plus tard... Je pense qu’on va attendre encore avant de prendre une décision ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Si ca peut te rassurer, je suis tout seule a gerer l'organisation de mon mariage, car pareil, mon homme est un accro du boulot. Il a toujours fait passer son boulot avant tout. Bon courage et bon préparatifs

• Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jennifer,
    Oui juillet, c’est loin et tellement près en même temps... du coup on prend du retard dans les préparatifs (je suis la seule à continuer 😣 mon conjoint s’est plongé dans le boulot).
    L’an dernier il y a eu pas mal de restrictions apparemment, dans tout les cas, le propriétaire du domaine respectera scrupuleusement le protocole (ce que nous comprenons) donc si trop de restrictions ce sera compliqué.Courage pour tes derniers préparatifs !
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est marrant, si on repousse nous souhaitons le 02 juillet 2022 en date de secours 🥰 (tu as repoussé quand?)
    Oui c’est ce que je me dis aussi... moins de stress, plus de temps pour tout préparer...
    je te comprend, il faut du temps pour accepter mais après on ne voit que le positif de ce choix ! Il faut rester positif avec les jours «sans» et les jours «avec»
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi pour les re-préparatifs de ton mariage 💪🏻 ♥️
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il vous donnera sûrement une date de secours j'en suis sûre !
    J'avais aussi une date de secours en pleine semaine, c'était top pour ma part mais toujours autant d'incertitudes sur l'ouverture des frontières..
    Nous avons décalé au 2 juillet 2022.C'est comme si on repartait de zéro, j'ai beaucoup pleuré mais maintenant ça va beaucoup mieux. Je mets le mariage en standbye pour un moment lol.Mais on pense que ce sera bon d'ici là avec les vaccins, peut être même plus de masques?Que tous les invités seront là et qu'on aura le mariage qu'on voulait depuis le début..
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme tu dis, la pression de certains proches est difficile ou alors c’est le non-investissement d’autres qui est blessant... Allez enfin bref, il s’agit d’un mariage donc tout va bien se finir avec ou sans report!!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Juillet, c'est quand meme loin (oui enfin pas trop loin non plus lol) donc d'ici la, encore plein de chose peuvent changer. Mi-mai, il y a de gros changement. Et puis, l'an dernier, durant l'été nous avons pu bouger, partir en vacances, il y a eu des mariages...etc. Nous c'est pour le 10 juillet, on patiente, il n'y a que ca a faire lol

• Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Stéphanie,
    Nous allons discuter avec le propriétaire du domaine pour avoir « une date de secour » au cas où si nous ne pouvons pas nous marier comme on le souhaite en juillet...
    Vous avez reporté votre mariage à quand? Ça n’a pas dû être évident de prendre cette décision COURAGE
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Honnêtement j'attendrais !
    Tu peux attendre jusqu'à juin voir comment les choses se deroulent !Je pense que juillet est un bon mois !Pour ma part j'ai dû reporter à l'année prochaine car j'ai beaucoup d'invités qui venaient de l'étranger et on ne sait pas quand elles vont réouvrir mais c'est un cas à part 😊
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends, c'est l'incertitude le plus dur, et qui nous gâche nos préparatifs.

Depuis la décision de report de mon côté je ne suis pas vraiment soulagée même si je sais qu'on a pris la bonne décision, j'essaie de me projeter sur la nouvelle date. Mais je comprends que l'on puisse l'être surtout si on décale à l'année prochaine, ça fait retomber le stress. Par contre on a beaucoup moins de pression par nos familles et ça fait du bien!

Effectivement peut-être que tes prestataires peuvent te "bloquer" une date de secours l'année prochaine et vous laisser prendre la décision définitive de report un peu plus tard? Au mois ça vous ferait un plan B au cas où.

Oui on avait déjà envoyé nos faire-parts depuis le mois de Décembre 2020. On a du coup renvoyé un mail à tout le monde pour annoncer le report. Je ne pense pas que l'on enverra un nouveau faire-part, ça fait un peu court pour un report de 3 mois ^^

• Répondre
  • Debo
    Mariée Confirmée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah tu peux aussi faire le civil et la fête plus tard. Nous il était important qu'on soit marié avant tout c'est pour cela que l'on garde la mairie. Mais la fête n'en sera que meilleur plus tard 😁
    Après tu peux peut être attendre un peu c'est encore loin juillet 👍 laisse toi au moins la fin du "confinement" pour te décider. Vous avez combien d invité?
    C'est sur qu'avec tout les préparatifs on imagine pas repoussé
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement je trouve cela tôt pour prendre la décision de reportée après effectivement si vous avez peur je comprend mais qui n'a pas peur aujourd'hui de devoir tout annulé au dernier moment Malheureusement nous devons vivre pour le moment avec se fichu Covid et oui. Laissez vous peut être jusqu'à fin avril que nous avons le planning de l'événementiel. Notre mariage nous est prévue avant le votre et nous attendons alors oui j'ai des jours où je suis à fond et d'autre ou je me dit que je rêve complètement car nous ne souhaitons pas reduire notre nombre d'invités alors si report il y a ce sera la mairie à notre date prevue et cérémonie religieuse et fête je ne sais pas quand car moi il y a déjà plus de date pour l'année prochaine aller plein de courage à vous c'est notre plus beau jours on croise les. Doigts sa va bien se passer bon courage à vous 😄
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Roxane,
    On commencer à prendre du retard dans les préparatifs (costume du marié, cadeaux invités...)
    Cette incertitude devient compliquée après je relativise car nous sommes en bonne santé...Merci ☺️
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Debo,
    Oui je commence à comprendre ton soulagement du report (chose sure je n’imaginais pas du tout).
    Nous avons eu notre 3ème enfant il y a quelques mois donc nos projets bébé sont derrière nous maintenant donc pas de « barrières » pour remettre une date. C’est vraiment cette histoire de faire-part qui me chagrine d’autant que s’il y avait que mon conjoint, le mariage serait repoussé depuis bien longtemps...
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alexandra,
    Nous avions mis une date de réponse pour nos invités au 1er mai et nous nous sommes fixé une date butoir de décision au 1er juin mais cette attente et cette incertitude devient insoutenable (moi qui aime bien tout planifier).
    Nous avons invité 150 adultes et 30 enfants.Vous êtes tous les 2 optimistes vous?Avez-vous pensé comment organiser votre report?
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,

Cette attente devient insoutenable, je comprend maintenant certains mariés qui se sont dit « soulagés » du report de leur mariage.Nous sommes 150 adultes environ et un trentaine d’enfants.On veut voir avec les prestataires une «date de secours» pour espérer 2022.Tu avais déjà envoyé tes faire-parts?
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mathilde,

On pensait faire une vidéo pour annoncer le report (on finir par plus penser à comment organiser le report que le mariage en lui même...).On a pas mal de personnes âgées donc a voir comment on fait pour elles...Le mariage de ton cousin était prévu à quelle date et à été repoussé à quelle date?
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Shasha,

Nous avons déjà nos 3 enfants donc c’est vrai que de côté là le COVID ne nous « empêche » pas de fonder notre famille.C’est un mariage avec 150 invités environ (liste déjà réduite lors de la création des faire-parts).Ce qui nous embête c’est que le propriétaire du domaine va respecter scrupuleusement les restrictions (ce que nous comprenons) donc si restrictions sur la soirée dansante nous repousserons pour le sûr.Nous nous étions fixé une limite à une restriction à 100 personnes mais plus on approche de la date et moins j’ai envie de choisir... Cette incertitude devient un cauchemar...Je comprends pour ton projet bébé, dans ton cas je pense que je serai pareil.Bon courage dans tes derniers préparatifs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration