Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marinette
Mariée Curieuse Octobre 2021 Alpes-Maritimes

Respect du budget de votre mariage 💒

Marinette, le 9 Janvier 2021 à 11:54 Publié dans Organisation du mariage 5 90
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,

J’espère tout d’abord que vous tenez tous le coup malgré cette ambiance morose avec le covid en espérant que les mois passants cela sera derrière nous ! 🙏🏻

Je vous écris, puisque je me pose la question de ce fameux budget : beaucoup de personnes m’ont préconisé d’établir un budget en amont en fonction de nos capacités ce que nous avons fait ! Nous avions prévu au tout début des préparatifs de nous marier pour 15.000€ tout compris ! Pour 90 personnes en basse saison le 2 octobre 2021 dans le var.Mais je me rends compte en fait que cela est strictement impossible à partir du moment où on veut un mariage correct avec quelques prestataires et un lieu de domaine ! Résultat des courses nous sommes aujourd’hui à plus de 22.000€ de budget ! Et pourtant je vous assure que j’arrive à avoir des bons plans à gauche et à droite ...
Est ce que je suis la seule dans ce cas ? Avez vous respecté votre budget ? J’imagine en fonction de la localisation en France les prix varient aussi...
Je vous souhaite une belle journée 🌟

90 Réponses

Activité récente par Mousseaux, le 18 Janvier 2021 à 12:18
  • Mousseaux
    Mariée Addicte août 2021 Isère
    Mousseaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi... On était parti sur 15 000€ mais on en est plus à 20 000€ et encore... on se dit qu'on dépassera encore...

Ce qui nous prend la plus grande partie du budget c'est le traiteur. On va essayer de diminuer au maximum ce côté là et de négocier un peu mais ce n'est pas notre fort.

Bon courage à toi en tout cas!!

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te rassure, nous on a établi un premier budget sans trop savoir ce que les choses coûtaient réellement... du coup premier budget à 17000€ pour 140 personnes
    Et finalement vu qu’on veut quand même faire un mariage « de qualité » et qui nous ressemble, la note monte à un peu de de 32000€Heureusement qu’on peut se le permettre! Mais en effet, ça grimpe vite! Surtout quand on a beaucoup d’invités
    • Répondre
  • Marion & Victor
    Mariée Confirmée Avril 2022 Dordogne
    Marion & Victor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Alors si ça peut te rassurer on a complètement explosé également.
    Exactement comme vous, on était parti sur **** pour 80 personnes finalement on va être à un peu plus de 20000 euros. On se marie fin avril donc pareil nous avons eu des réductions sur des gros prestataires comme le domaine et le DJ. On a simplement décidé de mettre plus d’argent de côté 😅 On a aussi la chance d’avoir de l’aide de nos familles 🥰
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ,! Nous on a utilisé ça sachant qu'il y a des poste qu'on utilise pas ,( voiture and co) donc en gros on gardait qd même la ligne pr pouvoir équilibrer selon des trucs différents

Par exemple les 300 euros de vidéo ( je dis au pif!) Ba on les a mis sur les alliances car le budget de l'appli c'était 300 ce qui était pas assez ( en vrai c'était plus de 900 pr nous!) Mais bon en gros grâce à ça on a réussi à tenir le budget et même moins que prévu pr le moment donc on a une bonne marge
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Confirmée août 2026 Aveyron
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment budget respecter mais nous avons dû oublier le domaine que nous avions vue pour une salle des fêtes ...
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Non tu n’es pas seule lol. Nous avions fixé le même budget et nous l’avons également dépasser et je pense que ce n’est pas fini. Pourtant nous avons été à l’affût des bons plans, on a aussi des prestations offertes par la famille et nous n’avons rien d’extravagant.
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2022 Essonne
    Richard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je suis en Île de France aussi, Essonne.
    J'aimerais bien ton bon plan sur le lieu de réception stp car pour nous c'est vraiment LE truc sur lequel on galère soit à cause de la localisation soit le prix 😳
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment tout va bien. Mais avec la situation sanitaire actuelle elle est peu dispo car elle reporte sans arrêt les mariages prévus en automne hiver. Mais si je l'appelle elle prend le temps avec moi. Elle nous a proposé un très bon traiteur. En fevrier nous avons rdv pour choisir la déco de table et de la cérémonie.
    Ma weeding planner s'appelle Lucie marques de jour J organisation à Yerres. Elle est de très bon conseil.
    • Répondre
  • Marinette
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aude,

J’ai l’impression que cela dépend de ce que l’on fait ma meilleure amie s’est mariée l’été dernier à theoule sur une plage, ça lui a coûté 16000€ pour 85 invités !

C’était génial mais elle est passé par un restaurant qui lui as fait traiteur baisse de coûts forcément ... ça monte vite dès que tu veux un domaine, traiteur à part ect ect !
    En effet je ne suis pas sure de faire une carte de remerciement 😅😱
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2022 Côte d'Or
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Nous n'avons pas fixé de budget.

En fait, comme beaucoup d'autres mariés, nous n'avions aucune idée des prix. Très très peu de mariages autour de nous, donc pas de proche pour nous aiguiller.

Du coup, on a nous aussi demandé plein de devis, histoire de comparer tout ça. Quand un prestataire nous demande si nous avons un budget, maintenant on peut fixer une limite à ne pas dépasser, mais il n'y a toujours pas de budget global. C'est vraiment au cas par cas.

Sinon, nous avons la chance d'avoir imaginé un mariage nous évitant certaines dépenses : nous ne voulons pas d'enfant, nous voulons tout faire sur place, donc pas de location ni de décoration de voiture, nous comptons nous marier en tout petit comité à la mairie 2 jours avant, donc pas de gros cortège, etc.

La seule chose qui nous fait grincer des dents, c'est le traiteur. Etant végétarienne, mon compagnon m'a proposé de faire un VH classique mais de faire un repas 100% végétarien. La proposition m'a beaucoup touchée et je me suis dit qu'un menu végétarien nous permettrait de faire des économies! Et bien, quelque soit le traiteur contacté, pour l'instant il n'y a aucune économie possible sur un menu végétarien, même si il est pour tout le monde... Pas de viande ni de poisson, pas de foie gras, de St Jacques etc. Mais toujours aussi cher ! Une jolie petite marge pour eux !

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est bien ca 🙂

• Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Cher
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le budget de l'appli
    ..on est d'accord qu'une fois écrit sa capacité budget les postes nous donne une idée de combien il faut mettre ?
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Cher
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Êtes vous content de votre wedding planner ? Par qui êtes vous passé?
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Débutante Avril 2021 Seine-et-Marne
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,

Alors nous nous avions un budget de 5000 € pour 70 personnes en île de France ! Nous avons un peu dépasser le budget on est environ 7000 €. C’est faisable mais il faut beaucoup de patience et trouve les bons plans. J’ai un réseau conséquent ce qui fait que j’ai réussis à faire pas mal d’économie... Sachant qu’on a réservé une salle dans un domaine en île de France a un prix qui défi toute concurrence. Je pense qu’avec le budget que vous avez c’est possible. Bon courage à vous 😊
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est normal. J'ai observé qu'en général on sous-estimait le budget mariage d'environ 25% (1/4 du budget) à "prestations égales" (c'est à dire en étant très raisonnable et sans rien ajouter à ce qu'on avait prévu au départ).

Mais pour 90 invités dans le Var avec des prestataires et un lieu de réception, ton budget était sous-estimé. C'est plutôt le budget pour un mariage d'environ 40-50 personnes d'après ce que j'ai pu voir.

Un conseil? N'oublie pas le budget "après mariage" : Cartes de remerciements et tirages photos. Là aussi ça grimpe très vite. Bon courage !

• Répondre
  • Bisous
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Paris
    Bisous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il est très difficile de respecter son budget je pense. On depasse souvent de 20% son budget car on se permet rajouter un peu par ci car on a un coup de coeur d’en enlever par là etc...
    Je pense qu’il ne faut pas paniquer sur le fait que vous ayez dépassé le budget. Le plus important c’est si vous avez dépassé votre budget pour quelque chose que vous aimez. Ce qui serait ballot c’est d’avoir dépassé sans être satisfait.Je vois toujours mon budget total à la baisse pcq je sais que je vais le dépasser un peu.Après il y a des gens qui s’y connaissent très bien et qui ont respecté le budget.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous sommes à peu près 78 pers au repas. Budget initial: 18 000€ mais au fur et à mesure ça monte à 21 000€ . On se marie le 29 mai 2021 dans un domaine en seine et Marne. On a embauché une weeding planner.
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage en 2022 moi tout est bouclé reste la mairie et des petites choses à faire
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te rassure je me marie dans le sud , domaine en tout et pour tout 5600€ cérémonie laïque, vin d’honneur repas et pour 90 personnes max et les prestataires je 3500€ sans compter les alliances et je passe pour les fleurs car j’ai trouvé un plan et je ferais mon bouquet
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Vienne
    Manuec17100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part, budget max fixé à 12000€ pour 155 personnes au Vh, 64 au diner et une 30aine au brunch le lendemain.
    Nous avons étudié la location de salle avec traiteur à part. Finalement nous ferons la réception dans un hôtel restaurant. Moins de travail pour nous et un très joli cadre. Il fut calculer tous les paramètres.
    On evite trop de superflus résultat à ce jour env. 1300eur en moins sur le budget total.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine,

C'est vrai qu'il est difficile de tenir son budget ! C'est pourquoi je t'invite à utiliser ces outils pour t'aider à t'organiser :

👉 Budget

👉 Rétro planning

As-tu déjà trouvé ta robe ? ❤️

• Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excuse moi, je n'avais pas vu que c'était pour 2022 ! La chose positive, c'est que même sans réserver maintenant, ça peut te laisser beaucoup de temps pour chercher, comparer etc. Ça permet de trouver les meilleurs' plans Smiley smile.
    Pareil, si je peux te donner un "conseil", c'est de faire l'impasse sur certains détails (les décorations des voitures invités par exemple ?), mais encore une fois, tout dépend de votre vision de votre grand jour Smiley smile.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non. Je me dis que c’est trop tôt. J’avais commencé par réserver la salle des fêtes mais la secrétaire de mairie m’a répondu que pour juin 2022 il fallait repasser pour septembre 2021 donc ça m’a refroidi je me dis que si tout le monde me répond pareil...
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu as déjà commencé pour les prestataires ? Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Zerlina on est 92 adultes et 26 enfants enfants c’est le calcul que j’ai estimé maintenant j’espère qu’il y aura moins d’enfants ☺️
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a un budget de 5000€. Combien avez vous d'invités ?
    Pour Excel, j'avais trouvé un tableau de calcul tout prêt, en cherchant sur internet tu dois trouver.
    Selon vos envies & votre vision du jour J, c'est clairement faisable ! Si tu veux échanger la dessus, n'hésite pas Smiley smile.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 150 invités avec 10 000€ de budget, la on va plus vers 15 000€ et je suis pas au bout 🤣
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Vienne
    Corian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions un budget initial de 11500€, et finalement nous sommes rendus à 18000€ !
    Mais comme dit mon futur mari quand je vois le budget presque final « tant pis on ne se marie qu’une fois » ☺️
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Marinette, ouais, nous aussi on voulait tenir dans 7 000€ pour 80 invités en Martinique, finalement on sera à 9 500€.

Les prestations qui nous coûtent le plus cher sont la location du lieu (1250) et la bouffe & boissons (3500). Nous avons opté pour un drunch (brunch d'après-midi) sans alcool. Je précise que notre mariage est très atypique, qu'on mise uniquement sur des produits locaux, et qu'on a tiré un trait sur les fruits de mer Smiley xd Peut être devrais tu regarder sur ces postes là ?

Il y a forcément des concessions à faire, et vraiment, ne te soucie pas du qu'en dira - t - on, car les gens y trouvront dans tous les cas à redire.

Bon courage

• Répondre
  • Scyndra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Scyndra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous voulions un brunch pour le lendemain mais c'était beaucoup trop cher entre la location du domaine et le traiteur malheureusement..
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ben je ne pensais pas que ça ferait un gros mariage je suis marnaise. Mais je fais mon mariage dans un petit village dans une salle des fêtes et juste avant une cérémonie laïque dans une propriété privé chez une cousine de mon conjoint. Donc là pas trop de dépenses ;-)

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, merci Marinette

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux