Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-et-Marne

Se marier dans la commune de résidence de mon frere

Jessica, le 6 Novembre 2017 à 19:35 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je souhaite me marier dans la commune de résidence de mon frere car il y héberge mes parents depuis peu du fait de leur mobilité réduite...(officiellement mes parents vivent toujours dans leur commune mais c’est un appartement au 4 eme étage sans ascenseur etc... un enfer pour eux) Pour ces raisons, je souhaite me marier dans la commune de mon Frere.( je précise je vis à l’etranger)Je me suis renseignée auprès de la mairie en leur disant que je suis depuis peu hébergée chez mon frere. Ils m’informent qu’il leur faudra alors l’attestation d’hbergement + mon avis d’imposition à la nouvelle adresse... mon pb est qu’etant A l’etranger Je ne peux avoir de déclaration d’impots francaise... pensez vous qu’il est possible d’avoir d’autre document « officiels » pouvant prouver ma « domiciliation » chez mon frere...
Je n’aime pas ce genre de « magouille »... cela me stresse ! Mais je n’ai pas le choix ...

Merci pour votre aide et sorry pour le pavé

7 Réponses

Activité récente par Merry, le 7 Novembre 2017 à 09:56
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jessica et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je pensais la même chose à la dérogation en expliquant la situation.

    Je te passe plusieurs discussions à ce sujet :

    Dérogation ville mariage

    Dérogation mariage

    Dérogation pour mariage civil dans une autre mairie, comment faire?

    Penses-tu tenter la dérogation ?


    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me demande s'il ne faudrait pas une dérogation?
    • Répondre
  • Loyauté
    Super Mariée Mai 2018 Ardèche
    Loyauté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux demander une dérogation en expliquant la situation...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Gaëlle !
    Une facture EDF c’est accepté mais suffisant ! Ils veulent vraiment que je puisse justifier de ma domiciliation ... je pensais à faire EDF, le tel fixe mais cela paraît insuffisant
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Lulu ! Merci pour ta reponse ! Le problème malheureusement est que mes parents ne veulent pas quitter leur logement (location avec faible loyer et aides sociales) pour garder leur liberté et retourner chez eux en cas de besoin ...Je ne veux pas leur faire perdre leur petite liberté juste pour satisfaire mon envie de mariage ...A moins qu’il leur soit possible d’accumuler les deux mais je ne veux pas leur attirer de soucis ...
    Arrfff c’est compliqué ....
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors faut prendre le soucis dans l’autre sens... il faut que ton frère prouve qu’il loge tes parents... car la loi dis que tu peux te marier dans la commune de ta résidence ou celle d’un des parents!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, est-ce que simplement une facture électrique suffirait ? Ça fait partie des documents légaux qui sont généralement acceptées au même titre que la feuille d’impôts. Maintenant je ne suis sûre de rien c’est juste une suggestion😔! Après j’espère sincèrement pour soi que le maire acceptera te faire une dérogation au vu de la situation. Ou au pire il faudrait faire une modification de domiciliation à tes parents car ton mariage peut se faire dans la commune de résidence de tes parents!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration