Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Curieuse Juillet 2020 Aude

Salle de réception : privée ou public ?

Cindy, le 1 Juin 2020 à 14:46 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles. Depuis les annonces du gouvernement prenant effet à compter du 2 juin, je suis en stress +++. Nous devons nous marier le 4 juillet. Je vais vous expliquer nos péripéties...
Dès que les annonces ont été faites, nous avons appelé notre domaine tout content car pour nous, c'était un lieu privé donc aucune raison pour qu'on ne puisse pas fêter notre mariage (on est 90 au repas et 150 au VH). Sauf que la propriétaire me dit exactement " on est un ERP donc on ne peut pas accueillir plus de 10 personnes". J'ai pas su la contredire sur le moment car j'y connais rien moi la dedans !! Mais par la suite, elle a également dit "en plus en a engagé de gros travaux qu'on avait pas pu faire avant, c'est la pagaille". J'ai bien peur qu'elle utilise ce pretexte d'erp parce que les travaux empêchent qu'on fasse notre mariage le 4 juillet... Avant de raccrocher elle m'a dit qu'elle allait se renseigner pour voir s'ils pouvaient accueillir plus de 10 personnes.
Quelqu'un un peut me dire de quel type d'erp dépendent les domaines viticole avec salle de réception ? Selon moi ce n'est absolument pas un lieu public et je pense que la propriétaire confond ERP et lieu public. Si quelqu'un trouve un texte officiel là dessus afin que je lui transmette... Merci beaucoup !!
PS : Mairie OK sans masque et jusqu'à 40 personnes s'il nous mari dans le foyer du village et église OK mais on ne sait pas les conditions pour le moment (masques ? Nb de personnes ?)

23 Réponses

Activité récente par Cindy, le 3 Juin 2020 à 08:41
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil ! Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais le supprimer pour toi 😁

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben non je viens de voir que je ne pouvais pas supprimer mon message avec les photos
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci !!! Elle est magnifique !!!! Est-ce que tu gardes la surpries pour ton futur pour le jour J ?

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ahah c'est vrai ! 🙈🙈🙈

    Est-ce que tu as une photo de ta précieuse ?

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui heureusement sinon ça aurait été un gros stress en plus ! 😁
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cool !! Est-ce que tu as ta robe ? 🤩

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci !
    Il nous faut acheter ou louer les nappes et serviettes, trouver les cadeaux des invités, prendre rdv avec les prestataires pour tout caler et faire mes essais coiffure/maquillage. Globalement ça va !
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cindy et Bienvenue sur la communauté !🌈❤️

    Félicitations pour ton mariage

    J'espère que la communauté as pu t'aider ! 🕊️

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est content de pouvoir être plus que 10 et surtout sans masques lol !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil ! 🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord c'est génial pour vous 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, bon courage à toi et j'espère que tout se passera comme tu le souhaites. Moi j'y crois pour les mariages de juillet 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour en effet j'ai vu ton poste hyper complet. Et je t'en remercie.
    Les propriétaires du domaine doivent demander au maire ce jour s'ils ont le droit d'ouvrir. J'attends la réponse et appelerai le SDIS en conséquence...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. En fait il peut faire entre 40 personnes dans la salle des fêtes mais que 10 dans la mairie. C'est en fonction de la taille du lieu. Il accepte de nous marier dans la salle des fêtes pour qu'on puisse accueillir plus de personnes.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    C'est moi qui suis à l'origine du post dont Qwamzu t'a indiqué le lien.

    Alors le fait d'être ERP n'empêche pas de recevoir plus de 10 personnes car un ERP (établissement recevant du public) n'est pas forcément un lieu public (qui lui limite les rassemblements à 10 personnes, comme par exemple la salle des mariages dans ta mairie). Dans ton cas, ton domaine viticole est un lieu privé, donc il n'y a pas la limitation des 10 personnes.... donc soit ton domaine est pas très bien renseigné (en tout cas lorsqu'ils mentionnent cette limite de 10 personnes) soit il s'agit effectivement d'un prétexte à cause de leurs travaux...
    Après la vrai problématique, c'est de savoir de quel type D'ERP est ton domaine. Au vu de la situation, pas évident de savoir si ton domaine te donnera cet info de façon fiable.Appelle le SDIS (centre départementai d'incendie et de secours) de ton département. Ce sont les pompiers qui réalisent les commissions de sécurité et ils savent exactement le ou les types de chaque établissement.Selon le type de ton établissement (L= salle de spectacle et salles diverses) N=restaurant mais aussi valable pour une salle de réception avec un office pour le traiteur ou une cuisine / P=salle de danse) et selon si tu es en zone verte ou orange, tu pourras savoir exactement si ton domaine a le droit d'ouvrir ou non en te référant au décret du 31 mai publié le 1er juin... en sachant qu'après le 22 juin il y aura de nouveau de l'évolution.Voilà j'espère que cela t'aura été utile et je croise les doigts pour toi 🤞🤞🤞.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je n'ai pas d'infos concernant les ERP j'en suis désolée, mais en effet ça sent l'excuse pour les travaux tout cela! pas cool du tout! par contre pour la mairie, ils sont montés jusqu’à 40 personnes ? déjà maintenant ? ça me rassure d'un côté je vais voir avec la mienne, nous faisons une cérémonie laïque mais si on devait être que 10 avec maire et adjoint, on aurait du dire aux parents de ne pas venir comme nous avons chacun 2 témoins et on se voyait pas dire tel parent et pas les autres donc :o je vais me renseigner dans ma commune! Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis trompée de lien, Je voulais mettre celui que Qwamzu a mis.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses. Je vais regarder tout ça en espérant y voir plus clair !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    👋
    Regarde cette conversation, les informations sont claires et précises. J’espère que tu trouveras ta réponse : https://communaute.mariages.net/forum/infos-prefectures-rassemblement-etc-pour-les-mariees-dans-lincertitude--t536891
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te mets le lien d un post où une future mariée explique comment elle a fait pour s savoir à quel type d établissement appartient son domaine.
    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-ou-pas--t537085

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il y a plusieurs categories.d ERP. Il faudrait s savoir à quel type appartient ton lieu de reception.
    https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32351
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Erp et lieu public ce n'est effectivement pas pareil. Les restaurants sont des lieux privés mais accueil du public donc Erp. .. Et ils ont le droit à plus de 10 personnes et heureusement pour eux... Après pour votre domaine en particulier, je ne peux pas vous dire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration