Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Août 2023 Drôme

Robe temoins

Seyve, le 4 Décembre 2022 à 11:49

Publié dans Cérémonie de mariage 85

Bonjour à tous, j'ai 2 témoins ma sœur et ma belle sœur, pour moi il était évident de choisir leur tenue que ce soit la couleur, la forme ou le style mais au fur à mesure que mon mariage avance elles veulent la choisir elle même. J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un a "choisi/imposé" les robes...
Bonjour à tous, j'ai 2 témoins ma sœur et ma belle sœur, pour moi il était évident de choisir leur tenue que ce soit la couleur, la forme ou le style mais au fur à mesure que mon mariage avance elles veulent la choisir elle même. J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un a "choisi/imposé" les robes de ses témoins ? Avez vous eu des difficultés avec votre choix ?

85 Réponses

  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur ai juste demandé d’être en champagne/beige ou en vert. Pour le reste elles font comme elles veulent !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2023 Hérault
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Mes témoins je leur ai demandé de choisir une robe par rapport à mon thème couleur et de s’organiser entre elles. Pareil pour les témoins de mon futur mari.Tous le monde jouent le jeu. Après il est compliqué d imposer une forme car la morphologie de chacune est différente et il faut qu’elle aussi se sentent en valeur. En espérant que cela a pu t’aider.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi personnellement je n'impose rien, chacuns vient habiller comme il le souhaite, j'ai juste imposé "pas de look total blanc". Car personnes à la même morphologie et cela peut-être une épreuve pour certaines personnes pour trouver son choix de robes, son style...... C'est mon point de vue, apres libre choix. Bon courage. 😁😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici je n’impose rien car je n’aimerai pas que l’on m’impose quoi que ce soit. Tout ne me vas pas niveau vêtements, certaines couleurs me font un teint fade et puis j’ai envie d’être moi-même.
    A la limite me dire qu’il faut une touche de couleur pourquoi pas. Mais là tenue entière je n’aimerai pas.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2023 Drôme
    Seyve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouves cela bien également comme idée ! Je penses que je vais imposer juste la couleur, je ne comptais forcément imposer une robes en particulier mais au moins un style étant donné que mes Témoins ne se ressemblent en cause point physiquement je savais déjà qu'une robe identique était impossible. Le choix de la robe revient à elles mais avec mon approbation si je peux dire 🤣
    Pour l'achat c'est elle qui paye la robe mais il est super important qu'elles se sentent parfaitement bien et surtout qu'elles soient belle, c'est elle qui choisirons les boutiques et les essayages.
    Merci à toi et tous pour vos commentaires 😅😁
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2023 Drôme
    Seyve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas mal ça !!!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je trouve ça délicat d'imposer des tenues aux gens, un bon compromis serait d'imposer uniquement la couleur... Ou de choisir avec eux. ☺️
    Personnellement si on choisissait pour moi une robe que j'apprécie pas (couleur ou coupe) j'apprécierai vraiment pas du tout et je me rebellerai 😂
    Une autre question est : est ce que tu payes ces tenues ? Car si tu leur impose un choix sans payer derrière c'est pas très cool ☺️
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Curieuse Août 2023 Hérault
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Pour ma part mes témoins voulaient au début que je choisisse mais je n’aime pas choisir pour les autres alors on s’est mis d’accord que je « choisirai » la couleur en fonction de ce qu’on trouvera et ce qui leur convient aussi , tout ce que j’ai décidé c’est que j’aimerai qu’elles portent la même couleur après c’est tout. D’une personne a une autre le style est différent, la morphologie tout ça donc bon ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on as donné un code couleur pour que les témoins soit assortis. Mais c'est eux qui choisissent la tenue la plus adapté et dans laquelle ils seront a l aise toute la journée.

    Imposé c est un peu délicat, essaie de trouver un compromis entre les deux un truc qu'il te plait a toi mais à elles aussi.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me vois pas imposé elles m'ont posé des questions mais c est tout
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous pouvez leur dire ce que vous ne souhaitez pas (du blanc ou du flashy par exemple) mais c'est délicat d’imposer une tenue à des personnes qui manifestement ne le souhaitent pas.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2023 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Elles m'ont demandé si je voulais choisir la couleur ou le style, et je leur ai répondu qu'elles choisissait la robe qu'elles voulaient.
    Je n'aurais pas aimé qu'on me l'impose...
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi juste choisit la couleur comme mes demoiselle d'honneur
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma témoin et Ma DH je leur ai dit une robe couleurs rose
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je n'ai rien imposé à mes témoins car je n'aimerai pas que l'on m'impose quoique ce soit.


    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je n’impose rien à personne. Je n’aimerai pas qu’on me le fasse donc je ne le fais pas
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, non je n'impose absolument rien à ma témoin ni à celle de mon fiancé. Je veux que nos témoins se sentent belles et à l'aise dans leurs robes, donc absolument hors de question de leur imposer quoi que ce soit. Nos témoins sont nos sœurs, et c'est presque aussi important pour elles que pour nous. Ma témoin marie sa petite soeur, elle a envie d'être au top dans une belle robe qui lui ira! Idem pour la témoin de mon fiancé qui va marier son unique grand frère.
    Ma sœur a choisi une superbe robe bleue nuit. J'ai simplement envoyé la photo de sa robe à la témoin de mon chéri en lui disant que si elle voulait choisir quelque chose d'assortir elle pouvait mais que ce n'était absolument pas une obligation.
    Comment peut on imposer une coupe et une couleur alors que chacun a une morphologie et une carnation différente? Toutes les formes et couleurs ne vont pas à tout le monde.Pour moi, imposer les tenues des invités et des témoins est un manque de respect envers eux. La seule chose qui doit être choisie en concertation avec les mariés c'est la tenue des enfants d'honneur. Quand je lis certains posts de personnes qui font des drames parce que les invités ne sont pas habillés de la bonne couleur, que ça va "faire moche sur les photos" je m'interroge sur les motifs du mariage. On se marie pour faire des photos Instagram ou parce qu'on s'aime? La prochaine étape ça sera quoi? Bannir les gens "moches" pour ne pas qu'ils gâchent les photos?Non, les témoins sont des gens qu'on aime et qu'on veut auprès de nous pour ce grand jour. La seule chose qu'on peut leur demander est une tenue habillée (ne venez pas en jean basket quoi!).
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'impose pas car j'aimerai qu'on ne me l'impose pas. Par contre on regarde ensemble elle me demande de valider les robes qu'elle trouve et je donne mon avis.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai imposee uniquement la couleur. Elles ont choisi ensuite la forme et ont commandés ensemble
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous aussi n'avons imposé qu'une couleur aux invités. Cela permet à chacun de faire selon son budget.
    Par contre, nous faisons faire une boutonnière identique pour nos témoins par le fleuriste.
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Moi je n’ai pas imposé la tenue exacte mais la couleur par contre oui, plus facile pour contenter tout le monde…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration