Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Mariée Débutante Août 2025 Morbihan

Salle de réception

Emma, le 28 Février 2022 à 06:17 Publié dans Organisation du mariage 1 67
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes,


Je me marie le 7 septembre 2024, et entre nous si je devais utiliser un mot pour tout sa , cela serais : la galère.
Je m'explique, déjà la dates : ma témoins travail dans un mileu ou c'est très compliqué de poser ses vacances quand elles le souhaitent et en plus elle a une fille donc elle pose toujours ses vacances en septembre, la le soucis c'est quand en septembre toutes les dates sont prise ( mariage , anniversaire, anniversaire de mariage 😩). Bref on a trouvé notre dates.
Nouvelle galère : le budget ! Très vites ont a compris que notre budget prévisionnel fallais mieux l'oublié avant de tomber dans le fin fond du gouffre 😂
Et maintenant , la salle ! Tous sont super cher je sais pas si c'est le coin qui y joue mais c'est hallucinant jusqu'à 10 mille euros une simple salle..
Vous l'avez trouver combien de temps à l'avance votre salle ? Car là je d'espérer un peu, 1 mois de recherche et toujours rien..

67 Réponses

Activité récente par Lisa, le 3 Mars 2022 à 09:52
  • Lisa
    Mariée Experte Juin 2023 Doubs
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends .. c'est pas facile .. moi j'ai peut-être trouvé 🤞
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Domaine trouvé en Avril 2021 pour mariage en Mai 2023 Smiley winking ( mais visites en Mai 2020 Smiley xd )

    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Courage tu as encore le temps ! Nous avions réservé notre salle 14mois à l'avance ! Et avions commencé à visiter les salles 16mois avant notre date ! Donc tu as le temps encore de trouver 😊

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Juin 2022 Hérault
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salle trouvé en janvier 2021 pour un mariage en juin 2022
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui... Smiley sad
    Et avez-vous regardé pour la location de chapiteau avec plancher ? Ça sera peut-être plus abordable ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool ça pour ton plan fleuriste. Pour le coup tu peux faire un super truc et tu as un thème trouvé : au pied des fleurs ou un truc du genre 🤔 selon les dates renseignes toi sur les week end ou vacances scolaires auprès des structures de formation type MFR. Je sais que par chez nous ils louent leur cantine et les dortoirs...j'ai oublié de te le dire tout à l'heure .
    Courage tu vas trouver!
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé les recherches de la salle en juillet 2021 et avons signer fin octobre 2021 pour un mariage en mai 2023 😁
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante Août 2025 Morbihan
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le Morbihan et près de la mer. Nous nous éloignons déjà de 1h30 de route et les prix ne baisse pas..
    • Répondre
  • Douce
    Mariée Curieuse Mai 2022 Loiret
    Douce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aah mince 🙄
    Mais Sans indiscrétion tu es dans quel région ?
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante Août 2025 Morbihan
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes que 80 personnes est déjà que les personnes indispensable pour nous ☺️
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante Août 2025 Morbihan
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ont a de la chance que notre fleuriste fasse partie de la famille et donc fleure a moitié prix ( donc , déco floral +++) et le reste sur Aliexpress et Shein


    Je vais me renseigner alors , merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante Août 2025 Morbihan
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c'est que la Weding Planer ne rentre pas dans notre budget. Les salles par ici sont juste hors de prix et notre budget est déjà hors budget.


    J'avais également penser à une Weding Planer, mais je pense juste attendre d'avoir ma salles , le prix quelle aura et ensuite voir pour une Weding Planer ☺️
    • Répondre
  • Douce
    Mariée Curieuse Mai 2022 Loiret
    Douce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Emma
    Nous avons trouver notre salle 6 mois avant la date du mariage ,tout est une question de patience, effectivement vous avez largement le temps si votre date est en 2024 , je suis wedding planner mais c'est totalement différent quand c'est notre propre mariage que l'on organise

    Vos critères sont simple et il n y a rien d'impossible Il est important de prendre votre temps avant de choisir ,prenez le temps de visiter les lieux ,il y a ce que l'on voit en photo et la sensation quand on est sur place ! C'est super importantContinuer à regarder sur le net sur mariage .net il y a des lieux bien, également il y a d'autres sites qui aide à trouver des lieux n'hésitez pas à m'écrire en inbox pour plus d'info Sachez pour infos également mesdames une wedding planner pour nous aider à organiser son mariage il y a rien de tel ,elle peut avoir la charge de trouver des lieux de réception selon nos goût organiser les rdv pour les visites ,être force de propositions et c'est un réel accompagnement jusqu'au jour J ,je prêche pas pour moi parce que je le suis mais bien qu'en étant une j'en ai embauché une pour me soulager Alors n'hésitez pas 💫💫
    Bon courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh que je partage ce que tu dis.
    Nous aussi on a explosé le budget convenu au départ. Toute la déco c'est nous et en majeure partie avec de la récup.
    On colle, on vous, on pli, on peint...et on récupère pleins de trucs. Le hic c'est qu'il faut quand même acheter 2/3 truc.
    Nous c'est les dispo du domaine qui ont fait la date du mariage.Du coup octobre mais l'avantage inattendu c'est la remise de 10% du fait de la hors saison.
    Après le risque c'est le temps, OK, mais si on regarde l'été dernier....
    Bref, tout dépend aussi si tu veux que tout le monde dorme sur place ou pas.
    Après, il faut regarder les gîtes grandes capacité avec salle via internet...et peut être te rencarder auprès des offices du tourisme qui ont peut être des bons plans...Bonne chance !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro Août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'ai connu ta panique. Je me marie la même année que toi. Et j'ai galéré aussi. Mais j'ai trouvé un coin sympa pas loin et réservée depuis janvier. Donc ne désespère pas. Courage !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gers
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie en juillet 2023 et j’ai commencé les recherches en octobre 2021 et trouver en Décembre . Les domaines et tout le reste beaucoup trop cher nous sommes de la région toulousaine. Nous avons trouvé une pépite une salle des fêtes avec des poutres apparentes tout ce que l’on aime dans un petit village donc vraiment pas cher. Pour ton budget tout dépend du nombre d’invités à la base nous devons être 130 mais nous avons décidé de privilégier les gens que nous aimons et avec qui on était proche nous sommes tombés à 70 du coup on a beaucoup de budget pour se faire plaisir à côté décoration, prestataires etc. si tu veux sur YouTube nous avons trouvé un Plans qui t’aide à trier tes invités par exemple si tu le vois une fois par an , jamais etc. Et pour ta témoin moi c’est pareil ce que j’ai fait c’est que j’ai pris une témoin qui était disponible ( ma sœur ) Pour vraiment déléguer et une autre témoin pour le jour J
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour un mariage le 30 avril prochain, je m’y suis prise 2 ans avant pour le budget et pour trouver ce que l’ont voulait car effectivement même avec 2 ans d’avance ma première date n’y étais plus . Et toute la belle famille me disait c’est trop tôt , au final il valait mieux
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on a réservé la salle des fêtes de notre commune avec une capacité d'accueil de 230m² en octobre pour juillet et pouvant accueillir 230 personnes (on a eu la dernière date dispo) : 400€ pour 3 jours.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ardennes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salle réservée en février 2022 pour un mariage en juin 2023.

    Pour trouver, j'ai fait le tour des salles polyvalentes, des auberges, des châteaux du coin...

    On se retrouve donc avec une orangerie pour cérémonie et VH à moins de 600 euros... et une salle polyvalente équipée traiteur et avec extérieur pour moins de 1000 euros.

    Il était hors de question pour nous de mettre 3000 euros pour une salle nue.

    Peut-être peux-tu regarder pour un grand gîte?

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ardennes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salle réservée en février 2022 pour un mariage en juin 2023.

    Pour trouver, j'ai fait le tour des salles polyvalentes, des auberges, des châteaux du coin...

    On se retrouve donc avec une orangerie pour cérémonie et VH à moins de 600 euros... et une salle polyvalente équipée traiteur et avec extérieur pour moins de 1000 euros.

    Il était hors de question pour nous de mettre 3000 euros pour une salle nue.

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emma, pour ma part j'ai mis 4 mois à trouver ma salle. En effet les prix s'envolent parfois. Il suffit d'avoir une maison avec des poutres apparentes et on passe à 5000€ le week-end. Je ne te parle même pas des manoirs ou château.

    Pour ma part j'ai dépouillé tous les sites de mairies des villes et village voisin (jusqu'à 30minutes de route du lieu de mairie). Parfois certaines commune ont des bâtiments historique qu'ils mettent en location comme "salle de fête". La plupart du temps il est vrai que ces salles sont froides et tout blanches mais parfois tu peux trouver des vieux bâtiments que la mairie rentabilise de cette manière.

    Grace à de longue recherche j'ai trouvé un complexe en conception écologique, tout en bois, à la lisière d'une foret. Le parc est vert et le bois du bâtiment donne un côté très chaleureux. Nous avons 3 salles en une, parfait pour faire des espaces suivant les besoins de la journée (une salle pour le vin d'honneur, une salle pour la réception, les cuisines, des vestiaires sans oublier le parc arboré autours...) Le tout pour 900€ le week-end.

    Bonne recherche et ne désespère pas.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Tarn-et-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Emma, je me reconnais un peu dans ton message. On a découvert tout un monde avec Monsieur. On a dit les papiers en janvier pour un mariage en septembre aussi. On avait rien préparé et on a commencé à préparer des le 1er fevrier en pensant être « large » ! Quelle galère mais finalement j’ai trouvé la salle grâce à un désistement …
    Tout les lieux de réceptions que j’appelais me disait « pas avant 2023 ou 2024 » ils étaient sidérés que j’appelle pour l’année en cours.
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas conscience que chercher une salle était si compliqué... On a signé pile poile 1 an avant la date de notre mariage. On a trouvé sans problème mais on se marie en province, ceci explique peut-être cela. Bon courage pr ta recherche, ne désespère pas vous allez trouver!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah oui... 10 000 euros c'est beaucoup. :o
    Et en faisant un peu de route, il n'y a pas des domaines plus accessibles ou de jolies salles des fêtes ?Je suis dans le Rhône et je paie 4 000 du vendredi après-midi au dimanche. Tu es dans quel coin pour un tarif si élevé ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous nous sommes mariés en octobre, et le prix son moins cher, sachant que une saison c'est avril jusqu'au 15octobre a peu près. Nous habitons pas loin de la mer, mon chéri et aussi dans un métier où on peut oublier vacances scolaires....
    Après peut être si vous vous éloigné de votre maison, plus en campagne...
    Bon courage, je peux pas vous aider plus que sa.😔
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. On a réservé en sept 21 pour oct 22. Une chance d'avoir une date mais le mois a joué en notre faveur. (Octobre n'est pas le mois le plus recherché) !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite bien du courage. Je me marie le 24 septembre 2022, j'ai réservé la salle en 2019. Les prix sont exorbitant 🙄 pour ma part c'est 600 euros pour 3 jours.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous nous mariions en juin 2024 et avons déjà réservé notre lieu. En lisant différent témoignages nous avons pu voir qu'on avait clairement trouver une pépite. Bon courage pour votre recherche et ne vous inquiétez pas, vous avez encore du temps!

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante Août 2025 Morbihan
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On recherche jusqu'à 1h30 de route 😅 je pensais que c'était large mais non..
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante Août 2025 Morbihan
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    80 personnes enfants compris
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante Août 2025 Morbihan
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ici, on n'a pas ce cas là et encore heureux ! J'ai envoyé des candidatures a tout le monde et aucun ne rentre dans notre budget 😩
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2022 Essonne
    BREVERS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu prévois combien de personnes ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration