Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Avril 2021 Hainaut

Salon du mariage (dépitée)

Marine, le 5 Octobre 2019 à 18:38

Publié dans Organisation du mariage 148

Bonjour, J'ai gagné des places jeudi pour aller au salon du mariage, j'étais trop contente, j'y ai donc été seule car mon chéri travaillait. Mais j'ai été super déçue de certains "prestataires" par leurs réponses & dialogues lorsque je dis que l'on ne sera qu'une trentaine .. J'ai le sentiment...

Bonjour,

J'ai gagné des places jeudi pour aller au salon du mariage, j'étais trop contente, j'y ai donc été seule car mon chéri travaillait. Mais j'ai été super déçue de certains "prestataires" par leurs réponses & dialogues lorsque je dis que l'on ne sera qu'une trentaine .. J'ai le sentiment que c'est ridicule, & que vu qu'on sera peu, on ne devrait même rien faire du tout .. De plus, les prix sont vraiment fou Smiley surprise & j'en reste choquée, enfin, je ne sais pas trop ce que je dois me dire .. Je ne sais pas si je dois cesser de rêver.

Je suis triste plus qu'heureuse au final, aujourd'hui ..

Du coup, je ne sais plus comment agir ou faire, pour le lieux, ainsi que la suite ..

Merci

148 Réponses

• B
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Lot-et-Garonne
    Bea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello😀
    Nous serons 55 maximum et en effet je ressens déjà le peu de motivation des prestataires contactés jusqu'alors. Avec des petites réponses via mail du genre "Nous n'organisons que de grands mariages", genre "toi ma pauvre fille tes 50 invités c'est de la gnognotte dégage" !
    L'accueil paraît plus sympathique du côté des restaurants ayant une salle de réception que des "domaines et autres châteaux" qui enchaînent mariage sur mariage... Affaire à suivre 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N’importe qui peut organiser un salon du mariage il suffit de faire de la pub et de faire payer les emplacements aux prestataires et aux visiteurs. Les prestataires qui vont là dedans font cela quand ils manquent de clients et pour rentabiliser le stand augmentent certains tarifs. C’est comme les salons de l’alliance et autres. Les bons prestataires n’ont pas le temps pour ce genre de choses. J’en ai fait un aussi nous aurons 200 invités et j’ai aussi eu l’impression de les déranger .... entre le magicien qui fait des tours d’anniversaires le marchand de robes qui déstocke ses nanars et le traiteur à un prix prohibitif j’ai vite décidé de faire autrement ....
    Bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Merci pour ton retour, oui, y a moyen de trouver quelque chose en prenant son temps. Ca me rassure Smiley smile

Oui comme tu dis, le mot "mariage" = "argent" on dirait ..

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Cathy,

Chouette retour, en effet, tu as raiosn, moins d'invités, plus de plaisirs pour d'autres choses, le temps finira par payer Smiley laugh

Te souhaite bonne continuation Smiley smile

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ariège
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon préparatifs et bonne continuation 😉
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On se soutient Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Ca fait mal Smiley sad surtout quand tu as un coup de coeur. Tant mieux que vous ayez trouver autre chose, te souhaite que tout se passe bien, merci & bonne continuation à toi aussi Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Ingrid,

Avec le retour de mariage.net c'est ce que je vais faire Smiley smile j'ai regardé hier pour d'autres lieux & j'attends des retour, merciii Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, merciiii =)

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Julie, merci pour ton retour Smiley smile Ca va aller, on finira par trouver. J'ai trouvé d'autres salles hier quand j'ai regardé, j'attends des retours Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, c'est gentil, toi aussi Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Merci, oui chacun ses réactions Smiley smile J'ai trouvé ce qui me convenait au niveau robe(s)

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Je pense que les petits salons peuvent en effet être plus conviviale, merci de ton retour en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, comme tu dis Marie Smiley smile

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on a eu un peu le même constat en sortant d'un salon l'année dernière... au final il faut être raisonnable, trouver des presta pro mais qui sont accessibles aussi, ou trouver des solutions alternatives... payer un domaine à 5 / 7000 € + un traiteur à 8 000 € c'était clairement hors de nos moyens. on a réfléchi et beaucoup chercher, nos lieux nous sont revenus à 1000 les deux, le weekend, et c'était parfait, avec des arbres, la forêt comme nous le voulions... j'ai passé quelques heures sur maps à regarder toutes les salles communales, mais ça a valu le coup. Pour le traiteur, nous lui avons demandé qu'un plat (et c'est un boucher traiteur local) le reste nous l'avons fait nous même tout à l'avance. Le wedding cake également par ma belle-sœur, ce n'était pas du tout ridicule, au contraire, et le gâteau n'a pas fondu/tombé... le seul point sur lequel nous ne voulions pas faire l'impasse c'était l'équipe de serveur, 5 personnes qui ont tout géré du vin d'honneur à la fin de soirée.

Nous n'avons pas pris de DJ, mais loué du bon matériel lumières/son et fait notre playlist nous même, et nous avons dansé jusque tard Smiley smile.

il faut vous recentrer sur vos essentiels et ensuite faire des choix. mais ça va aller, Smiley smile c'est sur que la limite du budget est très importante...

Faites comme vous le pensez, pour 30 pers environ, au dela du mot "mariage" je suis sure que tu peux trouver des beaux gites, qui seront aussi bien que des domaines et autre... vous allez trouver Smiley smile , les salons c'est vraiment les prestataires "formatés" du milieu du mariage, mais ce n'est que mon avis.

• Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine,

Moi aussi j'ai eu des prestas hyper dédaigneux, genre mon mariage est un "sous mariage" parce qu'on est qu'une cinquantaine...

Du coup, on a cherché un peu plus longtemps, et on a fini par trouver un lieu et des prestas super chouettes. Je n'en changerais pas pour tout l'or du monde.

On a pu mettre un peu plus les moyens sur la bouffe et l'alcool (bah oui 50 repas assis tu peux te faire plus plaisir que 300, forcément, sauf si t'es blindée de thune hein Smiley smile ).

Donc au final, je suis ravie. Ce mariage nous ressemblera et sera unique ! J'espère t'avoir rassurée.

Bises

• Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée août 2020 Hauts-de-Seine
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai eu le même sentiment au salon du mariage. On a 50 pers max et vraiment on a eu l'impression de se faire snober

• Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups, trop vite, et au final j'ai trouver un lieux 100 fois mieux, avec plus de prestations pour le même prix! Donc te décourage pas tu vas trouver le principal c'est que le mariage soit à votre image et comme vous le souhaitez ! 🙂 Bonne continuation !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ne te décourage surtout pas tu vas trouver! Pour te raconter notre petite histoire ont avait trouver un lieux superbe du coup ont vas visiter 2 fois, ont fait un devis avec le service commercial tout se passe nickel en début de semaine lundi j'envoie un mail en précisant que je viendrait déposer le chèque d'accompte le vendredi (le devis était valable un mois ont avait dépasser d'une semaine, mais je finaliser encore avec eux par mail ce qu'on voulait etc) le jeudi je reçois un appel de la commerciale qui me sors je suis désolé votre salle est prise à la date de votre mariage! Je reste outré en lui disant qu'on finalisait et que le chèque devait être déposer demain elle me dit que c'est comme ça en gros 1er qui paye 1er servi! Ok je lui dit donner moi la prochaine disponible dans ce cas je déplacerai la cérémonie petit village donc plus simple que pour trouver un lieu, et la sans AUCUN SCRUPULE, la fille me sors c'est impossible la direction à décider de ne plus louer au mariage de moins de 50 personnes, ont était 40! J'ai pété un scandale a la fille en lui disant que c'était pas du tout professionnel et que c'était inadmissible j'ai pleuré toute la journee
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ariège
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine,

Déjà vous faites le mariage que vous souhaitez et qui vous ressembles 😊J'ai fait deux salons du mariage, un avec mon chéri et un avec ma témoin. On a étaient très déçu des deux...Pour les prestataires je te conseille le bouche à oreille. Au moins tu a des avis, avec les réseaux sociaux tu peux regarder leurs prestations et avoir des avis. Et du coup en général c'est des prix plus abordable.Bon courage et surtout ne te décourage pas 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est environ 60 avec les enfants !

C'est vrai que la plupart des prestataires te parlent de "100 invités"...

Mais on s'est adaptés et on a trouvé, c'est faisable avec 30 aussi bien sûr ! Ne désespère pas et trouve les professionnels les plus adaptés et qui ne déchanteront pas au moment de l'annonce du nb d'invités...

• Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse août 2020 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Marine, il ne faut pas être déçue, nous aussi nous serons qu'une cinquantaine avec les enfants et certains lieux n'accueillent qu'avec 50 adultes minimum! Cela ne nous a pas empêché de trouver notre lieu, reste encore à trouver des prestataires, sinon question tarif c'est vrai que les prix peuvent vite grimper, sans vraiment être sûr de la prestation! Ne te décourage pas! ;-) Julie

• Répondre
  • Lalou
    Mariée Curieuse Mai 2022 Saint-Denis
    Lalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Y'a pas de quoi Smiley smile, c'est un beau moment et ça doit le rester. Bon courage et amuse toi !! ^^

• Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, une robe fluide en bas(style déesse grec 🙂) et je fais transformer le haut qui avait des manches... en bustier, déjà elle me plaisait comme ça en ayant replier les manches j ai hâte de la revoir modifier et à ma taille 😊, elle va demander plus d’essayage que là normal, tellement hâte, comme je l’ai dit sur un autre poste, je n’ai pas eu le coup de coup de cœur comme à la tv 😂 ou tous le monde pleure d'émotions bah là non 🤔🙂 mais je me suis dit ...après au moins 10 essayages que celle ci me ressemblait, me correspondait c’était moi ...😊,bonne recherche
    • Répondre
  • Mateuf
    Marié Débutant août 2022 Seine-Maritime
    Mateuf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que disent les organisateurs ou prestataires. Le mariage doit être à votre image, à vos personnalités. S’ils ne veulent pas parce que le nombre est trop petit, et bien qu’ils passent chemin. Dommage pour eux, parce que certaines prestations, que vous soyez 30-80 ou 150 personnes c’est le même prix!
    Votre mariage faites à votre idée. C’est pour vous, ne vous occupez pas des autres.
    Nous marrions l'année prochaine, et nous avons fait le choix de faire un « énorme » vin d’honneur avec près de 200 personnes, et nous terminerons la soirée à 20 adultes et 10 enfants. 😃
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je te fais un petit retour de notre visite au salon : alliances commandées à -30% (on.avait fait du reperage en boutiques avant et c'etait bien les mêmes tarifs) donc remise interessante.
    On a réservé une borne photobooth locale avec 200 photos incluses. Rdv pris pour essayage de robes pour moi le 25/10 et pour mon.homme en février.C'était un.petit salon mais de bons contacts. Je suis rassurée on a avancé un peu. Aucun traiteur présent par contre. Faut qu'on avance vraiment là dessusBonne soirée les filles
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous serons 26 et j’espère bien une fête de folie ! Le nombre ne fait pas la qualité
    Être entouré que des gens que l’on aime vraiment c’est cela l’important
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, c'est en effet vrai ce que vous dites. J'ai le temps, je finirai par tomber sur quelque chose qui nous plaira où nous n'aurons pas de jugements Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Merci pour ta réponse.

Qu'as-tu choisi comme robe ?

Je ne desespere pas, je cherche & réfléchis en même temps Smiley smile

Merci à toi aussi Smiley kiss

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse août 2021 Haute-Vienne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste de lire ça... En quoi ils se permettent de juger ! Mieux vaut un "petit" mariage avec les gens les plus sincères et les plus important qu'un bal de focus ! C'est notre journée on fait ce qu'on veut ! Non mais la je rêve... On est libre d'inviter qui on veut. Courage à vous ! Je suis sûre que vous allez trouver ! Pourquoi pas privatiser un très bon restaurant et être tranquilles !
    Bonne continuation à vous et éclatez vous et réalisez vos rêves de mariée !
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ohhh ne les laisse pas te gâcher ce merveilleux moment,
    J’y suis allez (salon du mariage Paris) en début d’année, et bien heureusement que j’avais regardé et sélectionné des prestataires à l’avance ... parce qu il y avait tellement de monde, c était à la chaîne... robes, alliances.... en tout honnêteté rien ne m’a fait envie,
    On y est pas rester longtemps.Mes prestataires ( photographes, groupe de musique, coiffeuse et maquilleuse, cadeaux invités et je regarde pour la location de voiture) ont été choisit sur ce site et s’est très bien ainsi, j’ai bien avancer... et j’ai choisit ma robe depuis 2 semaines Nous serons normalement 60 au VH et 30 pour le repas, ce sera comme nous le souhaitons, 😊
    Bon préparatifs 🙂Bises

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2020 Côte d'Or
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiiiii
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux