COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

J
Mariée Débutante Avril 2021 Charente Maritime

Reporter ou non notre mariage du 24 avril 2021

Jenniferc, le 17 Janvier 2021 à 17:46 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour tout le monde

Le dilemme comme beaucoup d entre vous je pense
Doit on reporter notre mariage ou nonNous nous marions le 24 avril 2021 logiquement avec une centaine d inviter. Il y a des personnes qui doivent prendre des billets d avion pour venir. Attendre trop longtemps pour prévenir les gens nous semble pas faisable. Nous avons calé une date avec nos prestataires au 19 mars 2022. J ai envie d y croire mais peur des restriction, que se soit au nombre de personne, le masque... J ai envie que ce jour reste merveilleux et pas à stresser de savoir si faisable ou non. Comment... J ai pas envie de m en souvenir avec des gens masqué... Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi à notre place ? Pensez vous qu'en avril la situation sera améliorée ? Merci 😘

12 Réponses

Activité récente par Mélina, le 18 Janvier 2021 à 13:31
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Jennifer !

Courage et garde espoir 💕

Je te partage des discussions sur le sujet :

Positif

Message d’optimisme 🍀

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juin 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    Bonsoir
    Malheureusement on ne peut pas te répondre... même si on préférerai connaître la réponse.
    Je peux te partager notre réflexion. Nous nous marions le 5 juin et avons decide de se poser la question d’un report ou non mi avril ou fin avril en fonction de la situation sanitaire. Les choses changent tellement vite que c’est difficile de savoir à l’avance et nous serions trop déçu de reporter si finalement nous pouvons nous marier. Nous avons préparé une liste à 80invites (130 initialement) nous permettant de maintenir le mariage, en dessous nous reporterons. Je reste confiante (du moins j’essaie) en le disant qu’il y a le vaccin et que les beaux jours et la chaleur aide à limiter la propagation du virus. Après à toi de voir si tu trouves la situation trop pesante et que tu préfères alors reporte mais c’est un choix très personnel qui ne vous appartient qu’à vous
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Jenniferc,

On ne peut jamais être sûr de rien. Surtout en ce moment ! On avance à tâtons. Si ça se trouve dans quelques semaine tout ça sera dernière nous. On ne sait jamais. Reste positive.

• Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Je comprend ton questionnement. Je n ai pas de reponse a te donner. Je peux juste te dire que mon mariage est le 5 juin est si je dous reporter se sera 15 jours et pas avant
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juin 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Coucou, j'aimerai t'apporter une réponse sûre et cool mais malheureusement je ne peux pas. Je ne t'en veux pas pour ton post. Ça ne mine pas plus, chacun vit les choses comme il le peut et c'est à chacun, c'est mon petit avis, d'essayer de ne pas se laisser envahir par les émotions des autres.
    Je te dirai que pour être sereins, il faut reporter, sans certitude pour 2022, car la vie réserve des surprises, crois moi. Ça veut dire, être dans cette acceptation.
    Ou alors maintenir et être dans la resignation que si des gens ne peuvent pas venir, vous vous marirez quand même. À vous de voir quel est votre essentiel ? Vous unir peu importe le nombre d'invités. Ou attendre pour en avoir le maximum. Qu'est ce qui est important pour vous ? La fête qui suivra et tous les gens ? De vous dire oui ? Quels sont les critères sur lesquels vous ne pourrez pas lâcher ? Voilà, je pense que vous devez vous poser, faites deux colonnes sur un papier, voyez ce à quoi vous tenez dans cet événement. Les gens comprendront (ou pas mais c'est comme ça) si vous maintenez.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

On a eu le même problème l'an dernier. Tous se sont faits remboursés les billets de train et les réservations d'hôtel ou de logement. Les gens savent que c'est compliqué. Surtout gardez confiance. Je sais parfaitement que c'est une situation difficile à vivre.

• Répondre
  • J
    Jenniferc ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui pas évident cette situation. On ne peut prévoir en avance. Pfff
    Merci de votre réponse
    • Répondre
  • J
    Jenniferc ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D accord. On va voir. Car c est plus pour les gens qui doivent prendre des billets où C est embêtant.
    Merci de votre réponse
    • Répondre
  • J
    Jenniferc ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon bah désolée de miner le moral. Si le FM en on assez....
    Merci de votre reponse
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Si j'étais vous j'attendrais avant de prendre la décision de tout reporter. L'an dernier on devait se marier en avril on a attendu fin mars pour jeter l'éponge et décaler le mariage. Courage.

• Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    Bonjour
    En tout cas en avril je ne pense pas que les mariages seront autorisés à nouveau dans les salles des fetes et puis ils reparlent d'un 3 ème confinement très bientôt
    Le mien est en juillet un peu plus sur mais beaucoup avec pas mal de restrictions quand même je pense
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    Beaucoup de statut pour cela. Malheureusement les FM en on assez de voir ce genre de statut car on a tous envie d'y croire et donc d'être positif ! Le positif appel le positif. Je peux pas vous donner une réponse seul vous pouvez la prendre selon votre ressenti. Après je vous dirais personnellement que c'est tôt pour dire annuler. Je pense que d'ici avril ça ira mieux! C'est sur! Vous dire si vous pourrez vous marier comme vous le souhaitez je ne peux pas le certifié 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés