Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord

Robe de mariée point mariage

Nelly, le 26 Octobre 2019 à 22:41 Publié dans Mode nuptiale 0 87
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles 🙂

Je viens vers car je suis d'espérer , j'ai commander ma robe en avril 2019 au magasin point mariage d'Hénin-Beaumont dans le 62 .
Mon mariage est le 30 mai 2020 , aujourd'hui on m'appelle pour me dire que point mariage et en liquidation judiciaire qui faut venir faire les retouches et essayer ma robe en urgence car elle ne savent pas si le magasin sera encore ouvert a mon mariage.
Je suis dégouté , plien de questions me vienne si je prend 1g ma robe est foutue , dans 6mois les personnes qui m'accompagne vont elle réussir à se souvenir comment mettre ma robe ? Je peut même pas essayer ma robe avec ma coiffure suite au délais trop courts .
Ya t'il des personnes qui sont le même cas ? Des mariées qui on pris leur robe a point mariage qui on reçu le même appel ? 🤦😭
Merci pour les personnes qui me répondront 😉

87 Réponses

Activité récente par Mc Lef, le 3 Mai 2020 à 22:47
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc j'ai essayé des robes à point mariage en octobre ou novembre 2019 et la vendeuse a été clair: le magasin est en liquidation judiciaire et risque de fermer à la fin de l'année, donc toutes les robes sont à -50%!
    Très intéressant car il y en avait des super belles, seul bémol, il fallait la prendre le jour même et payer l'intégralité de la robe. Et en plus, aucune retouche n'était possible 🤨
    Le sachant j'ai préféré aller voir ailleurs.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu devrais appeler toi meme peut etre pour prendre rdv , voir les retouches a effectuer pour prendre les devant et trouver une couturiere
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le même cas mariage en juillet 2020, j'attends l'appel pour aller chercher ma robe sans retouche du coup mais j'avais pas pensé à l'enfilage et j'ai une super grande traîne que je remonte avec 3 accroches traînes et une méthode bien spécifique qu'elle doit montrer à ma temoin et accompagnant ! Entre novembre et juillet on va jamais s'en souvenir... Je vais demander à filmer les explications je pense !
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Experte Octobre 2020 Vienne
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vaut tout de même réessayer pour être sur ☺️☺️☺️☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2021 Gironde
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, PM m'a appelé. Je ne voulais pas faire les retouches maintenant car je ne me marie qu'en mai alors Elles vont me faire 150 euros de réduction. Je vais récupérer ma robe le 15 novembre et je vais leur demander les coordonnées de leur couturière 🤞
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mon mariage esr plus proche , la couturière de p.m p.a dit que je pouvais perdre encore du poid mais je pense essayé de pas trop en perdre ( alors que j en ai pas mal a perdre apres 3 grossesse ) et je pense l essayé mi janvier pour etre sur chez ma belle mere ( elle sera stocker la bas )
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2020 Maine et Loire
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai ce problème, je me marie également le 30 mai.
    Moi ils m'ont dit qu'ils n'auront pas le temps de faire les retouches, donc ils me font une remise sur la robe et ils me donnent une liste de couturières pour les retouches.
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa y est je les récupérer moi je ferrais les Retouches chez une couturière car d'ici avril j'aurais le temps de faire un peu yo-yo surtout avec les fêtes
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super , moi elles me font les retouches , je suis rassurée, je la récupère a la fin du mois.... je me sens plus détendue
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ je serais passée par toutes les émotions avec cette robe !!
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Contente pour toi !
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello les filles,
    J'ai eu des nouvelles de point mariage Poitiers hier dans l'après midi ils ont enfin reçu ma robe avec tout les accessoires et du coup rdv ce soir pour l'essayer et la ramener à la maison
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super contente pour vous 😁
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais chercher ma precieuse cette aprem ils ont tout recu et je vais avoir une réduction pour les retouches non faites
    • Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais chercher ma precieuse cette aprem. youpi. ils ont tout recu. et je vais avoir une remise pour les retouches qui ne sont pas faites
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour essayer de voir avec eux il fait que les robe soie sortie des magasin pour le 04/12/19
    Malheureusement les vendeuse n'y peuvent rien , elle même ne savent pas si le 5/12/19 elle son au chômage .
    Voyais si elles peuvent faire vos retouche en urgence
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou d'accord tu me diras ce qu'il t'on dit moi j'attends toujours leur appel pour me dire qu'elle est bien chez eux elle m'as dit aujourd'hui donc j'attends
    • Répondre
  • Ga Elé
    Mariée Confirmée août 2022 Pas-de-Calais
    Ga Elé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Point mariage ne rembourse pas il me semble... Mais bon qui ne tente rien a rien comme on dit. J'espère que vos soucis vont s'arranger et que vous aurez votre robe pour le Jour J. De base, je devais y aller aussi (PM Henin Beaumont) pour ma robe mais au final, j'ai opté pour Lili mariée (qui se trouve à Bruay la Buissière), pour une robe, il y a un délais de 6 mois pour la fabrication, j'espère que ce n'est pas pareil partout sinon bon courage, c'est juste pour le coup :/

Je croise les doigts pour vous.

• Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc bonsoir, jai commander ma robe sardaigne le 25 juin et je lai reçu fin aout. je vais appelé demain matin.cat je viens dappre.dre la liquidation..je suis dépité et comprends votre colère. je croix quil ne mesure pas ce qune mariée en colere est capable de faire courage a vous. je suis de la drome et mon magasin pm a avignon
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci
    • Répondre
  • Marine
    Super Marié Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'était les mariées de nana à st philbert de grand lieu

• Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quelle boutique ?
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je pense faire cela au moins je n'aurais pas besoin de courir le dernier mois pour faire reprendre la robe au cas où.

La responsable du PM de potiers m'as appelé ce matin pour me dire que ma robe partait ce matin du dépôt. Du coup réponse sûre et donc rassurer. J'espère les filles que sa va s'arranger pour vous toutes
    • Répondre
  • Marine
    Super Marié Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'étais pas un point mariage pour ma part mais liquidation également ils m'ont proposé de faire les retouches chez eux mais du coup il ne faudrait pas varier niveau poids ou de faire les retouches ailleurs. Pour ma part vu que je ne fait pas de variations de poids j'ai décidé de la faire retoucher avec eux mais rien ne t’empêche de choisir la deuxième solution, tu l'a prend telle quelle et tu passes par une couturière plus tard

• Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cets parce que je suis passé à PM et je résume ce qu'ils m'ont dit par rapport à ma situation pour ma robe et à leur boutique après pour vous je pense qu'il faut vous renseigner auprès de votre PM car c'est possible que les sons de cloches ne soient pas les mêmes
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Nord
    Rbai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pouvons avoir un compte rendu ? 😊
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit compte rendu du soir après visite chez PM :

Alors apparement toutes les robes commandées sont effectivement en transit pour arrivée dans les PM concernés. Apparemment ma robe devrait arrivé soit jeudi de cette semaine soit jeudi semaine prochaine... Mais bon on reste toujours sur le quai vive. Elle a envoyer un mail à une dame au siège pour être sur que la robe arrive avant le 3 décembre. Donc elle me rappelle demain. Apparement si les commandes ne seront pas effectuer il y a une trésorerie mise en place pour les remboursements. Pour ce qui concerne les Retouches possibilités de les faire faire par une couturière recommandé et remboursement de 200 euros dans ces cas. Sachant qu'elle a fait le calcul il y en aurait pour moins de 100 euros de Retouches donc à voir aussi.
    Quoi qu'il arrive j'attends la suite au prochain épisode (c'est à dire demain matin). Et j'attends de la voir ou même de la porter pour être sûre.
    Courage les filles surtout ne pas se laisser faire et si il faut mettre un coup de pression n'hésitez pas mais tout en pensant que les nenettes perdent leur boulot en décembre
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n est donh pas honnête pour certaines les robes dedans reste dedans .... je suis choqué...

Moi p.m m a appelé cette aprem pour finalement me dire qu elles feront les retouches donc lundi je ne récupère pas ma robe mais elles font le laçage gros ouf .
    Elle m a juste dit que a la bases on devait voir les accessoires d hiver ( mariage en fevrier) qu elles n ont pas grand choses donc a voir si ca me convient, pareil pour les chaussures voir si elles ont ma taille sinon elles n auront pas .
    J hesite donc a aller m acheter une paire de chaussure dans la semaine pour faire mes retouches avec la paire que j'aurais choisit ailleurs
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles 😃
    Je reviens vers vous pour ma robe , attention pavé a suivre 😂
    Alors j'arrive a p.m la vendeuse fait comme si j'avais un rdv Normal elle ne me parle pas de la liquidation donc je la laisse faire, je passe ma robe et la elle n'a pas fait les retouches ma robe est toujours en 38 !
    Je lui demande est donc elle m'explique que aujourd'hui nous prenons les meusure (qui avais déjà était pris ) elle mes les pince tout sa pour la couturière est qu'elle me ferons les retouches .
    Je fait mon essayages quis se passe relativement bien , voyant qu'elle ne parle pas de conjoncture de la situation dans laquelle nous nous trouvons ma belle mère lui a demander des explications .
    La vendeuse nous a expliquer que P.M est en liquidation judiciaire avec 3 potentiel repreneurs . Il passe en jugement le 04/12/19 si un des repreneurs signe il continue l'activité si il ne signe pas les magasin son officiellement ferme ( donc les robe qui son dedans reste dedans ) .
    Elle m'a donc expliquer que c'est pour cela qu'elle m'a appelé pour qu'elle face les retouche est que je récupère ma robe la paie avant le 04/12/19 .
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles .

Alors juste pour vous informez que j ai contacté une couturière, et les prix sont pas exorbitants pour les retouches que ne le feront pas p.m .
    Je pense que je vais le négocier sur ce qui me reste a payé chez eux parce que bon faut pas déconner a la bases elles devaient me le faire a p.m donc je vais tenter.
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons ce soir à point mariage afin davoir une réponse claire et nette. Car là je me marie en avril et apparement c'est au petit bonheur la chance si sa se trouve je vais l'avoir tout comme si sa se trouve je ne l'aurais pas mais je me saurais qu'en décembre et je ne peut pas me permettre d'attendre une réponse fait que je puisse me retourner et essayé de me trouver quelque chose de correct pour le mariage avec le budget qu'il me reste (si il rembourse pas).

Du coup je vous ferrais un compte rendu ce soir de ce qui a été dit en espérant que sa puisse été beaucoup d'entre nous.
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au point mariage de Poitiers la nana à dit a mon conjoint qu'il avait une trésorerie pour remboursés les personnes qui n'ont pas eu la livraison de leur robe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration