Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jaja
Mariée Curieuse Août 2021 Isère

Reporter ou ne pas reporter! Tel est la question! (mariage prévu 24 avril)

Jaja, le 23 Février 2021 à 10:18 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté,

J'en suis toujours au même point, devoir annuler ou pas.

Tellement d'incertitude. Difficile pour moi de continuer à préparer ce mariage sans avoir la certitude qu'il va pouvoir se faire.

Qui a envie de se marier à la mairie, en imposant des distanciations sociales et des masques à ces proches?

Qui a envie de se marier, quand tu as rêvé de l'ensemble de ton mariage, de la mairie, de la cérémonie, de la soirée avec ces animations, ces rires.. et qu'à ce jour tu ne sais toujours pas si ta salle sera autorisé à être ouverte, ou simplement si tu auras le droit de faire de grand rassemblement?

Voilà des semaines que je cherches des solutions dans ma tête, tantôt à me dire qu'il faut reporter et tantôt à espérer en me disant qu'en plus d'un mois beaucoup de choses peuvent encore changer.

Comment s'organiser si l'on doit annuler,/reporter cet année? Est ce que les prestataires réservés seront dispo aux dates souhaitées...Reporter à l'année prochaine, soit attendre une année supplémentaire dans le doute de savoir si on sera enfin sortie de cette crise sanitaire.

Reprévoir au printemps et risquer une nouvelle annulation, prévoir en été car moins de chance d'être en confinement et devoir changer de salle parce que celle ci double de prix en saison estival.

Tant de questions sans réponses....


Il y a t'il encore des mariés prévus pour avril?

Qu'avez vous décider? Espérer, reporter, faire en deux partie?

Si vous avez annuler/reporter comment avez vous procéder pour prévenir vos invités?

Avez vous trouvez un date pour cette année? Avez vous eu des frais supplémentaire?


Merci à toutes d'avance pour vos partages, vos conseils, vos réponses...


Jaja une future mariée qui perd la tête Smiley atonished Smiley ups Smiley catface

22 Réponses

Activité récente par Jaja, le 27 Février 2021 à 18:03
  • Jaja
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses, mon fiancé a fini par trancher car j'avais beau lui mettre la pression pour se décider que finalement c'est moi qui n'arrive pas à me stationner.

    A l'origine, on voulait maintenir le mariage à la mairie, et faire la cérémonie laique et la fiesta plutard, mais sans la présence de ma mère et de ma témoin ( à cause des restrictions des vols aériens), je ne peux m'y résoudre et mon fiancé aprés réflexion, ne se voit pas se marier en 2 parties.

    Donc voilà, la décision du report à probablement l'année prochaine est prise. Me reste plus qu'à passer le cap et à envoyer les messages à mes convives.

    Je pense que ça me soulageras psychologiquement, car je n'arrive plus du tout à me projeter, et je ne suis pas du genre à savoir tout organiser à la dernière minute.

    Merci à vous pour vos partages et conseils, je vous souhaites beaucoup de bonheur pour celle qui arriveront à se marier comme elle le souhaite cette année.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage religieux prévu le 30 avril
    on garde comme cela
    ayant fait la mairie en janvier, je suis vacciné face aux restrictions. ca été dur à encaissé de se marier comme cela
    mais on est tellement heureux d'avoir passé le Cap que finalement je n'ai aucun regret mais cest pour ma part.malgré qu'il n'y avait que le plus proches, notre journée était magnifique. Les autres ont suivi en live et ont beaucoup commentés.

    on a pu avoir ce qui nous tenais à coeur pour nous, la cérémonie, la déco, et nos photos étaient belles. nous étions heureux.
    et au final apres avoir passé ce moment nous avons vu que c'était l'essentiel
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jaja 😊

    Ce n'est pas une situation facile...je te partage d'autres témoignages :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Cérémonie civile sous confinement

    Tu prendras la bonne décision 😉

    Courage 🍀

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais j imagine bien la scène 😅 franchement notre Diacre c'est une crème. Déjà que le mariage c'est déjà un stress.. De plus la covid ça aide pas et alors la c'est le pom-pom 😅
    Merci beaucoup 😘 Je devrais avoir des nouvelles demain
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne lâche rien tu es tout à fait dans tes droits. Et j'imagine le désastre si comme tu dis, tu n'avais pas envoyé de mail pour ton plan B 😟.
    Courage à toi, garde ta joie de vivre et ta détermination, il est à espérer qu'ils vous trouvent un autre prêtre🙏🤞 et auquel cas que les organisateurs du baptême se desistent ou se montrent cléments (si jamais vous les contactez).🤷🏾‍♀️ Courage dans tout les cas tu l'auras ton beau mariage 🤗. Donne nous de tes nouvelles.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'église me tient à cœur c'est là où je suis née et comme je serai la seule fille à me marier.. Heureusement que j'avais envois un mail pour un plan B.. Sinon le 17 avril je me serai préparé on aurait tous attendu à l'église.. Pour rien 😱
    On va voir pour avoir un autre prêtre mais c'est même pas sûre qu'il soit dispo.. J'espère vraiment pour eux que le mariage ne peut pas avoir lieu.. Je vais pas les louper
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la mince je comprends parfaitement ton état. Je suis vraiment triste pour toi. Mais est ce que tu ne peux pas juste changer d'église et de diacre ? Facile à dire mais sans doute moins facile à faire et à organiser. Ou n'est-ce pas possible de décaler que l'église ?
    Dans tout les cas comme tu as les preuves écrites, c'est toi qui as les cartes en main. Si le baptême s'est inscrit après toi (en terme de délais de prévenance) et bien tu es totalement dans tes droits. Et puis vois si tu peux avoir contact avec les gens du baptême pour voir s'ils acceptent de négocier en changeant de date ? Avec les circonstances ça peut peut-être marcher?
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je me dis que heureusement qu'il y a les mails.. Moralement je suis à fleur de peau.. Je me suis effondrée au boulot.. Effondrée chez moi.. Tellement marre d'entendre dire que il y aura peut être le couvre feu que les salles ne reouvriront pas.. Du coup bah 28 août mes parents sont en vacances.. Mon copain risque de bosser (restauration) et n'aura pas de vacances cet été.. Ma sœur qui est ma témoin ne peut pas le 18 septembre parce qu'elle bosse tout le week et que sa collègue est en vacances.. Du coup mon homme qui me dit de poser une date l'année pro.. Non non non
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On nage en plein délire. C'est comme moi tout à l'heure la dame pour récupérer ma robe ne trouvait pas le dernier virement et pensait que je devais encore payer. Pffff. J'avais pourtant comme toi envoyer un mail et nommer le virement. C'est lassant et désespérant.
    Pour la date ne serait-ce pas un signe pour lâcher prise ? Lol ce marathon infernal aura raison de nous et surtout de nos nerfs. Tiens bon 💪
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la galère.. Surtout que dans mes mails j'ai bien précisé et elle a validé.. Donc ils vont se débrouiller et me trouver une solution.. La solution c'est 28 août ou 18 septembre.. J'ai virement la poisse lol
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends parfaitement. Nous de notre côté c'est ma grand mère qui ne veut plus venir maintenant à cause du covid.. (elle habite en Guyane et elle est anti vaccin). Mais bon tampi nous comprenons et nous irons la voir plus tard.
    Pour ta maman, je sais Ô combien c'est précieux de l'avoir à tes côtés (j'ai perdu la mienne) du coup je ne peux que te conseiller d'appeler tes prestataires et de mettre une option sur cet été en espérant qu'il y aura des disponibilités. Moi je croyais pas possible d'avoir une date en août 2021 et j'ai même eu le droit de choisir lol. Tout dépend des lieux etc.. Mais anticiper c'est tjs mieux que de subir. Donc vu les circonstances au niveau des vols.. Essayez de mettre une option sur une date ou il y a aura plus de chances de réunir vos deux familles autour de vous.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ma pauvre, quelle galère. Je suis désolée pour toi. Quelles sont tes options ? T'ont-ils proposé un plan B ?
    Comme si on avait pas déjà assez de stress comme Ça.
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Août 2021 Seine-Maritime
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et à tous 👋🏽
    Notre mariage a lieu le 24 avril 2021 et pour l’instant nous maintenons. Nous avons quand même posé un plan B en août 2021.
    Nous prendrons la fameuse décision de décaler à 1 mois de l’événement. Tout change tellement vite donc on ne veut pas avoir de regrets comme les mariages d’été 2020 qui ont été reportés et au final ils ont pu être célébrés. Bon courage à toutes et ne lâchez rien
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d'en apprendre une belle de ma paroisse.. Mon mariage n'est pas programmé le 17 avril mais le 22 Mai.. Alors que dans les mails c'est bien écrit 17avril.. Du coup notre Diacre ne peut pas nous marier il a un bapteme.. 😅😅
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu en août pour nous et nous ne prendrons aucune décision avant fin juin début juillet. On espère vraiment que les choses évolueront d’ici là. Si toutefois ce n’est pas le cas, on garde le civil malgré tout à cette date car le plus important à nos yeux reste le fait de s’unir ☺️
    Plein de courage à vous, nous traversons toutes des instants compliqués ! 💪🏼


    • Répondre
  • Jaja
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A l'origine mon compagnon était ok pour maintenir au moins la mairie et faire la fiesta plutart, puis avec le temps il se dit qu'il manquera un tit quelque chose.

    Moi je suis dans une impasse, car ma mère et l'une de mes témoins sont à l'île de la Réunion et qu'avec la crise sanitaire les vols sont interdit sauf en cas de motif impèrieux.

    Et je me vois mal me marier à la mairie avec la famille de mon conjoint sans avoir ma propre mère à mes côtés mêmes si c'est le civil. Je trouve ça tellement injuste pour ma mère surtout qu'elle m'aide financièrement pour cet évènement.

    Du coup à ce jour, on partirait sur un report à contre coeur, histoire d'avoir un peu plus de certitude d'avoir au moins toutes les personnes qui nous tiennent à coeur.

    Et comme vous, j'ai envie d'espère qu'avril puis être un mois où les célébrations puis s'être normale.

    Reporter le mariage en plein été serait l'idéal, si l'état s'organise comme l'année dernière mais là encore pas de certitude et il faut réussir à trouver une date de disponibilité.

    Certaines disent organisé en deux semaines si nècessaire mais je ne serais comment faire...J'ai énormément de difficulté à délégué certaines taches et puis toujours l'envie de " ne pas déranger"...

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 17Avril après 2 reports..
    Nous ne decalerons pas la mairie l'église j'ai envoyé un mail pour avoir d'autre dates mais e' plan B.. Pour le moment nous attendons..
    Si tu te sens soulager pour décaler je pense qu'il ne faudra pas décaler au Printemps 2022.. Nous mariées de 2020 on n'aurait jamais pensé que 2021 serait pareil.. Moi personnellement je me sens pas capable de décaler à 2022.. Mentalement c'est dur.. Je nzrrive même plus à me mettre dans le mariage alors que je reste positive. Si les salles reouvrent début Avril bah pas grave on va le préparer en 2 semaines 😅Allez soyons forte 😘
    • Répondre
  • Billon
    Marié Expert Avril 2022 Finistère
    Billon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jaja,


    De notre côté mariage le 10 Avril 2021 . Nous avons décidé de garder seulement la mairie et avons décalé le reste à 2022 ..Pour cette année nous n’avons encore rien organisé pour le moment ( repas ou autre car nous sommes autant dans l’incertitude que vous ) . Concernant nos invités , nous avons envoyé un mail commun avec un tuto pour modifier la date sur le faire part . Nos prestataires étaient disponibles à la nouvelle date nous avons eu de la chance ! Bon courage pour cette décision .
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié de dire que nous n'envisageons pas de faire notre mariage en 2 fois. C'est tout ou rien. On aimerait passer à autre chose après. Ça fait depuis 2018 qu'on est dessus.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je te comprends tellement l an dernier j etais dans cet état et un an plus tard je suis toujours au même stade.
    Je te dirais de maintenir le plus longtemps possible car s il a lieu, vous vivrez une belle journée pleins d emotions, d amour et magique meme si ce n est pas en tout point comme tu avais rêvé, ne t en fais pas l amour et l ambiance sera là. Mon mariage de 120 personnes en bretagne dans une ferme magique c est transformé en mariage civil à la maison à 20 et c etait fabuleux. De plus si tu arrives a vivre ta journée, tu n auras plus a subir ces périodes de doutes pour une éventuelle date de repport.
    Néanmoins, je te conseille si tu ne peux pas le faire le choc sera moins dur, de prévoir un plan b avec tes prestataires. Une date de repport si besoin. Je partirais sur octobre 2022, cela laisse le temps de voir venir apres a voir s ils considèrent ca comme une période estivale. En tout cas si tu as besoin de plus d info, comment procéder.. n hesites pas, j ai vécu ça.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jaja,
    Je comprends très bien ton poste pour etre dans le même genre de questionnements en ce moment.
    Nous avons déjà vécu un report (à l'origine mariage prévu le 11/07/2020 et reporté au 17/04/2021)...au final les mariages l'été dernier ont pu se faire. Nous pensions que repousser était la meilleure solution mais elle s'est avérée être la pire. Du coup, nous espérons jusqu'à fin mars puis si les nouvelles sont pas rassurantes on décalera au mois d'août 2021. La chance que nous avons dans ce désastre, c'est que nos prestataires nous suivent et reportent tous sans frais. L'option août 2021 est déjà calée auprès d'eux (pour le 21/08/2021). Le premier report nous avons envoyé des messages à nos invités. Nous ferons pareil si c'est nécessaire de nouveau. Côté préparatifs tout est prêt il reste de petits détails à finaliser et qui dépendent des mesures du gouvernement (plan de table, nombre d'invité autorisé). Aujourd'hui je fais mon dernier essai de robe après retouche. On continue d'avancer gentiment. Faut garder espoir même si c'est difficile. Et il vaut mieux parler de report que d'annulation car si annulation il y a tu perds tes acomptes. Et nous il nous reste à peine 15% de notre mariage à régler. Donc autant dire que Ça serait une véritable galère si on souhaitait récupérer notre argent.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi mariage debut juin, mais on prendra une decisions que debut mai voir mi mai.

    Pour repondre a tes questions

    Qui a envie de se marier à la mairie, en imposant des distanciations sociales et des masques à ces proches? Je n impose pas de distinctions sociales et le port du masque sauf bien sur à la mairie. Ensuite comme ca fait partie du quotidien je trouve que nous on impose pas c comme ca et c tout.

    Qui a envie de se marier, quand tu as rêvé de l'ensemble de ton mariage, de la mairie, de la cérémonie, de la soirée avec ces animations, ces rires.. et qu'à ce jour tu ne sais toujours pas si ta salle sera autorisé à être ouverte, ou simplement si tu auras le droit de faire de grand rassemblement?

    Effectivement je ne sais pas si ma salle et le traiteur seront ouvert je continue d avancer comme si tout sera bon. Et si mariage en 2 fois je garde toute mes deco et animation pour la grosse fete et buffet froid.


    Comment s'organiser si l'on doit annuler,/reporter cet année? Est ce que les prestataires réservés seront dispo aux dates souhaitées...Reporter à l'année prochaine, soit attendre une année supplémentaire dans le doute de savoir si on sera enfin sortie de cette crise sanitaire.

    C sur que c compliqué pour les prestataires de nouveaux trouver une date qui conviennent à tous. C pour ca qu on veut maintenir au maximun le civil et comme tu dis l annee prochaine on sait pas comment ca sera.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration