Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nicolas
Nouveau Marié Avril 2020 Val-de-Marne

Repousser les cérémonies ? #coronavirus

Nicolas, le 14 Mars 2020 à 21:18

Publié dans Organisation du mariage 68

Bonjour à tous et à toutes, J'ai du mal à interpréter le message du gouvernement ce soir. Nous nous marions le 18/04 ... Nous n'avons aucune informations sur les dates de mariages devant être repoussés ... Avez-vous des infos ? Ou un avis ? Merci beaucoup !

Bonjour à tous et à toutes,


J'ai du mal à interpréter le message du gouvernement ce soir. Nous nous marions le 18/04 ... Nous n'avons aucune informations sur les dates de mariages devant être repoussés ...

Avez-vous des infos ? Ou un avis ?


Merci beaucoup !

68 Réponses

  • D
    Mariée Débutante Mai 2021 Essonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le message du gouvernement est clair... aucun regroupement même pas simple réunion entre amis... il faut prendre le sujet au sérieux. Regardez en Italie !! Nous avons 2 semaines de décalage avec eux donc on sait à quoi s’attendre. Quand le gouvernement annonce qu’ils réquisitionneront aussi des personnes ayant déjà été atteintes du virus pour soutenir les hôpitaux. On a compris ils savent que la France va être débordée des prochains cas graves. Nous n’avons pas la capacité donc des choix vont devoir être faits... je devais me marier aussi mais ça me semble tellement dérisoire par rapport à la crise sanitaire que nous traversons et pour laquelle nous n’avons aucune visibilité dans le temps. Donc le message est clair: on arrête de jouer c’est du sérieux alors français française respectez les règles !!!.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie à la même date que toi 😊 pour l'instant jattend de voir comment évolue la situation et on prendra des décision fin avril début mai. Et toi que va tu faire ?
    • Répondre
  • U
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Marne
    Unefuturemariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est le 23 mai... j’espère que d’ici là ça sera bon. C’est vraiment difficile de ne pas savoir et de positiver. Encore beaucoup à faire en se disant que tout pourrait être annulé. D’autres sont prévues fin mai ? Que faites-vous ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marient le 9 mai aussi. Et nous avons décidés de reporter le mariage 😭.
    Sincèrement on suit l épisode chine Italie donc comme ils l'ont dit hier il faut compter 8 a 10 semaines encore pour que ça se calme.
    Je ne veux pas prendre le risque pour nos invités et nous même. Je vais peut-être m'attirer les foudres mais t'en pis. LolMais quand j'entends les gens dire je me marie dans un lieu privé etc... on peut pas m'en empêcher etc. Sérieusement je comprends pas. Il s'agit d'une crise sanitaire vous êtes prêtes a risqué des vies pour une journée de bonheur. 😕. Moi aussi je suis triste stressée d annulé mon mariage mais je n'ai pas le choix. Alors oui je me suis dis on y va ont attend jusqu'au bout. Mais la déception si une semaine avant je dois annuler. Je préfère dès demain me projeter sur une autre dates. quand je vois le nombre de personnes qui râlent de se confinement, je ne comprends pas.Et celles et ceux qui pense tjrs que les rassemblements de moins de 100 personnes sont autorisés c'est fini aussi. Puisque Edouard Philippe a bien dit hier d' éviter inutilement les apéros repas avec le voisin ou les copains.
    Bon courage a toutes
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 28 mars... je me fais pas d'illusions et nous avons déjà prévu de le reporter. J'attends patiemment ou pas, de pouvoir joindre ma mairie pour une nouvelle date.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Vienne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Noius aussi on se marie le 18 avril mais on se prépare à ce que ca n'ait pas lieu à notre grand désespoir. C'est franchement la haine mais pas le choix s'il faut le repousser...
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Avril 2020 Hauts-de-Seine
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai mais certains vont devoir garder leurs enfants. D’autres n’auront pas forcément l’envie de prendre des risques.
    Je vais appeler la mairie demain savoir si les mariages sont maintenus et sous quelles conditions. Ensuite je repartirai à la recherche de prestataires.
    En tout cas bon courage à tous ceux qui traversent ce surcroît de stress
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce qu’ils parlent des commerces qui ferment mais pas des indépendants...?
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Avril 2020 Hauts-de-Seine
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il va falloir tout revoir et trouver des prestataires qui acceptent de dépasser les consignes actuelles...
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui y’a espoirs
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A domicile peut être
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous devions nous marier le 2 mai prochain, nous avons maintenu le mariage civil 🤞🏻Mais repousse notre « big day » à 2021 nous envisageons pas de se marier dans de telles conditions ... la décision est dure, mais réfléchie et responsable
    Bon courage
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Avril 2020 Hauts-de-Seine
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Mariage le 3 avril. J’ignore comment trouver une coiffeuse maquilleuse, onglerie etc. Dans ces conditions puisque tout est fermé.
    Je ne souhaite pas reporter et j’espère que les mairies resteront ouvertes pour les mariages civils. C’est le gros gros stress.
    • Répondre
  • Tresy
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Tresy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour dans certaine ville les mariage sont annulé ou repousser et dans d'autre les mariage bapteme ect.. Sont maintenu
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-de-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 09 mai pour nous, j'ai un petit espoir que ça aille mieux d'ici là... Je n'ai vraiment pas envie de repousser la date... Je croise les doigts
    • Répondre
  • Mirella
    Mariée Débutante Mai 2020 Nord
    Mirella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a tous,


    Moi aussi je suis très stressée de ce qui se passe. Mon mariage arrive à grand pas le 2/05, mes parents et ma famille ont déjà pris leurs billets d'avion. Que faire ???? Ma raison me dit on reporte : parents âgés, personnes a risque, qu'il reste chez eux. Ce marié sans eux pas possible. On va tout annuler et reporter ultérieurement à valider avec Monsieur qui est indécis. Mais je suis déjà mal. En tout cas a toutes et tous un bon courage pas facile de renoncer au mariage. Mais soyons raisonnable : LA SANTÉ AVANT TOUT...
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à la même date, je pense que l'on va devoir decaler, encore faudrait-il que les magasins soient ouverts pour récupérer ma robe 😢😢😢
    • Répondre
  • Gaëlle
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Pas-de-Calais
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pensions exactement la même chose, mariage tt de même le jour j et repoussé la réception à quand ce sera possible on se laisse 2 semaine maxi ....
    • Répondre
  • Gaëlle
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Pas-de-Calais
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Meme date même galère, jai appeler hier soir le numéro d informarion ils ne savent pas nous renseigner et nous renvoi vers les prestataires.
    Inquiete vendredi matin j avais vu avec ma salle traiteur il n etait pas question d annuler mais avec les nouvelles directives on sait pas où on en est.
    A un peu plus de 30 jours du mariage on est a la fois si proche et trop loin par rapport aux mesures actuelles ....
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2020 Isère
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je me marie le 25/04 même galère... pour la gravure, je crois qu’il est possible de l’enlever pour en refaire une car une des vendeuses de notre bijouterie nous en avait parlé au cas où l’écriture ne nous convenait pas à la livraison...
    bon courage à vous,
    On croise les doigts pour vous
    • Répondre
  • Oli
    Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire
    Oli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme vous... Mariage le 4 avril... Aucune info à cette heure... Mais comment réaliser les derniers essais avec les commerces fermés ?
    Je sais et je vois dans vos messages que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais je n'arrive pas à me consoler et me raisonner pour le moment.
    Bon courage Ly Âmes... Et à vous tous
    • Répondre
  • Ly Ames
    Mariée Débutante Août 2020 Marne
    Ly Ames ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je me marie le 4 avril normalement.... je ne sais pas quoi penser ni dire.... je suis dévaster! Et je passe de belle nuit blanches.....
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc

    On a hâte de pouvoir savoir auprès de notre mairie aussi Smiley sad Mariage le 11 avril...Smiley cry

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous aussi mariage le 18 avril. On essaie de décaler la date. Mais, je n'arrive pas à joindre tous mes prestataires. Et chou vient de me dire : Nos alliances sont gravés au 18 avril 2020. Et là je me dit purée. On les a récupéré il y'a 15 jours en plus. Pff. J'espère qu'on pourra se marier. Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Pour moi le 11 avril...Et je stresse à mort...c'est un véritable cauchemars apres 2 ans de préparatifs...mais bon on a rien d'autre a faire que d'attendre...

    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous sommes dans la même situation. Mariage le 18/04.
    Pour l’instant nous n’annulons rien et on croise les doigts. Si nous sommes obligés d’annuler alors ce sera petit mariage à la mairie avec les témoins et célébrations pour nos 1 an certainement. Pfiou j’espère que la situation sera meilleure d’ici Avril.
    • Répondre
  • Phetsana
    Nouveau Marié Mai 2022 Rhône
    Phetsana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai compris aussi dans ce sens.
    On va tous appeler la semaine pro pour avoir plus d'infos mais les mariages pour les 3 semaines a venir c'est 😭😭😭
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me demande comment assurer le mariage qui est un événement ou n’importe qui doit avoir accès (d’où l’utilité des portes ouvertes de la mairie ) si on limite le nombre d’invités ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je pense que pour les mariages prévus dans les 3 semaines c'est mort. Après vous c'est dans 1 mois ça va dépendre de l'épidémie. Je croise les doigts pour vous. Nous c'est prévu le 9 mai on se laisse 15 jours pour prendre notre décision. Bon courage
    • Répondre
  • Nicolas
    Nouveau Marié Avril 2020 Val-de-Marne
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le mieux restera de repousser pour limiter le risque ...

    C'est très embêtant, mais je pense qu'idéalement on maintiendra la mairie le 18/04 en petit comité, et on fera la fête plus tard avec une jolie cérémonie laïque.

    J'en peux plus de ce virus ...

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 25avril et je ne sais plus quoi penser..je n'ose même pas prendre contact..on va nous dire que la situation va évoluer et qu'on ne peut pas nous répondre mais vu l'allure que les choses prennent j'avoue que je n'y crois plus.
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tatiana
    Juste le cerimonie RELIGIEUSE ont été interdite
    Pas les cérémonies à la mairie Et tous les ressemblèrent de moins de 100 personnes sont possibles ... Comme conseillé à Nicolas, il vaut mieux appeler la Mairie et se faire conseiller
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration