Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ines
Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Robe de soirée ou uniquement robe blanche ?

Ines, le 8 Décembre 2020 à 13:57 Publié dans Avant le mariage 0 93
Sauvegardé
Répondre

Coucou les futures mariées,

Je poste pour la première fois ici car j'aimerais savoir si vous comptez porter plusieurs tenues (à minima une robe blanche et une robe de soirée) ou seulement la robe blanche ?

De mon côté la question se pose car j'aimerais une robe plus décontractée pour le gâteau et peut être même pour l'ouverture de bal...

D'ailleurs, savez-vous où je peux trouver des robes de soirées sympa ? Sur Marseille ou sur internet Smiley smile


Merci d'avance à toutes et bons préparatifs !Smiley heart

93 Réponses

Activité récente par Nounou, le 10 Décembre 2020 à 22:52
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai voulu profiter à fond de ma robe pour cette belle journée 🥰 et je ne regrette absolument pas .
    A toi de voir , c'est ta journée tu peux même en porter autant que tu le souhaites... tout dépend de ton budget 🤭
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ca sera robe blanche pour toute la soirée après discussion avec monsieur

    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait 😁 et puis avec une robe longue ça ne se verra même pas alors autant en profiter plutôt qu'avoir mal aux pieds et ne pas savourer la soirée à fond.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part j ai prévu 2 robe 1 princesse pour la cérémonie et début de repas et 1 autre plus fluide pour le reste de la soirée pour danser sa sera mieux 😅
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui quand on a un coup de cœur, difficile de trouver mieux
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est nos alliance j'ai flasher dessus j'attends la news collection mais je me fait pas trop illusion 😅 mon conjoint ma dit façons tu changera pu lol
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! J'ai quand même regardé ailleurs mais rien à faire je revenais au modèle coup de cœur... Du coup une seule robe !
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mélina, merci beaucoup !

    Pour la couleur ce sera plus des tons nude (blush, beige, crème...) ! Smiley love

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi que la robe blanche car plus elle est sale et plus sa porte bonheur apres c sympas aussi davoir une autre tenue plus decontract 😉😉
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puis une fois qu'on la trouvé on peut pas changer !!
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les gentils compliments 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma robe de soirée est une robe de mariée donc plutôt compliqué de la remettre pour une autre occasion mais après pourquoi pas la teindre pour qu'elle fasse robe de soirée...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Inès et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    En effet sur les sites espagnols il y a de trpes belles pièces.

    N'hésite pas à regarder le catalogue ici :

    Robes de soirée

    Tu as une idée de la couleur ? 👗

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même problème que vous 😅 j'aurais adoré avoir 2 robes mais le budget ne me le permettra pas... Je l'ai explosé à la seconde où j'ai posé les yeux sur ma robe de princesse 😂😍
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Marine ! Smiley smile Je te comprends totalement haha bah il est là mon souci aussi ! J'ai choisi une robe sirène avec une traine assez longue, c'est pour ça que je me posais la question d'une robe de soirée... Que je sois en talon ou en basket la traine me gênera forcément (à part si je trouve un système d'attrape traine mais il faut voir avec ma couturière car le tissu me semble assez fragile)... Je me demande comment les autres mariées ont fait en effet !! J'en vois de plus en plus qui finissent en basket ! Ça dépend peut être du modèle ! Pour ma part ma couturière n'a pas encore fait les mesures par rapport à mes chaussures... d'ailleurs je ne les ai même pas encore choisies. Peut être lors du deuxième essayage en février ! Pour toi elle a tout pris du premier coup??

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile


    Une seule robe de mon côté. Nous faisons mairie puis cérémonie laïque en suivant. J'ai trop voulu cette robe précisément pour en changer 😄
    D'ailleurs petite question, comment allez-vous faire pour passer aux baskets ? Car le couturier m'a expliqué que les mesures seraient faites sur mes chaussures de cérémonie (à talon), de sorte à ce que la robe soit au ras du sol, du coup si je venais à porter moins haut je vais piétiner dessus haha.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh oui!! C'est la qu'on ce rend compte qu'on connaît rien au mariage et que nos pronostic de prix étaient faux 🤣
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est toutes d'accord pour dire que la fin se fera en basket pour pouvoir profiter au max à ce que je vois !! Comme tu dis, c'est sacré !Smiley kiss

    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bonne idée ! tiens nous au courant si tu trouves ta tenue de j+1 !

    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est d'accord que plus on avance, plus on pète le budget !! 🤣 donc je me dis aussi que si ça continue comme ça je vais rester sagement avec MA robe et idem, une petite paire de basket ou chaussures plates !

    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas une robe princesse mais il y a quand même une traine assez longue donc pour les demi tour sur la piste ça risque d'être compliqué... Smiley laugh

    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    T'as bien raison il faut se faire plaisir !! Grace Kelly, la claaaasse Smiley love

    Je suis d'accord avec toi, perso si je prends une robe de soirée je sais que je pourrai la remettre que ce soit en tant qu'invitée ou pour une petite occasion en amoureux!

    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Génial la robe princesse le jour j et une petite robe le lendemain, j'adore !

    Merci pour ta réponse ! Oui je vais chercher j'ai encore 5 bons mois devant moi ça devrait le faire!

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Oliver ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement j'ai la robe princesse pour la mairie et la soirée et pour le lendemain une petite robe blanche achetée aussi au magasin de robes de mariée mais tu peux en trouver dans des magasins classiques et pour bien moins cher en fouillant bien.
    😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai 3 robes 😱
    Une pour la mairie (la veille) une pour la cérémonie, vh et repas (une robe rose pâle ou je me sens comme Grace Kelly ) et une pour la soirée (courte devant et longue derrière parce que c'était ma 1ere idée et que je suis tombée sur la perle rare)
    Et je les remettrai toutes une fois au moins pour la séance Trash the dress et peut être plus tard pour nos anniversaires de mariage qui sait !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme quoi le discours évolue 😉 ! Et puis avec une robe bon marché j'aurai eu moins de scrupules à en avoir deux mais là... Par contre j'aurais une deuxième robe pour la mairie (mais c'est la veille)
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi aussi une seule robe, mais ma robe sera assez simple, du coup je pense que je me sentirai à l'aise dedans. Si tu as prévu une robe super chiadée et lourde, et que tu sais que tu vas être saoulée au bout de 2h, en effet, prévois une autre Smiley xd

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, seulement ma robe de mariée pour toute la journée car après je n'aurai plus la joie de la porter donc autant en profiter à fond.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou seulement robe blanche pour moi. Je veux en profiter à fond Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi au départ je souhaitais avoir une seul robe blanche mais qui ce détache pour faire une robe courte pour le gâteau. Puis plus j'avance dans mes préparatifs plus je dépasse tout les budgets 🤣. Puis j'ai trouvé MA robe! Par contre talon la journée basket personnalisé pour la soirée 😉
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Seulement la robe "blanche". Entre guillemet car elle n'est pas blanche.
    Vu le prix pour le peu de temps porté je veux en profiter à fond.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pas de changement finalement ! Tu as vraiment trouvé la bonne 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration