Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxy
Mariée au Top Septembre 2018 Paris

Mise en garde Paul et Nathalie

Roxy, le 9 Juin 2018 à 22:46 Publié dans Mode nuptiale 1 155
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté !

une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je viens vous mettre en garde contre Paul et Nathalie et leurs méthodes de ventes vraiment malhonnêtes !

deja que je ne les aimais pas... aujourd’hui c’est le pompon!

debut mai ma future belle cousine a été conviée à une vente privée P&N pour l’avant première de la collection 2019.
Super journée même si c’est de l’essayage a la chaîne. Ils ont vendu du rêve, super endroit, vendeuse qui ne compte pas le nombre de robe essayées... et prix défiant toute concurrence...
Au moment de partir, la robe ne convenait pas mais promesse de faire des retouches pour qu’elle rentre parfaitement dans les critères. Le prix est global, accessoires compris, retouches également.
Le hic... pour conserver le prix salon, il faut laisser un chèque de caution du montant total de la robe... on se met d’accord sur le fait que le chèque ne sera pas encaissé et qu’on l’echangera le jour de l’essayage en boutique contre un autre moyen de paiement (voir un paiement en plusieurs fois).
rdv pris pour aujourd’hui.

Nous débarquons ce jour... mal reçues, vendeuse mal luné, boutique étriquée, robes sales et froissées.
Rapidement ma belle cousine repasse la robe qu’elle avait vu. Tachées, froissée...
La vendeuse n’est pas au courant des modifications prévues en mai... elle ne s’interesse pas du tout. On doit tout lui redire.
on décide de ne pas prendre la robe... le feeling ne passe pas.
On demande à récupérer le chèque et la ce n’est pas possible soudainement!
Elle n’a pas le chèque et ne sait pas où il est. Elle devient agressive, nous jette limite dehors...
On lui demande d’appeler Paul... mais il ne répondra pas et de toutes façons « elle n’a pas le numéro »...
Un grand numéro de malhonnêteté!!
Je vous passe le fait qu’elle a ajouté des choses à la main sur le bon de commande en disant « non c’etait déjà écrit » pas de bol on a une copie.

Bref évitez les boutiques de Paul et Nathalie (osmoz, confidence). Ils sont tels qu’ils sont à la télé, vénales. Ils n’en ont rien à faire de vous, vous êtes un portefeuille ambulant.
Nous faisons un recourt pour les 1000€ laissés.

Heureusement nous avons passé une super journée et ma petite chérie a trouvé LA robe de sa vie, dans la même boutique que moi.
une boutique familiale, où les robes sont propres, ou les vendeuses ne sont pas des vendeuses mais des confidentes, des conseillères.
Du coup foncez chez Blanc couture les Parisiennes! Vous serez accueillis comme à la maison avec un petit café ou un thé à la menthe!

155 Réponses

Activité récente par Mariam, le 21 Juillet 2024 à 18:57
  • M
    Nouvelle Mariée août 2024 Paris
    Mariam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je n’ai pas connu ces infos avant. Et je me trouve victime de leur arnaque Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2024 Paris
    Mariam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après avoir annuler la commande (le lendemain de la commande) car la date du mariage a été changée. Je découvre un message de la banque pour m’avertir qu’on a encaissé la totalité de la robe , 3 semaines après l’annulation qui était faite par téléphone, mail et lettre recommandée, je ne comprends pas cette enseigne joue à quoi mais j’ai déposé plainte et je suis en stress
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Paris
    Dijoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes.

Je confirme, ce sont des "marchands de tapis", des vrais arnaqueurs.

Déjà, j'ai du les menacés d'aller porter plainte contre eux pour harcèlement afin qu'ils cessent de m'appeler.

Je précise que je bloquais le numéro à chaque fois que je recevais un appels et cela n'empêchait pas qu'ils vous re-contact encore et encore malgré que vous précisiez que vous avez déjà trouvé votre robe où que vous ne soyez tout simplement pas intéressée.

Leur dernière technique pour vous amener dans leurs évènements : "vous avez été sélectionné pour recevoir pleins de cadeaux !" "oui mais quoi ?" "venez au salon et vous verrez" . Mais LOL,

Paul & Nathalie A FUIR.

Courage à toutes celles qui n'ont pas eu ces informations plus tôt…

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wohooo....j'ai bien fait de ne pas y aller alors et de choisir une boutique familiale. Depuis quand on exige le versement d'un acompte au premier RDV ? Moi, j'ai essayé ma robe, la dame m'a donné un devis en me laissant un délai de réflexion et en me disant de ne pas hésiter si je le souhaitais à aller dans d'autres boutiques. J'ai pris 7 jours de réflexion et ensuite, j'ai signé le devis et verser un acompte.
    Les réflexions sur le physique ne se font pas surtout pour un professionnel. Désolé pour toi. J'espère que ça va mieux.
    • Répondre
  • Catherine
    Nouvelle Mariée août 2025 Vienne
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Opposition sur les chèques
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites opposition au chèque
    • Répondre
  • Catherine
    Nouvelle Mariée août 2025 Vienne
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes ! J'ai eu rdv cette après-midi le 03.03.2024 à 13h à Poitiers.

Bon j'aurais aimé vous lire hier soir, sa m'aurait éviter la pire journée de ma vie 😥.
    Je suis arrivé au Rdv qu'il on décalé sans mon accord, gentiment accueilli ( au début)Un monsieur me donne un questionnaire ( nom prénom budget robe )Ensuite viens les essayages des robes.Il me critique sur mon physique devant les autres futurs mariées ( tes seins sont trop gros mais tes hanches et cuisses trop belle )Il as dit à plusieurs reprises que mes seins étaient trop gros bla bla bla.Je commencer un peu à pas me sentir bien. Et la 1ere robe enfiler, il me dit bon elle est parfaite pour toi allez bon elle dépasse de ton budget mais c'est pas grave on ce mari une seule fois, allez hop à la caisse.Donc j'en avais essayé qu'une qu'il voulait déjà me faire payer.Ensuite j'ai demandé une dernière robes d'un autre style pour voir et la " ah non tes moche "Il me dit " Allez on part sur la première " qui n'était pas mon choix.Je me rhabille pour rejoindre la sortie, et la on me demande un acompte pour réserver la robe.Je leur ai dit que non je ne souhaitais pas payer aujourd'hui et que je voulais y réfléchir avant.A ce moment là, il est devenu méchant en me disant " à ce prix là vous ne trouverez rien!La je vous fait un énorme cadeau.Tampi pour vous ! )Et au moment de partir il as regardé mon nom de famille et c'est permit de faire une réflexion.
    En plus aucun prix sur les robes !Donc en gros il a une robe à 700 euros et bien vu que ton budget est de 1300 euros, il te la fait à 1300 euros et te dit qu'il te fait un cadeau car normalement elle est plus cher.
    En gros plus jamais je ne ferai cette erreur. Journée horrible vraiment J'ai l'impression d'être grosse et pauvre.
    Merci à celle qui prendront le temps de me lire 😘😘😘😘
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Gard
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello , je voulais laisser un commentaire sur leur site mais je n'ai pas trouvé.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Gwenaelle
    Pour ma part 5 appels en 3 jours de P&N pour savoir si j'ai trouvé ma robe alors que je disais oui à chaque fois.
    J'étais allée à un de leurs événements soit disant privé dans un hôtel à Paris... une horreur ! C'est clairement l'usine et ils sont particulièrement désagréable. Si tu viens pour essayer pas pour acheter ils deviennent grossiers. Expérience horrible également de mon côté et idem en boutique dans le 92 !
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Gard
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement ce post est de 2018 et en 2023 rien à changé... je prends rendez-vous pour aller à ce fameux shoowroom . Une femme me téléphone me demande mes disponibilités je lui dit dimanche 9 elle me dit non samedi 8 car trop de monde le samedi et si jamais je ne peux pas samedi elle me donnera un créneau pour dimanche . Je lui dit samedi alors mais j'ai déjà un rendez vous pour 11h30 et un deuxième à 16h00 elle me propose 14h00 , j'ai du répéter et lui dire que ce n'est pas possible que je compte prendre le temps d'essayer que c'est un moment de plaisir pour moi et pas de stress à courir partout bref elle ne me propose pas de rendez-vous pour dimanche donc je valide celui de samedi . Et comme je l'avais dit pas le temps d'aller au shoowroom . Je trouve ma robe chez white boutik ( au passage une boutique et des vendeuses extraordinaire surtout celle qui m'a conseillé) . Du coup après cette partie je refuse de reprendre rendez-vous car j'avais trouvé l'échange beaucoup trop commerciale et je déteste cela . J'ai une femme qui me téléphone pour me demander si j'ai trouvé ma robe je lui dit oui je n'ai même pas eu le temps de lui dire bonne journée qu'elle avait déjà racrocher au téléphone. Hier la même femme me téléphone me demande la même chose je lui dit que j'ai trouvé ma robe pareil donc je me dépêche de lui couper la parole et de lui dire c'est la.deuxieme fois qu elle me téléphone qu'il serait mieux de me suprimer pour ne pas perdre de temps . Et cette **** me racroche au nez . Pour des vendeuses de robe de mariée c'est inadmissible un tel comportement elles devraient vendre des chaussettes et encore !!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J’aimerais savoir comment c’est fini cette histoire je viens de me faire avoir aussi j’ai réservé une robe et nous avons laissé des chèques pour un paiement en plusieurs mais je souhaite revenir sur ma décision. Pouvez vous m’aidez s’il vous plaît ? Je suis en déprime et je ne sais pas quoi faire ?
    • Répondre
  • Morad
    Nouveau Marié Juillet 2017 Paris
    Morad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour cela que ma femme n'avait pas pris de robe chez eux lors de son passage dans l'émission " la robe de ma vie ". surtout le fait de vouloir faire payer un maximum à ma belle-maman!!!!

• Répondre
  • D & S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement merci pour ton post. Je suis quelqu'un avant d'acheter ou d'aller quelques part je lis les avis même si ceux ci sont personnels mais quand il y 3- 6- 10 fois le même commentaire euh non je passe pour le coût. C'est dommage il faisait la collection d ashley grahamm mais bin tanpis.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Hauts-de-Seine
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, moi c'est pareil a mettre en garde les futures mariées, je suis allée dans leur salon de mariage qui c'est déroulé à Boulogne le 3 novembre 2019 et je tiens a vous avertir que c'est vraiment des arnaqueurs Paul et NATHALIE car le jour quand ils m'ont donné le rdv,,VIP " ils mon même envoie les catalogues avec les modèles de robes et au salon il n'avait aucun robes de catalogue ,en plus le filles que s'occuper de moi ,elles n'était pas de tout compétente, elles savaient même pas où cherche les robes, elles ne connaissent rien elles tournent en rondes les cabines d'essayage nulles les rideaux ne pouvaient pas les ferme donc tout monde te voies,en les demandant d'essayer au moins une des robes que j'avais vu dans les catalogues elle m'ont répondu que je dois les faire un acount pour que je puisse aller dans leur boutique pour essayer la robes en suite je leur pose la question si la robe ça ne m'ira pas comme ça va ce passe au niveau d'acount elle m'a direct répondu c'est futu personne va me rendre l'acount donc ça n'a rien à voir avec ce qu'on voit au télé, vraiment des arnaqueurs ATTENTION hésitez ce boutique !!!
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Septembre 2018 Var
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh ouais LOL en plus elle a reprit les mesures comme elle ne me croyait pas bon j avais perdu 1 cm de chaque côté de tour de taille mais c pas ça qui a fait que !!!
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Octobre 2018 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaa, on m'a fait le coup aussi de "vous avez maigri ?" n'importe quoi en plus j'ai grossi ^^ ils ne sont même pas capable de prendre convenablement les mesures !
    • Répondre
  • D
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est clair pourtant ce ne sont pas des boutiques pour aller au bagne !!!on leur laisse quand même des sacrées sommes !!!
    • Répondre
  • D
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui même déjà avant la tv ! Ma témoin qui s est mariée en 2016 avait été à la boutique en 2015 déjà la patronne plus que désagréable, heureusement que la vendeuse Nathalie s est occupée d elle...et moi je retourne dans la même boutique 😂 et tjs autant désagréable !!! Et maintenant j ai le droit à la fille qui se permet de garder ses lunettes de soleil sur la tête c est peut-être vieux jeu mais moi je trouve ça déplacé ! En avril nouvel essayage en taille 38 et encore quelques retouches (trop grande au niveau poitrine donc coques puisque robe ouverte dans le dos, fil bretelles à enlever sinon grosses marques sur les épaules et reprendre au niveau de la taille un poil trop grand) en principe après tt ça dernier essayage ds 10 j en espérant que ce soit la bonne cette fois 🤞🏻
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah tu vois comme quoi la télé c’est vachement trompeur!
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱😱 effectivement on est très loin de la télé pour le coup!
    mais apparemment même avant la télé c’était pas top le service.
    je suis super désolée pour toi. J’espère qu’enfin tu vas retrouver ta robe à ta taille!
    • Répondre
  • D
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourtant ils me paraissaient sympa à la TV, ils offraient un voile ou faisaient la différence d une centaine d euros si le budget était trop serré...je me disais c est pas les 3 drôles de dame qui allaient me faire un petit cadeau avec une patronne aussi c****!! Ça craint qd même
    • Répondre
  • D
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant Nathalie elle sauve la mise je trouve parce que entre la patronne et la rousse au secours et j ai eu affaire à la fille de la patronne et ben c est au secours aussi !!!
    • Répondre
  • D
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup moi c était hors de question que mon futur aille là bas pour son costume, théoriquement j ai mon dernier essayage ds 10 jours et une fois que je récupère ma robe je ne me gênerai pas pour dire ma façon de penser à la patronne !
    • Répondre
  • D
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah moi j ai acheté ma robe chez elle avant qu elles ne passent à la TV c était au tt début de l émission (à mon 1er essayage il y avait un type de M6 avec sa caméra) mais elles sont très très spéciales mise à part Nathalie qui sort son épingle haut la main
    • Répondre
  • D
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ma boutique qd j y suis allée pour le 1er essayage en septembre 16 elles m ont tel juste avant pour me prévenir que la boutique avait été retenue et que du coup le jour de mon essayage il y aurait un cameraman de M6 et que si je voulais décaler pas de soucis j ai dis non et que de tte façon j étais à 2 ans du mariage que oui j avais repéré ma robe mais que je ne venais pas acheter tt de suite mais que du coup J ai qd même acheté ce jour là puisque je ne la retrouverai pas l année prochaine (parole de la vendeuse Nathalie qui elle pas de pb est très pro)et oui le cameraman est venu nous voir mais rien d intéressant puisque la robe trouvée fût la bonne dès le 1er essayage... la patronne est très très spéciale parfois désolée du terme mais elle n est absolument pas pareille à la TV qu en vrai et pour y être déjà allée en 2015 et 2016 avec ma témoin qui elle s était mariée en 2016 elle n a pas changé !! Le seul jour où elle a été sympa c est qd je suis allée payer !!! S en suit mon 2ème essayage en janvier de cette année et la surprise la robe qui devait être à ma taille est 10 fois trop grande Nathalie me répète que j ai dû perdre du poids par rapport aux 1ères mesures pour la commande de la robe mais je dis non à plusieurs reprises, je le sais mieux que personne si j ai perdu ou non ! Elle fait descendre la couturière et du coup trop de boulot pour les retouches, elle en recommande une autre ! Ma témoin sort de sa réserve en disant qu elle ne comprend pas on nous a dit qu elle ne se faisait plus...et Nathalie me l a répété juste avant de rentrer dans la cabine ! Et là elle sort que ça c est grâce à M6 qu elles ont le droit à tt ce qu elles veulent et finalement pour me dire qu elle l a commandé en 40 alors que je fais un 38.... je reprends donc un autre rdv et là la patronne me sort d un air mal aimable « vous comptez encore perdre du poids ???? »au moment où j allais ouvrir la bouche pour la deglinguer sa vendeuse lui dit non non elle n a pas bougé ce n est pas la bonne taille 😡et là en avril j ai eu la fille de la patronne limite je l'embetais en arrivant et n était au courant de rien pour ma robe ni pour les coques que j avais choisi en janvier bon elle s est radoucie quand elle a vu qu on ne se laissait pas trop marcher sur les pieds non plus mais mince si j avais voulu un service aussi pourri que ça j aurais été ailleurs et n aurais pas mis presque 1700€ !!!!! La rousse est spéciale aussi, je l ai déjà entendu parler au tel ou aux clientes elle n est pas tjs très sympa et qd elle n a pas envie de s occuper d une cliente elle pique la cliente de l autre vendeuse, je l ai vu en vrai !!!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juin 2020 Mayenne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a l'air. Quand je regarde les avis sur Google, toutes les mauvaises notes sont accompagnés d'une menace d'avocat... Agréable.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juin 2020 Mayenne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'hésitais à aller les voir... Plus maintenant ! Sérieusement, ça a l'air d'être une usine à gaz leur truc. Ça donne pas envie. Quand on cherche sa robe de mariée, on a envie d'un moment privilégier où l'on est chouchoute. Pas à ça !
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouiii heureusement il existe des gens bons Smiley smile

• Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Mai 2018 Val-de-Marne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment pas étonnant... pas la première fois que j'entends cela. J avais hésité à me rendre dans ce genre de boutique pour mon mariage. Quand j'entends ça je plains les futures mariées ! Courage les filles il y a des gens BONS et SAINS sur cette Terre !

• Répondre
  • Lilou
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est critique d'en arriver là... Mais j'attends d'avoir ma robe et je leur dirais ce que je pense après !
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dire qu'il faut mentir!!!

• Répondre
  • Lilou
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Finalement j'y vais ce vendredi parce qu'on a dit que le mariage était pour fin août au lieu de octobre mais sinon elle me proposait 10 jours avant... L'angoisse !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration