Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris

Robe mariée Ile de France

Jade, le 3 Mai 2020 à 14:07 Publié dans Paris 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Voilà je me marie l'année prochaine et je commence les recherches de robes, de boutiques où aller. Du coup, j'avais plusieurs question à celle qui ont déjà bien avancées et qui vivent en Ile de France.

Tout d'abord, peut-il avoir une différence de prix sur un même modèle d'un magasin à un autre ? Et aussi, à votre avis est-ce que plus on s'éloigne de Paris moins les prix des robes sont élevée ? Histoire de savoir si je me concentre sur des boutiques en banlieue. D'ailleurs si vous avez des conseils de boutiques, je suis preneuse et prête à aller loin si il faut (Point important, il faut que la boutique ait des robes Pronovias Smiley smile )

16 Réponses

Activité récente par Sandy, le 5 Mai 2020 à 20:42
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'y suis allée, beaucoup de choix, mais ça ne me correspondait pas. Pour tes essayages, n'hésites pas à tenter des styles différents les uns les autres, cela te permettra soit de conforter tes choix soit de te réorienter si besoin sur quelque chose qui t'ira au mieux!

Demetrios fait aussi de temps en temps des jours de promotion (je crois - 300€ sur une robe le temps d'un weekd, comme la White Boutik d'ailleurs).

Selon la robe, il peut falloir jusqu'à 6 mois entre la commande, et la réception de la robe, tu es donc largement dans les temps, de quoi faire quelques essayages Smiley smile

• Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui d’ailleurs merci à toutes aux FM pour leurs réponses !
    Je commence tout juste mes préparatifs, j’ai encore une grosse année devant moi mais je préfère anticiper au maximum Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mille mercis pour ces boutiques ! Effectivement après un rapide coup d’œil les robes ont l’air sublime. La robe que j’ai mise au dessus est une robe Cosmobella du groupe Demetrios justement. Je suis un peu embêtée d’ailleurs de lire que les essayages dans leur boutique est limitée à 5 robes. Tu y as été ?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Parisienne, j'ai fait tous mes essayages exclusivement sur Paris (pas de test en banlieue). J'ai fait une quinzaine de boutiques et le salon du mariage!

J'avoue que Paul et Nathalie sur le forum ne m'ont absolument pas donné envie d'aller chez eux (un peu méprisants et pas ultra agréables). Compte tenu du budget de la valeur symbolique de la robe, j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus "commerçants". Je n'ai pas fait d'essayage chez eux. De très belles boutiques pour tous les gouts et tous les styles. Dans le style de robe que tu montres, la White Boutik dans le 11ème doit avoir de belles options et niveau tarif, ils font souvent des prix. J'ai eu un coup de coeur absolu pour la vendeuse de la Mariée capricieuse qui a des robes extrêmements jolies (Mila Nova, et Nava Bride - cette dernière marque devrait te plaire car un peu dans le style de la robe que tu montres). Demetrios cours Vincennes a aussi un très grand choix.

Bonne recherche!

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou...
    J'ai tout lus du coup...
    Merci 😊Je suis choquée par contre 😱C'est ceux que que j'adore le plus dans l'émission avec les drôles de dames qui se font descendre aussi 🤔Comme quoi la télé 🤷‍♀️Bise
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jade et Bienvenue sur la communauté ! Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements 🌈❤️Tu en es où dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je n’ai pas fait d’essayages là-bas...

Voilà plusieurs post : En gros elle se plaignent d’avoir signé le bon de commande sous pression pour des robes et regretter après.
    https://communaute.mariages.net/forum/archive/salon-du-mariage--t397715--2

https://communaute.mariages.net/forum/mise-en-garde-paul-et-nathalie--t365172

https://communaute.mariages.net/forum/paul-et-nathalie-la-robe-de-ma-vie--t365200

C’est peut-être pas pour toutes les clientes pareil mais comme je l’ai déjà beaucoup lu ici 🤷‍♀️

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, c'est bon à savoir mais elles se plaint de quoi exactement de la vente forcer ?
    Après le but c'est d'avoir sa robe 😍
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben il y a bcp de futures mariées qui se sont plaintes ici ... après il parait que leurs robes sont magnifiques !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ?
    Je n'aurais pas pensé qu'ils étaient comme ça...
    Ce sont les seuls à faire des prix dans l'émission en plus !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est normalement comme ça que ça se passe mais tu en as qui baisse les prix car justement ils ont bien négocier avec leurs fournisseurs et comme ça ils paraissent moins cher que les autres !
    C'est le commerce le monde des requins 🤔
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la boutique de Paul et Nathalie je crois que ce qui leur est principalement reprocher c’est de forcer à l’achat... si tu y vas ne signe rien le jour même sous la pression !

• Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Niveau budget aux alentours de 1200€ maxi je pense. Et un style un peu comme ça j’aime beaucoup Robe mariée Ile de France 1
    Je fouille, je fouille niveau boutique, je verrai bien. Je comptais aller chez Paul et Nathalie vu qu’ils ont énormément de choix mais au vu des commentaires et avis assez négatifs, je suis pas convaincue du tout..
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ? Ok autant pour moi !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou...
    Normalement quand tu vend un modèle il doit être au même prix de partout...
    Concernant la marge c'est au vendeur de négocier le prix d'achat avec ses fournisseurs et du coup d'avoir une meilleur marge 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De mon côté, j’ai plutôt l’impression que les filles qui habite en banlieue ont tendance à aller faire leurs essayages à Paris car il y a plus de choix...
    Après oui il peut y avoir des différences sur les marges ... Tu cherches quel style et à quel budget ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration