Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juillet 2021 Landes

Salle des fêtes ?

Cassandra, le 17 Mars 2021 à 11:18 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Salut la communauté ! Mon entourage est négatif au sujet des réouvertures des salles des fêtes.



Certaines d'entre-vous ont elles optées pour un plan B? Exemple chapiteau, barnum? Ou est-ce que vous attendez les nouvelles mesures?
Je me marie le 24 juillet après 1 an de report et je ne sais pas quoi décider.
Mervi à vous!

23 Réponses

Activité récente par Shana, le 18 Mars 2021 à 10:29
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2021 Yvelines
    Shana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Cassandra,


    Reste positive au maximum, n'écoute pas tes proches lol.
    Perso je devais également faire mon mariage dans la salle des fêtes, malheureusement elle était fermée le jour J. J'avais prévu mes arrières en réduisant la liste de mes invités a 40 personnes. Finalement nous nous sommes mariés a la mairie avec 25 de nos invités et avons fait un apero dînatoire avec nos 40 invités.Tu trouveras toujours une solution ne t'en fais pas. Et surtout n'oublie pas que le principal est que ton futur et toi soyez unis ❤
    Bon courage !!!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un stress pour moi aussi.


    Pour le moment les rassemblements sont interdits, que ce soit dans le privé ou une salle communale et je pense que le gouvernement ne se fera pas avoir 2 fois par rapport à ça. Mais personnellement notre plan B c'est plutôt de trouver un endroit à louer pour faire la réception à l'extérieur. J'ai trouvé un château qui a des gîtes et qui loue son jardin (j'y suis allé au culot sur air b n b, j'ai pris contact avec le propriétaire et la réponse est positive. C'est l'idéal pour nous. Ils doivent m'envoyer un devis rapidement et après faut trouver des barbums (ça je sais où) mais aussi des toilettes sèches (et là c'est le cas de le dire, je seche lol). Mais bon c'est le plan B, j'ai encore de l'espoir de faire le mariage dans la salle polyvalente prévue depuis le début !
    Bon courage dans tes recherches !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Landes
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina, nous sommes une grande famille, il y a dont 175 invités.. l'option jardin me semble envisageable mais j'ai encore du mal à me projeter. J'aimerais être fixée sur les salles pour imaginer devoir louer un barnum. Les prix sont très élevés. La période n'est pas facile Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cassandra ! Smiley smile

    Beaucoup de mariés ont opté pour un plan B pour ne pas subir un autre report ou de célébrer tout de même le civil et un repas en petit comité..

    Tu as prévu beaucoup d'invités ?

    Je te partage d'autres témoignages :

    Mariage Mai 2021 : où en êtes vous vu la situation actuelle ?

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Bisous et courage ! Smiley flower

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J espère que ce sera comme en juillet dernier, lorsqu ils ont desserré les restrictions.
    • Répondre
  • Ana-sofia
    Mariée Curieuse Juin 2021 Val-d'Oise
    Ana-sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mon mariage ce feras dans mon jardin avec 2 barnum
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou même si tu prends un barnum qui se ferme entièrement dans ce style là ? Au moins les toutous pourrons pas y aller 😅 Mais bon faut garder espoir pour la réouverture des salles en Juillet il reste 4mois 🤞🤞Salle des fêtes ? 1

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 31 Juillet 2021 ( report de Juin 2020), et pour le moment nous restons confiants .
    L'an passé nous avions loué un grand barnum pour notre jardin, et reçus nos invités après la cérémonie civile 😉
    • Répondre
  • S
    Marié Expert Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Symel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 24 juillet, le plan B serait en petit comité parents, frères/soeurs (12 personnes) dans un gite mais on attendra vraiment la dernière minute!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 7 août et pas de plan B pour nous. Si nous avons accès à la salle communale, tant mieux, si ce n’est pas le cas nous ferons la fête plus part ☺️ Nous ne sommes pas plus inquiets que ça, advienne que pourra 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plan B petit comité dans le jardin plan c on repousse tout
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, car comme je le disait dans mon precedent commentaire, nous avons deux chiens, qui sont gentils mais pas futé l'un comme l'autre lol, donc c'est un coup a revenir de la mairie et tous retrouver par terre, ils sont tellement brusque dans leur geste. Entre un de mes chiens qui bouffent tout ce qu'il trouve sur son passage et le second qui detruit tout par vengeance, je n'est pas envie de me retrouver avec des tables qui auront les pieds en l'air.

    Nous faisons pratique tout par nous meme, rectification lol, je fais tout moi meme. Donc meme pour le repas, ce sera nous qui le feront. Nous ne prenons aucun prestataire et puis de toute facon, nous n'avons pas les moyens

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Landes
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec un si grand terrain, avez vous envisagé la location d'un barnum? Moi, niveau budget on ne s'y retrouve pas mais cela peut-être une solution
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous n'avons pas de nouvelle pour la salle des fetes depuis decembre.

    Pour le plan B, si nous n'avons pas le choix, se sera a la maison. Ce qui m'embete, c'est que nous avons un terrain de 4 000 mètres carré, mais ayant des chiens, la tonnelle avec les tables en exterieur, ce n'est meme pas envisageable, c'est un coup a tout retrouver par terre en revenant de la mairie. C'est pourquoi, j'aimerais bien que l'on puisse avoir des nouvelles de la salle au plus vite

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Landes
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà qui rassure !!
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Non aucune date pour rien du tout
    Même pour les restos ils disent en 3 étapes sans aucunes date
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D ici le 24 juillet les salles de fêtes seront déjà réouvertes. Là ils attendent ils disaient juin pour réouvrir tt ce qui est evenementiel j ai vu sur le net.


    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon plan A est déjà un lieu privé donc pas besoin de penser à un plan B mais si sa n'aurai pas était le cas pour me rassurer j'aurai certainement penser à un plan B c'est trop un stresse de pas savoir si la salle sera dispo et pour un mariage je trouve sa sert a rien de se rajouter un stresse supplémentaire surtout si reporter est innenvisagable pour nous ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 17 juillet. On y croit on reste positif on verra au fur et a mesure mais pas de plan B de prévu pour l'instant
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement si c'est en même temps que les salle de spectacles ça risque d'être compliquer.
    Nous mariage dans un lieu qui ouvrent les portent en même temps que les restaurants alors on espère..
    Pas envie de reporter sur plusieurs années Merci et bon courage également
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Landes
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet mais c'est dingue ce manque de visibilité sur tout cela !
    Je me dis que les salles des fêtes rouvriront en même temps que les salles de spectacles moi, et on y est pas encore. Courage à vous
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage aussi le 24 juillet après egalement un report de l'année dernière qui devait être le 18 juillet 2020.
    Je pense que quand les restaurants seront ouverts en même temps ils ouvriront les salles des fetes. Pas de plan B mais on croisent les doigts.
    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, on se marie le 19 juin et pour l'instant, nous n'avons pas de plan B. On reportera s'il le faut.

    On reste positif pour le mois de juin même si c'est dur. Nous avançons comme si de rien et verrons au moment venu. Malheureusement, nous n'avons pas le choix. La salle ne veut pas faire de report que 6 semaines avant le jour J.

    Courage

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration