Une amie ma dit hier c'est pas toi qui choisi ta robe c'est la robe qui te choisi! Quand penser ? Du coup il faut tous essayer même se qui nous plait pas vraiment?
Environ 6 mois car j'y suis allée fin octobre et je me marie le 3 mai! Du coup je fais les retouches 1 mois avant, car la robe est fabriquée seulement à partir du moment où on la commande (pas comme dans les boutiques de pret à porter qui ont du stock)
Donc oui tu as le temps, mais pas trop non plus lol! Vaut mieux commencer à regarder et aller essayer 6-7 mois avant pour etre sure d'avoir le choix!
Sandra combien de avant t'y es tu prit pour aller josir ta robe il me reste 557 j avant mon mariage je sais que j'ai le temps mais je voulais savoir environ combien de a l'avance il faut que je m'y prenne.
Oui tu parles des Mariées de savoie (anciennement complicité)
Mariée VIP
Juillet 2014
Isère
Mariage ·
Signaler
Masquer contenu
Moi je vis dans le 38 et je taff sur Chambéry je passe tous les jours devant une superbe boutique à la gare je ne connais même pas le nom lol je suis nulle
Bien d'accord avec toi pas de chichi et très sympa. On ne m'a pas forcé à acheter des choses que je ne souhaitais pas. J'ai trouvé ça plutôt commercial. Et puis beaucoup beaucoup de choix!!!!
Je ne les ai pas trouvé très agréable dans le magasin les mariées de savoie... je suis repartie !
Chez les mariées de mélissa elle est sympa mais y a pas bcp de robe !!
Je crois que je vais faire mon choix parmi les robes de point mariage... sympa et puis sans rendez-vous, sans chichi, bref acheter une robe de mariée c'est pas non plus la mer à boire.
Mariée Confirmée
Juillet 2000
Aude
Mimi ·
Signaler
Masquer contenu
Cc les filles,
Je suis entièrement d'accord avec toi Nad, Béatrice est une très bonne conseillère et elle ne pousse pas à la vente.. Elle sait écouter et te guider.. Et, pour moi, la taille de sa boutique ne me gène pas du tout.. Je trouve qu'elle fait coccooning..
Je la recommande à toutes celles qui cherche leur robe..
Bonjour pour ma part j'ai pris ma robe chez point mariage à Chambéry, super bien accueilli, j'ai pu essayer toutes les robes que j'avais selectionné sur le net. Vendeuse tres sympatique et elle ne m'a pas forcé à l'achat vraiment tres cool.
j'ai pu prendre une multitude de photos même à l'exterieur pour mieux se rendre compte des couleurs et reflets.
A bientôt.
Virginie
Super Mariée
Juillet 2015
Savoie
Marie ·
Signaler
Masquer contenu
0ui c'est ce que je disait les produits sont toujours de grande qualité c'est pas parcequ'elle a une petite boutique que forcément elle vend des produits du marché a 2€ =)
Je souhaite une longue vie a sa boutique ^^
Mariée Curieuse
Mai 2014
Savoie
Nad. ·
Signaler
Masquer contenu
La boutique est certes petite... Et il est certain que dans la galerie d'Axo l'espace était idéal, mais c'était avant ... et aujourd'hui malgré l'emplacement actuel, la vendeuse des Mariées de Mélissa continue de proposer de jolies robes et c'est une conseillère en or ...
Super Mariée
Juillet 2015
Savoie
Marie ·
Signaler
Masquer contenu
Car pour beaucoup juste parceque c'est petit ils trouverons pas leur bonheur , donc j'insiste sur la taille de la boutique car meme si elle et petite et bien franchement elle a des truc a tombé de toute façon elle doit changer d'emplacement prochainement normalement .
Ca y est j'ai trouvé ma robe !!! Enfin !!! Dans aucune des boutiques que j'ai parlé avant du coup lol je les trouvé au Mariées de haute Savoie à Annecy (attention rien a voir avec les Mariées de Savoie pas le même style du tout)
Mon avis sur ce magasin: les filles très sympas, de très belles robes (forcement j'ai trouvé la mienne je ne vais pas dire le contraire je suis peux être pas très objective du coup... )
J'ai fait aussi d'autres magasins avant voilà ce que j'en pense:
Cymbeline à Annecy: très sympas la fille qui m'a reçu, robe très jolie mais style bien particulier : robe près du corp peu de strass, peu bouffante. Boutique accueillante.
Empire du Mariage à Lyon: très déçu !!! 3 magasins du même patron dans la même rue. Budget robe fait en fonction de la tête du client (1er magasin je montre une robe sur catalogue on me répond trop cher par rapport à mon budget, 2eme magasin: je montre la même robe et la on me dit après essayage dans votre buget avec voile et jupon en + ...) Cool pour moi mais très perplexe sur la qualité des robes et les retouches si besoin d'en avoir. Je suis partie en courant !!!
Voilà fini les magasins de mariées pour moi, j'espère que mon avis à pu vous aiguiller après un faite vous votre avis vous même... chacune pensera different surment ;-)
Maintenant j'ai trop hate de recevoir la mienne !!!
Super Mariée
Juillet 2015
Savoie
Marie ·
Signaler
Masquer contenu
Ah non moi j'ai etait chez Béatrice prendre ma robe et franchement malgres que sa soient petit bah elle et GENIAL , tout comme toi j'en ai toujours entendu que du positif et je lui souhaite LONGUE vie a sa petite boutique
Moi j'ai pas encore acheté la robe chez eux mais ya vraiment pas eu de soucis pour les photos on a pas demandé et j'ai fait des photos de toutes les robes que j'ai essayé ... oui peut être a la tete du client ou ça dépend sur qui tu tombe car elles sont plusieurs vendeuses
Super Mariée
Juillet 2015
Savoie
Marie ·
Signaler
Masquer contenu
C'est fou sa !!!! car meme une copine qui a etait a des essayages na pas pu prendre de photos sa doit vraiment etre a la tete du client ou de si tu achete la robe chez pas trop =/
Coucou, oui c'est dommage je trouve mais elles sont sympas sinon c'est juste qu'une fois rentrer dans leur boutique elles ne veulent plus te laisser sortir sans avoir passer une commande :-S Mais comme tu dis un coup de coeur reste un coup de coeur alors je pense que j'y retournerai pour passer commande je ne vais pas m'arreter à ça encore quelques essayages pour être sur et je me lance après...
Tu as pris les accessoirs chez eux (jupon, voile, gants, bijoux, chaussure) ? Car je ne pense pas que je prendrai tout chez eux mais du coup j'ai un peu peur que ça fasse comme pour la robe et qu'elles insistent lourdement :-S
Oui j'espère pour les mariées de Mélissa car même si je n'ai pas trouvé mon bonheur j'en ai entendu que du bien et cet endroit n'aide pas à choisir sa robe c'est dommage car de très bon conseil de la part de la vendeuse ...
Pour les photos je ne suis pas d'accord avec toi j'ai pu en prendre à tous les magasins cité sauf chez elle (elle m'a expliqué ne pas vouloir car des filles s'amusaient a faire des book et pas de mariage à la clef) je comprend mais les photos permettent de prendre une décision donc pour moi c'est dommage ...
Pour coté mariage elles ne s'y prennent pas forcement comme il faut pour vendre et se sentir en confiance dans leur magasin mais elles ont vraiment des robes superbes ...
Les mariées de Melissa , elle va déménager dans quelques chose de plus grand ( avant elle etait dans la galerie d'axo ) les photos c'est partout dans les magasins ont a droit nul part a cause des gens qui font reproduire les robes ailleurs =/
Coté mariage j'ai voulu aller essayer des robes je me sui fait refoul , Eux sont la pour vendre leur robes et basta sa ce voie , moi les nenettes mon sortie il faut choisir votre salle avant , votre budget , les couleurs du mariage ou le theme et j'en passe des milles et des cent franchement je les recomande pas l'acceuil et froids
Bonjour tout le monde, j'ai commencé mes essayages de robes la semaine dernière et fait quelques magasins voici ce que j'en pense personnellement:
O'scarlette sur Annecy: des robes magnifiques et surtout des filles super commerçantes agréables qui ne comptent pas leur heures. GENIAL !!! Je n'ai pas trouvé ma robe car premier magasin à faire mes essayages et du coup aucune robes dans mon budget :-S j'y retourne la semaine prochaine pour réessayer des robes dans mon budget ...
Les Mariées de Savoie: Très bon accueil, robes à moins de 1000 Euros environ. J'ai fait mes essayages en même temps qu'une autre mariée qui n'était pas très satisfaite de la personne qui lui faisait essayer les robes (la plus ancienne) moi la fille que j'ai eu très sympas.
Les Mariées de Mélissa: Très sympas, dommage que l'on ai pas le droit de faire des photos. espace très petit qui ne met pas forcement ces robes en valeur...
Coté mariage: Boutique superbe, j'ai eu un gros coup de coeur pour une robe là bas, par contre les vendeuses poussent énormement à l'achat ce que je n'ai pas apprécié du tout. Elles mettent énormement la pression ce qui est anti commercant et très dommage car ça ne me donne pas envi d'y retourner alors que ma robe coup de coeur se trouve la bas. Par contre pendant l'essayage très bon conseil très bien passé et reste dans le budget donné.
L'une d'entre vous a t-elle pris sa robe à coté mariage? est ce que ça c'est bien passé?
Point Mariage: Mauvais écho de celui de Chambéry je vais faire un essayage a celui de Sevrier je vous direz ce qu'il en ai ressorti.
Voilà mon avis j'espère que ça pourra en aider certaines
Samedi j'ai rendez-vous pour des essayages aux mariées de savoie (anciennement Complicité) je les ai vu au salon du mariage d'Albertville et ils ont l'air vraiment bien, je vous dirai!
Mariée Curieuse
Mai 2014
Savoie
Nad. ·
Signaler
Masquer contenu
Ah non JEAN ... quelquechose !!! ça ne me dit rien !!
Super Mariée
Juillet 2015
Savoie
Marie ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou esque sa te dit quelques chose Jean ..... le reste et un mystére j'ai chercher sur internet mais rien ...
Super Mariée
Juillet 2015
Savoie
Marie ·
Signaler
Masquer contenu
0ui j'ai vu les quelques modéles mais bon je vais demain alors je vous dirais le nom ^^
Mariée Curieuse
Mai 2014
Savoie
Nad. ·
Signaler
Masquer contenu
Je suis passée chez les Mariées de Mélissa, elle prend que trés peu d'Hervé Mariage cette année, et travaille avec une autre marque dont je n'ai pas retenus le nom, elle a une page Facebook, ou sont visibles quelques modéles.