Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ines
Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Robe de soirée ou uniquement robe blanche ?

Ines, le 8 Décembre 2020 à 13:57

Publié dans Avant le mariage 93

Coucou les futures mariées, Je poste pour la première fois ici car j'aimerais savoir si vous comptez porter plusieurs tenues (à minima une robe blanche et une robe de soirée) ou seulement la robe blanche ? De mon côté la question se pose car j'aimerais une robe plus décontractée pour le gâteau et...

Coucou les futures mariées,

Je poste pour la première fois ici car j'aimerais savoir si vous comptez porter plusieurs tenues (à minima une robe blanche et une robe de soirée) ou seulement la robe blanche ?

De mon côté la question se pose car j'aimerais une robe plus décontractée pour le gâteau et peut être même pour l'ouverture de bal...

D'ailleurs, savez-vous où je peux trouver des robes de soirées sympa ? Sur Marseille ou sur internet Smiley smile


Merci d'avance à toutes et bons préparatifs !Smiley heart

93 Réponses

  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une deuxième tenue avec du tulle, j’adore l’idée ! Et en plus avec une tenue assortie pour votre fille 😍😍 ça sera de belles photos !!
    Je vous remercie pour le nom de la créatrice j’y jetterai un œil !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est mon Homme qui me l'enlèvera et je serai contente de l'enlever pour passer un moment à 2, blottit dans ses bras, au calme.

    J'avoue, un peu secrètement, que limite la Covid m'arrangerai car nous ferions le mariage en 2 fois et si c'est le cas je porterai 2 fois ma robe!!Smiley love Smiley love et me ferai chouchouter 2 fois! mais chuutttSmiley winking

    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superbes !! 😍😍 et quelle bonne affaire pour les deux; bravo ! La mairie en robe courte —> j'adore !! J’aurais voulu le faire mais mon papa insiste pour m’y voir en robe blanche alors je vais pas rechigner !
    Félicitations pour tes robes en tout cas !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends, ça peut gêner pour danser... la mienne était fluide donc j’étais à l’aise !
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà qui est dit ! T’as bien raison, tu penses réussir à l’enlever pour dormir quand même ? Haha je sais pas si j’en serai capable, trop de nostalgie après !!!
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut que j’en discute avec la vendeuse lorsque je retournerai faire mes essayages... j’ai entendu parlé d’une sorte d’épingle à nourrice aussi. Il faudra qu’elle me conseille ! ☺️
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le top, surtout si tu n’as eu aucun souci pour bouger avec 😍
    J’ai une robe sirène avec une traîne assez longue ..... et toi ?
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai ma robe mais elle me gêne un peu aux épaules elle n'est pas extensible donc je risque d'être gênée pour danser j'ai donc prévu une 2ème tenue que je vais me faire faire sur tutu grain de mil elle fait des superbe réalisations

    pour ma part jupe en tulle asymétrique ivoire et beige et un haut en dentelle ivoire le tout pour environ 200-250 eur en sur mesure

    je vais d'ailleur lui faire faire la robe de ma fille dans la même optique en rose poudré ou vieux rose car avec le report sa robe ne lui va plus ...

    allez voir elle a un site et une page fb Smiley smile

    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😁 Je voulais que mon chéri me découvre à l'église avec ma robe de princesse

    Toutes les deux ont été chinées sur Vinted, ma robe d’église est un coup de cœur, pour le moment elle n’est pas retouchée mais j’ai hâte de vous montrer le rendu final.

    Robe de soirée ou uniquement robe blanche ? 1
    Mairie Robe de soirée ou uniquement robe blanche ? 2
    Robe de soirée ou uniquement robe blanche ? 3
    Église 😍

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors moi je n'aurai QUE me robe blanche! j'attends tellement de la porter que je compte en profiter jusqu'au bout :du matin après les préparations jusqu'au soir avant de me coucher!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour une soirée tv, pas sur que ce soit une bonne idée lol

    Concernant la traine, effectivement, je n'y avais pas pensé, car j'en prend pas. Je sais qu'il existe des traines que l'on peut accrocher a son poignée, ca permet d'avoir les mains de libre aussi

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ ai porté ma robe toute la journée et une partie de la nuit, une telle robe, je voulais en profiter au max 🥰 tu as quel type de robe ?
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait ! Comme ça tu rentabilises la tenue de mairie ! Elle est plus courte que celle de l’église ? Deux fois plus de photos du coup 😏🎉
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison, c’est ta soirée, faut te sentir à l’aise pour mettre le feu à la piste ! 💃🏽
    Non tu n’es pas bizarre c’est une question de goût 😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie. J'espère que tu trouveras ton bonheur.

    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison! Si elle t’empêche pas de danser et t’éclater autant profiter, cst pas tous les jours qu’on porte une robe blanche !😏
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top 😍😍 tu auras deux robes de mariée du coup! Le rêve haha elles sont deux styles différents j’imagine ? Tu as opté pour du court pour la mairie ?
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je voulais au début 2 robes ( église + soirée ) mais finalement nous faisons la mairie avant en début d'après midi . du coup j'aurai une pour la mairie que je prendrais avec moi sur notre lieu de réception comme ça si jamais je décide de me changer je rentabiliserai et remettrai celle du civil Smiley laugh

    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, autant donné l’investissement et le fait qu’il y ait très peu de chance de la reporter un jour (a part peut être un soir pour une soirée tv bien habillée haha !) autant en profiter ... j’ai juste peur d’abimer la traîne mais je vais voir avec la couturière !☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahah oui je comprends 😅
    Moi plus courte parce que je veux m'éclater sur le dancefloor hahaha
    En fait c'est bizarre mais je ne trouve pas jolie une mariée qui danse avec sa grosse robe 🤣( je suis bizarre je sais hahaha)
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top, c’est ce à quoi je pensais... peut être pas une robe plus courte mais beaucoup plus pratique pour profiter sans avoir peur d’abimer la robe blanche ou se casser la figure devant les photographes haha !
    Par contre j’ai déjà 2 autres tenues pour faire honneur aux origines de mon futur mari et aux miennes... peur de virer au défilé de mode 😂
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top, merci pour la réponse et pour les bonnes adresses ! Je vais y jeter un œil ! Merci encore Manon !
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! C’est vrai que ce serait bête de ne pas profiter de la robe blanche.... on en rêve toute notre vie !
    C’est pas plus mal de ne pas avoir la mairie le même jour, ça te permet d’avoir une deuxième tenue et deux fois plus de festivités 🙈
    Ma robe est magnifique mais je ne sais pas si elle sera pratique pour danser...! Il faut que je trouve une solution avec la vendeuse de la boutique ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense porter ma robe de mariée toute la journée et la soirée 😊
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part ce sera uniquement ma robe d'église, je change de robe pour la mairie mais plus après Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour ma part, j'ai decider que je garderais ma robe de mariée jusqu'au bout, au vu du prix que ca coute, et comme un mariage n'est qu'une fois dans notre vie (en général) je pense que j'aimerais en profiter un maximum

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je porterai ma robe jusqu'à l'ouverture de bal. Après notre danse je me changerai pour une robe de soirée plus courte afin de pouvoir profiter de la soirée à fond 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ines,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je porterai uniquement ma robe de mariée. Voici la liste des boutiques de robes de cocktail, de ton département répertoriées sur la communauté.

    https://www.mariages.net/robe-de-cocktail/bouches-du-rhone

    Tu peux aussi regarder sur les pages jaunes d'internet, il se peut que d'autre boutiques ne soient pas répertoriées sur la communauté.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me suis posée la question ... avant de trouver ma robe. Finalement j’aurais une seule robe (Blanche) je la trouve trop belle et je me dis que je n’aurais jamais l’occasion de la porter de nouveau donc je veux en profiter un maximum ! Par contre vu que je ne fais pas la mairie le même jour j’aurais une autre robe plus simple. Je pense que ça dépend comment est ta robe blanche.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration