Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais

Rêve de petite fille se transforme en cauchemard de jeune femme

Amélie, le 13 Avril 2020 à 20:30

Publié dans Organisation du mariage 68

Bonjour à tous ! Comment allez vous ?? Comme beaucoup mon mariage du 9 mai est bel et bien reporté, il devait l'être au 13 juillet 2020 mais au final ce sera également impossible ! A quand maintenant pourrons nous nous dire OUI ? je ne suis pas égoïste je suis dans le médical et ce qui me faisait...
Bonjour à tous !

Comment allez vous ??
Comme beaucoup mon mariage du 9 mai est bel et bien reporté, il devait l'être au 13 juillet 2020 mais au final ce sera également impossible ! A quand maintenant pourrons nous nous dire OUI ? je ne suis pas égoïste je suis dans le médical et ce qui me faisait tenir était le fait que nous pourrions tout de même nous marier en 2020 mais je pense que c'est peine perdu ....
Bon courage à tous et à toutes dans vos préparatifs et pour tous qui comme moi êtes au front tous les jours de la semaine et qui pour qui le mariage était votre lueur d'espoir !#resterchezvous

68 Réponses

• Aurore
    Mariée Débutante Mai 2022 Côte d'Or
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai bien relu 🤦‍♀️ Allé bonne soirée
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes dires 😂 évite de déformer mes propos et relis mes réponses !!
    Bonne soirée.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends nous aussi on ne veut prendre aucun risque avec nos proches souffrant et on voudrait surtout que tout le monde soit la a nos cotés et en bonne santé !
    C'est tellement des événements que l'on prépare depuis tellement longtemps !
    Je te souhaite plein de courage et plein d'espoir pour ta soeur ! Plein de courage pour le boulot !#lamourtriomphetoujours
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a tous ,nous le mariage est prevu le 13 juillet aussi, on maintient pour l'instant la date. Dès demain j'appelle la mairie et la salle pour savoir ce qu'ils prévoient. Mais on reste tout de meme confiant,notre mariage est un petit mariage (moins de 45 personnes). Le président annonce une interdiction des grands rassemblements publics et des festivals avant mi juillet. Ca ne concerne pas les rassemblements privés. Donc on croise les doigts🤞.
    Mais le costume de monsieur n'a pas encore été trouvé,les alliances pas acheté non plus.
    Courage à tous 🙏
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je pense aussi
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout . Par contre toi apparement si vu qu’apparemment selon tes dire les mariages seront autorisé sans restriction de personne . Bref fin de la discussion
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu estime avoir plus d'info que le président alors je suis preneuse 😏
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en reparlera dans un mois 😉
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso Fin Juin obliger de décalé ça y est.. J'ai ma sœur qui se bat contre un cancer donc elle ne sera jamais sorti d'ici là et je ne veux pas qu'elle prenne de risque.. Du coup on voulait voir Octobre mais pareil.. Pourra elle sortir... 😭😭 Courage a toi qui est dans le corps médical.. J'imagine même pas ce que tu dois ressentir.. Je suis dans le commerce et le mariage me permettait de tenir aussi au boulot à supportee certain client...

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a bien dit progressivement.. il ne se permettrait pas de donner ce genre d'info si il n'était pas sur de lui, surtout 1 mois avant ..
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Deux-Sèvres
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je reste également confiante car il parle de lieux accueillant beaucoup de public mais n'à jamais parler des événements privés.
    Ça reste flou et angoissant également.
    ce qui m'inquiète c'est par rapport au traiteur car est ce qu'ils auront droit d'exercer....
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le texte officiel :

– Pas de réouverture des « lieux rassemblant du public ». « Les bars, restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées resteront fermés à ce stade ». Quant aux festivals et autres événements rassemblant des foules, ils ne pourront se tenir « avant la mi-juillet ». « La situation sera collectivement évaluée à partir de mi-mai, chaque semaine, pour adapter les choses et vous donner de la visibilité », a dit le président.

encore un flou incertain...

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faut se rapprocher de la mairie .

Il parle de festival . Mais réouvre les écoles certains grand groupe scolaire avec des internes font 1500 élèves minimum Et puis niveau hygiène il y a une différence entre un mariage et un festival ....
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉. Et bien continue d'y croire ! Franchement nous sommes mi avril, il y a encore de l'espoir. Après, étant sur le terrain tu vas peut être pouvoir voir quelques améliorations, je ne sais pas je dis ça sans trop savoir. Mais si tu vois du mieux ça te mettra un coup de Pep's et y croire jusqu'au bout d'avancer ! As tu une autre date que le 13 juillet ? En août peut être ?
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui quelle tristesse mais pour tout nos prestatires les personnes qui ne vivent que des mariages .....
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous croyez vraiment que ça va re ouvrir ? 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est presque pret ... On essaie de rester positif mais la comment est ce possible . Je suis tellement désolé pour nous toute ... Tout est tellement triste . Ça fait chié putainnnnn !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui nous espérons nous marier civilement tout de meme cette année, après avoir recommencer le dossier pour la mairie et repris une nouvelle date auprès de la mairie également !
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si il faut vraiment rester positive (je sais c est facile à dire...) ce n est qu une épreuve de plus parmi ton long chemin de vie.. peux tu te marier civilement à cette date et fêter plus tard peut-être ? Je te souhaite plein de courage en ces moments difficiles en tout cas!
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est très gentil à toi ! A vrai dire c'était réellement la seule chose qui me faisait tenir au boulot .....
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme que ce n'est en rien égoïste, c'est humain de vouloir se marier malgré la situation, humain de vouloir notre jour, humain de penser parfois à soit. Ne baisse pas les bras, garde espoir !!
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis vraiment désolée pour toi 🙁
    Je t'envoi plein de bonnes ondes ❤❤Bon courage ❤
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais le mariage peut-être considéré comme événement tu fais un rassemblement de personnes 😢😢
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien n'est précisé, les écoles vont rouvrir progressivement le 11 mai et il ny a pas que 10 élèves dans les établissements..
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends ! Mais tous les frais engagé..... ta robe et tout ..... 😰😰🥵🥵🥵🥵🥵
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vraiment envie de pleurer ... mariage le 18 juillet et déjà reporté... finalement je pense qu'on se mariera pas 😕😭😭😭
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a dit évènement et festival ...
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non il ne faut se faire d'espoir pas restaurant de festival donc pas de rassemblements de population donc pas de mariage
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 4 juillet .. annulé du coup après il a dit festival et événement annulé jusqu à mi juillet du coup mariage c’est considéré comme événement ?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince oui nous c'est un traiteur on a aussi repporté du 2 Mai au 11 juillet
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pourquoi impossible le 13 juillet ? Ce sont les rassemblement type festivals qui ne seront pas possible...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ils ne recouvriront pas le 11 mai mais peut être avant juillet 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration