Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Experte Septembre 2018 Dordogne

Robe de mariée et perte de poids

Elodie, le 3 Octobre 2017 à 13:40 Publié dans Mode nuptiale 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je cherche des filles dans la meme situation que moi pour des conseils.

Voilà, je voulais commencer les essayages de robes de mariées mais je suis un peu dans le flou. Je vous explique.

D'ici mon mariage, je souhaiterai perdre une trentaine de kilos voire plus (j'ai déjà commencé) mais du coup, si je commence les essayages j'ai peur que si je trouve MA ROBE maintenant, avant ma perte de poids totale, j'ai peur que la robe ne m'aille plus aussi bien. Après je me doute que si j'ai un coup de coeur pour une robe, même si maigri, le coup de coeur sera le meme.

J'ai demandé conseil à plusieurs boutique et j'ai plusieurs point de vue.

Il y en a deux qui me conseilles d'attendre un peu (une qui peu faire des retouches jusqu'à 3 tailles en moins et que je peux commencer d'ici novembre a essayer les robes et une boutique qui me dit lors de la commande de la robe, ne plus bouger niveau poids avec une marge de +ou- 5 kilos)

Il y en a une qui me dit que je peux commencer les essayages maintenant, qu'elle commandera la robe avec des mensurations "non définitives" et qu'on l'adaptera fin printemps en fonction de ma perte de poids. Elle me propose donc de faire la commande en deux temps.

J'aurai besoin d'expériences et d'avis pour savoir comment procéder. C

Ce serai que de moi, je commencerai maintenant les essayages tellement je suis pressée de trouver ma précieuse!!!

J'espère que j'ai été claire et désolée pour le roman Smiley winking

30 Réponses

Activité récente par Soppelsa, le 27 Décembre 2019 à 11:59
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème à attendre d'avoir perdu du poids six mois avant le mariage c'est que c'est quasiment le délai de commande de robe dans la plupart des boutiques.moi elle m'a commandé ma robe 2 taille de plus que celle que j'ai essayé celle du magasin trop petite.je trouve ça un peu beaucoup surtout que je lui ai dis que j'avais pris huit kilos que j'ai bien l intention de voir partir avant essayage en mai ,mais elle préfère faire comme ça plutôt que d'être juste!en rentrant sur le contrat c'est noté + 5 ou -5kg j'avais pas vu avant!je fais quoi si beaucoup trop grand le jour de l essayage?
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Je te passe des discussions qui t'aideront peut-être :

    Perte de poids et robe mariée

    Robe de mariée et perte de poids

    Robe + perte de poids

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Addicte Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi et je vais attendre janvier pour commencer les essayages, j'ai peur qu'en essayant maintenant la robe corresponde uniquement à mon corps plus rond.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2018 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je vais faire essayer plusieurs styles de robe pour être sûr de ce que je veux.En tout cas merci pour tes conseils et ton expérience. Bon courage à toi aussi pour la suite. Et oui je reste plus que jamais motivé.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Juin 2018 Côtes d'Armor
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement laisse toi conseiller et surtout essaie tout style de robe on ne sait jamais !En tout cas bon courage pour la suite et reste motivée tu y arriveras 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2018 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton message. ça me rassure un peu. Je vais pas me prendre la tête et faire comme je le sens.

    Oui, c'est ce qu'on m'a dit, quand on a trouvé la bonne on le sait de suite et on se sent belle dedans malgré ses formes.

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Mayenne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas tout à fait dans ta situation mais j'ai perdu 23kg depuis novembre la je stabilise quand on a décidé de ce marier j'avais donc perdu et quand je suis aller voir pour des essai je restait au final sur ce que je portait avant donc le dernier magasin que j'ai fait je lui aller dis ce que je voulais et en lui disant que je voulais mettre tout autre chose aussi pour être sûr de moi et donc c'est ce qu'on aller fait et j'ai eu raison jai eu le coup de coeur pour une robe dans laquelle je me serai jamais vu avant ma perte de poids donc pour te dire que notre corps change alors notre façon de nous habiller aussi
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Juin 2018 Côtes d'Armor
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle ! Et oui moi je devais commander avant le 2 janvier aussi pour les délais ... niveau style quand on a des formes la forme princesse c'est celle qui correspond le mieux, en tout cas même avec 40kg de moins cette forme m'allait le mieux ! Je suis sur que tu trouveras la robe de tes rêves 😉Fais comme tu le sens, mais ne t'inquiète pas tu trouveras j'en suis sûre Au début je voulais absolument une robe avec des manches (complexe des bras qui pendouillent 😝) et puis quand je me suis vue je me suis dis tant pi la gens ne feront pas une fixette sur mes bras Quand tu as trouvé la robe je te promets que tous tes complexes disparaissent Fais comme tu le sens mais dis toi que tu restera la plus belle au yeux de ton chéri 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2018 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitation pour ta perte de poids!!! Idem ici, je fait un rééquilibrage, une alimentation plus saine.

    Mon mariage est le 22 septembre 2018. Et il faudrait que je fasse les essayages des robes avant février car il y a le délai de commande après. Je me suis posé cette question de savoir si j'oserai pas essayer d'autres robes. Bon après, depuis toujours, je souhaite une robe princesse pour mon mariage et je ne pense pas changer de style... mais bon c'est vrai que si je l'essaye avant ma grande perte de poids elle ne m'ira pas aussi bien que quand j'aurai perdu plus de poids....

    C'est un vrai casse tête pour moi.

    D'un coté je me dit que je ne vais pas me prendre la tête et commencer les essayages. Mais de l'autre je me dit de ne pas trop me précipiter.

    Je me dit aussi qu'un coup de coeur reste un coup de coeur avec 10 ou 30kg de moins....

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Juin 2018 Côtes d'Armor
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alors pour mon expérience personnelle j'ai perdu 40kg depuis août 2016 J'ai juste fais un rééquilibrage alimentaire et une activité sportive régulière J'ai fais mes premiers essayages fin septembre et j'ai été tellement heureuse de prendre une robe dans laquelle je me trouve "belle". Mes efforts ont été récompensés quand je me suis vue dans LA robe Tout dépend quand est ton mariage mais pour moi je pense qu'il est mieux de faire des essayes quand tu as atteint ton poids "idéal" car il y a un an je n'aurai jamais choisi cette robe En tout cas félicitations pour ta motivation et tu seras magnifique le jour de ton mariage et dans n'importe quelle robe 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2018 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il faut compter 5 à 6 mois suivant les magasins et les robes.

    Oui c'est sur que le laçage aide beaucoup Smiley smile

    Oui on va y arriver il n'y a pas de raison Smiley winking

    • Répondre
  • Delph
    Mariée Experte Mai 2018 Haute-Garonne
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super tu as bien raison !!! Car apres il y a un laps de temps pour l avoir ...et puis si tu as des lacets ma vendeuse me disais qu On avais une marge de 10 kilos .....😜allez On se motive on va y arriver !!!!!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2018 Isère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors je me reconnais dans ton texte car je me marie le 15 septembre 2018 et je me fais opérer d’une sleeve (on va me retirer un bout d’estomac et je vais perdre énormément) et le problème de la robe est la.. je vais essayer de repousser Au dernier moment les essayages pour les mensurations car je serai en perte constante de poids . Je vais réserver la robe que j’ai choisi le 14 octobre et après en janvier et avril je ferai les différentes mensurations. Ma robe a un lacet dans le dos donc pour gagner une ou deux tailles c’est parfait.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Septembre 2018 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Je suis un peu dans le même cas je voulais attendre janvier pour mes essayages ( mariage en septembre). Car je voudrais perdre 15 a 20 kilos .
    Les 2 magasins appelés m'ont dit que c'etait trop tard et qu'il vallait mieux les faire fin novembre . Mais que d'ici là je devais perdre un max . Car elle anticipe jusqu'a 5 kilos . Mais qu'au dela c'est compliqué. Je suis a 4kilos5 en deux petites semaines. J'ai encore du boulot . Courage ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2018 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce message. Pareil je perd assez vite pour le moment. 7kg en 1mois et demi. C'est que quand on monte sur la balance et qu'on commence à voire les vêtement qui deviennent grand. Ça motive à continuer. Je pense que j'ai fait mon choix. Je vais commencer à faire mes essayages en novembre dans la boutique qui m'a conseillé de commencer. Et si je trouve pas mon bonheur je continuerai en janvier dans les autres boutiques. Bon courage pour ta perte de poids !!!! Oui on peut se motiver et se soutenir !!!! 😁
    • Répondre
  • Delph
    Mariée Experte Mai 2018 Haute-Garonne
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi en plein regime mais depuis début février au début Ca va vite - 10 kgs et la je stagne fait été patiente 😋et hier j ai eu peur car me connaissant je sais que les dernières semaines je v is pas penser à manger lolll donc perdre et hier essaie Avec ma robe 👗 mais taille en-dessous On avais prévu et j ai encore une marge de 10 kilos pas plus car elle m a dit que Ca irais plus lollll apres elle s est rendus compte que peut être que mon poids n avais pas bouger depuis fin mai mais drôlement mincis perdu des centimètres...Ca été la surprise d ailleurs la robe étais grande àu niveau de la poitrine et j en ai Beaucoup !!!! Et la taille c est fous je l ai vu Aussi ....du coup je me dis que je monte les escaliers de 8 étages pas pour rien y a un effet!!! Du coup Tous les jours maintenant la pression ....si tu veux on peut toutes se motiver !!! 😜mais je te conseille Comme meme de faire des essayages et de trouver ta robe 😜moi en mai 2017 pour mai 2018 tu vois je me suis pas pris la tête 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai du poids à perdre (10 kg) suite à un accouchement il y a 6 mois mais j ai des essayages fin octobre et si j'ai un coup de coeur J avoue que je ne sais pas comment ça va se passer pour la taille...
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Je suis en quête de perte de poids mon mariage est dans moins d'1 an et entre mon objectif 20 kg et la realité 10kg j'ai quand même trouver ma robe. En effet les couturieres peuvent descendre jusqu'à 3 tailles en dessous et 1 au dessus mais 30kg c'est beaucoup. Je pense que vous pouvez atendre d'en perdre unz dizaine pour commencer à prospecter car quand on perd du poids on se sent mieux on a plus confiance en soi et vos goûts vont peut être changer et aller vers une robe que vous n'auriez pas oser mettre avant.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2018 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y a une boutique qui m'a proposé, si je trouve la perle rare, de commander la robe avec des mensurations non définitifs, et d'y revenir vers la fin du printemps pour prendre les bonnes mensurations. ensuite, les dernières retouches seraient faites fin août, au retour de leur congé. Donc, à partir de juin, il faudrait que je me stabilise et faire les dernières retouches fin août après leur congé.

    Donc je vais peut être commencer les essayages dans cette boutique vers le mois de novembre, et continuer dans d'autres boutiques si je n'ai pas trouvé LA robe vers le mois de Janvier.


    • Répondre
  • De Vliegher Cardon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    De Vliegher Cardon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je suis Dans le meme cas ... je viens d'accoucher j'ai essayé une robe pour laquelle Jai Éu un coup de foudre MAIs dilemme en Quelle taille la commander ... La boutique ôu Jai pris Ma robe à trouvée la solution Car ils ont Éu le cas pluSieurs fois ... enfaite elle reserve le " tissus" avec mes mensurations actuelle , ce qui correspond à un certains nombres de mettres lol et jy retourne 4 à 6 mois avant le mariage et La La créatrice Fait La robe dans le tissus que j'ai acheté Avec mes mensurations du moment , Comme ca pas de stress pour la perte de poids ... Que je perde 5 ôu 20 Jai asse e tissus pour avoir la robe ... pluSieurs boutiques peuvent te le proposer ... renseigne toi 😘
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juillet 2018 Maine et Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûre que tu seras magnifique !
    • Répondre
  • Dorine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Finistère
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je te conseillerais d'attendre un peu car 30 kg c'est pas rien... d'autant que tu payes plus cher en fonction de la taille donc ce serait dommage de payer plus cher alors que tu peux en avoir une à ta taille... J'ai posé la question de la perte de poids à la vendeuse qui m'a dit que ce qui était important c'était de rester stable entre les 2 derniers essayages, avec les retouches etc mais qu'entre la commande et la réception de la robe tu peux perdre unpeu mais à mon avis 30kg c'est risqué!
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2018 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors, pour moi c'est une perte de poids assez rapide mais je suis suivi comme ça pas trop de risque de reprendre. Pour moi ce sera une robe princesse avec bustier et beaucoup de volume et laçage dans le dos. Ce qui sera plus simple pour ma perte de poids (et plus jolie a mon gout).

    Bon courage dans ta perte de poids tes essayages et bon courage a ta maman Smiley smile


    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juillet 2018 Maine et Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Je suis dans le même cas, mais je me marie fin juillet. Pour des questions personnelles (ma maman est malade et ne peut pas être disponi le tout le temps), je commence les essayages ce mois-ci. Par contre ma perte de poids est lente et progressive depuis un an maintenant afin de ne pas reprendre ! L'important pour moi c'est d'avoir une robe non prêt du corps style empire qui me correspond et qui me permet de perdre du poids d ici le mariage Smiley smile je ne veux pas de robe près du corps, ce qui me permet aussi d'avancer ces essayages
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2018 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, les boutiques m'ont conseillée de faire les essayages avant mars, pour les délais et les retouches et tout ça.

    Je pense que c'est ce que je vais faire alors. commencer les essayages début d'année même si le temps va me paraître long Smiley winking

    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais attendre encore un peu ! L'idéal c'est d'un aller environ 7 mois avant à cause du délai de commande ! Du coup est avril/ mai ce qui te laisse du temps ;-). De tout cœur avec toi
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Septembre 2017 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille aussi d'attendre...

    Pour mon mariage en septembre de cette année, j'ai commandé ma robe fin février et j'étais largement dans les temps ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseillerai d'attendre au moins le début d'année pour voir déjà où tu en es dans ta perte de poids.

    La dame d'une boutique m'a dit que pour certaines robes, il fallait minimum 5 mois de délai entre la commande la réception et les retouches. Donc début d'année ça me partait bien Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je te conseil d'attendre un peu aussi

    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseillerai d'attendre un peu , au printemps 2018 déjà . tu auras bien perdu et il y aura la collection d'été . les retouches seront moins importantes

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration