COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marinette
Mariée Curieuse Octobre 2021 Alpes-Maritimes

Respect du budget de votre mariage 💒

Marinette, le 9 Janvier 2021 à 11:54

Publié dans Organisation du mariage 90

Bonjour les FM, J’espère tout d’abord que vous tenez tous le coup malgré cette ambiance morose avec le covid en espérant que les mois passants cela sera derrière nous ! 🙏🏻 Je vous écris, puisque je me pose la question de ce fameux budget : beaucoup de personnes m’ont préconisé d’établir un budget en...
Bonjour les FM,

J’espère tout d’abord que vous tenez tous le coup malgré cette ambiance morose avec le covid en espérant que les mois passants cela sera derrière nous ! 🙏🏻

Je vous écris, puisque je me pose la question de ce fameux budget : beaucoup de personnes m’ont préconisé d’établir un budget en amont en fonction de nos capacités ce que nous avons fait ! Nous avions prévu au tout début des préparatifs de nous marier pour 15.000€ tout compris ! Pour 90 personnes en basse saison le 2 octobre 2021 dans le var.Mais je me rends compte en fait que cela est strictement impossible à partir du moment où on veut un mariage correct avec quelques prestataires et un lieu de domaine ! Résultat des courses nous sommes aujourd’hui à plus de 22.000€ de budget ! Et pourtant je vous assure que j’arrive à avoir des bons plans à gauche et à droite ...
Est ce que je suis la seule dans ce cas ? Avez vous respecté votre budget ? J’imagine en fonction de la localisation en France les prix varient aussi...
Je vous souhaite une belle journée 🌟

90 Réponses

• Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    92 invités pour moi c’est déjà un gros mariage 😜!!! Après la région ca joue beaucoup ... en fonction de la ou tu te trouves !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Blandine de votre réponse vous m'éclairez car moi la plupart des mes invités ont de quoi dormir pas loin de lieu du mariage sans que j'ai besoin de m'en préoccuper. Du coup je n'ai pas à dépenser pour le coucher. Nous serons 92 adultes et 26 enfants . C'est un petit mariage, je vais faire beaucoup de fait maison pour la déco et je mets des sous de côté tous les mois. Et j'ai déjà commencé à acheter des boissons comme le champagne en l'occurrence.

• Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On est plus ou moins pareil dans la gamme du nombre d’invités et du budget que ça monte vite !
    Tu vas faire un brunch pour le lendemain ?
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te rassure il y a absolument tout budget ! Tout dépend ce que tu veux, c’est tu fais beaucoup de choses toi même ou pas. Tout cela joue sur le budget. Des filles font elles même traiteur pour optimiser les coûts, d’autre mobilise une salle des fêtes bien moins cher qu’un domaine, avec ou sans organisateur, pas de videaste, photographe dans la famille, ect.
    En fonction de ce que tu veux et bien sûr de tes moyens tu peux moduler.
    Moi les 22.000€ c’est absolument tout compris : j’ai également un fichier Excel avec qui doit quoi.Les tenues, alliances, coiffure, make up, videaste, photographe, coordinatrice, traiteur, église, nounous, lieu, brunch, alcool, fleuriste,... ça englobe tout ! La seule chose que je ne fais pas faire c’est la décoration extérieure et intérieure ... ça va être de la récupération au max ! Mais ça monte très vite parce que j’ai pas mal de prestataires. Ça joue aussi... plus tu feras toi même plus tu réduiras les coûts !
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Manche
    Blandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour. C'était mon idée de base mais après certains choix nous en sommes vers 15000 €. Pour vous donner 1 idée rien que le lieux 3500€ car on voulait un lieux pour profiter de nos proches sur 1 week-end avec couchages, traiteur même budget.
    Après ça dépend de ce qu'on peut et ce qu'on veut. On a restraint certaines choses et fait plaisir sur d'autres !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour

Je suis très angoissée quand je vois les budgets énormes que certaines ont Smiley xd

Rassurez-moi est-ce moins que 25000€. Moi je me dis que 8000€ c'est ma limite.

Très bonne idée le fichier excel. Je vais faire pareil.

• Répondre
  • Scyndra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Scyndra ·
    • Signaler
    Pareil ici 😅
    À la base on voulait rester sur 15 000 euros 90 adultes.
    Aujourd'hui on s'approche des 25000... 😨Même en ne faisant rien d'extra.. Suffit de vouloir un joli lieu et un bon traiteur c'est déjà plus de la moitié du budget.. Ça va très vite !Heureusement c'est qu'une fois dans une vie 😍
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    200 invités à table ?? Ah oui quand même ! C’est en effet un sacré mariage ! Après tout dépend où vous êtes localisés ça joue aussi ...
    nous pas de goût de luxe, mais on veut quand même quelque chose d’un petit peu distingué sans en faire trop, on est dans des prestataires de qualités mais ce ne sont pas les plus chers j’ai toujours fais en sorte d’avoir le bon ration qualité / prix c’est un vrai travail de titan pour en arriver là !
    Mais tout mes prestataires m’ont fait un prix ! C’est que ça va vraiment très très vite.Après je vois avec différents commentaires que certaines filles ont fait des concessions sur les fleurs fraîches par exemple, ou bien le traiteur ... moi c’était inconcevable mais c’est propre à chaque personne. Bon courage dans les préparatifs 😉
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina Online ·
    • Signaler
    Hello,

Nous respectons notre budget Smiley smile. J'ai utilisé Un tableau Excel, on a défini les budgets pour chaque poste de dépense & on met à jour au fur et à mesure.Il reste un flou sur l'enveloppe de l'église, mais jusqu'à présent on est bon !! Pourtant, on a un "petit" budget (par rapport à la moyenne d'ici Smiley winking).
    On est beaucoup dans la recup, on cherche les bons plans etc. Ça peut prendre du temps, mais ça vaut la peine Smiley smile
    • Répondre
  • Cyrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Nord
    Cyrine ·
    • Signaler
    Coucou!!
    Je trouve que c’est assez difficile de se projeter niveau budget tant que l’on est pas dans les préparatifs... On s’est pas vraiment posé de budget et on calcule pas trop les dépenses jusqu’à maintenant🤭
    Tu t’en sort plûtot pas mal car tu as bcp de prestataires déjà ..mais j’avoue que tu me fait un peu peur sur le bugdet final car nous avons prévu 200 invités et j’ai comment dire..... des goûts de luxe🤯🤷🏼‍♀️ Mais rassurez moi , vous êtes pareil?🙏🏼🤣
    Bon courage dans le reste de tes préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou,

oui pas faux Smiley smile je préfère mettre plus chère dans l'alliance que dans la robe, car l'alliance sera a vie (je l'espère lol) alors que la robe ce n'est que pour une journée

• Répondre
  • Amandine
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, les alliances c'est la seule chose qui restera avec toi chaque jour pour toujours donc y'a pas de regret à avoir 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Bonjour

C'est vrai que c'est compliquer de respecter son objectif concernant le budget. Nous, nous voulons un mariage qui ne dépasse pas les 2 000 euros pour 30 invités. On fait au plus simple, vaisselle jetable, nappe en papier, salle des fetes (300 euros)...

Le truc, c'est que hier, deja on a depasser, on voulait mettre 300 euros pour les deux alliances, on en a commandé pour 600 euros. Je me dit aussi que si on fait des economies d'un coté, on peut se faire plaisir de l'autre

• Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ohlala ne tkt pas tu es loin d'être la seule, les tarifs grimpent très vite pour un mariage !!!!!!!! 😃
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est la formule de Borges qui nous plaisait également, mais c'est vrai que le tarif est elevé. Finalement je pense avoir des prestations similaires, peut-être un repas un peu plus simple...mais on se régalera quand même
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je fais un brunch le lendemain au château du rouet la ou je vais faire le vin d’honneur et le dîner pour Borges j’ai pris la formule avec le cocktail dînatoire avec le dîner donc plat fromage et wedding cake 🤤 c’est un budget mais bon 79€ par personne je trouve encore que c’est raisonnable mais bon tout est relatif
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il vous fera aussi un brunch le lendemain? Nous avons choisi de ne pas faire de brunch, nous faisons un mariage avec seulement notre entourage le plus proche, seul de la famille vivant en corse se déplacera et dormira pas loin, sinon chacun rentrera chez soi. On fera éventuellement un repas avec nos parents et témoin le lendemain soir mais ça sera plus "à l'improviste".
    Tu as choisi quelle formule de Borges?
    • Répondre
  • Johanna
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super tu es au top alors ! Moi j'en suis au début faut que je me dépêche ! Bon on est pas sur une date fixe de mariage donc on verra bien, on voudrait juste que ca se fasse l'année prochaine !Smiley xd

C'est clair que le nombre d'invités ca fait tout ! Nous on à 185 invités mais j'espère trouver un lieu qui aura un bon rapport qualité prix également car il y en a qui abusent trop 😂😂😂

Le fais maison pour les cadeaux ca fait toujours plaisir Smiley smile

• Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Johanna,

J’ai presque tout trouvé 😅 les 22.000€ comprennent absolument tout jusqu’aux nounous ! Pour te dire !La salle on a eu un coup de foudre pour le château du rouet ! Vraiment c’est un lieu incroyable et à un très bon rapport qualité prix ! C’est l’enchaînement des prestataires qui coûte le plus cher et le nombre d’invités ... on a trouvé fleuriste, salle, traiteur, photographe, dj, videaste, coordinatrice pour le jour j, cadeau invités et déco c’est moi qui fait faire car plus de budget. 😅😂
    • Répondre
  • Johanna
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler

Coucou je suis des BDR et je suis en pleine recherche d'un lieu de réception et d'un traiteur mais tout est très cher ou alors certains prestataires proposent options sur options! Je cherche également dans le Var et dans le Vaucluse pour optimiser tout ca mais pour l'instant rien de concret. As tu trouvé ta salle déjà?

• Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est bon à savoir ☺️ On est parti sur Borges evenement parce que c’est complet comme tu dis.
    Après en effet faut y mettre le budget et encore ça reste pas les plus cher.
    Je te remercie pour tes conseils 😘
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    Nous nous sommes fixés 15000 EUR pr 100 personnes + 20 enfants.

Nous n'avons pas dépassé notre budgetAprès je pense que ca dépend de ce que chacun veut ! Si qd tu as un truc qui dépasse ton budget tu te dis " c'est qu'une fois dans notre vie" et depasse ton budget ..! Forcément tu est plus haut
    Nous je t'avoue qu'on ne s'est privé sur rien mais si c'était au dessus de notre budget on changeait
    Après on veut pas de voiture, ni fleurs fraîches( on fait fleurs qu'on pourra mettre en pot et garder ou donner donc ça réduit bcp)
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Débutante Septembre 2020 Paris
    Juliette ·
    • Signaler
    Coucou nous on a fait 12000€ pour 25 personnes le midi et 100 le soir (VH+dîner). On a fait des économies en organisant dans notre quartier (pas d’aller retour en train/voiture à payer), en proposant un repas végétarien et pour la tenue et la déco, la moitié des choses on avait déjà. On a dû renoncer aux fleurs fraîches et on a trouvé des fleurs magnifiques dans les champs qu’on a fait sécher, c’était top. Je te conseille Dis moi Celine pour les Alliances : joaillère sur mesure avec 20 ans d’expérience et beaucoup moins chère que les autres car elle est son propre atelier. Bon courage !!
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, oui nous aussi nous avons dépassé le budget. Le domaine+ les gîtes ( louer à part) et le traiteur sont des gros budget. Nous en sommes à 4000€ environ de plus que prévu et on n'a pas encore vu le budget photographe. On en est maintenant à 16000€.
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Je pense reussir a respecter mon budget 12000€ pour 70 personnes au repas enfant compris, 150 au vh et j ai compter 35 pour le lendemain.
    C le domaine et le traiteur qui nous coute le plus cher.
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est pas compris dans notre budget, hors budget vu qu'ils nous offrent
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quand tu comptes ce budget tu enlèves ce que tes parents t’offrent ?
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    Coucou,

Alors nous mariage dans les Vosges donc déjà les prix sont plus bas que dans d'autres régions/départements. On est partis sur un budget entre 12000 et 13000 euros et je pense qu'on le respectera, tout dépendra le nombre dinvites présents au final aussi.
    Mais c'est vrai que ça peut grimper très très vite.
    La chance que l'on a c'est que nos mères nous offrent nos tenues de mariage ainsi que la mise en beauté, ça fait déjà une sacree économie ^^

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est "aux milles saveurs" à aups. Sur leur site tu peux voir leur menu mariage.
    Il nous fait le vin d'honneur, différentes choses a grignotté (ce qu'il présente sur son site)
    en boisson punch, soda, jus de fruitAnimation plancha (2 brochettes par personnes)Tarif pour les personnes invités seulement au VH 6 euros!En entrée nous avons choisi servi à table, tu peux choisir en buffetPlat servi à tableBuffet de fromageNous avons choisi une pièce montée en choux qui sera faite par un autre prestataireCafé et il nous offre les mignardises pour 55 euros par semaine (normalement 60 euros, mais on a la remise du faite qu'on ne prend pas de dessert chez eux)Inclus livraison, service, vaisselle et pain.Je dois fournir nappe et serviette.Nous avons fait une degustation (offerte), il viendra sur place un mois avant pour se mettre au point pour son installation le jour J.
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu peux me donner le nom de ton traiteur please ? 🤩 tu en as eu pour combien en tout ? (Budget global)
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis de la même région que toi, j'avais fait un devis chez Borges, très intéressant car complet mais malheureusement beaucoup trop cher.
    Nous avons trouvé un traiteur qui nous ravie. Nous avons fait la dégustation, on a préférer choisir des produits simple mais de qualités, ça nous ressemble. Malheureusement nos choix sont souvent influencé par le prix...
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2022 Essonne
    Richard ·
    • Signaler
    Sachant que façon il ne serait pas respecté bah du coup on a pas prévu de budget initial.
    On demande beaucoup beaucoup et beaucoup de devis et ensuite on compare en fonction de nos besoins, des services proposés et des prix.... Et on croisent les doigts 🤞😂😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇