Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Véronique
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec

Se marier en 2 temps parce que papa nous quitteras

Véronique, le 8 Août 2020 à 04:19 Publié dans Cérémonie de mariage 2 91
Sauvegardé
Répondre

Bonjour chère mariée ou future mariée,

Je suis à la recherche de conseils: Je devais me marier le 3 octobre prochain mais à cause de la COVID nous avons reporté à l’an prochain. MAIS ...oui un gros mais! On a appris une triste nouvelle la semaine dernière... mon père âgé de seulement 63 ans, est atteint de cancer aggressif et il lui reste quelques mois voir année à vivre. Toute fille veut être accompagnée au bras de son père alors j’ai envie de faire une célébration privée cette année afin que je puisse dire que mon père y était. Je veux donc faire un mariage civil avec la famille proche (10 personnes) cette année et la célébration (70 personnes) l’an prochain. Ma question: je fais le gros wow cette année avec la grosse robe, bague, photos ou j,y vais plus simple avec une petite robe blanche quelques clichés et le solitaire (on garde le jont pour l’an prochain)? En même temps je veux quemon père me voit dans ma belle robe mais est ce que ca se fait mettre la même robe 2 fois? Que pensez-vous de cette situation? Vous feriez quoi? Merci à l’avance

91 Réponses

Activité récente par Clara, le 17 Octobre 2020 à 01:57
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très heureuse pour toi de voir que tu as pu vivre ce jour avec ton papa à tes côtés. En ces temps difficile c'est beau de lire que cette journée a été remplie d'amour et d'émotion. Je te souhaite tout le bonheur du monde.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très heureuse pour toi que tu ai pu avoir ton papa à tes côté
    On a appris que la maladie de mon papa s’aggravait le 30 juin jour de ses 53 juin j’ai donc commencer à organiser mon mariage le 1er juillet pour le 10 octobre, il est malheureusement décédé le 12 août, il n’aura pas pu être là à mes coter donc nous avons fait un tout petit truc et je fêterais vraiment dans 2 ans ... quel bonheur pour toi d’avoir pu l’avoir à tes côté ... tu a bien fait de faire comme pour un gros mariage
    En tout cas toute mes félicitations et vœux de bonheur et courage pour la suite
    • Répondre
  • Clelia
    Mariée Addicte Juillet 2022 Hérault
    Clelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis ravie pour toi et ton papa! Si tu as, en plus, réussi à faire ton mariage comme tu le souhaitais, effectivement, mieux vaut rester avec les souvenirs de celui-là avec ton papa à tes côtés. Merci pour ton retour. Je penserais à ton expérience si jamais ça se précipite pour mon papa. Reste sur ton petit nuage le plus longtemps possible, ce n'est pas très beau en bas... Smiley angry

    Bonne continuation

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée pour ton papa je pense que l’émotion de te voir en grande robe dans les yeux de ton papa n'a pas de prix et ces jolies robe que l'on met qu'une fois ... donc la tu auras l'occasion de la mettre deux fois c'est chouette non?

    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pour ta papa, le miens aussi a 63 ans. C’est exactement ce qui est arrivé finalement, on s’est marié en cérémonie privé le 3 octobre dernier avec 10 personnes seulement et c’était parfait!! Je suis encore sur un nuage, c’était magique, beau, émotif... mon papa était comblé et moi aussi. Je ne regrette pas un instant. Et pour tout dire, jai fait ca ‘’all in’’ donc comme ai cetait un gros mariage alors honnêtement je ne vois pas la raison pour faire un autre événement l’an prochain...ca restera a voir avec la covid mais on est vraiment très heureux de l’avoir fait ❤️
    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow! Cest toute a ton honneur! Je me suis marié le weekend dernier finalement entouré de ma famille proche dont mon père et ma belle robe blanche. C’était magique, parfait en tout points! Mon père était comblé Smiley smile
    • Répondre
  • Clelia
    Mariée Addicte Juillet 2022 Hérault
    Clelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis exactement dans le même cas. Mon père vient d'avoir 63 ans et d'apprendre qu'il a un cancer. Pour l'instant, nous sommes dans l'attente de nouvelles mais j'ai tout de suite penser à un mariage en deux temps. Le plus important pour moi serait que mon père soit à mes côtés dans ma belle robe de mariée. De votre côté, seulement 10 personnes la verront à la première cérémonie. Pourquoi ne pas la garder pour les deux? Smiley winking

    Je pense que je ferais ça.

    Je vous souhaite beaucoup de courage.

    • Répondre
  • Line69
    Mariée Confirmée Juin 2018 Rhône
    Line69 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne te conseillerais que de foncer.
    Je n'avais absolument pas prévu de me marier. Le 3 juin 2018, on a appris que mon père avait une leucémie. Le soir même, j'ai demandé mon conjoint en mariage. Il était impensable pour moi de me marier un jour si mon père n'était plus là.
    Le 22 juin 2018, c'est avec une grande fierté que mon père m'a accompagné devant le maire. Oui, on a tout organisé en peu de temps (19 jours !). J'avais une robe blanche, on était une centaine, on a fait une belle fête jusqu'à tard dans la nuit dans un restaurant, et le prêtre de notre paroisse a même fait un temps solennel pour que l'on puisse passer a l'église (cela tenait a coeur a mon mari). C'était tout comme un vrai mariage organisé depuis 2 ans. Mon père est décédé l'année d'après, après une rechute. Je ne regrette rien. Je suis heureuse de l'avoir eu a mes côtés pour ce jour. Parce que finalement, dans le mariage, ce qu'on oublie trop souvent, ce qui est important, c'est d'avoir avec nous ceux qu'on aime, pas la couleur des nappes ou le style de ta robe.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout d'abord je suis vraiment désolée pour toi. J'ai aussi perdu mon père et ce n'est pas facile.

    Personnellement je ferai tout le plus vite possible. Je pense que si j'en avait eu l'occasion, j'aurais préféré une petite fête entourée de ma famille (et mon père) qu'une grosse fiesta.

    Donc je ferais un vrai mariage avec la belle robe etc. et l'année prochaine une fete avec la meme robe ou une robe plus simple plus en mode 1er anniversaire de mariage.

    D'autant plus que tu ne sais pas exactement quand il vous quittera, et si c'est proche de l'année prochaine, la fête sera pas la même. Personnellement, je n'ai pas pu m'amuser à un mariage 1 an après son décès et je pense que meme à mon mariage ce sera difficile (3ans).

    A toi de voir comment tu penses que tu te sentira.

    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée d'apprendre ça et je te souhaite de profiter de ce jour au maximum. Ton papa sera très fier de toi et très heureux quoi qu'il arrive. Tu seras magnifique j'en suis convaincue. Et tu peux porter ta robe deux fois sans aucun problème. Bon courage et je t'envoie plein d'amour.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2020 Val-de-Marne
    Manureva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite pleins de bonheur pour ce merveilleux jour. Profitez de votre mariage, de votre mari, de vos proches, de votre papa.
    Ca sera le plus beau jour de votre vie 🙏💗
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Foncé faites un beau mariage avec tous robe photographe repas un souvenir unique mais tellement beau et gravé a jamais en vous
    Moi mes beaux-parents sont plus là et on comprend ... Moi je porte ma robe pour mairie eglise cette année et l'année prochaine pour la fête Bon courage et profitez au maximum de votre papa
    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une excellente idée! Le regard d’un papa sur sa fille tout de blanc vêtu, ca n’a pas de prix. Je suis désolée pour votre papa. De tout coeur avec vous. Je me marie dans 3 dodos alors je suis très fébrile 🤗
    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haut Rhin
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J'ai dû avancer de 6 mois mon mariage civil à cause de l'état de santé de mon papa. J'ai pensé à vous, du coup je vais mettre ma belle robe pour qu'il la voit.
    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j’apprécie tes mots d’encouragement et tes conseils. Je suis sincèrement désolée pour ton papa.😔 Je te souhaite 2 mariages a la hauteur de tes désirs ❤️
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2020 Val-de-Marne
    Manureva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tellement ton dilemme !
    L’année derniere, Mon mari m’a demandé en mariage quelques jours avant qu’on apprenne qu’il restait seulement quelques mois a mon pere pour un caner agressif. Il a ete tellement triste de savoir qu’il n’assisterait pas a mon mariage. Aujourd hui je regrette de ne pas l’avoir fait en deux fois. Mon pere, meme tres faible, aurait pu assister a la mairie, c’est vraiment un regret pour moi. A cette periode on avait rien organisé et nous n’avions pas la tete a un jour joyeux, nous voulions profiter de lui au maximum et c’est ce que nous avons fait .
    Mais avec le covid cette année, nous avons du nous marié en deux fois. Sachant que la vie ne tient qu’à un fil, je ne pourrais que te conseiller de te marié avec ta belle robe ! Tu sera une des seule mariée a la porter deux fois ☺️Moi Je l’a porte deux fois cette anée et j’en suis ravie, d’autant que la mairie ne reunit que peu de monde donc au final tu auras l’effet de surprise voulu le jour J. Moi je change la coiffure , le maquillage et accessoire,histoire que ca soit un peu different et rendre chaque jour unique. Je te souhaite bon courage dans cette epreuve. Et profites de ces moments avec ton papa, si precieux..
    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandra ❤️
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous souhaite beaucoup de courage même si vous avez les deux fois la même robe ça ira, l'essentiel c'est de pouvoir faire votre mariage avec votre papa !

    • Répondre
  • Marianne
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mettre la même robe ne me choque pas, faite ce qui vous semble le plus faire plaisir à votre père, si il se moque de la robe et que son bonheur c'est juste d'être là pour un des grands moment de votre vie vous pouvez faire simple 😉. De tout coeur avec vous.
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place je mettrai la grosse robe cette année . Et le chercherai quelque chose de sympa l’année prochaine . Ton papa doit te voir dans ta vrai robe de marié ❤️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterais La robe de mariée wahou si j’étais à votre place. C’est votre père après tout 🙂 Bon courage!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile de la vie et je tenais à vous dire que je partage l'avis des FM. Jai perdu ma mère très tôt elle avait 49 ans et moi 28, j'aurai tout donné pour qu'elle soit présente à mon mariage même s'il eu fallu que je porte la robe plusieurs fois simplement pour qu'elle me voit et qu'elle partage ce beau moment. Je serais à votre place j'aurais porté ma robe qu'importe ce que pense les gens. La vie est courte, les choix sont ceux du cœur. Le covid a chamboulé vos plans mais sans doute pas vos convictions 😉.
    Je vous souhaite une belle cérémonie pleine d'amour. Profitez de chaque instant.
    • Répondre
  • Malaÿka
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente
    Malaÿka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton papa reste ton première amour ☺️💓 et puis moi je serai toi je la porterai deux fois peut importe les avis négatifs des autres ☺️
    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Frederique! Vos conseils ont tous portés fruits: j’ai finalement acheté la robe que je devais seulement loué initialement dans le but de la porter 2 fois. Mon papa va être ému de me voir 💕 merci encore à toutes pour vos réponses sincères et réconfortantes!!😘
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage en tout cas ! 😘
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage totalement quelle joie et bonheur, émotion pour ton papa et toi que de t'accompagner dans ta belle robe! L'an prochain n'en sera que plus fort en reportant cette tenue c'est comme s'il était avec toi.
    Toutes mes pensées vous accompagnent, profitez de tous les moments aux viennent
    • Répondre
  • Frédérique
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Situation très dure à vivre mais choix très facile ! Beaucoup de courage dans cette dure épreuve!!! Dans votre situation je n'hésiterais pas une seconde! Tout vos invités comprendront! Est ce que ça se fait de mettre 2 fois la même robe? Dans votre situation personne ne critiquera votre choix, donc ne vous prenez pas la tête à trouver une autre robe, consacrez plutôt du temps avec votre papa, le 1er homme de votre vie plutôt que de vous tarauder l'esprit à chercher une deuxième robe.
    En tout cas quelque soit votre choix faites ce que vous vous voulez pour vous et votre papa et non en fonction de ce que pourront penser les invités !!!Courage à vous et je vous souhaite une magnifique journée pour ce jour important dans votre vie.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Véronique
    Ta décision sera la bonne, j ai perdu mon papa cette année mon mariage a été reporté à cause du Covid et je n'aurais pas cette chance de l'avoir à mes côtés. Donc même petit ou grand mariage 💒 le principal c'est qu'il soit là.
    Profitez de vos moments avec lui. Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve la vie est trop courte profitez de tous les moments de petit ou grand bonheur.
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc toutes mes pensées et soutien pour cette terrible nouvelle 🙏🙏
    Moi je foncerais avec la robe et tous complet car il mérite de profité aussi de ce moment précieux
    Et pour l'année prochaine la même avec accessoires différents ? Courage a toi et ta famille 🤞🤞
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle triste nouvelle...tu devrais mettre LA ROBE ,cette journée magnifique sera un merveilleux souvenir avec ton papa et l'année prochaine porter cette robe sera très symbolique,courage
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Val-d'Oise
    Sihem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si j’avais eu la chance d’avoir mon papa ce jour là j’aurai mis la plus belle robe qui sois, tu peux aussi prendre deux jolies robes, mais quitte à privilégier, je privilégierai le moment passé avec mon père. Courage à toi
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Véronique,

    Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je pense qu'ils vont tous dans le même sens.

    Je mettrais LA robe, portée 2 fois pas grave, notre papa est et reste le 1er homme de notre vie Smiley heart

    Je te souhaite de vivre un beau mariage et un magnifique moment avec ton papa.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration