Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Crystal
Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique

Retour expérience

Crystal, le 16 Août 2023 à 16:59

Publié dans Après le mariage 88

Bonjour à toutes les futures mariées. Après avoir beaucoup partagé avec mes proches et maintenant mon mari, il est vrai qu'on aurait aimé savoir certaines choses avant ce grand jour. Je vais vous faire, pour moi, un recap d'informations que j'aurais aimé connaître avant. 1- C'est votre plus beau...

Bonjour à toutes les futures mariées.

Après avoir beaucoup partagé avec mes proches et maintenant mon mari, il est vrai qu'on aurait aimé savoir certaines choses avant ce grand jour.

Je vais vous faire, pour moi, un recap d'informations que j'aurais aimé connaître avant.


1- C'est votre plus beau jour à VOUS. J'ai parfois été déçu du manque d'entrain ou de motivation de nos proches (famille ou amis) mais il ne sont pas aussi touché par cet évènement que vous. Une partie de notre famille et nos amis on commencés à réaliser qu'on se mariait et que c'était important seulement 3 jours avant la date. Avant cela parler préparatif ou filer un coup de main n'était pas une priorité pour eux. Et au final c'est NORMAL Smiley smile

2- Suivant comment vous organisez votre mariage, vous aurez plus ou moins de choses à faire ce week-end là. Pour mon cas personnel nous n'avions pas de wedding planner et très peu de prestataire. Tout était réalisé, géré, mis en place par nous. C'est un boulot absolument colossal et avant d'organiser soit même un mariage on imagine pas à quel point. Dans mon cas avec mon mari nous avons commencés à récupérer certaines location dès le jeudi avant notre mariage. Entre le jeudi et le lundi matin nous avons dormi exactement 11h. Nous étions exténué (et heureusement que nous avions des proches qui nous ont énormément aidé).

3- Faites une liste de photos à prendre avec votre photographe. L'un de nos plus gros regret c'est de ne pas avoir pris le temps de faire toutes les photos que nous voulions. Alors envoyer une liste à votre photographe en lui spécifiant de demander une photo avec les oncles et tantes, une avec les parrains et marraines, une avec les collègues du boulot de monsieur. Tout ce qui peut vous tenir à cœur. Dans notre cas nous n'avons même pas de photos avec une partie de la famille de mon mari, et c'est vraiment dommage.

4- Prévoir des espaces où les gens peuvent s'assoir. Cela paraît bête mais lors du vin d'honneur les femmes sont souvent ne talon, et en talon on fatigue TRES TRES vite. Suivant votre nombre d'invités vous remarquerez qu'il n'y a jamais assez de coin assis. Nous avions loué 6 bancs en plus de 3 salons de jardins à mettre dans les extérieurs de notre parc de lieu de réception et malgré ça ce n'était pas suffisant.

5- S'inspirer des mariages sur les réseaux c'est très bien et parfois une source inépuisable d'idées. Par contre ne sous estimés pas ce que vous vous mettez en place. J'ai eu énormément de doutes car ce que je faisais n'était pas comme sur les photos. Mais dites vous que ces mariages exposés sur les réseaux sont réalisés par des pro avec des budgets pharaoniques. Ne paniquez pas comme j'ai pu le faire, jusqu'à douter si cela sera joli. Au final ma déco était comme dans mes rêves et mes invités étaient époustouflés.

6- L'organisation d'un mariage est le meilleur moyen de savoir si votre couple est solide. Car oui, organiser un évènement de cet ampleur et faire autant de choix cruciaux engendre des désaccords, des disputes. Votre relation sera parfois mise à dure épreuves. Mais c'est pour des moments emplies de bonheurs après Smiley winking

7- Les derniers jours de préparatifs avant le grand jour coûtent très cher. Vos amis viennent vous aider, vous payer le repas à tous le monde le vendredi midi et le vendredi soir. Un housse de mange debout casse car tonton à forcé dessus comme un bourrin, il faut en racheter une. Vous faites les aller-retour avec la voiture pour aller chercher des milliers de choses à la maison, un plein d'essence à la fin de journée... et j'en passe. Prévoyez un budget "secours" pour ces derniers jours qui sont remplis d'imprévus.

8- Les aléas du jour J vous boufferont surement le moral quand ils arriveront. Dites vous que vous êtes quasiment les seuls à connaître l'organisation de votre mariage. Je vous assure que 90% de vos invités n'y verront que du feu, alors détendez vous.

9- Méfiez-vous du après mariage. Après avoir passé les derniers mois à vous lever mariage, à manger mariage, à dormir mariage, du jour au lendemain vous n'avez plus rien. Les semaines qui suivent semblent vide de sens et l'enthousiasme disparaît. Trouvez vous rapidement un projet qui vous tiens à cœur ou une activité afin de faire une transition plus douce.


Voilà pour mon retour.

Bon courage à tous et toutes pour cette étape magique de votre vie.

Je vous souhaite le meilleur pour la suite.

88 Réponses

  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir, bonne organisation Smiley smile

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien, j'espère vous aider un petit peu dans votre organisation

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère par mon témoignage aider un petit peu. Mon mariage s'est vraiment super bien passé.

    Quelques aléas mais rien de grave. C'était un moment magique, remplis d'amour. Je suis sur mon nuage avec mon mari depuis. C'est un moment exceptionnel à vivre.

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espères qu'ils pourront t'aider Smiley smile

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Smiley smile bonne organisation

    • Répondre
  • Sinephro
    Mariée Addicte Juillet 2023 Martinique
    Sinephro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ton mariage. Moi aussi mariée depuis 20 jours. Je valide le point 8 à 1000%. Je n'ai pas eu la soirée dansante dont je rêvais, la découpe du gâteau a été une cata! J'ai très très mal vécu ces 2 choses là jusqu'à en pleurer! Mais mes invités n'ont rien vu de mal, tout était normal pour eux. Du coup j'ai eu des mots très durs concernant mon propre mariage alors que ma famille et mes amis étaient enchantés ! On va dire que ça va de mieux en mieux mais je reste très frustrée.
    Donc point 10: ne pas être trop dur avec soi-même! Acceptez l'amour et les compliments des invités sans les critiquer!
    Bonne continuation à vous et à toutes les futures mariées !
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Moselle
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mercii pour ces conseils.. j'en prend note!
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ton témoignage je me retrouve dans tout ce que tu dis ! Surtout sur l’organisation des derniers jours (aller chercher les nappes chez le traiteur, gérer la logistique déco et gîtes sur place etc) et l’aide précieuse des proches ! Surtout, le vide après et l’importance d’enchaîner sur d’autres projets ! Nous c’était notre voyage de noces, on a décollé le lendemain 🏝️
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse Juin 2024 Mayenne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ces conseils. Pour les places assises du vin d'honneur, combien de personnes étiez-vous ? On a peur aussi que le nombre de places assises que l'on a prévues ne soient pas suffisantes...
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Merci pour ce retour d'expérience. Personnellement, ça me rassure, la plupart des choses que tu as listées sont déjà prévues / faites / réfléchies ! On commence à être rodés ! Smiley xd

    Encore félicitations pour votre mariage, et pour les photos, n'hésitez pas à offrir un joli cadeau de Noël aux personnes non présentent sur les photos : une séance photo de groupe pour les beaux jours 😜
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci infiniment, pour nous c’est dans 1 mois tout pile et le stress arrive à grand pas !!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post. A 2 mois du mariage ça commence à stresser et effectivement j imagine la semaine avant.. Ça va être tendu
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes précieux conseils ♥️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2024 Maine et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ses conseils précieux 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellent post ! Je valide tout ce que tu as indiqué. C’est exactement cela !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci beaucoup pour tout ses conseils 👍
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je te remercie pour ton témoignage, clair et limpide, il m'a beaucoup fait réfléchir.
    Je te remercie sincèrement car grâce ton message et celui d'autres mariées que j'ai pu lire, je réalise à quel point on ne peut pas tout gérer tout seul et qu'il faudra déléguer..J'avoue que ce n'est pas mon point fort.Merci à toi pour ces alertes, je les garde bien precieusement
    Comme s'est passé ton mariage ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce post. Je retiens tous ces conseils.

    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ♥️
    Un post nécessaire et plein de bonnes choses.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est passé et je me retrouve pas mal dans ce que tu as dit !


    Je pense notamment à la fameuse liste photos ! Au début on nous a dit non non pas besoin et au final le jour J : "vous avez une liste?" Baaah non!
    Bref tant pis c'est fait.

    On a également énormément couru et fait des aller retour pour les boissons et autres (35min de trajet a chaque fois!) Heureusement on a été aidé !
    Les fameux aléas et il y en a eu ! Heureusement nous sommes passés outres et avons profité car nous avions une super équipe de prestataires (coupure de courant sur 4 communes.... Le truc improbable).
    Mais à la fin que du bonheur. Je n'ai pas encore ce wedding blues. Sans doute parce que nous attendons les photos. Je vais peut être réaliser dans peu de temps que c'est fini!
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une journée inoubliable, avec énormément d'amour. C'est indescriptible la joie qu'on éprouve. C'était magique !

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère néanmoins que vous gardez des souvenirs inoubliables de votre jour J 😍
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir, si cela peut aider. J'aurais aimé qu'on me dise ces choses là aussi Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Merci pour ce post rempli d’empathie, c’est rassurant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration