Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

GĂ©raldine
Mariée au Top Septembre 2021 Aude

Se marier aprĂšs 30 ans

GĂ©raldine, le 15 Mars 2021 Ă  15:11

Publié dans Avant le mariage 292

Coucou les filles ! Je vais avoir 36 ans 15 jours avant mon mariage!🙈 Ça me fait bizarre moi qui rĂȘvait de me marier vers 25 ans! Mieux vaut tard que jamais hein!Bon on s’est pacsĂ© entre temps (2007) et bĂ©bĂ© en 2008, du coup je pensais que ça suffirait Ă  monsieur et qu’il ne me demanderait jamais en...
Coucou les filles !
Je vais avoir 36 ans 15 jours avant mon mariage!🙈
Ça me fait bizarre moi qui rĂȘvait de me marier vers 25 ans! Mieux vaut tard que jamais hein!Bon on s’est pacsĂ© entre temps (2007) et bĂ©bĂ© en 2008, du coup je pensais que ça suffirait Ă  monsieur et qu’il ne me demanderait jamais en mariage et puis finalement c’est arrivĂ© youhouuuu! Heureusement avant la maison de retraite ! 😅😆😂 Et vous les filles Ă  quel Ăąge vous vous mariez?

292 RĂ©ponses

  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha , oui je me doute ! Mon frĂšre et professeur d’espagnol en lycĂ©e et Ă  la fac et il ne veut pas d’enfant il a 31 ans 😂 Par contre il ne changerait de mĂ©tier pour rien au monde !
    • RĂ©pondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense comme tout parent, le moment oĂč on apprend qu'on devient grand parent, c'est une pilule dur a avaler. Faut dire, aussi, que je fais partie d'une fraterie de 5 enfants, et la petite derniĂšre est arrivĂ© quand meme 16 ans aprĂšs moi, du coup, mes parents voulait que j'attend sa majoritĂ© avant que je fasse un enfant. Et puis, quand ils ont su que j'Ă©tait enceinte, la premiĂšre chose qu'ils ont penser c'Ă©tait "on te previent, nous sommes pas nounou, tu fait des enfants tu assume" et c'est ce que j'ai toujours fait

    • RĂ©pondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je suis d'accord, moi non plus ! Avec mon statut de fonctionnaire Ă©trangĂšre l'achat peut ne jamais aboutir...
    Je me souviens aussi qu'Ă©tant cĂ©libataire vers mes 30 ans, quand je disais que je n'avais pas d'enfant et de prĂ©fĂ©rence je voulais rencontrer un homme dans la mĂȘme situation, ça choquait certains, ils me disaient que c'Ă©tait quasiment impossible un homme sans enfant Ă  30 ans 😉. Sans aucun prĂ©jugĂ©, c'est juste qu'au quotidien je dois gĂ©rer des dizaines d'enfants qui ne sont pas les miens, je ne me sentais pas capable de le faire encore dans ma vie privĂ©e...
    Bon, finalement j'ai trouvĂ© ce que je cherchais quand mĂȘme... 😁.
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho oui faut pas Ă©couter aprĂšs mais bon je peux comprendre aussi les parents ! J’ai eu ma fille Ă  22 ans j’allais sur mes 23
    • RĂ©pondre
  • Noemie
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour lui.
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha le tien a Ă©tĂ© encore un petit peu plus long que le mien 😂
    • RĂ©pondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quand je suis tombée enceinte de notre premiÚre fille, j'avais 19 ans, j'allais sur mes 20 ans, il venait d'avoir 19 ans. Autant dire, que j'en ai eu des reproches, donc je sais ce que sait. A l'époque, on me disait que je foutais ma vie en l'air, que je devrais plutot me concentré sur de grande etude... pas de bol, j'ai fait tout le contraire mdr

    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😊 Le mien il voulait pendant un moment que ce soit moi qui fasse la demande ! Mais je ne l’aurais jamais fait ! 😆
    • RĂ©pondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais erronĂ© les statisques 😂 Tout les deux 47 ans et ensemble depuis 27 ans!
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est la faute de nos conjoints. 😂 On serait mariĂ©es avant nos 30 ans si on avait pu dĂ©cider. Le plus important c est qu ils l ont fait 😂 mais mĂȘme avec des rides en plus on restera tout de mĂȘme de trĂšs belles mariĂ©es 😊
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un petit jeune 😂
    • RĂ©pondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouiiii il est trop choupinou

    • RĂ©pondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aurais 32 ans moi quand je me marierais â˜ș Et mon chĂ©ri 29
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi il n’y a pas d’ordre! A la base c’est le mariage en premier mais mĂȘme ça ça se perd. Donc on fait comme on veut et surtout comme ont peut! Certains n’ont jamais d’enfants, d’autres n’achĂšteront jamais de bien immobilier! Nous acheter on y pense que maintenant et rien et encore fait ! Mes beaux parents sont mariĂ©s depuis presque 40 ans ils ont trois enfants et achĂšteront peut ĂȘtre une maison quand ils seront Ă  la retraite l’an prochain ! Donc pour moi rien ne me choque !
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est beau đŸ„°
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je l’avais Ă©coutĂ© Ă  16 ans on aurait eu un bĂ©bĂ© 🙈
    Mon pĂšre m’aurait trucidĂ© 😅
    • RĂ©pondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai bien dit "vieilles personnes comme moi" Smiley xd . Ceux qui ont la quarantaine, je pense que rarement ils commencent a peine le processus, ils ont leurs familles, les enfants. Donc oui, je pense que je suis plutÎt vieille pour se marier seulement maintenant, ne pas avoir d'enfants (encore...), et ne pas avoir acheté une maison ensemble. Par contre je viens de m'inscrire a une épargne retraite Smiley laugh

    • RĂ©pondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est mon second mariage. Je me marie cette année en septembre l'année de mes 40 ans et des 18 ans de ma premiere filleSmiley love

    Mon chĂ©ri Ă©tait contre le mariage, il n'a jamais eu assez confiance en ses anciennes conquĂȘtes pour passer le pas.... puis il m'a rencontrĂ©Smiley love Smiley love

    • RĂ©pondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Quand on sait mis ensemble, j'avais 18 ans, il avait 17 ans. Ca faisait 6 mois que nous etions ensemble, qu'il me demandais déja en mariage mdr

    Nous nous sommes pacsé il y a 10 ans et pareil, je pensais que ca lui suffirais lol.

    J'ai actuellement 34 ans et lui 33 ans Smiley smile mariage prévu en juillet

    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends. Moi j’ai prĂ©venu mes parents que ce sera comme on a dĂ©cidĂ©. La pilule Ă©tait dur Ă  passer mais ils ont compris. J’ai plus 20 ans je n’ai pas envie qu’on m’impose des choses pour mon mariage. Peut-ĂȘtre que si je m’étais mariĂ© plus tĂŽt je n’aurais rien dis et j’aurais subi tout ça ! Je suis soulagĂ©e!
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, nous invitons beaucoup de gens que nous voyons jamais, certains d’entre eux nous sommes ravis de les invitĂ©s car nous nous voyons que lors des repas mais on est content et d’autres on a pas eu le choix 😅 Le frere de monsieur s’est mariĂ© et a invitĂ© des gens donc les parents de monsieur veulent qu’on les invite aussi... on ne peut pas trop dire non puisqu’ils participent donc on a coupĂ© la poire en 2 â˜ș
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais 34 ans 😀
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que l’on ait attendu ! Pardon!
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sĂ»r ! Moi je partage la vie de mon chĂ©ri depuis mes 14 ans j’aurais aimĂ© que l’on se marient plus tĂŽt mais je ne regrette pas non plus qu’on est attendu !
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les vieilles personnes 😂
    C’est gentil pour ceux qui ont la quarantaine ou plus 😅🙈
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nickel đŸ‘đŸ»
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est parfait
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 37 ans tous les 2 😍... je prĂ©cise que nous formons une famille recomposĂ©e et que si je m’étais mariĂ© Ă  25 comme je l’imaginais dans mes « plans » bah ... je ne l’aurais pas fait avec la bonne personne. Aujourd’hui plus mĂątures et grĂące Ă  nos expĂ©riences passĂ©es nous savons que nous avons trouvĂ© nos Ăąmes sƓurs 😍. Aucuns regrets !!!
    « Mariage plus vieux, mariage heureux ! »
    • RĂ©pondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Apparemment les moyennes c'est 36/38 ans en France mais cela ne veut rien dire pour des vieilles personnes comme moi car pour la plupart, c'est aprĂšs avoir eu une famille, une maison, etc... moi Ă  35 ans j'ai commencĂ© tout de zĂ©ro 😉

    • RĂ©pondre
  • BĂ©rangĂšre
    Marié Addict Août 2023 Marne
    BérangÚre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour du mariage j’aurais encore 25 ans et monsieur tout juste 29 â˜ș
    • RĂ©pondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurais 24 ans Ă  mon mariage et mon futur 26 â˜ș
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui je veux que des gens qui comptent vraiment et pas la famille (cousins cousines qu’on ne voient jamais...) parce que cĂŽtĂ© famille la mienne est Ă©norme ! Et finalement il est du mĂȘme avis, il refuse mĂȘme d’inviter certains collĂšgues alors que je lui dis de le faire si il a envie et finalement maintenant il n’a plus envie et prĂ©fĂšre aussi inviter que des gens qui comptent vraiment comme quoi!...
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration