Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Avril 2021 Hainaut

Salon du mariage (dépitée)

Marine, le 5 Octobre 2019 à 18:38

Publié dans Organisation du mariage 148

Bonjour, J'ai gagné des places jeudi pour aller au salon du mariage, j'étais trop contente, j'y ai donc été seule car mon chéri travaillait. Mais j'ai été super déçue de certains "prestataires" par leurs réponses & dialogues lorsque je dis que l'on ne sera qu'une trentaine .. J'ai le sentiment...

Bonjour,

J'ai gagné des places jeudi pour aller au salon du mariage, j'étais trop contente, j'y ai donc été seule car mon chéri travaillait. Mais j'ai été super déçue de certains "prestataires" par leurs réponses & dialogues lorsque je dis que l'on ne sera qu'une trentaine .. J'ai le sentiment que c'est ridicule, & que vu qu'on sera peu, on ne devrait même rien faire du tout .. De plus, les prix sont vraiment fou Smiley surprise & j'en reste choquée, enfin, je ne sais pas trop ce que je dois me dire .. Je ne sais pas si je dois cesser de rêver.

Je suis triste plus qu'heureuse au final, aujourd'hui ..

Du coup, je ne sais plus comment agir ou faire, pour le lieux, ainsi que la suite ..

Merci

148 Réponses

• Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a tout le materiel acheté pour le bapteme de son fils où ils etaient 40. Alors barnum qui ferme completement si il pleut + tables + chaises + housses de chaises et vaisselle. J'ai du bol ça va me couter bcp moins cher qu'une entreprise de location de matériel (2 devis reçus à plus de 1300 euros juste hallucinant...) c'est là que j'ai eu peur qu'on se soit planté en optant pour un gite non équipé pour autant de personnes...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien, la décoration, le repas, le service, probablement aussi les chansons..
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne voulais pas te faire peur.

Au pire, on invité la communauté mariage.net :') mdrrr

Ah, c'est déjà une bonne chose !

Qu'est-ce un barnum ? Une tente ?

Oui Smiley star

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah, tu me rassures ! Qu'allez-vous faire par vous-même ?

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la tu me fais peur 😔
    Salon.du mariage pour nous demain et pareil nous serons une 40aine max. J'ai peur de ce type de réponses... nous on a juste le lieu pour l'instant un gite un peu atypique d'architecte et j'ai une amie qui a un barnum pour qu'on puisse tous manger dehors parce que par contre le gite n'a pas de grande salle intérieure.
    Allez on va y arriver 🤗😊
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me demande aussi, surtout que normalement, on te demande quelque chose, tu réponds aux "clients" mais tu ne leur dis pas ça .. (C'est vrai que j'ai oublié de précisé qu'il y avait 22 personnes dans son orchestre, je n'en demandais pas tant, mais tout de même.) On finira par avoir mieux avec des gens compétents qui regardent avec le coeur & l'envie plutôt que le portefeuille ..

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je suis vraiment désolé de la mauvaise impression que tu as eu mais ne laisses pas tomber tes envies, tes rêves et tes projets.. nous serons 43 très grand maximum (en sachant que rare sont les mariages ou tout les invités sont présent), et nous avons donc décider de faire certaines choses par nous même car les prestataires n'étaient pas emballer..
    • Répondre
  • Foxy
    Mariée Experte Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Foxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Ya un truc que j'ai du mal à comprendre pour certains prestataires. Un chanteur,, quil vienne pour 30 ou 100 personnes, le prix pour lui sera le même. Et au contraire pour eux ça devrait être mieux, c'est plus intimiste
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous n'avons pas encore décidé .. C'est vraiment pas à pas. En tout cas, ce que je voudrais cest qu'on puisse avoir un mariage qui nous ressemble & qui reprennent les petites choses qui ont construits notre histoire Smiley smile Papillons, moulins, roses rouge ..

On aime beaucoup la musique, alors un orchestre avec des chanteurs qui font des covers ca aurait pu être chouette.

Je note vos idées en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu me rassures .. C'est vrai que les idées, je n'en ai pas encore trop, & ca vient petit à petit je pense. Mais c'est vrai que les prix sont repoussants .. Merci

• Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Forcément ça ne les intéresse pas de s'engager sur un mariage de 30 personnes alors qu'ils peuvent en faire avec 100 invités et une note beaucoup plus salée...
    Comme le dit Qwamzu, avec un «petit» mariage comme ca, tu vas avoir accès à beaucoup plus de lieux, regarde les sites de location de gîtes ou de fermes, tu auras à la fois une salle de caractère ET un extérieur.
    Quel genre de réception tu as en tête? Plutôt traditionnelle ou autre?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Alors, il ne faut vraiment pas que tu stresses a cause de ca ! Le salon de mariage c'est une occasion pour les gens de gagner de l'argent (le plus possible), de créer des besoins dont on pense meme pas en tant que maries et ... parfois pour donner des idées. Quand on y est alle la premiere fois, on n'avait pas encore la date. C’était janvier 2018. Beaucoup de prestataires nous ont dit: ah, pas de date...? Du coup on a rien a se dire... Ou bien: c'est surement pour 2019, 2020? Car sinon ce sera impossible !

Je ne me suis pas laissée influencer... Je n'ai pas signe pour une alliance a 1800 euros et j'ai quand meme un truc super précieux en or pour 150 euros... Je n'avais pas de complexes en disant que je ne veux pas de photographe a 2500. La seule chose que j'ai réussi a avoir grace a un salon c’était ma robe.

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Qwamzu, je viens de Belgique. Je vais regarder dans les gites aussi Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Sara Smiley smile je vais garder mes idées & je vais trouver une solution Smiley smile

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour un joli lieu pour 30 avec jardin tu peux regarder sur gîte de France... si tu passes par un traiteur qui livre 🤔 ce sera sûrement moins cher. J’espère que tu trouveras !
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend en tout cas ne l’ai laisse pas gacher tes préparatifs

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, comme tu dis, après j'ai encore le temps, donc je peux réfléchir & changer d'idées ou les améliorées. Je me suis juste sentie ridicule sur le moment avec sa réponse ..

Pour le lieux, je cherche, je ne desespere pas Smiley smile

Merci en tout cas Smiley kiss

• Répondre
  • Sara 💍
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il ne faut pas que tu es des regrets après ton mariage en te disant si j’aurais su j’aurais dû faire tel ou tel chose

Pour la musique notre dj à fait passer la musique à la suite et c’était top mais entre chaque plat il y avais des jeux c’était trop top

Pour ton lieux forcément c’est assez cher c’est à toi de voir dans quoi tu préfère mettre ton budget si je puis dire

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse, en effet, je trouve que tu as totalement raison !

J'aurais aimé une salle avec des poutres apparentes & des briques .. Avec un beau jardin .. Mais l'un & l'autre, ça fait vite monter la note. Ensuite, j'ai discuté avec des "DJ" & ils me disent qu'ils ne font que passer la musique sans rien, alors que je pensais qu'ils mixaient la musique .. (Du coup, ca ne m'intéresse pas) alors j'aimerais un orchestre qui chanterait des covers, mais quand j'ai demandé à une prestataire qui s'occupait autant d'orchestre que dj, il m'a dit "avec 30 personnes ça ne vaut pas le coup, y aura plus de gens sur scène que dans la salle" ..

• Répondre
  • Sara 💍
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ne laisse pas les prestataires te change tes plan et tes envie

Qu’avez tu prévue

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux