Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Véronique
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec

Se marier en 2 temps parce que papa nous quitteras

Véronique, le 8 Août 2020 à 04:19

Publié dans Cérémonie de mariage 91

Bonjour chère mariée ou future mariée, Je suis à la recherche de conseils: Je devais me marier le 3 octobre prochain mais à cause de la COVID nous avons reporté à l’an prochain. MAIS ...oui un gros mais! On a appris une triste nouvelle la semaine dernière... mon père âgé de seulement 63 ans, est...

Bonjour chère mariée ou future mariée,

Je suis à la recherche de conseils: Je devais me marier le 3 octobre prochain mais à cause de la COVID nous avons reporté à l’an prochain. MAIS ...oui un gros mais! On a appris une triste nouvelle la semaine dernière... mon père âgé de seulement 63 ans, est atteint de cancer aggressif et il lui reste quelques mois voir année à vivre. Toute fille veut être accompagnée au bras de son père alors j’ai envie de faire une célébration privée cette année afin que je puisse dire que mon père y était. Je veux donc faire un mariage civil avec la famille proche (10 personnes) cette année et la célébration (70 personnes) l’an prochain. Ma question: je fais le gros wow cette année avec la grosse robe, bague, photos ou j,y vais plus simple avec une petite robe blanche quelques clichés et le solitaire (on garde le jont pour l’an prochain)? En même temps je veux quemon père me voit dans ma belle robe mais est ce que ca se fait mettre la même robe 2 fois? Que pensez-vous de cette situation? Vous feriez quoi? Merci à l’avance

91 Réponses

  • Véronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De belles paroles sage, merci tellement 🙂
    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haut Rhin
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vis un peu la même situation donc je me permets de vous répondre. Faites vous plaisir, mettez la belle robe pour le mariage civil, vous risquez de le regretter plus tard. Votre papa a le droit de vous voir avec votre belle robe. 60 autres invités feront waw l'année prochaine. Mais un papa, on en a qu'un. Bon courage à vous.
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je penses aussi que tu peux mettre la robe 2 fois, ton père sera ravi et j’espère de tout cœur qu’il revivra se wow une deuxième fois
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est le mieux, tu auras tout ces petits moments uniques et gravés à jamais 😉
    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Melanie, tu as raison, je crois bien que c’est ce que je vais faire 🙂
    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tellement raison, merci!! 😁
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve 😘 je pense que tu devrais faire le "wow" pour que tu sois avec ton papa et qu'il te voit comme il l'imaginait, et ce n'est absolument pas choquant de porter 2 fois ta robe surtout dans cette situation, profite de chaque instant et courage 😘
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite plein de courage pour cette dure épreuve.

    Pourquoi ne pas mettre la robe deux fois ? Ca restera ton mariage pour les deux dates, et au moins tu auras des photos avec ton papa avec Ta robe, et avec vraiment comme tu voulais être pour ton grand jour =)

    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question bête : tu peux pas mettre ta robe wow deux fois ? Juste changer la coiffure et les accessoires ? T'auras la "chance" de pouvoir profiter de ta magnifique robe qu'on ne met d'habitude que quelques heures...
    • Répondre
  • Kerremans
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Kerremans ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la question ne se pose pas,je préfère être pour mon papa au top,puis après pour la 2 eme fois,soit avec la même robe soit une autre moins chère. Donnez tout pour votre papa 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentils
    On croise les doigts chaque jours
    J’espère que vous aurez le mariage que vous souhaitez avec votre papa à vos côté
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation que toi ma maman est atteinte d'un cancer et est en phase terminale.
    Nous avons maintenu la cérémonie civile cette année pour qu'elle puisse être présente.
    Et comme elle m'avait offert ma robe je l'ai portée.Je la remettrai l'année prochaine pour la cérémonie laïque et la soirée mais je voulais que ma maman puisse me voir dedans. Je ne voulais avoir aucun regret. Fais ce qui est le plus important pour toi. Ce n'est pas grave de mettre deux fois la même robe au contraire on en profite deux fois plus 😁Je comprend que trop bien ta situation et je te souhaite beaucoup de courage
    • Répondre
  • Constant
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nord
    Constant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment navrée pour ton papa... Fais comme tu le sens, tout t'es permis! Fais toi plaisir, mets des étoiles plein les yeux de ton papa et je trouve cela très beau de remettre la même robe pour les 2 fois dans ton cas car ce sera très très symbolique ! Plein de courage surtout
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie. Cette communauté est là pour les bons et les mauvais moments, que l'on peut traverser tout au long de l'organisation de notre mariage. Si on n'a pu t'aider sur cette réflexion c'est l'essentiel.

    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes bons mots, tu as tellement raison, Manon....je crois bien que cest ce que je vais faire. Wow quelle communauté généreuse, merci à toutes de vos conseils. Ils ont été d’une grande aide ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Véronique,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je suis triste de lire que ton père est gravement malade. Le mien n'est plus là depuis mes 14 ans et demi. Je ne l'avais pas prévu comme ça au départ, mais finalement mon mariage sera sur deux dates bien différentes. Pour les deux dates, j'ai fait le choix d'avoir ma robe de mariée. C'est un véritable coup de cœur et compte la porter le plus possible. Pour qu'il puisse avoir un dernier bon souvenir de toi, je te suggère de mettre ta véritable robe.

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme je te comprends je ne me verrai pas avancer à l'autel sans mon père...
    Pour ma part je ferai le wahou comme tu dis pour que ton papa te vois et plus simple pour le prochain. Ce n'est que mon point de vu à moins que d'ici la deuxième cérémonie tu puisse t'offrir une autre robe aussi

    En tout cas bon courage à toi et mes pensées vont vers ton papa
    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis désolée de lire cela Sophie, merci d’avoir pris le temps de m’écrire et surtout courage, je vous envoie toutes mes pensées les plus positives dans ces moments extraordinaires difficiles.❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends. Je me pose plein de question par rapport à ça aussi. On croise les doigts 🤞🤞 mais j'espère de tout coeur que tu pourras tout célébrer cette année 🤞💪❤
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que vous comprendre
    Je devais me marié en juin 2022 mais malheureusement le cancer de mon papa est entrain de c’gag’er la bataille, il nous ont annoncer la fin de ses traitement le 30 juin jours de ses 53 ans ...
    Donc avec l’amoureux ont s’est mis à organiser le mariage dès le lendemain et je me mari le 10 octobre ... j’espère tellement qui pourra être là ... qu’il tiendra la coup ... il se bat pour mais la maladie est tellement agressive ... Faite comme vous le souhaitez mais c’est ça à l’aire d’être important pour vous que votre papa soit là alors organiser tout pour le faire au plus vite ... La maladie peu aller réellement vite ... J’ai vue mon papa le samedi, il était fatigué mais il pouvais encore s’assoir et marcher ( certe avec un peu d’aide) et mardi quand j’y suis retourné ce n’était plus le cas, il est coucher tout le journee ne tiens plus du tout debout ... je ne veux pas du tout vous déprimer ou autre et j’ espère que votre papa tiendra le coup le plus possible mais si c’est important tout est possible mettez tout en œuvre
    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Emilia, tu as raison, on s’en fiche dans le fond😉Vos commentaires m’ont beaucoup aidé à y voir plus clair. En fait, cest que javais peur que si je fais tout maintenant, je n’aille plus de raison de me marier à nouveau l’an prochain. Et on se le cachera pas, c’est beaucoup de sous 😉 Donc je voulais me trouver une raison qui me pousse a faire une 2e ceremonie quand dans le fond je vais deja etre marié officiellement. Wow quelle belle communauté, vous m’avez toutes grandement aidé dans ma décision. Bisous xxx
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très triste pour toi... tu peux très bien mettre ta belle robe et ton alliance. Tu feras la bénédiction de l’alliance à l’église. Ou a la cérémonie laïque selon tes convictions. Et puis tu peux te changer la robe ou la modifier! En fait On sen fiche de tout ça ... profite et toutes mes pensées à ta famille ! Tu auras deux beaux mariages 🥰 peu importe ce covid de merde. Tendres pensées à ton papa également
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Triste nouvelle je suis dsl pour Toi 😥
    Vois avec ton papa ce qui lui ferai le plus plaisir 🥰C'est votre moment fait ce que tu veux pour ne pas avoir de regrets 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi Smiley sad
    Si c’était moi je ferai le truc en grand direct
    Robe alliance etc dans tous les cas si ton papa n’est plus là l’an prochain dans ta tête tu diras certainement que c’est le mariage où il était qui compte le plus à tes yeux
    Et puis tes amis/ familles comprendront que tu mettent deux fois la robe. Et tout le reste
    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse, en fait, avec la 2e vague que tout le monde parle en septembre, j’ai peur que si je fais la grosse célébration cette année, on nous oblige à nouveau au confinement ou du moins, a des règles de distanciation plus restrictives 😕

    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Quebec
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta reponse, j’apprécie
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je sui vraiment désolée pour cette triste nouvelle. Je pense que tu peux faire le wow cette année, car comme tu le dis, ton père ne sera peut-être pas là l'année prochaine pour te voir dans ta robe magnifique. Fait briller ses yeux de papa, et tant pis si tu remets 2 fois ta robe. Vu le prix des robes, ça permettra de la rentabiliser 😉
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment désolée pour cette triste situation. Je te conseille de faire la grande fête cette année 💙💙
    D'ici octobre, les mesures peuvent être un peu moins strict. Je te souhaite bon courage ❤❤ de tout coeur avec toi dans cette dure épreuve 🌼💙
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée pour toi et je te souhaite beaucoup de courage !
    A ta place je sortirais le grand jeu cette année ! Clairement on s'en fiche de ce qui se fait ou non, il faut faire ce dont vous avez envie ! J'espère que tu vas réussir a mettre ça en œuvre ❤️
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Une amie a garder sa ceremonie a la mairie pour la meme raison sauf que ct sa mere car elle avais deja perdu sont pere. Elle avais un bouquet, coiffure plus simple, robe simple courte de couleur de sont theme. Et voila. Avec echange des vrai alliance en commité restrein car en juin.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis
    Désolée pour toi! Fais le Max tant que ton
    Papa est encore présent pour qu il voit sa fille avecLa belle robe sinon tu le regretteras je pense
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou fais ton mariage avec ta belle robe. Peu importe si tu la remet à l'église plus tard, ça sera pour le même mari donc rien de choquant (c'est plus louche pour 1 remariage par ex). Ne regrette pas tes choix fais ce que te dis ton cœur. Avoir le 1er homme de ta vie a ton bras ce jour là c'est irremplaçable. Profite de chaque instant passé avec et surtout du jour J. J'ai perdu mes grands-parents à 9 mois d'écart (sept 2019 & juin 2020) et j'ai déjà dû mal à imaginer mon jour sans eux, qui plus est qu'ils n'étaient pas au courant on a voulu faire une surprise et que tous l'apprenne avec le faire part. Bon courage pour la suite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration