Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais

Rêve de petite fille se transforme en cauchemard de jeune femme

Amélie, le 13 Avril 2020 à 20:30 Publié dans Organisation du mariage 1 68
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

Comment allez vous ??
Comme beaucoup mon mariage du 9 mai est bel et bien reporté, il devait l'être au 13 juillet 2020 mais au final ce sera également impossible ! A quand maintenant pourrons nous nous dire OUI ? je ne suis pas égoïste je suis dans le médical et ce qui me faisait tenir était le fait que nous pourrions tout de même nous marier en 2020 mais je pense que c'est peine perdu ....
Bon courage à tous et à toutes dans vos préparatifs et pour tous qui comme moi êtes au front tous les jours de la semaine et qui pour qui le mariage était votre lueur d'espoir !#resterchezvous

68 Réponses

Activité récente par Julia, le 23 Avril 2020 à 16:17
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout d'abord merci a toi et tout ceux qui continuent de travailler pendant cette periode tres difficile ....

    comme je te comprends Smiley cry mon mariage était prévu le 9 mai aussi le jour de mes 40 ans ....

    nous sommes ensemble depuis 24 ans !!! 24 ans que j'attend ce jour ....

    et apres 2 ans de préparatifs mariage reporté d'abord au 24 octobre mais tout le monde a peur alors on reporte de nouveau a l'année prochaine on a 2 dates de retenue et je tente de contacter le traiteur depuis 3 jours en vain pour valider auprès des autres prestataires ....

    hate de fixer enfin une nouvelle date afin de me relancer dans la suite et être soulagée ...

    bon courage a vous toutes

    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage du 13 juin reporté au 19 septembre ...

    Nous avons pris la décision hier avant qu'il n'y ai plus de date de report pour cette année . En espérant que d'ici septembre nous puissions nous marier ... je croise les doigts

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 16 mai annulé et reporté ici aussi également. Vos prestataires n'ont pas de date disponible vous permettant de célébrer tout de même votre union en 2020 ?

    Courage !

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage et merci pour ce que vous faites ! je suis sure qu'une date finira par etre la bonne !

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Février 2024 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes et à tous. Comme beaucoup d'entre-vous je me marie cet été et les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Je tenais à partager une petite lueur d'espoir, à prendre avec des pincettes car le gouvernement est à même de changer d'avis. Mais le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé sur France Inter ce matin, que "certains petits festivals pourraient avoir lieu à partir du 11 mai"; "Si des festivals sont adaptés à des jauges petites et qu’il n’y a pas de problème de sécurité, nous les accompagnerons".

    Alors je ne sais pas ce que cela veut dire pour les mariages du domaine du privé, mais je trouve que c'est tout de même une lueur d'espoir. Bon courage à tous!

    Source:
    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-certains-petits-festivals-pourraient-se-tenir-a-partir-du-11-mai-selon-franck-riester_3918735.html

    • Répondre
  • FrancoiseH
    Mariée Curieuse Avril 2020 Córdoba
    FrancoiseH ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    5000 ?

    Jusqu'a mi mai, le confinement actuel devrait etre prolongé, aux mêmes conditions.Rêve de petite fille se transforme en cauchemard de jeune femme 1
    Art. 8 Les salles, chapiteaux, etc ne peuvent plus accueillir personne.Art. 7 les rassemblements sont de 100 personnes.Dans la réalité c'est tres peu pratiqué. Lieu de culte. Rassemblements interdits sauf enterrements. Max 20 personnes.
    A voir ce qui sera autorisé après.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Février 2024 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Économiquement parlant, le plus ne peut pas rester « en attente » pendant trop longtemps. De plus si le but est de développer l’immunité collective, la vie doit commencer à reprendre son cours. Je pense que mi-juillet devrait être bon! Je croise les doigts pour vous. Nous nous marions fin août, et des connaissances qui se marient en juin et juillet alors à vrai dire je croise les doigts pour tout le monde 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi « impossible ? »
    Les restaurants, bars seront fermés au 11 mai mais vont réouvrir progressivement... les grands festivals sont à l arrêt jusqu’à mi juillet. Un mariage n’est pas un grand festival. Pour ma part mariage du 30 mai reporté a fin juillet et on y croit

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non c’est tt les rassemblements interdit jusqu’à mi juillet
    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après on a aussi peur que la famille ne puisse pas se déplacer correctement .
    On ne sait pas encore , mais on va peut être juste décaler la fête et la cérémonie et garder la mairie juste avec témoin et parents si c’est faisable .
    Nous aurons plus d’informations demain avec la salle etc . Toute façon notre voyage va être décalé donc nous ne sommes plus « presser » pour la date .Nous aviserons mais nous ne voulons pas le faire au dernier moment notamment pour la famille venant de loin . Et nous retrouver a devoir reporter à l’année prochaine .
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends votre inquiétude, je me marie le 13 juin . J ai une date de report optionnelle au cas ou mais je pense que ça ira pour le 13 juin
    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais j’ai bien peur qu il rajoute des choses et qu‘après on se retrouve au pieds du mur ..
    donc demain je vais contacter la salle et voir avec eux pour plus d’information .
    Mais j’ai bien peur qu’on doivent décaler .
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les rassemblements de type festival ...
    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m’étonnerai qu’ils permettent les rassemblements en juin . Sachant qu’il les a interdis jusqu’à mi juillet .
    Toute façon j’appelle la salle demain je verrai bien avec eux .
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2022 Isère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons décaler à l'année prochaine
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi dites vous cela ? Si votre mariage compte moins de 5000 personnes il aura bien lieu . La loi sur les rassemblements c est 5000 personnes
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage prévu le 8 août...
    Ma grand mère est déjà en mauvaise santé j’ai choisi l’eglise Et le lieu de manière à ce qu’elle puisse être présente et le reporter serait prendre le risque qu’elle ne soit plus présente l’annee Prochaine . Je ne conçoit pas de me marier sans elle...
    Je suis tellement triste que rien ne se passe comme prévu.Le gouvernement sait très bien qu’elles seront les mesures concernant les rassemblements sauf qu’il ne dit que les choses petits à petits pour pas qu’il y ai de rebellions
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Août 2021 Eure
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie comme toi le 4 juillet, j’essaie d’y croire encore 🤞🏻
    Je me dis que tout peut encore changer (en positif 😊)
    Mais c’est vrai que pour notre mariage, je me faisais une joie de voir nos anciens qui habitent loin et qu’on ne voit que très rarement, mais faut-il prendre le risque ? Je me dis que sinon nous irons les voir après, avec notre petite boîte de dragées 😊Mais je suis comme toi, je me dis que la vie va reprendre son rythme doucement et un mariage, ce n’est pas un festival Bonne soirée et on y croit 🤞🏻
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://lamarieeencolere.com/coronavirus-mariage/
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est pour le 19 septembre j’y crois
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loir-et-Cher
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est pareil on devai se marier le 18juillet sa sera décalé a 2021 :/
    • Répondre
  • Hélène
    Marié Confirmé Octobre 2020 Vienne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère vraiment merci pour vos encouragements et pour vous aussi
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera possible il faut rester positif notre date de report est le 3 octobre . Dici là beaucoup de chose auront evoluer la reprise des ecoles, la reouverture des commerces puis des restaurant etc... J'angoisse moi aussi d'autant plus que nous avons reporté . Mais dici 5 mois et demi tout devrait etre mieux . Bon courage
    • Répondre
  • Natacha
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Maine et Loire
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous devions nous marier le 20 juin mais nous avons pris la décision de décaler à l’année prochaine.
    Me soucis c’est que les gens ont peur et ils ne seront pas confiants. Je ne veux pas d’un mariage où chacun reste dans son coin. C’est très difficile à encaisser pour la santé de tout le monde je préfère sacrifier cette journée pour la savourer pleinement l’année prochaine.
    Bon courage à toutes
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juin 2021 Manche
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas que cela pose problème... la vie va reprendre doucement des mi mai. Les écoles et petits commerce ouvrirons. Suivrons les bars restaurants quelques semaines après ... continuez d'y croire. Nous cest le 4 juillet 2020 donc des moments de doutes de peur après tant de préparation mais il faut bien comprendre que la vie sera différente. Et que le monde va continuer de tourner et que les célébrations vont être célébrées. Entre un mariage de 150 personnes à un festival ou il peut y avoir jusque 60 000 personnes ...
    Je comprend tellement la situations de chacun et Chacune d'entre vous mais une chose importante croyez y et continuez vos préparatifs pour VOTRE journée et garder de morale et le sourire ça aidera
    Belle soirée et soyez positif !
    • Répondre
  • Hélène
    Marié Confirmé Octobre 2020 Vienne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je croise les doigts nous c'est pour le 3 octobre mais j'ai aussi peine à croire que ce soit possible
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à vous dans votre travail et surtout j espere que vous pourrez réaliser ce mariage très très vite ! Meme si ce n est pas en été, ce n est pas la l important. Je me suis mariée en octobre et c etait magnifique !
    Courage à vous
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut-être que l'on a le droit c'est notre jour qui tourne a la catastrophe ! Il est vrai que rien na jamais n'était dit concernant les regroupements familiaux mais bon que faire .... il faut que lon anticipe tout de même un éventuel report. Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage prévu le 13 juin ... mais vu l’annonce du président on va devoir décaler à une autre date ... pas trop le choix
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la famille c'est ce qu'il y a de plus important à nos yeux.. Merci beaucoup bon courage à toi aussi. Ma sœur est une battante elle nous le montre tout les jours ❤️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2020 Aube
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis également triste et angoissée car je suis également dans le flou concernant mon mariage pour le 27 juin. Je suis egalement infirmière et c'est aussi cet événement qui me fait tenir. Je pense que l'on a le droit d'être "egoiste" et triste. C'est totalement humain. Apres jai encore une lueur d espoir sur le fait qu'il n'est pas parler de regroupement familial. A mon sens tout reste très contradictoire depuis le départ de toute facon. Certaines choses ne sont pas logique mais ça cest un autre débat. Et la on va ré ouvre les écoles (rassemblement), les entreprises vont reprendre ca veut dire que lon peut côtoyer nos collègues et pas nos familles ? C'est pas logique. Jai envoyé un mail à notre maire pour avoir des réponses et nous croisons les doigts. Mais depuis le discours je suis extrêmement triste.. 😢 courage ....


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration