COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marinette
Mariée Curieuse Octobre 2021 Alpes-Maritimes

Respect du budget de votre mariage 💒

Marinette, le 9 Janvier 2021 à 11:54

Publié dans Organisation du mariage 90

Bonjour les FM, J’espère tout d’abord que vous tenez tous le coup malgré cette ambiance morose avec le covid en espérant que les mois passants cela sera derrière nous ! 🙏🏻 Je vous écris, puisque je me pose la question de ce fameux budget : beaucoup de personnes m’ont préconisé d’établir un budget en...
Bonjour les FM,

J’espère tout d’abord que vous tenez tous le coup malgré cette ambiance morose avec le covid en espérant que les mois passants cela sera derrière nous ! 🙏🏻

Je vous écris, puisque je me pose la question de ce fameux budget : beaucoup de personnes m’ont préconisé d’établir un budget en amont en fonction de nos capacités ce que nous avons fait ! Nous avions prévu au tout début des préparatifs de nous marier pour 15.000€ tout compris ! Pour 90 personnes en basse saison le 2 octobre 2021 dans le var.Mais je me rends compte en fait que cela est strictement impossible à partir du moment où on veut un mariage correct avec quelques prestataires et un lieu de domaine ! Résultat des courses nous sommes aujourd’hui à plus de 22.000€ de budget ! Et pourtant je vous assure que j’arrive à avoir des bons plans à gauche et à droite ...
Est ce que je suis la seule dans ce cas ? Avez vous respecté votre budget ? J’imagine en fonction de la localisation en France les prix varient aussi...
Je vous souhaite une belle journée 🌟

90 Réponses

• Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci. Je ne voulais pas dépasser, c'est déjà énorme comme budget .
    Le traiteur, c'est crystal traiteur. Ils sont super. Vaisselle et nappes inclus aussi.C'est fou, ils ont tous tendance à rajouter des trucs. Faut vraiment tout regarder.
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bravo Betty ! Car je sais que c’est vraiment pas facile pour la région tu t’en est super bien sortie ! 👏🏻👏🏻👏🏻
    Le traiteur c’est Borges evenement ? On a un exactement le même prix que toi!
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    Coucou. Mon budget est de 4500 euros poir 40 personnes sans le voyage de noce et pour l instant je le dépasse de 10 /100.. je ne veux pas aller plus loin... on.verra si je tiens. .Bon courage à toi
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Hello, on avait prévu un budget de 5000 euros et on a augmenté à 8000 pour 100 personnes. On a terminé les préparatifs ( manque juste les alliances) mais le budget est pile poil respecté. On a pris un domaine et un traiteur. J'ai parfois négocié, parfois passé des heures voire des journées à rechercher des bonnes affaires mais on y est arrivé! 😉
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    Salut.
    On avait tablé sur 20 000 € pour 100 personnes en haute saison sur la côte d'Azur.
    On a depensé 19 500 pour 75 mais avec logement et brunch le lendemain.J'ai fait un maximum de choses moi même, on s'est lâché sur le lieu et le photographe. Le traiteur était très bon et d'un super rapport qualité prix, 79€ par adulte repas et vin d'honneur alcool inclu. Ca nous a aidé à tenir le budget.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Débutante Avril 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    Hello,
    C'est la même chose pour nous, on avait prévu 18000e mais on est à 22-25k aujourd'hui et on a décidé de le faire en Bourgogne pour réduire les coûts. Mon plus gros budget est le traiteur avec environ 7000e
    On est 120 au vin d'honneur et 80 au repas dont enfants..
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je t’ai répondu en MP 🙃
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense effectivement !
    On ne veut être entourés que des gens les plus importants à nos yeux. On a préféré la "qualité" à la quantité. On était d'accord de A à Z sur la liste, sur le placement et sur les prestataires. Donc maintenant, plus qu'à s'occuper de la déco et des préparatifs côté mariés 🤗
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Marinette,

Je te rassure tu n'es pas la seule à avoir du mal à respecter ton budget prévisionnel. De manière générale, il est très difficile de respecter son budget. Personnellement je n'ai pas établi de budget. J'ai préféré demander directement les devis pour pouvoir savoir exactement le montant exact que je vais devoir payer pour chaque prestataires. Ensuite pour tout ce qui est décoration, ça sera essentiellement des DIY. Sinon je cherche partout sur internet pour trouver les plus petits prix possible.

• Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est peut être un peu plus accessible que dans le sud-est 😅
    C’est parfait une quarantaine vous allez pouvoir profiter pleinement de chaque personne qui vous entoure pour ce moment si précieux ! 🥰
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est prévu pour le 16 ☺️
    Alors... On se marie dans le bocage manchois, en Normandie et nous serons une petite quarantaine 🥺
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Après le brunch c’est pas ce qui coûte le plus cher 😜 vous pouvez prendre un traiteur de supermarché !
    J’avoue c’est chaud ... et puis il y a toujours des postes en plus auquel on ne pense pas : la nounou, le contrat de mariage si il y en a un, ...
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est prévu pour quand en Octobre ? Encore je trouve que vous vous en sortez bien 😂😅👏🏻
    Après cela est relatif en fonction du lieu et du nombre de personnes !
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Qwamzu,
    Sans indiscrétion vous en aviez pour combien de budget et combien de personnes ?
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    Bonjour, nous n'avions fixé aucun budget... Et je m'étais toujours promis de ne jamais payer le prix d'une voiture pour un mariage, que ça ne servait à rien de dépenser autant... Résultat des courses, demande en fiançailles en octobre 2020, mariage prévu en octobre 2021, et un budget sur l'appli de plus de 12.000€ 😂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    Nous aussi avons dépassé notre budget. Le budget initial avait été fixé au pif 😆 ce qu’on espérait dépenser ...
    Après on a eu entre les mains le budget de ma belle sœur et ça nous a aidé... nous voulions un mariage dans la même gamme : domaine, traiteur assis à table, robe de belle facture... et nous avons réussi à rester sous ce deuxième budget !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    Coucou ici nous avions prévu entre 13000€ et 15000€ max pour 75 personnes. Nous sommes vers 17000€ pour l instant 😅 En effet c'est très difficile de respecter le budget dès lors que nous voulons un domaine et une très jolie déco. Heureusement que les invités ne dorment pas sur place. Nous n'avons même pas prévu de brunch car le budget est largement dépassé ! 😂
    • Répondre
  • Alizée
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    On est exactement dans la même situation que toi 😅. Et quoi que....
    120 personnes au repas et 150 au VH.
    15 000 E de budge initial on est aujourd'hui à 20 000... 😏
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut, je pense aussi que c'est normal, un mariage coûte cher et avant de se lancer dans les recherches on ne sait pas vraiment combien coute quel poste... Initialement avec mon chéri, on était parti sur un budget de 25000-30000€ (on se marie à Paris donc on ne se faisait pas spécialement d'illusion), finalement on sera à mon avis plutôt dans la fourchette 30000-35000€ (plus pres du 30000 que du 35000, mais quand même !). Et pourtant, nous avons comparé tous les devis, et nous n'avons pas pris les prestataires les plus chers...
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous ne pensez pas que ça joue aussi en fonction de la région ?
    Perso sur la Côte d’Azur la ou je vis c’était vraiment hors de prix !
    J’ai du me déporter sur le var pour avoir des prix un peu plus raisonnable et pour des endroits plus sauvages donc vraiment plus en adéquation avec mon thème. Mais malheur, ça va très vite !!! Le traiteur c’est notre budget +, 7500€ pour 90 personnes sans l’alcool on a pas trouvé mieux en terme de rapport qualité/prix 🤷🏻‍♀️ Donc je ne sais pas j’aimerai trouver des astuces pour optimiser le budget ! Mais je n’y arrive pas !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    Ici on a un budget de 5000 euros et on est déjà à 5000 sans nos tenue, nos chaussure, nos bijoux, et sans la déco 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane Online ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous nous serons maxi à 15 000 euros je pense nous sommes déjà à 13 500 mais il manque des bricoles pour 50 à 60 invités et pourtant nous avons une fleuriste un beau lieu privée...
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Coucou, idem chez nous. Au début nous avions fixé un budget prestataire par prestataire au final nous n'avons rien respecté... 😅 Mais bon, cela n'arrive qu'une seule fois dans notre vie (en principe...) du coup je veux me faire plaisir. Lol
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pourtant certaines y arrivent très bien !!! 😅
    • Répondre
  • Marinette
    Marinette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est un truc de dingue ! Ça grimpe très très vite ! Je veux faire un beau mariage ça c’est sûr ! Mais je me dis que c’est qu’un jour ! J’espère pas que je vais monter plus haut car je ne pourrais pas 😅 mais ça me rassure je ne suis pas toute seule à voir le budget grimper comme ça 😯😅
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou! Je te rassure tu n'es pas la seule 😅
    Je pense que c'est très difficile de se faire une idée de budget au pif au début puisqu'on ne connait même pas la fourchette des prestations.
    On a dit 15 000€ comme toi pour 50 personnes et on en est à 26000€. Budget pas du tout respecté lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇