Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Août 2023 Drôme

Robe temoins

Seyve, le 4 Décembre 2022 à 11:49 Publié dans Cérémonie de mariage 6 85
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, j'ai 2 témoins ma sœur et ma belle sœur, pour moi il était évident de choisir leur tenue que ce soit la couleur, la forme ou le style mais au fur à mesure que mon mariage avance elles veulent la choisir elle même. J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un a "choisi/imposé" les robes de ses témoins ? Avez vous eu des difficultés avec votre choix ?

85 Réponses

Activité récente par Sonia, le 29 Décembre 2022 à 13:10
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai rien imposé ni aux témoins ni aux invités Smiley smile tout le monde est content !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Loire Atlantique
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 3 témoins, je leurs impose pas de robes mais je leurs ai demandé d'essayer de trouver une tenue dans le thème et les couleurs du mariage ( nuancés de bleu, vert, marron beige..) le thème est entre terre et mer. Pour les 3 témoins du futur mariés, on leurs prendra peut être des boutonnières ou noeuds de papillons assortis..
    • Répondre
  • Noa Delahaye
    Super Mariée Août 2023 Paris
    Noa Delahaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'impose rien aux témoins mais pour convaincre il faut d'abord être sûre que ce qu'on veut leur aille c'est la base
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions dis à nos témoins que nous n'imposions pas de tenue, peu importe pantalon, jupe, robe, mais que nous souhaitions juste qu'elles soit assorties (pas une en bleu et l'autre en orange quoi, mais pas forcément même couleur), et si possible dans le thème du mariage qui était nature hivernale, donc du marron, du vert (peu importe la teinte, du sauge jusqu'au sapin), ou doré. Elles ne voulaient pas faire les boutiques avec nous, une des deux a trouvé une robe bordeaux sans en parler à personne, car en faisant les magasins avec son conjoint, il lui a dit que si elle mettait une couleur du thème, il ne viendrait pas au mariage car il n'aimait pas... C'est la deuxième témoin, au détour d'une conversation qui l'a appris, et qui m'a demandé si je préférais qu'elle s'assortisse à la première, ou qu'elle respecte le thème. Au final elle a aussi trouvé une robe bordeaux, comme ça elles étaient assorties. Nous souhaitions leur offrir des étoles en fausse fourrure blanche comme les nôtres, mais elles ont refusé car elles ne souhaitaient pas porter cela, nous n'avons donc pas insisté, après tout, nous les voulions juste à nos côtés, peu importe comment. Nous avons été plus choquées d'un invité qui est venu en jogging et tee shirt sale... Mais nous n'avons rien laissé transparaitre et nous avons passé un bon moment, c'est le principal. Bon courage pour vos préparatifs!

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Décembre 2022 Vendée
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'est pas imposé de couleur, il y a quelques mois elles ont convenu d'elles-mêmes de porter la même couleur. Mais l'une d'elle à choisi sa tenue sans en parler avec l'autre et du coup 3 des témoins étaient en accord et l'autre fait tâche. Robe temoins 1
    Voilà à quoi ressemble mes photos de mariage avec nos témoins. Imposes toi, c'est ton mariage.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont des temoins , pas des demoiselles d'honneur ou des enfants de cortege. tu peux leur suggerer une couleur.

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai imposé que la couleur, en précisant que les nuances de cette couleur, tant qu'elles restaient dans le thème, c'etait bon pour moi. Pour le style de robe, j'ai laissé le choix car il faut qu'elles soient à l'aise.

    Pour avoir été demoiselle d'honneur à qui on a imposé la coupe et la couleur de la robe (et même la coiffure, c'est dire) , je n'étais vraiment pas à l'aise et ça ne m'allait absolument pas. La coupe ne m'allait pas du tout alors qu'à la témoin, ça allait parfaitement. Quand à la couleur, une autre nuance dans le même thème me serait mieux allée. Là,ça me donnait un air un peu pâle. J'ai fait plaisir à la mariée en ne disant rien et encore aujourd'hui, je déteste voir des photos de ce mariage si je suis dessus.

    Certes, il s'agit de ton mariage mais c'est bien de laisser un peu le choix car c'est important que tout le monde se sente bien et gardent un bon souvenir de votre magnifique journée!
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Juillet 2024 Lot-et-Garonne
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut part ton mariage tu as le droit d'imposer la couleur selon ton thème ou une de tes couleurs préférés elles doivent comprendre, après le style sa les reviens faut sa soit quand à leur goût pour qu'elle soit allaise c'est aussi important heu elles vont les porter toute la journée pour toi hahahahah, après c'est comme que je ferais
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai laissé le choix mais elles connaissent le thème, le style. J ai refusé le tule, le rose et le satin pour que cela reste harmonieux et dans le sens de mes choix.
    • Répondre
  • Francine
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Essonne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je leur ai laissé le choix du style de la robe par contre j'impose la couleur.
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Débutante Juin 2023 Hérault
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, on leur laisse la liberté de choisir au témoins comme au invités et tout le monde est ravis 😎✌️
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Val-d'Oise
    Andréa-Raphaëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout, nous avons 3 témoins femme. Elles ont toutes les trois des physiques très différents et je ne me voyais pas leur imposer un modèle en particulier. De même, elles ont des couleurs de peau très différentes. Je leur ai donc imposé la couleur verte, maintenant c'est a elles de choisir modèle et ton qu'elles souhaitent
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Ain
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    alors à la base j'avais demandé une couleur et elle choisi la forme qu'elles voulaient, mais vu qu'elles étaient 5 entre témoins et demoiselle d'honneur, ça à tourner un peu en merdouille, donc au final mes 2 témoins seront de la même couleur avec coupe de robe différentes et mes demoiselles, auront peut être (et je l'espère la même couleur et coupe de robe différente)

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🙂
    Ce que javais fait pour ma témoin et ma demoiselle d'honneur c'est qu'on en a parlé beaucoup ensemble et que globalement on faisait des allers retours de messages avec les propositions de "binômes" de robes (elles n'avaient pas tout à fait le même comme elles sont assez différentes) et au fur et à mesure des échanges, qui ont duré un bon moment on a fini pas tomber d'accord sur 2 robes qui vont très bien ensemble et qui vont bien à chacune 🙂
    Le plus simple ça serait de faire une liste de robes qui vous plaisent chacune et à partir de là voir les similitudes ou les différences et avancer au fur et à mesure pour que tout le monde soit content.
    Bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Août 2023 Ardennes
    Tsh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Libre choix le temps qu'elle respecte le thème ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2024 Somme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part mes témoins vont être toutes et tous habillé de la même couleur, mais nous laissons libre choix aux filles pour la tenue, elles peuvent mettre une robe, ou bien un pantalon par exemple, nous avons juste choisi la couleur, et elles prennent en fonction de leurs goûts 🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Avril 2023 Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai prévue une journée shopping entre filles pour pouvoir les aiguiller et essayer qu'elles aient le même style de robe. Car je sais que Mr et ses témoins sont en raccord tous les 3 . 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, il était hors de question d'imposer quoi que ce soit. Nos témoins, demoiselles d'honneur et invités connaissent le thème et les couleurs du mariage à eux de faire en sorte de s'en rapprocher.
    Selon les morphologies et les goûts des personnes, toutes les tenues ne sont pas adaptées.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n’impose rien ni à mes témoins ni aux invités
    Je suis la première à me sentir mal à l’aise dans une tenue qui ne me convient pas du coup je préfère que chacun s’habille comme il le souhaite
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours, pour la tenue de mes témoins je leurs laisse le choix de leurs tenue
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2023 Nièvre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne vais pas imposer car je n'aimerais pas qu'on le le fasse après je pense que si vous leur parlez Devos attentes elles colleront à vos désirs mais avec leurs style personnel

    • Répondre
  • Momo
    Nouveau Marié Décembre 2022 Rhône
    Momo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ça va
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je l'ai laisserai choisir ces elles qui vont porter le vêtement toute la journée
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello.

    Ici indécision aussi sur ce point là.. Nos témoins attendent nos directives pour le choix d e leur tenues.. Et nous n'avons pas encore d'idées Smiley xd
    Il y aura un dresscode à notre mariage pour tous les invités du coup on sait pas trop ce qu'on peut demander aux témoins, on y réfléchit.. (Mariage thème Harry Potter)

    Mais par contre pour mes petites soeurs qui sont mes demoiselles d'honneur, je pense leur demander une tenue noir avec un détails coloré et j'aurais voulu qu'elle ai le même détails mais en leur laissant champ libre de quoi avoir de couleur et pareil, leur laisser champ libre pour ce qu'elles souhaitent en tenue. Mes soeurs sont totalement différentes physiquement donc trouver un modèle de vêtements qui conviennent aux 4 me semble compliqué.

    • Répondre
  • Dominique
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Var
    Dominique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais que mes témoins est la même robe. Un peu compliqué. Elles ont quand même joué le jeu en ayant la couleur du mariage et robe longue.
    • Répondre
  • Duval
    Mariée Curieuse Mai 2024 Eure
    Duval ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement mes témoins choisissent elles mêmes. Si elles souhaitent avoir la même couleur etc elles verront ensemble. Je pense que ça peut être source de conflit de leur imposer. Bon courage 😊
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Août 2023 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi j’impose la couleur et après je vais choisir avec eux mais je préfère qu’elle choisi la forme. Comme ça le jour j elle se sente bien
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai imposé la couleur et robe longue c est tout car après c est selon la morphologie aussi.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2023 Eure-et-Loir
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte leur imposer la couleur (en soit deux couleurs possibles) et la longueur mais j’ai choisi une boutique en ligne où plusieurs modèles de la même couleurs sont dispo afin que chacune en choisisse un dans lequel elle sera à l’aise
    • Répondre
  • Sandie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Bas Rhin
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Mes 2 témoins qui sont mes meilleures amies acceptent mon code couleur et on ira ensemble pour choisir leurs robes 🥰
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2023 Nièvre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous n'avons pas de thème donc nos témoins 3 filles choisirons leur tenues elle même qu'elles soient alaise et suivant leurs budgets !)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n'ai rien imposé, mes témoins se sont mises d'accord entre elle de sélectionner la même couleur mais c'est tout.
    Par contre pour avoir eu une robe imposée, je déconseille car cela peut être source de conflit et être mal vécu ! Chaque robe correspond à une morphologie et certaines couleurs vont mieux à certaines personnes. Payer plus de 100€ pour une robe qu'on a pas choisi et qui ne met pas en valeur, c'est pas appréciable. Expliquez juste que vous voulez de l'harmonie entre elles et vous, ceux sont vos témoins elle sauront faire les choses pour vous faire plaisir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration