Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nicolas
Nouveau Marié Avril 2020 Val-de-Marne

Repousser les cérémonies ? #coronavirus

Nicolas, le 14 Mars 2020 à 21:18 Publié dans Organisation du mariage 0 68
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai du mal à interpréter le message du gouvernement ce soir. Nous nous marions le 18/04 ... Nous n'avons aucune informations sur les dates de mariages devant être repoussés ...

Avez-vous des infos ? Ou un avis ?

Merci beaucoup !

68 Réponses

Activité récente par Diane, le 19 Mars 2020 à 08:53
  • D
    Nouvelle Mariée août 2020 Isère
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te comprends ... Rien est clair et ce n'est pas très juste... Pour ma part nous avions fait 7 RDV avec l'Eglise, l'ensemble de notre préparation au mariage, tout était prêt... Et le prêtre refuse de nous marier à la date reportée car c'est un vendredi... Certains de nos invités ne pourront donc pas venir non plus, c'est très difficile pour nous aussi.... Et puis ne pas pouvoir se marier à l'Eglise alors que tout était prévu on ne comprends pas non plus .... c'est injuste et écoeurant.....

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 26 septembre 2020
    • Répondre
  • Tresy
    Mariée Débutante août 2020 Moselle
    Tresy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les fille ici mariage prévus le 4 avril 2 semain sur je suit en stress total cela fait 14mois que l'on prêpar tout sa... Et en ma apeler aujourd'hui pour m'annoncer l'annulation total du mariage en ne m'a pas redonner de date en ma juste dit que aucune place été libre pour loué la salle des fête que nous désirons loué grosse déception à se jour jsp vite avoir une autre date jsp que pour vous tout sera comme prévus bonne continuation à vous
    • Répondre
  • Nicolas
    Nouveau Marié Avril 2020 Val-de-Marne
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses sur ce topic. Nous avons décidé de décaler le mariage au 25/07 et croisons les doigts pour maintenir la mairie le 18/04. Si cela n'est pas possible, on repoussera la mairie au 25/07 et referons les gravures.

Bon courage à tous !

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue ne pas comprendre...ce matin la mairie m'a annoncé que tous les mariages jusqu'au 30 AVRIL minimum étaient annulés...et là ce soir Macron dit confinement pour 15 jours donc jusqu'à début Avril seulement... dans ce cas pourquoi la mairie annule tout jusqu'à fin avril ???
    Je suis paumée si en vrai on nous dit 15 jours, puis ensuite 15 jours de plus, et à nouveau 15 jours, je peux comprendre que c pour faire moins stresser les gens mais ça nous empeche aussi d'avancer.... si on ne peut vraiment plus rien faire avant le 30 avril et que mon mariage a bien lieu le 09 Mai, je vais devoir caser en 1 semaine: rdv avec le curé (sachant en plus que mon conjoint ne pourra pas prendre de jours vu qu'il aura déjà été arrêté depuis demain…), rdv avec la fleuriste, mon conjoint n'a pas son costume, on a pas acheté les cadeaux qu'on voulait faire graver...etc... bref ça me parait impossible !

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Nicolas 😁

Je t'invite à nous rejoindre sur cet article 👉 Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meme date, nous avons vraiment très peur et e meme temp on a encore 2 mois.
    Les questions se pose
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Haute-Garonne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc même date que toi ...tellement dur de se dire que tout peut s'arrêter...alliances graver à cette date c'est vraiment la panique .bon courage 🤞
    • Répondre
  • Mylène
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, même soucis ici pour nous, mariage prévu les 25 avril... On est en panique totale 😥
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi mariage le 18 Avril. Nous espérons au moins qu'on puisse se marier civilement avec nos 2 enfants et nos témoins à la date prévue car les alliances sont Gravé à cette date. Et si pas possibilité de faire le reste. On essaiera avec nos prestataires de décaler la date pour faire, plus tard, une cérémonie laïque et réception avec nos invités. On va essayer de contacter notre maire demain pour voir si c'est possible. On croise les doigts 🤞.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 18 avril. Je suis perdu je pense reporté le mariage je préfère patiente un peu et profite pleinement de mon mariage que de vouloir me précipité et de ne pas avoir le mariage que je Veu... J'appel la mairie demain voir quel directive ils ont...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous c’est prévu pour le 25 avril, on va attendre encore 1/2 semaines pour voir si les cas diminuent. Si non, on devoir déplacer la date.
    Mais je pense que l’on se mariera quand même civilement si possible en petit comité...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage prévu le 06 juin et en pleine hésitation
    Repousser ou maintenir ?
    Maintenir et prendre le risque d'avoir des annulation etc.... Le faire juste à la mairie et en comité restreint mais devoirs abandonné toutes les décoration faites etc.....
    Ou alors repousser et ne pas réussir à avoir une date encore cette année Les alliances qui sont commander et prévu d'être gravé à cette date
    Pleins de question sans avoir la bonne réponse ou différente Je suis dans le flou total
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans ton cas . 34 et 40 ans !
    Mais Dieu me pardonne , je commence le projet bébé , je n’attend pas .
    Tant pis pour le mariage religieux, advienne que pourra
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage prévue le 09 Mai... le stress est à son comble, on a arrêté nos achats avec la date d'indiquée (notamment les cadeaux aux invités et si on maintient il va falloir trouver autre chose car les delais de livraisons seront trop long…), on a plusieurs rdv dans les semaines à venir (fleuriste, curé) qu'on va devoir reportés, mon homme devait retourner fin mars au magasin pour commander son costume….etc... et les prestataires pour certains ne sont vraiment pas cool... on doit payer la totalité de notre lieu+gites 1 mois avant donc le 09 avril.... j'ai demandé un délai supplémentaire compte tenu de la situation actuelle, au moins 1 semaine vu que beaucoup d'établissements indiquent fermer jusqu'au 15 avril... mais ils refusent !!! Le photographe m'a dit que si on décale et qu'il n'est pas libre à la nouvelle date, on perdra l'acompte....

Je stress aussi de me dire si on maintiens on prend le risque que quelqu'un de la famille soit contaminé et on a des personnes âgées dont mes grands mères et mes beaux parents donc difficile de leur dire de ne pas venir .... et on prend aussi le risque que un des prestataires tombe malade ou si un des membre de sa famille est touché et qu'il est mis en quarantaine....

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Mai 2021 Haut Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, mariage le 23 mai également... malheureusement à part attendre on peut rien faire pour le moment... 😔
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, même combat... mariage le 4 avril. Je ne sais pas quoi faire... je n'ai pas envie d annuler le mariage civil s'il peut avoir lieu car nous avons choisi cette date fétiche à l'occasion de nos 15 ans !
    Donc au mieux ce sera tout ce jour là, au pire mariage civil le 4 et fête reportée....😥 courage à toutes et tous
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement comme discuter avec la petite mairie ou nous avons prévu de nous marier ils ont ordre de repousser les mariages jusqu'au 15 avril (pour le moment) en attente des 15 prochains jours qui seront décisif...
    Meme nous prevu le 18 juillet ils nous ont dit espéré que tout soit fini d'ici la sinon il faudra repousser tout dépendra de l'épidémie Smiley sad
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne sait pas on va appeler la mairie et la salle demain. Mais on va essayer pour septembre ou octobre
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour tu ma repoussé à quand ?
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le décret boucle tout jusqu’au 15 Avril apres c’est le brouillard... notre civil est le 7 mai et la célébration les 16-17 mai on va appeler notre prestataire lundi mais elle est bookee 1 an à l’avance alors on n’a peut d’espoir de reporter facilement.... on voulait vraiment se marier avant de lancer le projet bébé on a déjà 37 et 39 ans je me sens perdue mais on essaie de ne rien lacher ... bon courage!!!!!
    • Répondre
  • Florian
    Marié Confirmé Avril 2022 Côte d'Or
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage est prévu le 11 avril...
    Nous avons malheureusement peu d’espoir qu’il puisse avoir lieu.
    Nous sommes en attente des directives es espérant pouvoir nous marier civilement mais nous avons déjà optionné une date ultérieure avec nos prestataires pour le dîner et la fête.Bon courage à tous
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Nous nous marions également à la même date et nous sommes un peu perdu.... nous ne savons pas trop quoi faire, attendre ou reporter ... Nous allons déjà attendre début avril !!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Oise
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous c' est pour le 25 avril je suis comme vous très stressée ça m' embêterait de reporter ça fait presque 2 ans que je prépare.
    je croise les doigts pour vous pour l' instant ils ont dit que c' était jusqu' au 31 mars pour tout ce qui était cérémonie en espérant que ça s' arrange d' ici là bon courage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Mai 2022 Ardennes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu le 16 mai mais je ne me fais pas d illusion nous pensons à le reporter nous allons attendre jusque mi avril pour voir comment la situation évolue mais pour le bien de tout le monde la meilleur solutions est de reporter je suis dégoûter j ai récupérer ma robe il y a 2jours... 1 an et demi a préparer je vais appeler la mairie et les prestataires cet semaine voir si y nous suivent et pour voir avec eux pour une nouvelle date on aimerais le reporter en septembre...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super! Cela me soulage que l'on puisse regraver. Nous contacterons la bijouterie, façon pas trop le choix. Nous avons des invités âgées et fragiles. Nous ne voulons faire courir de risques à personne. Merci pour l'info en tout cas. J'espère qu'avec les beaux jours le virus se calme comme pour la grippe mais bon. Bon courage aussi. Croisons les doigts que le plus de mariage puisse avoir lieu. C'est déjà stressant de vouloir que tout soit parfait et au plus la date approche. Au plus, le stress augmente. Alors, devoir annulé et reporté c'est encore pire.

• Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord avec vous
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d accord avec toi aussi. Mais la santé est plus importante à mes yeux. Et je parle de repousser la fête rien n'empêche de se marier entre temoin si la mairie veut bien.
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’ailleurs mon fiancé et moi allons continuer de travailler pas de repos dans le transport et on sera confronté a des gens atteints ... On ne nous protège pas tant qu’on le dit
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous ce n’est pas qu’une journée de bonheur mais le début de notre vie de couple ça fait 5 ans qu’on attend ça. , j’ai trop galerée pour obtenir les papiers administratifs si on doit faire un mariage à 4 on le fera, c’est très censé au contraire . Les papiers n’ont plus que 5mois de validité... ça fait réfléchir 🤔. Ce n’est pas une question de fête, ni de sous .
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie également le 23mai, je ne sais plus trop comment me positionner. Nous allons attendre je vais appeler la mairie et l'église demain savoir si eux ont plus de directive. Et si cela devait être annulé nous reporterons à une autre date ( j'ai peur que cela soit que l'année prochaine..) alors que nous préparons notre mariage depuis presque 2ans nous avons un peu les boules..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 30 mai

Et je suis tout simplement perdu
    Tout le monde me dit que ca sera passé mais j y crois pas
    J ai ma famille qui vient d un peu partout (Perou, Reunion, Sud emde la France) et decaler le mariage me semble juste impossible :/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration