Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Débutante Juin 2019 Lot-et-Garonne

Se marier à quelle heure?

Sarah, le 1 Août 2018 à 12:36 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles.
Alors voilà, je suis entrain de remplir les dossiers pour la mairie et l’église mais voilà, ils demandent les horaires et j’en ai aucune idée.
La mairie et l’église sont à trois pas l’un de l’autre et le lieu de cérémonie est à 500 mètres, j’aimerai commencer le vin d’honneur à 18h, sachant que j’aimerai aussi avoir le temps de prendre des photos.

Vous me conseillerez quoi comme heure à la mairie? Sachant qu’apparemment ça dure à peu près 20 minutes.
Vous vous mariez à quelle heure?

Merci à celles qui prendrons le temps de répondre.

48 Réponses

Activité récente par Adéline, le 8 Août 2018 à 11:21
  • Adéline
    Mariée Addicte Novembre 2018 Alpes-Maritimes
    Adéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fais complètement décallé Smiley smile

    Mairie matin à 10h00

    VH : 13h

    Photos couple + témoins : 15h0

    Cérémonie Laïque : 17h30

    Soirée + dîner : 19h00


    • Répondre
  • Marjy
    Mariée Addicte Septembre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Marjy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous personnellement on fait la mairie le matin et ensuite on se change pour se découvrir et faire la séance photo en début d'après-midi.

    L'Eglise est à 16h ce qui laisse le temps de faire les photos de groupes à la sortie puis partir sur le lieu de réception

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prendre mairie 15h,eglise 15h30 et à 16h30 photos couples et invités et pendant les photos de couples tu peux les faire patienter avec des citronnades et des jeux et le vh à partir de 18h-18h30. Voilà mon avis 😊
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Paris
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello.

    En fonction de la mairie, si les cérémonies peuvent se faire dans l'après midi 14h30 !

    Avec un peu de chance, la mairie fera un mariage dans l'après midi du coup il y aura moins de stress sur le timing ... car lorsque les mariages s'enchaînent c'est compliqué !


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne faisons que la cérémonie civile et pas de photo de groupe. Nous souhaitons démarrer le VH à 18h. Et il y a 20 min entre la mairie et la salle.
    Du coup nous avons fixée 16h30 à la mairie.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Doubs
    Lyda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous on aimerait faire le VH à 18h, et on se marie à 15h. Notre lieu de réception est a 30min de la mairie en voiture. On va faire les photos de couple et de groupe entre temps.

    Je te conseillerais mairie 14h et eglise vers 15h Smiley smile

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah Smiley smile

    J'ai trouvé plusieurs programmes de journée, peut être que tu peux t'en inspirer :

    Programme journée

    Programme journée

    Où en es-tu dans les préparatifs ?

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pas d'église.

    On se marie à la mairie à 15h, on fera les photos juste après.

    VDH à 16h30

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2019 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 16hr mairie et 17hr eglise pas tres lointaines mais le temps de sortir de la mairie du cortege ect ect ca le fait ;-)
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Août 2018 Oise
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on prévoit de les faire avant l’arrivée des invités :p ( ou alors faites les pendant le VH)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah ! Pour nous c'est mairie à 15h, église à 16h (à environ 1km, mais que l'on ai le temps de respirer) pour un VH prévu à 18h. Comme toi je souhaite avoir du temps pour faire qques photos et je pense que comme ça ça devrait aller 👍
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous la mairie est à 14h et l église à 15h30 mais il y a un temps de trajet entre les 2 et ensuite entre l église et le domaine!
    Si tu veux débuter à 18h je te conseil Mairie 15h et l’église à 16h ça vous laisse du temps pour faire des photos entre les 2 et à la sortie de l eglise
    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme on dit chez nous on ne voulais pas avoir de "viande saoule" Smiley xd

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr c’est sur, ça fait un peu tôt pour l’apéro 😂
    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas, soit tu prend un peu de temps sur le VH soit vous faites démarrer le VH un peu plus tard Smiley smileDe notre coté le choix a été assez vite fait car pour l'église on avait le choix entre 14h30 et 16h30, c'est ce qu'on aurait fait sur le lieu de réception à 15h30 ?? On allait pas attaquer l'apéro ^^


    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que faire les photos en début d’après midi ce serait le plus simple, mais je souhaite voir chéri seulement quelques minutes avant de se dire oui...
    Je pense partir faire les photos au début du vh, elle sont faites au même endroit
    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes un peu dans le même cas que toi, il doit y avoir maxi 15m (ce n'est pas une erreur je dis bien 15m ^^) entre la mairie et l'église, puis à peu près 250m jusqu'au lieu de réception.

    Nous nous marions à la mairie à 16h, puis à l'église à 16h30 et comptons faire le vin d'honneur de 18h à 20h, après s'il commence un peu plus tôt ou fini un peu plus tard c'est pas grave.

    Nous ne prévoyons pas de temps de photos car on compte les faire en début d'après-midi.

    • Répondre
  • Elow
    Mariée Confirmée Juin 2019 Aisne
    Elow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que ça tourne aux environs de 1h les photos.
    Mon photographe m avait proposé de faire les photos avant les cérémonies pour éviter de laisser les invités seuls mais pour moi c'était inenvisageable que mon chéri me voit avant la cérémonie a l'église.
    Du coup faut aussi qu'on trouve de quoi occuper les invités le temps qu on fasse les photos après la cérémonie religieuse.
    Je pense qu'ils commenceront l apéritif et pourquoi pas quelques jeux qui seront géré par les témoins
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous mairie à 15h, eglise a 15h30 sortie de l’eglise À peu près à 16h30 et photos dans un parc à qq km jusque 18h et VH de 18h15 à 20h30 à peu près. Et comme toi tout est dans un périmètre d’à peine 10 km
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait fait mairie a 14h.

    14h20 sortie de la mairie

    Photos de sortie jusqu'à 14h30

    40 minutes de photos de groupe sur une heure de prévue.

    Église ouverte à 15h45 pour une ceremonie a 16h.

    17h10 sortie de l'église.


    20 minutes de photos et préparation du cortège.


    On est arrivés à 17h45 a la salle pour un début de vin d honneur (discours des mariés) a 18h.
    • Répondre
  • Anne-So
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous nous sommes mariés le 30 juin.
    On a fait le choix de faire les photos de couple avant les cérémonies à 12h30. Cela nous a permis de nous découvrir tous les deux et de ne jamais laissé les invités dans la présence des mariés, on voulait profiter au Max de nos amis et familles. Cela a duré 1h-1h15. Ensuite on a eu 1h seulement à deux pour manger un petit truc en tête à tête. La mairie était à 15h, 15h25 c’etait Fini, quelques photos quelques bisous et à 16h30 on était de retour au domaine. Petit rafraîchissement (eaux aromatisées et gâteau) ceremonie laïque à 17h15, photo de grand groupe puis VH vers 18h15 jusqu’à 20h30. Pendant la première heure du vin d’honneur on a fait les photos de sous groupes cela nous a permis de voir tous les invités.
    Bon courage pour l’organisation.
    La je te donne notre planning mais c’etait Beaucoup moins militaire dans notre organisation. On s’est juste laissé porté et on a juste prévu les gros horaires (photo de couples, mairie, laïque, VH, repas).
    Un conseil : prévoyez mais laissez vous des marges et ne regardez pas trop vos montres. deleguez, profitez, ça va vraiment très vite Smiley winking
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie va durée un quart d'heure par la.
    Après les photos je pense que le temps va passer vite. Je ne craint pas l'ennuie à ce moment là de la journée.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n’as ps peur que les invités s’ennuient ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me demande combien de temps prennent les photos de couple, sur internet ils marquent 1h à 1h30, il faut que je voit ce que vont faire les invités pendant ce temps
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je pensais à charlotte qui se marie à 14h à la mairie et 16h30 à l’église
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Août 2018 Oise
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial!!!👍😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entre la mairie et l’église? Je n’ai rien prévu encore.

    • Répondre
  • Elow
    Mariée Confirmée Juin 2019 Aisne
    Elow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup je te conseille de faire mairie vers 15h40 comme ça à 16h15 tu fais église et ça te laissera un peu de temps après pour faire quelques photos avant d aller à la salle
    • Répondre
  • Elow
    Mariée Confirmée Juin 2019 Aisne
    Elow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on se mariera le matin à la mairie à 11h et l'église sera vers 16h
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera séance photo. L'église j'ai pas eu le choix il y avais que deux heures possible et celle d'avant était déjà prise....
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous allez faire quoi entre les deux ?!! Tu as prévu un petit rafraîchissement Ou quelque chose ??
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si j'arrive à obtenir un retour du prestataire que j'ai contacté via mariage.net, pour les invités j'envisage un concert de ce prestataire car pour lui cette prestation est d'une durée de 2 h. Comme il a plusieurs cordes à son arc, comme on dit, j'envisage également au cours du repas, pour les enfants, un spectacle soit de ventriloque ou de magie puisque le repas des enfants sera plus rapide que celui des adultes.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration