Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Mariée Débutante Août 2025 Morbihan

Salle de réception

Emma, le 28 Février 2022 à 06:17

Publié dans Organisation du mariage 67

Bonjour a toutes, Je me marie le 7 septembre 2024, et entre nous si je devais utiliser un mot pour tout sa , cela serais : la galère. Je m'explique, déjà la dates : ma témoins travail dans un mileu ou c'est très compliqué de poser ses vacances quand elles le souhaitent et en plus elle a une fille...
Bonjour a toutes,


Je me marie le 7 septembre 2024, et entre nous si je devais utiliser un mot pour tout sa , cela serais : la galère.
Je m'explique, déjà la dates : ma témoins travail dans un mileu ou c'est très compliqué de poser ses vacances quand elles le souhaitent et en plus elle a une fille donc elle pose toujours ses vacances en septembre, la le soucis c'est quand en septembre toutes les dates sont prise ( mariage , anniversaire, anniversaire de mariage 😩). Bref on a trouvé notre dates.
Nouvelle galère : le budget ! Très vites ont a compris que notre budget prévisionnel fallais mieux l'oublié avant de tomber dans le fin fond du gouffre 😂
Et maintenant , la salle ! Tous sont super cher je sais pas si c'est le coin qui y joue mais c'est hallucinant jusqu'à 10 mille euros une simple salle..
Vous l'avez trouver combien de temps à l'avance votre salle ? Car là je d'espérer un peu, 1 mois de recherche et toujours rien..

67 Réponses

  • Emma
    Mariée Débutante Août 2025 Morbihan
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vers Carnac
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2022 Essonne
    BREVERS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es dans quel coin?
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi ça a été la galère sans compter les communes qui ne loue qu'à leur habitants. On a une salle de fête de réserver (500€) pour notre mariage en septembre si non on avait tout appelé entre domaine, terrain etc rien de libre jusqu'à cette salle. Je croise les doigts qu'ils nous fassent pas faux-bond comme d'autres. Je te souhaite de trouver.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2022 Essonne
    BREVERS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part, nous avons trouvé la salle une dizaine de mois avant le mariage, qui a été reporté 2fois à cause du Covid.
    Nous avons d'abord trouver la salle qui nous plaisait le plus avec le budget que nous avions prévu de mettre, ensuite nous avons vu ses disponibilités et en fonction de ça nous avons choisis la date de notre mariage. La seule chose que nous voulions c'était qu'il se fasse en été. Ne désespère pas et surtout continue à prospecter. Il y en a vraiment à tous les prix et dans tous les coins... il faut voir jusqu'à combien de kilomètres vous êtes prêts à vous éloigner de chez vous. Courage😉
    • Répondre
  • Marine19
    Mariée Confirmée Mai 2023 Corrèze
    Marine19 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai aussi galéré, je pensais pouvoir me marier cette année !! Et bien non ! Tout est déjà complet !! Ce sera le 13 mai 2023, et c'était la dernière date qui restait sur le domaine choisi donc pas eu le choix non plus !

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Saône et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a trouvé en janvier 2022 pour un mariage en septembre 2022, un petit château avec 3 chambres (6 couchages) , un gite avec 3 chambre également ( 10couchages + 1 clic clac) et un dortoir 20 places. Tu peux trouver en cherchant bien, après dans les derniers mois comme nous tu peux plus facilement négocier le prix (oui les appels ne concernent plus les mariages 2022 mais 2023 voir 2024) après tu as moins le choix de la date, on a décalé d'un weekend...

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en août 2023 et on a tout juste trouvé la salle après deux mois de recherches il y a peu de disponibilité du a tout les mariages déjà repoussé.
    Essais d’élargir ton champs de recherches pour les salles, domaines ect aux villes alentours
    On a du s’éloigner un petit peu nous pour au final trouvé mieux Bon courage ☺️
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a trouvé notre domaine 16 mois avant. Ça a été relativement facile car on a éliminé toutes celles hors budget et aussi les salles communales car pas de salle dans notre commune, dans les autres communes autour réservées aux habitants et celles qui pouvaient correspondre sont réquisitionnées centre anti covid.
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Experte Juin 2023 Doubs
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ceux qui loue aux gens de la commune... 😅 Je n'en peut plus j'ai appeler 5 salles aujourd'hui... Que des échecs...
    • Répondre
  • Marcelline
    Mariée Curieuse Février 2024 Ille et Vilaine
    Marcelline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que vous, je me marie en février 2024 et après 2 mois de recherche de salle aucuns coups de cœur. Je désespère...
    Bon courage pour vos recherches !
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Experte Septembre 2022 Haute-Garonne
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons préféré limiter les dépenses en choisissant un restaurant pour notre mariage, comme ça pas de frais et pour la salle et pour le traiteur, c’est tout en un et pas forcément excessif en prix Smiley winking
    Bon courage pour les recherches
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonnes recherches j’espère que vous trouverez votre bonheur mais faut pas s’impatienter vous avez vraiment beaucoup de temps
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante Août 2025 Morbihan
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une salle avec des logements autour et un espace pour une cérémonie laïque , je n'est pas plus de critères que ça 😂
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante Août 2025 Morbihan
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les salles communales on ne peut pas ( dans un premier temps par chez nous elles sont super viellotte avec des couleurs très flash au mur , et également car ma famille viens de loins et donc je doit trouver des logements autour de la réception).


    Après , nous n'avons pas de choix précis pour notre lieux de réception sa marchera au coups de coeur ✨
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante Août 2025 Morbihan
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrais qu'entre ceux qui non pas ouvert leur agendas , ceux qui disent que le prix n'est pas fixe et ceux qui réponde pas c'est super compliqué 🙄
    • Répondre
  • Justine 💐
    Marié Addict Juin 2023 Isère
    Justine 💐 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons trouvé notre salle en octobre 2021 pour un mariage en juin 2023, ça nous revient à 3000€ le week-end
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tu as encore du temps selon moi, ne te stresses pas trop.
    Nous on se marie en septembre 2022 et on a commencé les recherches en janvier 2022 (pour le coup c'est assez tard car la date qu'on aurait souhaitée au départ n'était plus disponible sur tous les lieux que l'on a visités quasiment)..Mais pour un mariage en septembre 2024 je pense que tu as le temps de trouver un lieu qui vous plaira et dans votre budget.
    Nous on a visité différents lieux, salle, domaine etc.. A des prix différents (salle à 1500 euros au domaine de 4000 euros) et nous avons finalement eu un coup de cœur pour une bastide avec une formule tout inclus à 129 euros par personne (le lieu, le repas et les boissons). Je te conseille de demander plusieurs devis et programmer des visites. Il n'y a rien de mieux que les visites pour se faire un avis et avoir plus d'informations directement sur place.
    Bon courage pour vos recherches !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2024 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions le 8 juin 2024 et nous visitons notre domaine en avril 2023, pour le weekend le peux du domaine est de 7000euros. Vous avez encore le temps de trouver, ne vous stresser pas Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mai 2023 a 2500€*
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salle réservée en janvier 2022 pour mai ****€ de vendredi 15h à lundi 8h salle communale.
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Experte Juin 2023 Doubs
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est les agenda qui bloque... Certains ne sont pas encore ouvert pour juin 2023 et oui certaines sont cher... Ou alors certains ne répondent jamais...je compatis avec vous
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous pour un manoir dans le Finistère on en a pour 6500e. Qu'est ce que tu recherche comme style de salle? Normalement en t'y prenant 2 ans à l'avance tu devrais trouver sans trop de soucis !

    • Répondre
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu de la chance 450€ la salle 4 mois avant
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous avons résevé en juin 2019 pour juillet 2020. Bon, covid est arrivé et on a fait ça en juillet 2021 finalement.

    C'est un restaurant panoramique en ile de france.

    10 000 euros pour juste une salle, ça me paraît énorme!!

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en plein dedans et je me mari le 2 septembre 2023
    Je pense comme toi la galère. plein sont prise ou trop chère pour nous mais on y arrive il nous en reste une à voir et on fait notre choix
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous (Loire-Atlantique) on a trouvé la notre 2 ans à l'avance pour 3900€ le week-end avec 15 couchages, vous avez encore le temps
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emma,
    On a dû trouver la salle 2 ans à l’avance. C’est un domaine avec une 20aine de couchages du vendredi AM au dimanche AM pour 5000€ en août 2022
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons trouvé 1 an avant mais autant dire que y'avait pas foule car on se marie en décembre. Du coup, la location est tout de même moins cher même si le budget est très conséquent : 8700 euros pour 3 jours avec 32 couchages.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on s'était décidé en janvier 2020 pour l'année même,... si des dates sont libres pour l'année même certaines salles, elles sont susceptibles de faire un effort sur leurs prix. Ça avait été notre cas (même si, honnêtement, les tarifs sont très élevés.). C'est un peu la loterie par contre- évidemment tu ne sais pas quelle date tu vas avoir mais c'est en général dans la saison un peu plus creuse!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Vendée
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons signé le contrat pour notre salle en février 2022 pour un mariage en mai 2023. Nous en avons pour 5000€ le week-end avec logements compris.
    • Répondre
  • Mélisande
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai réservée ma salle il y’a 4 jours pour un mariage début juillet 2022… petite salle comunale mais avec un immense jardin, pour un budget vraiment vraiment raisonnable… quand j’annonce le tarif à mes amies de Paris elles ont envies de m’insulter 😆 courage !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons signé 2 ans et demie avant la date du mariage pour la salle.
    Les moins chères sont les salles communales, tu es allée te renseigner en mairie ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration