Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Super Mariée Avril 2022 Essonne

Rêves ou cauchemars ?

Sophie, le 19 Octobre 2019 à 10:36 Publié dans Organisation du mariage 0 73
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !



Petite question : il vous arrive de faire des rêves ou des cauchemars sur votre mariage à venir ? Perso dernièrement j'ai rêvé que la veille du jour J je n'avais toujours pas de robe, et que du coup je courais les boutiques, pour au final me voir proposer des robes noires ou blanches entièrement faîtes en papier crépon...😓🤣 J'ai aussi rêvé que le jour J, mon futur mari portait un très joli costume crème, avec des claquettes-chaussettes...Je vous jure je suis saine d'esprit en temps normal ! 😊Et vous alors ? Racontez moi vos rêves/cauchemars sur le mariage, histoire que je me sente moins seule 😄

73 Réponses

Activité récente par Carlita, le 21 Octobre 2019 à 17:50
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair !!!!!
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'a pas intérêt !!! 😂😂😂
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça doit être normal, l'inconscient nous rappelle que nous allons franchir une nouvelle étape importante de notre vie !!!
    Plutôt marrant comme cauchemar, mais les chaussettes claquettes j'espère qu'il n'en aura pas aux pieds le jour j !!!!
    • Répondre
  • Lu Cie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire
    Lu Cie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr, mais je me dis que c'est loin d'être fini pour en faire car il me reste 221 jours ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2019 Allier
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pendant toute mon année de préparation j’ai cauchemarder au sujet d’un mariage ! Tout ce qu’on peut imaginer de pire : que les invites oublient de venir ...que ma robe n’était pas prête , que mon futur ne venait pas ...j’en passe et des meilleures ! Je pense que cela doit être normal ...mon mari lui s’est mis à en rêver que deux semaines avant la date ...on a pas eu les mêmes sommeils visiblement !!!! Courage ...mais le jour J sera parfait n’en doute pas !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai rêvé que le mariage se faisait dans une maison, à 19h tout le monde était parti parce qu'ils s'ennuyaient. Horrible !
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'en ai fait un d'ailleurs la nuit dernière...
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh on peut y voir une signification tellement jolie dans ce rêve 😍
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est pas à la cool en vrai non lol
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi mon cauchemar n'était pas en rapport avec le mariage mais avec mon cheri
    En gros, tous les soirs pendant 2 3 mois (vraiment tous les soirs) je rêvais que mon chéri n'existe pas, je vivais comme s'il n'avait jamais existé en ressentant un gros mal-être comme un gros vide. Et au fur à mesure je me souvenais de certains détails et je me réveillais quand je me rappelais de lui ^^
    • Répondre
  • Kathia
    Mariée Addicte Mars 2024 Deux-Sèvres
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est clair 😂😂 ils n'ont plus le choix 😁
    • Répondre
  • A
    Indre
    Abdo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut comment va tu
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2020 Hautes-Alpes
    Littlesam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je rêve que je loupe la mairie, que mon photographe fait des photos immondes et que mon mari déteste ma robe de mariée ... et cest en boucle ... mais bon plus que 10 mois a stresser mdr !
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont intérêt ! Après autant de stress, de préparatifset et de rêves étranges ! 😂
    • Répondre
  • Kathia
    Mariée Addicte Mars 2024 Deux-Sèvres
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a pas de raison que sa se passe autrement 😊
    Et puis t en que monsieur dis oui c'est le principal 😄
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour que nos mariages a toutes se passent bien effectivement 😄😄🤞
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roh lala tu es servie côté cauchemar dis donc 😯
    • Répondre
  • Kathia
    Mariée Addicte Mars 2024 Deux-Sèvres
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas toute seulseule 😉
    Moi je rêve souvent que rien est prêt que tout est moche au niveau de la déco que sa fini en embrouille avec ma famille et celle de mon chéri....
    Plein de truc comme ça Même des fois que on peux pas faire le mariage qui est annulé Enfin voilà ce genre de choses Je doit être folle moi lol 🤪Mais tout va bien se passer jen suis (presque) sur 😁
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Août 2021 Ain
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n'es pas la seule ,ne t'inquiète pas. j'ai fais des rêves et des cauchemars sur mon mariage.
    pour la partie rêve, tout se passait divinement bien, une sublime journée digne d'un conte de fée ^^
    en revanche pour les cauchemars j'en fait un peu plus.pour le moment mon beau-père (papa de min chéri) refuse de venir a notre mariage ,du coup ça doit me travailler.il y a un cauchemar où min beau-père débarque dit qu'il s'oppose a notre mariage et tout le monde se lève pour le suivre ,du coup je m'effondre en larmes ,le mariage complètement annulé.un autre cauchemar je me retrouve avec un inconnu à côté de moi à la place de mon chéri, je ne me sens pas dans mon état normal ,ont dit oui a ma place et a ce moment là mon chéri arrive ,je lis de la haine dans son regard et s'enfuie ,j'essaie de le rattraper pour lui dire que je ne suis pas d'accord que je vais tout arranger ,que je l'aime, a ce moment là des gens décide de m'enlever pour que je ne puisse pas dire la vérité ..donc tu vois tu n'es pas seule 😘
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hier lol j'ai rêvé que la coiffeuse me disait qu'elle ne venait pas, mais elle ne m'avait pas prévenu et me le disait le jour J. C'est affreux !!!!! Du coup grosse angoisse toute la journée 😱😱😱😱
    • Répondre
  • Karima
    Mariée Confirmée Juin 2020 Seine-Saint-Denis
    Karima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que tu n'es pas la seule. Les préparatifs du mariage sont passionnants et à la fois extrêmement stressants. Il est normal de faire des rêves de toutes les couleurs.. l'autre soir, je cherchais ma robe de mariée et j'ai navigué au moins 2h sur internet pour essayer de trouver mon bonheur. Épuisée, j'ai fini par m'endormir et j'ai rêvé que je me retrouvais au Canada pour assister à un mariage sous la neige d'une femme que je ne connaissais pas.. elle portait une robe extraordinaire et toute mon attention était focalisée sur sa robe. Au réveil, j'ai commencé à analyser mon rêve, à chercher une signification, à me demander si c'était un bon ou un mauvais signe.. et en fait, je pense que j'ai saturé mon esprit d'image de robes de mariée toute la soirée et qu'il me l'a renvoyé en rêve tout simplement 😊
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Moselle
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas c'est tout à fait normal... Moi j'en fais toutes les nuits où presque, je ne suis pas prête à temps, je n'ai pas de robe, je me trompe de jour,... Et je parle tellement de ce mariage (qui est dans moins de 2 mois) que même mes copines commencent à en faire pour moi 😂
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure je ne pense pas que tu sois la seule, j’ai rêvé que ma robe glissait au fur et à mesure que je traversais l’église pour me retrouver nu arriver devant le prêtre 😂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Meuse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol... il m'est arrivé la même chose à quelques détails près 😉. Moi dans mon rêve ou plutôt cauchemar, nous n'avions rien prévu pour le vin d'honneur. Concernant mon arrivée à l'église, mon père ne venait pas pour m'accompagner jusqu'à mon chéri. Ma robe n'était pas celle que j'avais choisis mais le couturier s'était trompé... bref au réveil j'étais en panique et me suis fais des notes pour ne pas que cela se produise...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bon entre temps j'ai trouvé les prestataires 😅
    Le maquillage j'aurais pu oui mais la coiffure non je suis trop une catastrophe 💇😂
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère juste que ça va pas trop s'accentuer je veux pas qu'elle se sente mal !
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha oui tu n’es pas seule ne t’inquiètes pas 🙂 avant d’avoir trouvé ma robe je faisais les mêmes cauchemars que toi, que c’était le dernier moment et que je n’avais d’autre choix que de porter une robe horrible lol maintenant, vu que j’ai la robe, le cauchemar à changé et on m’avertit que notre mariage est demain et qu’il reste donc que quelques heures pour tout finir d’organiser ce qui est horriblement stressant lol mais bon c’est bien ça veut dire que nous sommes toutes vraiment à fond dans nos mariage ☺️😃
    • Répondre
  • Giulia
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Giulia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rêve que je suis en robe mais que j’ai passé la journée du mariage à donner des directives et que je j’ai eu juste le temps d’enfiler la robe, du coup je suis pas coiffé ni maquillée, ni épiler et je suis la plus laide parmis mes invités malgré la robe.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2020 Gard
    Dumas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais que ça aussi et à peu près toujours le même je rêve que je n’ai pas de chaussure que je suis pied nu 😂 c’est moi même qui me coiffe et que la maquilleuse ne viens pas et que par malheur j’ai que du mascara bref un cauchemar que la salle n’est pas prête que le traiteur ne viens pas .. ça me rassure aussi du coup 😊
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle bonne idée cette discussion!
    J'ai fait un premier rêve il y a 2-3 semaines, j'étais à 30 minutes du mariage et je me disais «mais attend, finalement, j'ai trouvé un traiteur et un prêtre?!?!» puis décidais que de toute façon tout le monde était déjà là donc, avec ou sans traiteur et prêtre j'allais me marier!
    J'en ai fait un dans le même genre peu après et depuis, rien!
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à 10mois du mariage, j'ai fait mon 1er cauchemar...
    Alors c'était le jour J, on était qu'une petite quinzaine, bon ça c'est pas grave mais en fait les personnes qui étaient là, c'était des personnes de ma promo que je n'aimais pas !
    On se retrouve seuls avec mon mari et je lui demande si il aime ma robe et il me répond que non ! Et là je me regarde dans un miroir et je m'aperçois que la couturière avait saccagé ma robe en la retouchant, mais dans l'excitation je n'avais pas vu avant 😥
    D'ailleurs à ce sujet, je recherche la meilleure couturière de Toulouse, avis aux mariées toulousaines 😉
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh tu as tout ton temps alors 😂😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration