Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rudy
Marié Confirmé Avril 2022 Isère

Repousser le mariage....

Rudy, le 27 Mars 2020 à 09:37 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toute. J’ai besoin de vos avis. Je suis censé me marier le 9 mai. Pour l’instant j’ai rien repoussé. (Oui j’ai encore de l’espoir...) j’ai fait pas mal de chose personnalisé (alliances, gobelet réutilisables... vaisselles des mariés, pancartes...) bref beaucoup de choses) et bien sure il y a la date du mariage gravé. Si jamais je doit repousser pensez vous que je doivent absolument refaire les personnalisations? Disons que j’en ai déjà eu pour 17 000€ et que mon budget est au Max du Max... pensez vous que cela craignent vraiment pour les invité qu’il n’y ai pas vraiment la bonne date?
Merci beaucoup de votre aides :-)

33 Réponses

Activité récente par Charline, le 28 Mars 2020 à 13:24
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous c'était prévu à cette date. La mairie nous a appelé jeudi pour annuler. Dans la foulée j'ai appelé la salle est pareil ils venait de recevoir des ordre de la préfecture et pas de possibilité de louer les salles jusqu'au 15 mai. Appelles ta mairie
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2022 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je comprend la situation, nous devions nous marier le 11 avril normalement.

Tout est gravé aussi à la date d'origine et nous ne changerons rien, même pas nos alliances, car même si la cérémonie aura lieu que le 20 juin 2020, c'est bien le 11 avril qui restera dans notre esprit. Les invités comprendront au vue de la situation inédite, et eux qui ne comprennent pas et bien c'est dommage et je pense que je pourrais me fâcher.

C'est votre mariage et c'est à vous de prendre cette décision pas à vos invités.

Bon courage à vous face à ce dilemme

• Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée août 2020 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je ne peux que vous comprendre nous nous marions normalement le 30 Mai pour l'instant j'ai contacté la mairie et on se recontacte dans 15j...
    J'ai pensé comme vous on change ou pas ma date sur les cadeaux et après réflexion non car c'est une date que nous arrivons choisit pour plusieurs raisons et c'est très symbolique alors on l'a laisse ainsi.
    Budget plus que dépasser alors je souhaite pas en rajouter...
    Bon courage à vous et croisons les doigts
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Charente
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, quand il y’a beaucoup de choses personnalisé et en plus gravures fait, c’ compliqué de repousser et tout recommencera nouveau. garder la date, c’est pas demain non plus. En grande espérance que pour jour de votre mariage tout sera terminé. Bon courage !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que s'il y a la date d'origine c'est pas mal. Ça permettra de se rappeler de cette année spéciale
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je pense qu’avoir la date prévue n’est pas gênant de toutes façon le mariage s’inscrit dans votre histoire et le report aussi .
    Mes parents ont la date prévue de mariage dans leurs alliances ma maman a du être opéré et ils ont reculé, ça fait des anecdotes .
    Je pense qu’il y’a espoirs pour votre date , ça va être short mais tout dépend de la part que vous avez délégué et de ce que vous avez à faire vous même.
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse août 2020 Hauts-de-Seine
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous devions nous marier le 2 Mai prochain mais nous avons décidé de reporter au 15 Août 2020...
    Pas le choix au vu des mesures prises... Et nous allons essayé de faire regraver nos alliances ! Pour le reste tant pis... Ça restera au 2 Mai 2020...

Bon courage à toutes et faites attention à vous 💋
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je devais me marier le 2 mai 2020 j’ai dû repousser mon mariage au 5 septebre je ne refais rien du tout je laisse tout à la date initiale ça sera un petit rappel de notre date et une cote originale c’est une année bizarre on s’en souviendra tous. (Si on doit tout refaire c’est encore un budget)
    • Répondre
  • Anne Claire
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Anne Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous mariage le 9 mai nous avons mi une autre date début novembre dans le doute on se décide mi avril mais bon même si plus de confinement on se pose la question du nombres de personnes pour le rassemblement et puis le virus sera encore présent donc les gens risque d annuler par peur où les personnes fragiles aussi pas facile ce choix 😕et puis certains prestataires ne rembourse pas nous nous avons tout nos prestataires début novembre qui sont ok donc pour avoir une fête plus sereine et un mariage sans stress je pense vraiment que nous allons décalé début novembre je vous souhaite bon courage 😁
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 16 mai 2020
    Pour l’instant j’ai pas prévu de décaler
    J’attends de voir le 15 avril ce que décide le gouvernement J’ai quand même déjà contacté ma salle qui n’a pas d autre date de dispo et j’ai vu avec d autre lieu (formule tout compris car pas le courage de tout réorganiser) qui ont des disponibilités en juillet et août de cette année 😀Bon courage
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Tu n'as AUCUNE obligation. Tu fais comme bon te semble. Les gens ne vivent pas sur Mars, ils comprendront à quoi correspond la date ..

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je pense un peu comme toi et je crois que l'on va garder nos alliances gravées à l'ancienne date

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que tes invités comprendront que ce ne soit pas la bonne date. Nous on avait personnalisé les bouteilles de Champagne tant pis ça restera comme ca
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Initialement prévu le 2 Mai, nous avons décidé de repousser le mariage par sécurité. On avait peur que le confinement soit repoussé et même s'il n'est pas repoussé, les personnes fragiles ne seraient pas venus (grand-parents, personnes malades...) de peur d'attraper le covid.
    Du coup nous repoussons au 1 Aout de cette année mais nous sommes dans le même cas que vous, nous avons écrit les dates sur pas mal de décorations....
    En discutant avec mon conjoint mais aussi des invités, on trouve ça marrant de laisser l'ancienne date, car elle fait partie de l'histoire du mariage. Du coup nous avons choisit de modifier les dates sur ce qui peut se transformer sans être trop coûteux mais sinon le 2 Mai sera sur certaines d'entre elle quand meme Smiley smile

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Rudy !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Rudy
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors sa c’est juste trop sympa comme idée! J’adore!
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Val-de-Marne
    Nessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place je ne changerais pas la date sur les objets personnalisés. Il faut du temps et de l’argent pour tout refaire.
    C’est possible que je reporte également et je laisserai les objets tels quel. Les invités comprendront et en plus ça fera une petite anecdote le grand jour 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Avec le contexte actuel tout le monde comprendra que tu n'aies pas la bonne date de gravée si jamais tu devais repousser... Si cela les dérange alors c'est qu'ils n'ont vraiment pas compris que déplacer votre mariage ce n'est pas de gaieté de cœur mais pour des raisons évidentes de santé publique... Mais on croise les doigts, votre date ça va le faire, il faut y croire 🤞🏻 avec de l'optimisme on va lui faire la peau à ce virus 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pour le 9 mai je te dirais de ne pas annuler maintenant mais pourquoi pas de fixer une date de secours au cas où ça ne le fasse pas le 9 mai. Qui a annulé au dernier moment. Et pour la date sur les objets laisse comme ça, c'est pas grave.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors laisse comme ça 😊
    • Répondre
  • Anastasia
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Calvados
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, comme toi nous prévoyons de reporter. Pour notre déco, c'est pareil la date apparait partout (menu, pancarte, gobelets, etc) et pas trop le budget pour tout refaire. Du coup, perso, on s'est dit qu'on irait à fond dans le truc en faisant exprès de barrer intentionnellement au feutre l'ancienne date avec la nouvelle écrite à côté ou mettre un autocollant fait maison Smiley smile sinon quoi qu'il en soit les invités comprendront très bien Smiley winking

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Calvados
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi nous devons nous marions le 9 mai 2020.
    Au vue de la situation actuelle je vous conseille de prendre les devant pour décaler la date de la cérémonie. Nous c'est ce que l'on a fait et le domaine ainsi que tous nos prestataires étaient complet jusqu'à mi-novembre et que beaucoup de dates étaient déjà prises pour 2021. Nous avons choisis de déplacer notre mariage à mi-novembre du coup afin de pouvoir ce marier sereinement. Je conseille à tout le monde de prendre les devant afin de mettre des options sur une autre date au cas ou vous ne pouvez pas vous marier ce jour là.

• Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pardon je me suis mal exprimée. Nous avons décalé mais nous ne savons pas encore à quelle date.
    • Répondre
  • Rudy
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. Je vais sûrement repousser car on aura pas le choix mais je n’annulerais pas...
    • Répondre
  • Rudy
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’espère bien...
    • Répondre
  • Rudy
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas faux... ou alors je transforme mon thème rouge et blanc en « mariage en rouge et blanc, 9 mai 2020!!! »
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les gens ne te diront rien par rapport à la date. S ils le font c'est que ce sont des c... Qui oserait faire ce genre de remarques , franchement ?
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 9 mai et nous avons annulé.
    Honnêtement faut être réaliste. Ça ne sera jamais réglé cette histoire même si on sort du confinement. Il y aura encore des restrictions.
    Pour refaire les personnalisations je pense que ce n'est pas la peine vos invités comprendront
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu as des remarques c'est que les gens manquent cruellement d'empathie et de compassion... ils ne méritent pas d'être à vos côtés

• Répondre
  • Rudy
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Niveau budget je pourrait si vraiment quoi mais j’ai franchement pas envie et se serait vraiment gâché se qui ai déjà fait...
    • Répondre
  • Rudy
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que j’ai envi de faire mais j’ai peur d’avoir des remarques...
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si niveau budget vous ne pouvez pas modifier, laissez comme ça. Les invités comprendront très bien 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration