Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Mai 2021 Pas-de-Calais

Report mariage 2020-2021 et covid

Amandine, le 29 Janvier 2021 à 14:14 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures mariées!

Nous devions nous marier le 27 juin 2020. Étant donné l'épidémie du COVID-19, nous avons décidé lors du premier confinement en mars 2020 de décaler notre mariage au 15 mai 2021.

Nous nous marions à la mairie puis à l'église. Nous louons ensuite une salle des fêtes afin de recevoir les invités pour le vin d'honneur et pour le repas.Nous ne savons pas si nous serons limités à un limités à un nombre Spécifique de personnes ou si nous pourrons avoir la salle pour faire la réception de notre mariage.Nous avions prévu de renvoyer des faire-part pour la date du 15 mai 2021 mais ne sachant pas si nous pourrions recevoir nos 100 invités comme à l'origine, je ne sais pas comment procéder car je n'ai pas envie d'envoyer des faire-part si nous savons que nous devons nous marier à 10 ou 15 personnes maximum je ne veux pas avoir à recontacter les personnes en disant finalement qu'ils ne sont plus conviés... la situation est très délicate.
Avez-vous des conseils à nous donner s'il vous plaît?
Nous avons très peur de ne pas avoir de salle le jour J et de potentiellement devoir le faire en tout petit comité chez nous avec la famille proche.Nous sommes perdus....Nous nous demandions également s'il ne serait pas plus sage de faire un test PCR à tous nos invités 72 heures avant afin de garantir la sécurité même si ce n'est pas un totem d'immunité nous le savons bien.Nous sommes face à un dilemme car nous voudrions fêter notre mariage avec nos proches mais sans les mettre en danger c'est pourquoi nous avions décalé d'un an..
Désolé pour le pavé...

7 Réponses

Activité récente par Mélina, le 1 Février 2021 à 10:16
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amandine 😊

Je te partage des discussions sur le sujet :

Cérémonie civile sous confinement

Ondes positives uniquement : nous l'aurons notre mariage !

Courage pour derniers mois 🥰

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite tout plein de courage 💪 !!!
    Pour nous aussi report de Juin 2020 pour Juillet 2021...on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous avons la même date le 15 mai et nous avons envoyé les faire part en décembre, nous devrions être 56 ou 58 personnes notre domaine nous demande de nous prononcer sur la date du mariage ou report au 1er avril.

Personne n'a de boule de cristal donc si vous décidez de maintenir comme nous soyez confiant et préparez tout mais nous ne demandons pas de test mais informerons tout les invites que de ne prendre aucun risque d’être contaminé avant le mariage car il y aura des personnes âgées!

(il nous reste 3 mois et demi et il y a 3 mois et demi en arrière il y avait des mariage et les resto ouverts)!

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, peut etre prevoir un plan B en cas de restriction. A ce jour les salles ne sont pas ouverte en tous ca la mienne ne l ai pas.
    Je pense que vos invités comprendront si ils ne pouvaient plus venir.
    Pour les tests vous pouvez demander mais si des personnes ne le font pas ca sert a rien
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pourquoi demander un test seulement aux personnes non vaccinées ?

Le vaccin n'empêche pas de contracter le COVID, n'empêche donc pas de le donner à quelqu'un, il empêche seulement de développer une forme grave.

• Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je n'imposerais pas aux invités de faire un test PCR.

Pour vos faires parts effectivement c'est délicat, je pense un peu comme Maire-Laure, envoyer vos faires parts quand même dans les temps mais y glisser un peu mot disant que au vu de la situation sanitaire vous serez peut-être contraints de faire cela en comité restreint. Les invités comprendrons vu la situation sanitaire actuelle.

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc, désolée mais je ne peux malheureusement pas t'aider plus car moi aussi j'ai décaler mon mariage de septembre 2020 à octobre 2021. Moi non plus je ne sais pas comment ça être dans quelques mois. Tu peux envoyer tes faire parts en mentionnant quand même que si la situation ne le permet pas, tu seras obliger soit de réduire la liste des inviter soit de reporter de nouveau. D'ici à mai, j'espère que la situation va évoluer. Moi aussi je compte demander à mes inviter(ceux qui n'auront pas été vaccinés) de faire un test pcr pour rassurer tout le monde.

Bon courage à toi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration