Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Août 2023 Drôme

Robe temoins

Seyve, le 4 Décembre 2022 à 11:49

Publié dans Cérémonie de mariage 85

Bonjour à tous, j'ai 2 témoins ma sœur et ma belle sœur, pour moi il était évident de choisir leur tenue que ce soit la couleur, la forme ou le style mais au fur à mesure que mon mariage avance elles veulent la choisir elle même. J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un a "choisi/imposé" les robes...
Bonjour à tous, j'ai 2 témoins ma sœur et ma belle sœur, pour moi il était évident de choisir leur tenue que ce soit la couleur, la forme ou le style mais au fur à mesure que mon mariage avance elles veulent la choisir elle même. J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un a "choisi/imposé" les robes de ses témoins ? Avez vous eu des difficultés avec votre choix ?

85 Réponses

  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey coucou !
    Alors moi j'ai dis à mes 2 témoins d'avoir la même couleur de robe ( on c'était fixer 3 couleurs au ça ou on arrive pas a trouver) et elles ont trouver et partent sur le même modèles Car elle préféreraient Concernant mes 2 demoiselles d'honneur pareil j'ai demandé qu'elles aient la même couleur donc elle se sont mis d'accord sur une couleur et le style et forme je m'en moqué car on est pas toute fais pareil et on a pas toute les mêmes goûts 😉😊
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour notre mariage j’ai confié à mes témoins et demoiselles d’honneur que nous souhaitions une robe (pour les femmes) et une cravate ou noeud papillon (pour les hommes) vert sapin et ils ont accepté sans soucis Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je n'impose rien. Elles ont le droit de s'habiller comme elle veut.
    A la limite, tu peux leur demander de rester dans une couleur définie. Mais je trouve délicat de leur imposer une robe précise.Tout ne va pas à tout le monde. Et il faut quelle se sentent bien quand même 😊
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Seyve,
    Je pense que ta réponse est dans tous les commentaires. Je pense que l’on se met une vraie pression pour que tout soit parfait et à notre image… N’oublie pas que le plus important est que tout le monde apprécie le jour, et que malgré tout, ça ne sera pas exactement comme dans les rêves. Je pense qu’il est important qu’elles choisissent, ça leur donne une responsabilité et c’est tellement important de se sentir bien dans sa tenue lors d’un événement! Mais il n’y a aucun soucis à ce que tu es un droit de regard et que tu les guides avec la couleur et le style!
    Je suis persuadée qu’elles voudront que tu sois contente de leur tenue 😊
    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Nièvre
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'impose rien, je n'aimerais pas que l'on m'impose une robe/tenue que je n'aime pas ou qui je trouve ne me va pas. Ça me mettrait très mal a l'aise.
    Mais, si c'est une volonté d'imposer une tenue, pourquoi pas. Mais pour moi, la moindre des choses quand on impose quelque chose c'est de payer. Ça me paraît inenvisageable d'imposer a des témoins ou demoiselles d'honneur d'acheter une robe qu'elles n'auront pas choisi, et puis tout le monde n'a pas le même budget.
    • Répondre
  • Emelyne
    Mariée Curieuse Mai 2025 Var
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton mariage , tes choix, essaie peut être de trouver un compromis pour "satisfaire" tout le monde

    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ici 2 témoins et 2 demoiselles d'honneurs j'ai seulement "imposé" les couleurs car nous n'avons pas de thème, simplement des couleurs directrice (vert sauge, rose poudré et petite touche de rouge) donc elles peuvent s'habiller comme elles veulent (robes, tailleurs, jupe...) juste respecter une des couleurs ou plusieurs (elles peuvent aussi mettre du blanc), après elles s'organisent entre elles pour que ca soit harmonieux mais j'impose ni couleur unique ni format,

    après c'est ton mariage donc à toi de choisir mais c'est vrai que c'est pas toujours bien accepté en fonction des personnes :/

    ça devrait se régler, essaye d'en parler avec elles et trouver une solution

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n’ai rien imposé, mes deux témoins ont trouvé logique d’elles mêmes de s’habiller pareil.
    En ce qui concerne mes demoiselles d’honneur je ne voulais rien imposer non plus mais on a fait que de me répéter que sur les photos il fallait que ce soit harmonieux alors j’ai proposé un camaïeu de couleur que les filles ont adoré. Elles seront du coup assortis sans être de la même couleur ni le même style de robe.
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part j’ai deux témoins, une demoiselle d’honneur. Je leur impose la longueur et la même couleur. Mais après si c’est une robe différente c’est pas grave tant qu’elles sont dans les critères demandés.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai 2 Témoins filles (ma sœur et ma meilleure amie) j'ai simplement demandé la couleur identique. Ma conjointe a 2 Témoins également fille/garçon (son cousin et sa tante) elle leur a également demandé la même couleur. Ensuite on fait une cérémonie Laïque on a pris 2 officiantes 2 amies on leur aussi demande d'être de la même couleur 😊 côté accessoires on s'en occupe
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nos témoins sont des femmes aussi du côté de monsieur que du mien, elles ont toutes des morphologies différentes donc on a juste demandé d’être en vert, peu importe le vert mais en vert après le modèle ou la coupe peu importe….
    Mes demoiselles d’honneur seront en vert également, il s’agit de ma fille de 17 ans, mes filleules de 17 et 14 ans.Pour les témoins de Monsieur, ça a dû mal à passer (après on n’est pas de grandes copines hein mais c’est le choix de Monsieur) mais de mon côté, elles sont toutes ravies de jouer le jeu.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Décembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous n avons pas imposé de couleur mais visiblement elles ont choisies toutes les deux rose pale
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De mon côté, j'ai indiqué aux témoins masculins que nous souhaitions un nœud de papillon orange et pour ma témoin, juste qu'elle aurait un bracelet de fleurs orange et blanc. Elle a finalement opté pour une robe orange. Smiley smile
    Si c'est compliqué d'imposer une tenue d'une couleur, tu peux te contenter d'un accessoire. C'est pas mal également. Le mieux, c'est d'échanger avec elles pour trouver un terrain d'entente qui vous fera à tous plaisir. Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n’ai rien imposé mais j’ai demandé un droit de regard sur les tenues qu’elles choisissaient 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juillet 2023 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, pour ma pars je leurs est imposé la couleur et le style, en fonction de leurs recherches et leurs coups de coeurs ils me les envoie et je dis oui ou non

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , houlà je n'impose rien (car je n'aimerai pas que l'on m'impose ).par contre je leur ai dit que j'aimerai bien qu'elles soient habillés toutes de la même couleur .toutes ont acceptes. A voir si elles trouvent une robe qui leur plait de la couleur demander

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai choisi la même pour les deux mais en demandant l'avis à chacune et ça c'est plutôt bien fait car c'est une couleur particulière.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juin 2023 Landes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai comme témoin une de mes sœurs et mon ami d’enfance. Je ne leur impose absolument rien. C’est un choix, je ne suis pas dans l’idée de faire un mariage « à l’américaine » (c’est comme ça que je l’appelle) ou toutes les demoiselles d’honneur et témoins de mariage sont assortis. Ma sœur tient à avoir mon avis sur les robes qu’elles trouvent jolies et je lui donne mais je n’impose aucune couleur, forme, etc. C’est aussi un soucis en moins à se faire sur la préparation. Délégation et confiance Smiley winking
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d'accord!
    Si c'est pour porter une couleur qu'on n'aime pas ou qui nous fait un teint horrible je trouve ça carrément méchant de vouloir imposer ce genre de choses. Les gens font ça pour avoir des photos comme sur Instagram mais franchement on se marie par amour ou pour faire sa maligne sur les réseaux sociaux? Et alors si vous avez des gens pas "beaux", vous les enlevez des photos? Qu'est-ce que ça m'agace ce genre de comportement...
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même une couleur c'est compliqué. Moi par exemple j'ai le teint très clair donc tout ce qui est beige, pastel, argenté, me fait un teint de cadavre. Hors de question qu'on m'impose une couleur de vêtement.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Mars 2023 Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi de mon côté je leur ai demandé de se mettre d'accord sur une couleur commune, ici ce sera bordeau. J'ai ensuite suggéré une robe qu'elle peuvent nouer de différentes façons en fonction de la morphologie de chacune et par chance elles ont accepté.
    Petit plus comme je porterai un perfecto avec ma robe, elles ont décidé elles aussi de porter un perfecto pour s'assortir avec moi.
    • Répondre
  • Frédérique
    Mariée Confirmée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile d'imposer un vêtement pour des adultes. Chacun est différent et on n'est pas tous à notre aise dans les mêmes choses : la couleur peut être un bon compromis
    • Répondre
  • Francoise
    Mariée Curieuse Août 2022 Marne
    Francoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mettez-moi elles ont pris la même robe pour les deux côtés et c’était rose
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j'ai imposer le rose à mes témoins fille par contre elles choisisse leur tenue
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Lors du mariage de ma témoin l'année dernière, j'étais sa témoin également et elle m'avait imposée a moi ainsi a ses demoiselles d'honneur une couleur de robe et une longueur. Après avoir regardé, nous avons fait le choix de dire la couleur en question sur le site babaroni. Nous l'avons annoncé aux demoiselles d'honneur. Ayant tous les prix cela n'a dérangé personne.

    En ce qui concerne les témoins et garçons d'honneur, ils ont fait pareil. Costume d'une certaine couleur et ont fourni eux même les noeuds papillons qu'ils souhaitaient.
    Je vais faire pareil pour mon mariage.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, J'ai demandé a mes trois témoins fille d'avoir une robe qui s'accorde avec les couleurs de notre thème qui est bordeaux. Du coup elles ont un choix qui va du rose pale, au vieux rose, au bordeaux... Cette gamme de couleur leur plaisait a toutes les 3. Pour la coupe je les laisse complètement choisir vu qu'elles n'ont pas du tout la même morphologie. On a organisé un samedi essayage entre fille afin de voir ce qui va et ce qui plait a chacune. Apres elles seront libres de prendre la robe qu'elle veulent où elles le souhaitent, notamment aussi pour une question de budget.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2023 Drôme
    Seyve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui oui je vais faire ça
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2023 Drôme
    Seyve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Alors oui je pense que je vais faire ça mais je n'ai pas de demoiselle d'honneur car ce sont des messieurs d'honneur 😁
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi je leur ai donné quelques "instructions" si elles veulent bien. Donc mon cas c'est assez léger je leur ai juste demandé d'être en uni, coloré, chacune une couleur ^^ Mais tu peux les guider en leur laissant le choix final ?

    • Répondre
  • Typhen
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Typhen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi j'impose juste la couleur car il est vrai que selon la morphologie et le style de chacun, chaque robe est différente et adaptée
    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Mai 2023 Var
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, tu peux imposer la couleur mais pas la robe en soi. En effet, chaque personne a ses propres goûts et morphologie qui lui correspond. Ensuite, ce sont les demoiselles d'honneurs qui ont cette "obligation" et non les témoins.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2023 Drôme
    Seyve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Claire ! Oui cela m'a aidé au niveau de la forme de la robe je ne pensais pas l'imposer car mes 2 témoins sont physiquement opposées mais au niveau du style plutôt. Merci de ta réponse 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration