Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord

Robe de mariée point mariage

Nelly, le 26 Octobre 2019 à 22:41

Publié dans Mode nuptiale 87

Coucou les filles 🙂 Je viens vers car je suis d'espérer , j'ai commander ma robe en avril 2019 au magasin point mariage d'Hénin-Beaumont dans le 62 . Mon mariage est le 30 mai 2020 , aujourd'hui on m'appelle pour me dire que point mariage et en liquidation judiciaire qui faut venir faire les...
Coucou les filles 🙂

Je viens vers car je suis d'espérer , j'ai commander ma robe en avril 2019 au magasin point mariage d'Hénin-Beaumont dans le 62 .
Mon mariage est le 30 mai 2020 , aujourd'hui on m'appelle pour me dire que point mariage et en liquidation judiciaire qui faut venir faire les retouches et essayer ma robe en urgence car elle ne savent pas si le magasin sera encore ouvert a mon mariage.
Je suis dégouté , plien de questions me vienne si je prend 1g ma robe est foutue , dans 6mois les personnes qui m'accompagne vont elle réussir à se souvenir comment mettre ma robe ? Je peut même pas essayer ma robe avec ma coiffure suite au délais trop courts .
Ya t'il des personnes qui sont le même cas ? Des mariées qui on pris leur robe a point mariage qui on reçu le même appel ? 🤦😭
Merci pour les personnes qui me répondront 😉

87 Réponses

• Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui n'hésite pas. Il faut négocier.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2021 Gironde
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas trop faire ça alors je vais me faire accompagner 😁
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais déduire le prix des retouches de la robe. Normalement il est compris dans la robe. C'est ce que la vendeuse m'avait dit.
    • Répondre
  • M
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Il faut que je retrouve mon contrat pour voir 🤞
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Nord
    Rbai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute manière ça fermera, il y a pas d'intérêt à avoir un magasin de robe sans retouche, " vaut mieux " encore commander sur internet
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi si il livre pas il doivent rembourser car il ne respecte pas la partie de leur contrat .

Les retouches de la robe idem .

• Répondre
  • R
    Rbai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meme avis que ma temoin 😊
    • Répondre
  • M
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les retouches sont dans le contrat.
    Je ne peux pas mettre de côté le projet bébé à cause de ça mais je vous comprends
    • Répondre
  • M
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ca ma coûter en plus alors que c'est prévu dans le contrat
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me demande si les retouches son dans le contrat ? Je les lue il n'y a rien d'écrit.

Le cas du bébé 2 effectivement peut être stressant pour vous par rapport au poids après si au mariage vous este de quelque mois sa peut le faire 🤷
    Pour ma part j'ai annuler bébé 2 de se fait car j'ai des grossesses compliqué ( allaitement obligatoire) donc on verra après .

• Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu peux faire faire les retouches par une couturière.
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fort quand même , si il livre pas tu récupère rien ! Il sont balaise le monde à l'envers ici
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te dirais bien d'attendre mais essaye de reprendre les essayages ailleurs...
    • Répondre
  • R
    Rbai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La grande question, que faire ?
    • Répondre
  • M
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. J'ai craqué pour 1 robe au point mariage à Bordeaux en janvier dernier. Notre mariage est en mai prochain

Le robe que j'ai choisir était sur le mannequin c'est un 38 et je fais un 34.
    J'ai payé la moitié de la robe.

Quand je les ai appelé ils m'ont dit que si ils fermaient les retouches étaient à mes frais.

Depuis plus d'1 an on est en projet bébé et je ne veux pas arrêter pour le mariage.

La liquidation me fait paniquer et je ne sais pas quoi faire. Faire les retouches ? Payer une couturière ?...
    Le point mariage de bordeaux ne sait pas si il ferme ou pas.

Je suis stressée, désespérée 😔
    (Désolée pour le pavé )

• Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pour toi... J'espère de tout coeur qu'elle va arriver.
    • Répondre
  • R
    Rbai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas 😭
    • Répondre
  • R
    Rbai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai appelée alors pour le moment il faut patienter si ma robe arrive en novembre je pourrai avoir les retouches si elle arrive en décembre il me feront une remise de 100€ comme les retouches ne seront pas faite ( elle me conseille même la couture au coin de la rue lol ) si il ferme sans livraison de la robe je retouche rien. Si j'annule je perds mon accompte de 200€. En gros je me suis faite avoir !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens se les avoir au téléphone w elles assumeront pas les retouches ... je recupere ma robe lundi apres midi avec les accessoires... la vendeuse au téléphone m a proposé qu une fois le magasin fermé de me faire elle les retouches mais je sais pas encore si je le ferais , c est pas de sa faute mais j'ai plus confiance
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors les filles, quelles nouvelles ?

• Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour les astuces 😃
    L'essayer tout les mois sa c'est un sacré avantage 😉😂
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même pas d'excuse , il appelle pas les client rien c'est scandaleux
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Experte Octobre 2020 Vienne
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu point mariage de Poitiers au téléphone oui ils sont en liquidation judiciaire... Pas d'excuse de leur part à priori ma robe devrait arrivée cette semaine ou la semaine prochaine ou comme elle m'as dit ils ont jusqu'au 4 décembre 2019 pour la livrer. Je trouve cela vraiment limite car ma robe est en commande de ouïs me 13 avril et ils ne l'ont toujours pas. Mon conjoint les a rappeler apparement ils ont une trésorerie pour rembourse les robes si ils ne peuvent pas assurer les livraisons.

Je doute qu'ils reçoivent ma robe maintenant ils aueai1net du la recevoir plus tôt mais bon...

• Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je ne suis pas dans ton cas, mais j'ai demandée à récupérer ma robe, par choix , plus de 6mois aà l'avance. Et bien tout c'est bien déroulé. Elle est restée tout le temps dans 2gros sac poubelles dans une pièce de la maison accroché au mur (la housse point mariage est transparente). Elle s'est très bien conservée. Mes témoins on prit du temps à la lacer mais bon le jour J j'ai trouvée ça rigolo de les voir galérer un peu. J'ai un peu eu le stress de prendre du poids, mais ça me donnait l'occasion de l’essayer régulièrement (et hop une invitation pour une soirée entre copine par mois) et ça m'obliger à faire attention. Courage même si tu la récupère tôt tout ce passera bien, j'en suis sur.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Robe de mariée point mariage 1je vous met ce que je viens de recevoir par mail
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles 🙂
    Je reviendrai vers vous demain apres midi pour vous expliquer mon rdv est les points qui pourront vous être utile dans vos démarches pour récupérer vos précieuse .
    En espérant que je finissent pas au commissariat pour meurtre 😂 😂Bonne journée à vous 😘
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y suis retournée il y a quelques semaine pour les robe des mes témoin et il ne m'avais rien dit !
    Appele les demain c'est scandaleux déplus qu'il nous font payer 50% de la robe a la commande !!🤯
    Moi je suis entrain d'éplucher le contrat et internet pour voir si il son dans les règles car une liquidation judiciaire ne tombe pas du Cole du jour au lendemain .
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voie avec eux il vint te trouver une solution , tu a versé de l'argent il son obligé de te trouver une solution .
    Tiens moi au courant de se qu'il ton dit
    • Répondre
  • R
    Rbai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai commandé ma robe a PM a Henin Beaumont fin septembre, la vendeuse m'a pas donné délai de livraison lors de la commande. Quelques semaines après j'ai appelé car sur internet on parlait deja de liquidation judiciaire, elle m'a dit qu il y avait aucun soucis bref .. Apparement maintenant le service retouche s'arrête en novembre ! Comme ma robe est pas encore arrivée, je vais pas pouvoir la récupérer retouchée ou même ne pas l'avoir du tout. Je crois que je vais annuler ma commande, je vais perdre 50% du montant de la commande 😥 Je suis écœurée
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Experte Octobre 2020 Vienne
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Nelly, sa ne me reassure vraiment pas car si ils n'ont pas ma robe sa veut dire qu'elle n'est pas sortie de l'usine et donc je ne l'aurais jamais le problème c'est que j'ai donné la moitié soit 590 € 😱😱😱😱 j'espère que je pourrais les récupéré....
    Et en plus j'avais prit le pack 5 accessoire en plus de la robe la je me retrouve sans rien plus de voile plus de bijoux plus de jupon plus guêpière 😩😩😩😩😩 je vais faire comment surtout si il ne rembourse pas....

On comptait aller acheter les robes de nos filles la bas bah la c'est mort....
    Je les appelle demain matin j'espère qu'elles auront une réponse à m'apporter parce que sinon retour à la case départ pour que ce soit le choix de la robe les accessoire le bouquet... 😔 😔 😔 😔
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais elles ont vraiment été nul ....
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais le renseigner sur ce point .
    Non je prend et perd jamais de poids donc sa va encore
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux