Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Pro Juin 2022 Doubs

Save the date !

Blandine, le 23 Février 2021 à 10:08 Publié dans Avant le mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à vous !


Notre mariage est prévu pour juin 2022 mais je m’interroge sur quand envoyer les save the date, certains commencent à s’impatienter pour connaître la date mais on leur a précisé qu’ils recevront un save the date avant le faire part officiel pour les en avertir. Personnellement je me disais un an avant mais mon conjoint aimerait plus tôt mais les envoyer plus tôt c’est courir le risque que certains oublient… bref qui envoie des save the date et dans quel délai ? merci à vous !!


35 Réponses

Activité récente par Alysson, le 30 Mars 2021 à 10:34
  • Alysson
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sur, pour certaines personnes (surtout les anciens) ça sera une remise en main propre pour leur expliquer le concept lol

    • Répondre
  • Alysson
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous nous marions le 18/06/2022 et nous allons envoyer nos save the date fin Juin de cette année, après le 18 juin 2021 pour pas que les gens s'enmellent les pinceaux lol , ensuite nous enverrons nos faire part courant Janvier pour une réponse en Avril, voila voila

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Save the date ! 1

    Save the date ! 2
    J'avais oublié de vous le montrer mais le voici Smiley winking
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous marions en Juin 2022 aussi et nous avons déja envoyer les save the date depuis septembre 2020 , ils auront le faire part pour ce rappeler Smiley smile

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les save the date sont reçus ! On les envoie dans la semaine avec remis en mains propres aujourd'hui à la plupart de ceux qui vont certainement nous dire "il manque l'horaire et le lieu" ce sera plus simple pour leur expliquer le principe Smiley winking

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir ,

    non car vous allez les mettre sur les faires parts - le save the date sert a prévenir que votre mariage est prévu .Comme ça vos amis/famille peuvent s'organiser à ne pas poser de vacance /ou de bloqué sur leurs agendas la date du mariage.

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est en train de les finaliser et j'ai une question ! Faut-il obligatoirement mettre nos numéros de téléphone et adresse ou ça importe peu ? On a oublié mais on s'en est aperçu à temps mais avant de tout remodifier je voulais m'assurer que ce soit vraiment nécessaire....

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûrement ce qu’il va se passer mais ce n’est pas grave il faudra seulement leur expliquer
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai envoyé les Save the Date en juillet pour un mariage en mai et les faire-part en janvier.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme nous raison pour laquelle ça y est ils sont quasiment partis à l'impression ^^ au moins ils ne s'attendent pas à l'avoir maintenant on leur avait dit juin ça fera la double surprise Smiley smile

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense avoir le même genre de réactions de mon côté ou du genre "bah vous n'avez pas précisé le lieu ni l'horaire !!" affaire à suivre !!!

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis en train de faire passer des entretiens d'embauche aux prestataires et on retourne visiter le lieu fin mars donc oui ça avance Smiley smile

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un peu ma peur aussi que certains prennent ça pour un faire part.... surtout les papy mamy !!

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les save the date électronique ? je n'y pensais pas du tout à cela mais certains ne sont pas du tout branchés internet.... et j'ai récupéré toutes les adresses donc on va partir au format papier et faire nos pages d'écriture !

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci j'avoue que l'on a fixé la date vis à vis du lundi férié et ceux qui sont déjà au courant nous ont remercié à ce sujet Smiley smile

    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et on a d'ailleurs profité du Save the date électronique pour récupérer les adresses postales de tout le monde 😉
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous avions envoyé un save the date électronique un an avant le mariage pour que les gens puissent réserver la date, puis un faire-part papier 6 mois avant le mariage avec toutes les informations du mariage. Nous avons préféré nous y prendre tôt car près de la moitié de nos invités viennent de loin.
    En espérant avoir pu t'aider Smiley smile Save the date ! 3

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Blandine 😊

    J'espère que les commentaires t'auront servi.

    Je te partage une autre discussion sur le sujet pour t'aider :

    Save the date / faire part

    Tu as commencé à réserver des prestataires ?

    Bisous !

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avions envoyer plus d’un an avant. ( en janvier pour mai ) et le faire part en septembre pour que les gens posent leur congé à la rentrée.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je les ai envoyé des que j’ai su pour la date (donc quand j’au réservé le lieu et le traiteur)
    Il s’avère que c’était 1 an avant le mariage mais si j’avais pu le faire avant, je l’aurais fait.Le save the date est pour informer de la date, mais le faire part peut faire office de rappel. Je me dis que si les invités oublient, c’est de leur faute car je leur aurais envoyé un save the date et faire part Smiley winking
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beaucoup de gens ne savent pas ce qu’est un save the date. Surtout les gens mariés depuis des années.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai fais également les save the date j'ai envoyé 1 an avant, et d'ici 3 semaine j'envoie les faire part, mais j'ai constaté pour info xD que les gens pensait que c'était un faire part. Pourtant dessus été clairement indiqué "un faire part vous parviendrez d'ici quelques mois avec les informations du mariage" mais non j'ai encore des gens qui me dis "à bon mais tu as pas déjà envoyé les faire parts "😅 Non non c'est juste des save the date mdr
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    On voulait envoyer les save the date 18 mois avant. On a eu un petit contre temps et ça a été 15 mois. Mais si les gens sont impatients je dirais de les e'voyer au plus tôt... Car nous on avait déjà commencé à distiller l'information 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons envoyés seulement des faire parts environ six mois avant la date
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui ils sont impatients faut les comprendre ses une bonne nouvelle
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super 👍🏻
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce que ça peut être curieux ces bêtes là !!!

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils sont déjà prêts il reste plus qu'à les imprimer ^^ et faire les enveloppes !!!!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Generalement les invites aiment bien connaitre la date assez tot
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha be c’est parti pour les save the date alors ! Vous pouvez vous mettre au boulot !😅
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on voulait envoyer les faire part en janvier prochain justement raison pour laquelle je voulais le faire patienter jusqu'en juin juillet mais il a fait un déménagement samedi et il est rentré en revenant à la charge en me disant qu'il avait eu des interrogatoires en règle toute la journée ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration